quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par bens88 »

Pour un cycliste de haut niveau, tres puissant sur les portions roulantes, le velo de clm peut faire l'affaire mais pour les "amateurs" de niveau moyen un simple velo suffit amplement a mon avis, le choix du prolongateur restant à determiner pour chacun ;-)
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par vintagemx.bt »

dff a écrit :je viens de regarder les photos de l'an passé et apparemment , environ 80 % des favoris ont un vélo de chrono !!
et 100% un prolongateur !
alors , je vais encore réfléchir à la configuration idéale pour moi ..
votre avis??

dff
Tu trouvais la montée du mont Sainte Odile trop roulante à Obernai :shock: :shock: :shock:.
C'est bon, tu peux y aller avec un CLM
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par dff »

heu j'ai jamais dit que le mont saint Odile était trop roulant ... :wink: ceci dit , on ne peut pas comparer une montée "séche" de 10 km avec 3 fois 3 bosses par tours, ça me parait plus raide au niveau pourcentage qu'a Obernai , non?
c'est surtout la répétition des bosses qui fait peur à Gérardmer et la distance dans cette configuration !
Dans la montée du mont saint odile , il y a des endroits avec de bons pourcentages également ...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par capfish67 »

A Obernai y'a juste 7,5 km de monté, avant et apres c'est tout sur le prolongateur !

Moi j'fais le DO à Gerardmer avec mon Clm car je n'ai que ce vélo :?
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par capfish67 »

Pour en revenir au sujet, je pense qu'un bike classique ,roues basses et avec ou sans prolongateur sera plus passe partout (bosses, descentes, FREINAGES et relances...) et y'a un semi à courir derrière...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par chticycliste »

perso ce sera vélo classique + prolongateur et roues légères, presque 2000 D+ au total , c'est à dire proportionnellement plus dur qu' Embrun
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par strom »

Bonjour,

Je suis exactement confronté au même choix cornélien que toi (mavic ksy et jantes carbone 50mm), si ce n'est qu'en ce qui me concerne, mes jantes carbone sont plus légères que mes ksy.
Je prendrai les deux paires, en espérant qu'une petite reconnaissance du parcours vendredi me permette de faire le bon choix.
A samedi !
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Intoxman »

dff a écrit :je viens de regarder les photos de l'an passé et apparemment , environ 80 % des favoris ont un vélo de chrono !!
et 100% un prolongateur !
alors , je vais encore réfléchir à la configuration idéale pour moi ..
votre avis??

dff
Sudrie n'avait pas un bike de CLM l'année dernière et je crois qu'il a fait aussi bien que Charlie à vélo ... :lol: ( ca va pas t'aider )
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par dff »

sauf que Sudrie me parait ètre un meilleur grimpeur que Loisel , et Charly avait un vélo classique également il me semble .. :)
JE viens d'essayer mon vélo classique , eh bien , c'est pas gagné , il va falloir réadapter la position pour me rapprocher de ce que j'ai sur le clm car j'ai trop mal au dos dans cette configuration cyclo ... :wink:
et puis je suis mal posé sur ce vélo et sur ce guidon de tri ...arf pas facile de s'adapter pour les vieilles machines comme moi .. :roll:
Mais qu'est ce que je vais faire sur cette course ???... :roll: .....prendre une bonne "tôle" :sm2:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par matth59 »

les montées sont pas si raide que çà et par contre les descentes trés roulantes...

le cintre aéro! oui! bien sur!!!! l'année derniere velo de clm ou pas , tous les meilleurs ont un cintre aero
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par brake »

Clair que ce n'est pas très raide.

Moi, j'ai roulé un chouille cet AM et le prolon va trop me manquer. Je le laisse au final, au moins pour la traversée de Gerardmer, le long des lacs et la descente entre le Lispach et la Bresse...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par anax »

Pour dff: config chrono obligée
Pour les pimpim: à vous de voir, moi je ne le fais pas cette année mais je maintiens que le parcours est moins "roulant " qu'avant.

Des montées pas raides, ok sauf pour le tronçon Lispach - sommet grosse Pierre ( max 15 à 16 % qd même) , mais usantes au fil des tours ( Poli par exemple)

Pour le passage le long des lacs: Gerardmer c'est en descente, Longemer: on passe de l'autre côté avec des faux plats depuis mairie de Xonrupt.... Retournemer: on est déjà dans col des Feignes
Dernière modification par anax le 01 sept. 2010 06:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par chticycliste »

anax a écrit :Pour dff: config chrono obligée
Pour les pimpim: à vous de voir, moi je ne le fais pas cette année mais je maintient que le parcours est moins "roulant " qu'avant.

Des montées pas raides, ok sauf pour le tronçon Lispach - sommet grosse Pierre ( max 15 à 16 % qd même) , mais usantes au fil des tours ( Poli par exemple)

Pour le passage le long des lacs: Gerardmer c'est en descente, Longemer: on passe de l'autre côté avec des faux plats depuis mairie de Xonrupt.... Retournemer: on est déjà dans col des Feignes
tout à fait d'accord , le parcours du 4-120-30 était plus "facile",

il n'y a plus la longue descente vers La Bresse où le vélo de tri était un réel avantage
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par dj77 »

dff a écrit :sauf que Sudrie me parait ètre un meilleur grimpeur que Loisel , et Charly avait un vélo classique également il me semble .. :)
JE viens d'essayer mon vélo classique , eh bien , c'est pas gagné , il va falloir réadapter la position pour me rapprocher de ce que j'ai sur le clm car j'ai trop mal au dos dans cette configuration cyclo ... :wink:
et puis je suis mal posé sur ce vélo et sur ce guidon de tri ...arf pas facile de s'adapter pour les vieilles machines comme moi .. :roll:
Mais qu'est ce que je vais faire sur cette course ???... :roll: .....prendre une bonne "tôle" :sm2:
Chabaud a gagné avec un vélo de chrono et des cosmics ultimate en réalisant le meilleur temps vélo. Et Pete Jacobs avec un vélo traditionnel sans prolongateurs et sans roue profilée n'a pas pu suivre Sudrie and Co.
Je ne suis qu'un tocard mais je pense vu ton niveau tu ne regretteras pas de prendre ton vélo de chrono. :wink:
Maintenant, ce n'est que mon avis.
yanos
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008 15:25
Localisation : 54

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par yanos »

Bonjour à tous,
Cette année, je mets les prolongateurs car on change beaucoup de positions sur ce parcours. Donc si je peux soulager mon dos, 1/4 d'heure par tour, ça donne 3/4 d'heure en tout.
De plus le soleil devrait être au rdv....alors roues carbones pour la photo. 8)
Répondre