TriStar111 Monaco 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par greatwhite »

De la jalousie aussi c'est un particularisme qui n'épargne pas les triathlètes... :sm11: :sm11: :sm11:

Confirmation par mail de Tristar comme quoi la copie du formulaire de demande de licence avec le
cachet et la signature du médecin et datée de moins d'un an c'est ok.

C’est bon vous pouvez ramener une photocopie de l’imprimé, ca va fonctionner.
Désolé encore et merci pour votre compréhension.
Best regards,
Christelle
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par IronPion »

rswrc a écrit :Ca fait 8 mois que l'on sait qu'il y aura un tristar 111 à Monaco et 2 jours avant la fédé ne donne pas son agrément si c'est pas pour faire chier le monde , il faut m'expliquer .
Oui, là, et qq soit les positions exprimées par les uns et les autres, c'est un peu fort de café !!!!!!!!!!!!!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par Bryce »

        AzurPerformance a écrit :Après avoir eu l'équipe d'organisation du Tristar de Monaco:
        - la licence journée sera offerte au licencié FFTri,- présenter soit un certificat médical, soit la licence qui comprend le visa médical s'il date du 6 septembre 2009 MAXIMUM.
        Autrement dit : pour ceux qui ont une license saison, une license journée sera offerte :lol: Tres tres fort :!: :!: :!: :x
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Libellule
        Messages : 350
        Inscription : 18 nov. 2009 07:11

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par Libellule »

        En même temps, on ne sait pas à quel genre de bataille se livrent la fédé de tri et les organisateurs de ce genre.

        D'ailleurs la fédé française peut-elle assurer une course ayant lieu en partie à Monaco ?
        geraud
        Messages : 10057
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par geraud »

        rswrc a écrit :En Allemagne il n'y avait pas de problèmes alors pourquoi en France ça coince c'est vraiment du n'importe quoi :roll: :roll:
        Je crois que la France est un des rares pays ou on te demande un certificat d'aptitude aux sports avant de t'engager a une course.

        En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'en Allemagne, si tu veux aller courir un 5km, un 10km, un marathon ou un 100 bornes, personne ne va te demander de justifier que tu as vu un medecin avant. Si on te demande ta licence sur des epreuves comme l'Ironman, je pense que c'est plus pour une question d'assurance (ou pour augmenter le nombre de licencies :mrgreen: ). Mais en tout cas il n'y a pas d'obligation legale de presenter un certificat medical pour participer a une epreuve en Allemagne.

        Mais sinon pour resumer les differents posts de ceux qui avaient eu des nouvelles de l'organisation, en gros la licence est suffisante, mais tu peux quand meme amener un certificat medical facultatif qui deviendra obligatoire au cas on on accepterait pas la licence??? Sur que ca va aider les concurrents des reponses aussi claires...

        J'ai par avance une pensee pour le gars qui se fera bouler en se presentant au retrait des dossards avec licence mais sans certif, lui qui s'etait inscrit a Monaco pour compenser le fait que son inscription au challenge distance IM de Barcelone etait partie en fumee :mrgreen: Si apres ca tu continues le triathlon, c'est que t'es vraiment un Homme de Fer :mrgreen:
        Et si en plus il etait inscrit a l'UTMB... alors la meme Chuck Noris s'incline :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par Bryce »

        geraud a écrit : J'ai par avance une pensee pour le gars qui se fera bouler en se presentant au retrait des dossards avec licence mais sans certif, lui qui s'etait inscrit a Monaco pour compenser le fait que son inscription au challenge distance IM de Barcelone etait partie en fumee :mrgreen: Si apres ca tu continues le triathlon, c'est que t'es vraiment un Homme de Fer :mrgreen:
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Simon THOMAS
        Messages : 3
        Inscription : 01 sept. 2010 13:23

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par Simon THOMAS »

        Bonjour à tous,

        Faisant partie de l'organisation, il me parait indispensable de clarifier la situation.

        Cette année, la Fédération Française de Triathlon n’a pas donné son agrément à la course TriStar111 Monaco en raison des distances développées. Ces dernières ne correspondant pas aux distances officielles détaillées dans la réglementation Générale Fédérale, les athlètes titulaires d'une licence FF Tri, ne seront pas pris en charge par les garanties assurances fédérales. Nous venons d’apprendre cette information par une lettre datée du 28 août 2010, de M. Lescure, président de La Fédération Française de Triathlon.

        Pour prendre le départ de TriStar111 Monaco dimanche prochain, les licenciés FF Tri devront donc être titulaires d’une assurance journée délivrée sur place (vendredi de 9h à 18h ou samedi de 9h à 13h) par la Fédération Monégasque de Triathlon. Pour obtenir cette licence journée, il te faudra présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon daté de moins d’un an.

        Étant donné les circonstances exceptionnelles de cette annonce, nous prendrons en charge le cout de ta licence journée (30 euros) à condition de présenter les documents suivants :

        - La licence annuelle FFTRI en cours de validité
        - Remise d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon daté de moins d’un an


        Le certificat utilisé pour votre licence 2010 est donc peut être encore valable !

        Merci de noter que notre assurance n’accepte malheureusement pas que la licence annuelle FFTRI tienne lieu de preuve de non contre-indication à la pratique du triathlon, le certificat médical est donc obligatoire.

        Nous sommes navrés de ce contre temps indépendant de notre volonté, et croyez que notre préoccupation est votre sécurité et votre assurance. Nous voulons vous apporter toutes les garanties couvertes par votre licence. Nous vous présentons nos plus vives excuses pour cette information, qui ne doit en rien perturber votre préparation.


        Salutations Sportives
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par IronPion »

        geraud a écrit : J'ai par avance une pensee pour le gars qui se fera bouler en se presentant au retrait des dossards avec licence mais sans certif, lui qui s'etait inscrit a Monaco pour compenser le fait que son inscription au challenge distance IM de Barcelone etait partie en fumee :mrgreen: Si apres ca tu continues le triathlon, c'est que t'es vraiment un Homme de Fer :mrgreen:
        Et si en plus il etait inscrit a l'UTMB... alors la meme Chuck Noris s'incline :lol:
        Excellent :lol: !!! Un peu d'humour (quoique... :oops: ) dans tout ça... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Silver0l
              Messages : 9069
              Inscription : 19 août 2005 09:45
              Localisation : 92
              Contact :

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par Silver0l »

              greatwhite a écrit :
              Silver0l a écrit : Les distances IM sont officiellement reconnues par la Fédé (voir la réglementation sportive), pas les distances Tristar qui sont une pure lubie des organisateurs pour attirer les vieux cyclistes friqués.
              Tu sais de quoi tu parles, vieux mais peut être pas assez friqué. De la jalousie ? :sm1: :sm1: :sm1:
              Non. Je suis vieux ET friqué.

              C'est pour ça que je peux me payer un super vélo à 6000 euros ( voir http://silverol.unblog.fr/2009/04/04/la-bete-noire/).

              Et c'est pour ça que c'est sur le vélo que je fais mes meilleurs résultats sur un tri: c'est en vélo que la performance se dégrade le moins avec l'âge, et il n'y a qu'en vélo qu'on peut (un tout petit peu) compenser avec beaucoup d'euros le déclin de la forme.

              Mais il n'empêche que je dénonce le positionnement de Tristar en faveur des vieux cyclistes friqués (comme moi), parce que ça me semble contraire à la vocation et à l'intérêt de notre sport. Et je trouve tout à fait normal que la Fédération refuse de cautionner tout ça, même si encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut et de proposer les épreuves qu'il veut - à condition de se débrouiller seul et de ne pas venir quémander le support de ceux que l'on méprise.
              Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
              Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par IronPion »

              Simon THOMAS a écrit : Merci de noter que notre assurance n’accepte malheureusement pas que la licence annuelle FFTRI tienne lieu de preuve de non contre-indication à la pratique du triathlon, le certificat médical est donc obligatoire.
              Bonjour,
              A mon humble avis, comme je l'ai déjà exprimé, juridiquement, cela ne tient pas un seul instant. La licence FFTRI stipulant clairement l'aptitude de l'athlète à concourir, le doute ne pourrait pas être évoqué en cas de problème. Le médecin valide l'aptitude d'un individu à une pratique sportive et non l'appartenance à une fédération... !
              C'est d'ailleurs le même débat qui avait eu lieu lorsque, il y a 2 ou 3 ans, la FFA ou les fédés de vélo demandaient aussi une attestation spécifique pour concourir à leurs épreuves... ! Débat tranché, par une approche juridique (et tellement logique !) il me semble d'ailleurs !
              Pour autant je comprends vos (Tristar) questionnements sur cet incident (assurance, sécurité des athlètes, vos propres responsabilités... etc.) aussi récent qu'inattendu et l'impossibilité suffisante pour faire face de façon plus "sereine" vis à vis de la FFTRI...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    kylicat
                    Messages : 288
                    Inscription : 02 juin 2008 13:12
                    Localisation : jura
                    Contact :

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par kylicat »

                    tu sais Ironpion, les attestations spécifiques à la FFA sont tjs d'actualités! Sur toutes les course à pieds de ma région, on doit encore présenter un certificat et non notre licence! par contre, pour la FFCT, pas de problème, la licence est valable.
                    Pour le certificat, heureusement que le toubib est un ami, j'aurai son cachet demain! sinon, je pense que bcp de triathlètes ont du faire mettre le cachet du médecin sur le formulaire même de demande de licence l'automne dernier et ont renvoyé le tout...!
                    Avatar de l’utilisateur
                    kylicat
                    Messages : 288
                    Inscription : 02 juin 2008 13:12
                    Localisation : jura
                    Contact :

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par kylicat »

                    Et au fait, malgré tous ces soucis et tout ce que pensent les gens qui sont contre ces formats, moi, je vais là encore et tjs pour passer un super weekend!!! :D
                    tri.67
                    Messages : 211
                    Inscription : 17 janv. 2004 07:43

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par tri.67 »

                    Simon THOMAS a écrit :
                    Cette année, la Fédération Française de Triathlon n’a pas donné son agrément à la course TriStar111 Monaco en raison des distances développées. Ces dernières ne correspondant pas aux distances officielles détaillées dans la réglementation Générale Fédérale, les athlètes titulaires d'une licence FF Tri, ne seront pas pris en charge par les garanties assurances fédérales. Nous venons d’apprendre cette information par une lettre datée du 28 août 2010, de M. Lescure, président de La Fédération Française de Triathlon.
                    Pour être tout à fait exact, l'organisateur a été prévenu dès début juillet que l'épreuve de Monaco n'aurait pas l'agrément de la FF TRI.
                    La lettre du 28 août n'est qu'une réponse à la Fédération Monégasque qui demandait des explications complémentaires.

                    Sinon, la situation est bien plus claire et simple que cela;

                    L'IM de Nice est situé en France, il respecte les distances de la RGF française, il est donc logiquement agréé.
                    Le Tristar de Monaco n'est pas organisé en France, il ne respecte pas les distances de la RGF, il est donc logiquement non agréé et la licence FF TRI ne peut pas garantir les athlètes sur cette épreuve.

                    Ne cherchons pas des problèmes là ou il n'y en a pas.
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3332
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par IronPion »

                    tri.67 a écrit : il est donc logiquement non agréé et la licence FF TRI ne peut pas garantir les athlètes sur cette épreuve.
                    Ne cherchons pas des problèmes là ou il n'y en a pas.
                    OUI... sauf que ce n'est pas la fédération qui donne un avis médical sur la capacité (ou pas) à un athlète à pratiquer ce sport... C'est un médecin... et comme c'est spécifié sur la licence... Aucun risque encouru ni par le triathlète, ni par l'organisateur...
                    D'ailleurs, dans cette même logique, il n'est pas plus précisé avec les certificats médicaux que le patient ne doive absolument courir qu'en France :wink: ... Et heureusement !!!
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          Splashman
                          Messages : 94
                          Inscription : 14 nov. 2009 01:54

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par Splashman »

                          outre ces probléme de guéguerre fédé vs tristar ( la fédé ne se faisant que trés peu ou pas du tout de fric sur le dos de cette épreuve...

                          je bosse le samedi aprem, comment faire pour déposer mon vélo et mes affaires dans les sacs ? c'est possible de faire ça le matin ou d'envoyer un pote à ma place ??? merci
                          Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
                          Répondre