Campagnolo 11V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009 10:25

Campagnolo 11V

Message non lu par jathur »

Bonjour

Je souhaite me monter un vélo de contre la montre, cependant une question taraude mon esprit.

Je souhaiterai pouvoir uniformiser mes groupes afin de ne pas avoir a changerd de cassettes a chaque fois ou pire encore de cassette et crl.

Mon vélo de route est en 11V, malheuresement les shiteres time trial n'existe a priori pas en 11V?

Avez vous des conseils ou retour d'essai?

@ vous lire, sportivement,David
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

J'ai change de groupe tout recemment (je suis en train de le monter), et je te confirme que les shifters Campa 11 existent
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009 10:25

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par jathur »

Un lien peut etre, car mes recherches sont vaines pour l'heure.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

Euhhhh verification faite ce matin (comme je te disais, je suis en train de monter mon velo. Et les shifters en particulier ne sont pas encore montes...), c'est effectivement inscrit "Campa 10" sur les shifters... J'ai fait passer les vitesses a vide et il y a 11 crans. Maintenant, est ce que l'espace entre les crans est le meme pour 10 que pour 11??? That is the suspens...
Mais en gros soit le shifter 10 est compatible pour du 11, soit mon velociste est un bandit... (et j'ai un peu peur de la reponse...)

Bon du coup maintenant ta question (et surtout si quelqu'un a la reponse) m'interesse vachement maintenant :lol:
Sinon je te redis ca des que j ai vu le resultat par moi-meme :cry:
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009 10:25

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par jathur »

Bonjour

Merci de me tenir inform si cela fonctionne :?

Sinon j'ai lu sur certains forums:

- 1/ Que les shifters Dura Ace 10v ancienne generation (Ref 78) Ont un mode indéxé et un mode Friction.

-2/ Que certains inversent les shifters car celle pour le passage des gd plateaux n'est pas indexés, et donc mette la manette indexé pour le passage des grand plateaux, la non indexée pour la cassette. Ca semble fonctionnait mais le dosage vient alors du bonhomme :mrgreen:

Sinon j'ai vu des Shifters mivcrshift 10V qui me font de l'oeil esthetiquement, car techniquement 10v

@++
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

Bon je vais essayer de faire ca dans le week end de toute facon.

Mais pour te (et surtout "me" :cry: ) rassurer, je suis aller faire un tour sur le site de planetecycle ou j'avais vu les groupes avant d'en acheter un chez le velociste local, et il y a bien un groupe Campa Athena 11 et un groupe Campa Record 11 pour CLM/tri avec shifters

http://www.planetecycle.com/contents/fr ... m_di2.html
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009 10:25

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par jathur »

oui moi aussi j'vais bel et bien vu mais si tuvas dans le detail des articles se sont des shifters campa 10V :evil:
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par ZidorTri »

J'ai des shifter campa record 10V depuis l'année passée. Et je peux te confirmer que j'ai bien 11 crans! A tel point qu'au début avant que je règle la butée extérieure au poil je déraillais systématiquement (car il y a pas de pignon 10).
J'ai doonc pensé à mettre une cassette et un dérailleur 11V :sm39: . Mais c'est pas sur que ça marche: l'indexation (l'espace entre les pignons) n'est pas le même. Si qq'un veut essailler je serais ravi d'avoir un CR.
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par ZidorTri »

@geraud
Qu'est-ce que ça a donné le montage shifter 10V sur dérailleur arr 11V?

Merci
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

Apres le montage mardi, j ai ete tester l'ensemble sur 30km hier soir. Tout passe nickel !!! du 1er au 11eme pignon. Pas de vitesses qui passent mal ou de chaine positionnee un peu "entre deux" ou tu te retrouves a descendre d'une dent sans avoir rien demande.
Pedalier, chaine et cassette Campa Athena 11V et Shifter "officiellement" 10V.

Prochain test samedi sur 180 bornes histoire de voir un peu mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par ZidorTri »

@ geraud,

Oups ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum; j'avais pas vu que t'avais répondu. Merci pour ta réponse.

Depuis ton premier essai de fin août tu confirmes les premiers résultats: ça passe toujours aussi bien? Si c'est le cas je tente aussi!

Merci
kalagan
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2011 18:09

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par kalagan »

Bonjour.

Qui roule où peux me confirmer qu'il est possible et que cela fonctionne parfaitement de rouler en campagnolo 11v (dérailleurs, pedalier, cassette et chaine le tout en 11v) avec des shifters campa 10v?

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de confirmation.

Merci
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

Je ne saurais pas te dire si ca marche avec des shifters 10V de 2009 par exemple.
Mais moi j'ai achete l'ensemble 11V et shifter 10V l'an dernier et ca passe sans probleme.
kalagan
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2011 18:09

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par kalagan »

Merci.

Mes shifters sont de 2010 également.
Les 11 vitesses passent-elles où seulement 10? Il n'y a pas de problème d'indexation? De sauts de vitesses? de vitesses qui passent mal?


Merci
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Campagnolo 11V

Message non lu par geraud »

les 11 passent sans craquement ni probleme d'indexation. Fais le passer a vide avant montage et tu verras qu'il y a 11 crans. Mon inquietude etait que le "pas" des crans ne soit pas le meme et donc que cela ne tombe pas tout a fait en face. Mais aucun probleme a noter (j'ai couru sur IM avec fin aout et meme sur 180 bornes je n'ai eu aucun probleme)
Répondre