compatibilité pour montage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

compatibilité pour montage

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour,

je souhaite monter un vélo comme celà mais je ne suis pas sur de la compatibilité de tous ces compsants malgré une grosse recherche sur le net :

- pédalier dura ace 7900
- freins 105 ou ultegra
- dér av record
- dér arrière centaur
- shifter clm campa
- chaine dura ace

déjà est ce que le montage vous semble cohérent, et dois je faire attention à quelques trucs de précis??

Sachant que c'est pour un Argon E112.

Merci beaucoup pour votre aide!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par runningé »

Et au niveau cassette?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par NICO69007 »

ah oui j'ai oublié de préciser, merci:

cassette campagnolo centaur 10 vitesses.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par pinouroo »

dis toi bien que shimano est compatible avec les deux autres marques, c'est aussi un de ces points forts!!!! :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par NICO69007 »

et inversement, du coup si tout es compatible avec tout, on peut dire que c'est un point fort pour toutes ces marques non?

Point du vue pédalier, dura ace 7900 combien ça peut "valoir"??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par pinouroo »

non, c'est shimano qui fontionne avec le reste. tu peux monter une chaine shimano sur une transmition campagnolo pas de problèmes, alors que l'inverse tu n'auras pas une indexation au poil. une cassette shimano fonctionne avec du campa, alors que l'inverse le règlage n'est pas genial. Pour un pedalier, je pense qu'il y a moins de problèmes. Néanmoins, un pedalier durace comviendra à ta transmition campa, et le durace est le moins cher. un 7800 fera très bien l'affaire pour pas trop cher :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par NICO69007 »

merci pinouroo.

Si je comprend bien, je devrais plutôt privilégier une chaine dura ace plutôt que campa?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pépito72
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 16:47

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par pépito72 »

ça manque d'un peu de sram tout ça et un soupçon de fsa :mrgreen:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par Libellule »

Et pourquoi tu veux mixer tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par barth64 »

-Leviers ou shifters et dérailleur arrière de même marque ( les shifters Shimano peuvent être désindéxés avec du Campagnolo/Sram mais fini les crans !)
-Chaîne Dura-Ace
Et tout marche quelque soit les cassettes , le dérailleur avant , le pédalier et les freins ( attention aux freins Campa qui ne s'ouvrent pas avec des leviers de tri et des leviers Shimano)
En restant évidemment avec des leviers, chaîne , cassette 10 vitesses .
Les dérailleurs 11 vitesses fonctionnent parfaitement avec du 10 vitesses aussi (testé)
Reste l'incompatibilité des plateaux/pédaliers suivant les marques 130/135mm Shimano,FSA,Rotor,Sram et Campa
En compact 110mm c'est encore plus le m..dier
Shimano,Stronglight avec ses pattes "palmées"
Campa avec la vis derrière la manivelle excentrée
Sram,Rotor 110mm normal
Maintenant avec le BB30 les tailles de plateaux sont encore plus limitées ( plateaux qui touchent les bases )...
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par barth64 »

pépito72 a écrit :ça manque d'un peu de sram tout ça et un soupçon de fsa :mrgreen:
Ah je fais mieux !
Shifters, dérailleurs Campagnolo
Pédalier FSA
Plateaux Rotor
Leviers de freins Sram
Freins, chaîne, cassettes Shimano Dura-Ace
5 marques sur le groupe ! :lol:
pépito72
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 16:47

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par pépito72 »

barth64 a écrit :
pépito72 a écrit :ça manque d'un peu de sram tout ça et un soupçon de fsa :mrgreen:
Ah je fais mieux !
Shifters, dérailleurs Campagnolo
Pédalier FSA
Plateaux Rotor
Leviers de freins Sram
Freins, chaîne, cassettes Shimano Dura-Ace
5 marques sur le groupe ! :lol:

j'avais oublier les plateaux patatoïdales
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :Bonjour,

je souhaite monter un vélo comme celà mais je ne suis pas sur de la compatibilité de tous ces compsants malgré une grosse recherche sur le net :

- pédalier dura ace 7900
- freins 105 ou ultegra
- dér av record
- dér arrière centaur
- shifter clm campa
- chaine dura ace

déjà est ce que le montage vous semble cohérent, et dois je faire attention à quelques trucs de précis??

Sachant que c'est pour un Argon E112.

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour, Nico.
AMHA ton ensemble shifters+ dérailleurs étant en Campa, tu n'auras pas de problème. Les freins, c'est indépendant, donc pas de pb non plus. Le pédalier, c'est indifférent. Donc tout devrait aller.
Remarques:
1) a moins que tu n'aies déjà tous les composants, pourquoi un dér AV record, donc peau des couilles, alors que ce n'est pas une pièce fondamentale, et alors que tu prends du Centaur pour l'arrière, qui est fondamental ( souvent, c'est l'inverse: on met du 105 à l'avant et du Durace à l'arrière....Idem pour Campa, même si Centaur, c'est très bien...
2) Chaîne Durace: Benj' me l'avait conseillé: j'ai une cassette 13*29 campa record titane/acier qui date. J'ai voulu changer la chaîne pour l'Ardéchoise:chaîne Campa Record . Ça craquait de partout. J'ai donc remis ma vieille chaîne.Mais pour Embrun, je voulais assurer avec une transmission neuve. Benj' m'a dit "mets une chaîne Durace, pour commencer: ça passe mieux sur Campa. Exact: . Un ou deux craquement à l'entraînement dans l'Izoard, (premier test grandeur nature) et ensuite, nickel: problème résolu....
le husky
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par NICO69007 »

merci christian,

j'avais demandé conseil à Benj', et il m'avait bien confirmé tout ça. Même si j'ai rouvert un post, j'allais appliquer son conseil pour la chaine.

du coup, dér avant j'ai acheté un centaur aussi (car il était plus jolie :mrgreen: ).

J'ai commencé à recevoir qq pièces (gaines, cables, freins), j'attend le reste avant de commencer à monter!!

PS: Ravis de t'avoir vu à Embrun, en esperant pouvoir disvuter tous les deux en vrai un de ces jours :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compatibilité pour montage

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :merci christian,

j'avais demandé conseil à Benj', et il m'avait bien confirmé tout ça. Même si j'ai rouvert un post, j'allais appliquer son conseil pour la chaine.

du coup, dér avant j'ai acheté un centaur aussi (car il était plus jolie :mrgreen: ).

J'ai commencé à recevoir qq pièces (gaines, cables, freins), j'attend le reste avant de commencer à monter!!

PS: Ravis de t'avoir vu à Embrun, en esperant pouvoir disvuter tous les deux en vrai un de ces jours :wink:
C'est vrai qu'on n'a pas eu trop le temps de discuter autour d'un pot: j'aurais bien tapé quelques gorgées de bière,à Aurélie et à toi mais j'avais une course urgente ( quoique pas rapide) à faire :mrgreen: :mrgreen: En tout cas, j'étais surpris et ravi de votre encouragement... :wink:

Fais nous voir le résultat de ton montage...
le husky
Répondre