IRONLEMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Bryce »

brake a écrit :Ca me branche bien ce tour du lac. Mais c'est peut-etre un chouille trop à 1 semaine du Gerardmer XL...
Le XL c'est pas juste un Half :?: Si oui les 180km du lac passent et se digérent rapidement (parole de lent) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par brake »

Si, c'est un half, mais avec 2000 de D+.

Et oui, j'ai déjà fait 2x le tour cette année. Ca passe effectivement bien mais 6 jours avant, je me pose tout de meme la question, manquant d'expérience dans le domaine.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

ça me tente bien (ça fait 2 ans que je dis ça mais je n'ose venir... :oops: ).
Le parcours est-il roulant?
j'aimerais bien faire la natation (3,8 km), tenter de me rapprocher des 5 heures en vélo sur 180 km et faire un semi à mon allure.

Aurélie, c'est jouable ou c'est risqué quant à la sécurité sur le parcours vélo?
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

Parcours très roulant, oui :lol: 200m de déniv à tout casser :mrgreen: Et ce ne sont pas des montées mais des petits faux plats entre Gland :mrgreen: et Morges, grosso merdo^^ Pis encore quelques faux plats entre Excevenex et Messery, donc rien de méchant :D

PS: Moi aussi favouille, ça fait 2 ans que je veux le faire mais pas été.... :lol: Il y a 2 ans, je débutais trop et j'avais fait une sortie vélo la veille...qui m'avait trop crevée pour que je me traîne ensuite jusqu'à Lausanne :mrgreen: Et l'an passé, je devais y aller avec Brice mais il s'est désisté un peu au dernier moment alors j'ai po eu le courage d'y aller seule :lol: (Au fait, Brice, si tu veux te faire un 4ème half-IM cet été... :D :D :D 8) :sm3: ) Cette année, c'est la bonne :twisted:

5h à vélo sur le tour du lac, oui c'est jouable :sm2: Mais les routes restent quand même ouvertes à la circule....Alors autant, tu pourras aller très vite sur les routes (soit il y a des pistes cyclables, soit alors sur France il y a moins de bagnoles car elles sont toutes sur la D1005), autant va falloir traverser le pont du Mt Blanc avec les voitures à Genève (idem pour la traversée de Montreux-Territet) et zigzaguer entre les voitures pendant 1 km à l'entrée de Bonnatrait-Sciez (mais on perd quoi.......quelques minutes, par 1/2h non plus, lol) :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

Pour le D+, c'est plutôt 700-800m, de faux-plats en mini-côte, ça s'additionne au final.

5h, il faut déjà être de bonne humeur. Fait cette année 4h30 de roulage effectif et 4h45 avec les stop aux feux, remplissage de gourde etc. et en zappant la partie sympa entre Excenevex et Vésenaz, donc c'est plutôt très roulant, mais la densité de population et le nombre d'agglomérations traversées plombent la moyenne.
aurelie.218 a écrit :Et pour le plan dodo: y a pas l'EPFL qui propose un logement (de fortune, certes...genre abris de la PC ou salles de gym)? Tu veux que je me renseigne? (Je vois peut-être René demain) :) Bigmarc, tu sais, toi?
C'est René qui gère ça, je ne sais pas pour cette année. Les années précédentes, c'était abri de Protection Civile. Le camping de Vidy n'est pas loin :wink:
claude a écrit :Je sais qu'il existe aussi sous forme de course en ligne, il parait que ça se gagne en 4 heures :shock: !
Parcours quasi-plat, en peloton, 45km/h, normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :PS: Moi aussi favouille, ça fait 2 ans que je veux le faire mais pas été.... Il y a 2 ans, je débutais trop et j'avais fait une sortie vélo la veille...qui m'avait trop crevée pour que je me traîne ensuite jusqu'à Lausanne Et l'an passé, je devais y aller avec Brice mais il s'est désisté un peu au dernier moment alors j'ai po eu le courage d'y aller seule (Au fait, Brice, si tu veux te faire un 4ème half-IM cet été... ) Cette année, c'est la bonne
Quoi quoi quoi :?: :oops:


Pour cette année...je pense qu'après mi-Août je serai bien calmé quand-même :lol: (mais à voir si mes parents sont dans le 74 à ce moment là pourquoi pas aller nager / courir un peu :!: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Bryce »

brake a écrit :Si, c'est un half, mais avec 2000 de D+.

Et oui, j'ai déjà fait 2x le tour cette année. Ca passe effectivement bien mais 6 jours avant, je me pose tout de meme la question, manquant d'expérience dans le domaine.
Si t'hésite ne le fais pas...ton objectif étant Gerardmer ça serait con de laisser des plumes au Léman...autant rouler 3-4h max tranquille et faire du jus toute la semaine d'avant course (au lieu de récupérer déjà pendant 2 jours du tour du lac et ensuite seulement faire du jus) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par tomasdev »

y'a t'il des astuces pour l'hebergement ? genre un formule pas loin du depart ?
je tenterais bien ca pour un test de LD :wink:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

tomasdev a écrit :y'a t'il des astuces pour l'hebergement ? genre un formule pas loin du depart ?
je tenterais bien ca pour un test de LD :wink:

Camping de vidy : http://www.campinglausannevidy.ch/

ou

L'auberge de jeunesse : http://www.youthhostel.ch/hosteldetails ... 7caa4f3d94


tous 2 à moins environ 1km du départ
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai eu confirmation, pour les abris de la PC gratis :D
Mais on est tous réveillés à 5h30 :sm11: Briefing 6h30, départ 7h00^^
Si jamais, faut contacter René ou Francine ici: polyathlon@epfl.ch
:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

26 inscrits à l'Ironléman, curieux non ???? quand on voit sur ce forum des discution à n'en plus finir sur les prix exorbitants des inscriptions.... En tout cas moi :sm3:
Bravo lesamis suisses :wink:
Répondre