CANON EOS 50D

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

CANON EOS 50D

Message non lu par Odin »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un appareil de photo et un magasin me propose le Canon Eos 50D.
Pouvez-vous me donner vos avis sur cette appareil photo?
Merci d'avance.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par DJJJJJ »

T'aurais pu poster dans potins, c'est pas exactement du matos de tri ;)

Tu veux faire quoi avec ? Tu es déjà équipé en objectifs ?

Tu veux un avis très perso ? je trouve que ce genre d'appareil n'apporte pas grand chose de plus qu'un 500d 200 euros moins cher. Et encore moins qu'un 550d qui a la vidéo en plus. D'ailleurs, est-ce que ces 3 boitiers apportent beaucoup plus qu'un 1000d à 350 euros ? Dans beaucoup de situations pas sûr...

Je préfère un 1000d avec un bon objectif à un 50d avec le 18-50 canon... Et si tu transfères les 400 euros gagnés sur le boitier vers l'achat d'une optique, tu vas avoir du tout bon.

Voila, ce n'est que mon avis mais je le partage ;)

Pour info, tu peux trouver le 50d vers les 760 euros en France. 100 euros de moins sur la baie ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Christian Robin »

Odin a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche d'un appareil de photo et un magasin me propose le Canon Eos 50D.
Pouvez-vous me donner vos avis sur cette appareil photo?
Merci d'avance.
Sportivement
Je pense que tu dois adresser ce message à Thierry On Line, notre chef à tous : si tu voyais sa valise de matos, tu pâlirais :lol: :lol: Blague à part, il me semble extrêmement qualifié pour parler photo et matos de photo...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Odin »

DJJJJJ a écrit :T'aurais pu poster dans potins, c'est pas exactement du matos de tri ;)

Tu veux faire quoi avec ? Tu es déjà équipé en objectifs ?

Tu veux un avis très perso ? je trouve que ce genre d'appareil n'apporte pas grand chose de plus qu'un 500d 200 euros moins cher. Et encore moins qu'un 550d qui a la vidéo en plus. D'ailleurs, est-ce que ces 3 boitiers apportent beaucoup plus qu'un 1000d à 350 euros ? Dans beaucoup de situations pas sûr...

Je préfère un 1000d avec un bon objectif à un 50d avec le 18-50 canon... Et si tu transfères les 400 euros gagnés sur le boitier vers l'achat d'une optique, tu vas avoir du tout bon.

Voila, ce n'est que mon avis mais je le partage ;)

Pour info, tu peux trouver le 50d vers les 760 euros en France. 100 euros de moins sur la baie ;)
A tes questions, j'ai déjà des objectifs (35-70 et 70-210) d'un vieux EOS argentique. Cela m'embête de racheter des zooms même si je perds en focale (multiplié les focales par 1.6 pour obtenir les valeurs pour un numérique).
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par fabrice »

Salut odin,
j'ai failli te répondre en mp mais autant faire partager tout le monde,
J'étais encore récemment récalcitrant au numérique, suite à l'achat d'un Bridge de merde il y a quelques années, je restai avec mes reflex argentique, et puis j'ai franchi le cap en juillet pour un 50D.

Pourquoi : j'avais un reflex Canon argentique, je voulais ré-utiliser mes optiques, donc Canon
J'étais de l'avis de Djjjj, je pensais prendre un 550 et puis je suis tomber sur une offre Canon qui remboursait 100€ sur l'achat d'un 50D.
Je me foutais de la vidéo, j'ai vu les perfs en rafale du 50d et quelques commentaires sur des forum photo, alors j'ai craqué pour le 50D (qui sera bientôt remplacé d'où les offres actuelles).

Et franchement c'est énorme, je reprends plaisir à faire de la photo.
Tellement énorme que j'ai re-cassé la tirelire, qui en avait déjà pris un grand coup dans la gueule, pour prendre l'objo Canon 70-200 F4 et là re la claque.

En particulier pour les photo de sport le couple 50D et Canon 70-200 est impressionant, doit y'avoir mieux mais ça doit être encore plus cher.
et le résultat en photo "créative" (Priorité vitesse, Bracketing...) m'a bluffé, mais je manque de comparatif avec d'autre numérique de même gamme.

Maintenant je ne suis pas un pro, je n'avais jamais vraiment des photos sport en argentique mais je ne suis pas déçu de mon 50D.
Le seul inconvénient : j'ai largement dépassé mon budget initiale et le pire c'est que j'ai envie de racheter des objo :oops: ...

A+

PS : tu sais ou voir mes photo d'Embrun prisent avec le 50D et l'objo Canon 70-200, quelque-une avec le 50mm f1.8 (portrait)
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par fabrice »

Salut Odin,
je vois que t'es en ligne :lol:
Pour le 35-70 c'est dommage mais ça te fait un 56-112 pas évident à utiliser :(
J'ai le même problème avec mon 28-105, avec le 50D j'ai eu le 17-85 Canon et honnêtement c'est pas un mauvais objo.

Mais n'écoute pas trop mes conseils, je fais souvent des choix déraisonnable :D

A+
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par DJJJJJ »

Odin a écrit :
DJJJJJ a écrit :T'aurais pu poster dans potins, c'est pas exactement du matos de tri ;)

Tu veux faire quoi avec ? Tu es déjà équipé en objectifs ?

Tu veux un avis très perso ? je trouve que ce genre d'appareil n'apporte pas grand chose de plus qu'un 500d 200 euros moins cher. Et encore moins qu'un 550d qui a la vidéo en plus. D'ailleurs, est-ce que ces 3 boitiers apportent beaucoup plus qu'un 1000d à 350 euros ? Dans beaucoup de situations pas sûr...

Je préfère un 1000d avec un bon objectif à un 50d avec le 18-50 canon... Et si tu transfères les 400 euros gagnés sur le boitier vers l'achat d'une optique, tu vas avoir du tout bon.

Voila, ce n'est que mon avis mais je le partage ;)

Pour info, tu peux trouver le 50d vers les 760 euros en France. 100 euros de moins sur la baie ;)
A tes questions, j'ai déjà des objectifs (35-70 et 70-210) d'un vieux EOS argentique. Cela m'embête de racheter des zooms même si je perds en focale (multiplié les focales par 1.6 pour obtenir les valeurs pour un numérique).
Le 35-70 c'est trop long sur un numérique avec un facteur de conversion de 1,6... Et le 70-210 tu t'en sers beaucoup ?
Le mieux serait de les revendre et acheter un bon 18-55

Parce que là, à moins de ne faire que du portrait et de l'animalier, ça va être assez limitant ;)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Silver0l »

Pour ma part j'ai dû acheter un numérique un peu après que le 50D soit sorti.
J'ai lu tous les tests, et il en ressortait que le 50D avait trop de pixels. En gros, ils avaient tellement diminué la taille des photosites que ça augmentait le bruit, surtout quand on montait dans les ISO, ce qui fait qu'au total, le 40D s'en sortait mieux en qualité de photo, malgré tout les traitements du Digic. Encore une victime de la course aux megapixels...
Donc j'ai cherché un 40D, équivalent au 50D avec moins de pixels, j'ai pu en trouver une fin de série pour pas trop cher, et j'en suis très content.
Et évidemment, c'est avant tout les objectifs qui comptent. Moi j'ai un 50 1.8, un 85 1.8 (idéaux pour les portraits et les beaux flous), un 200 2.8 L, un vieux 28-70 2.8 L, le 18-55 EFS que j'utilise jamais, et un 10-22 EFS pour s'éclater dans les grands angles.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne suis pas la personne à qui il faut demander des conseils en matière d'achat de matos photo -- à moins que ne vouliez finir ruiner :sm15: Dès que je gagne 1€ avec une photo, il me semble que j'en dépense 2€ en matos... Je dis à ma femme que c'est de l'investissement :) Merci à Canon & à Apple pour les trésors d'imaginations dont ils font preuves pour me faire dépenser chaque année un peu plus :)

Preuve: Canon vient de sortir un nouveau 300 2.8 L IS, ça tombe bien j'en voulais un. L'ancien était aux alentours de 5000€ le nouveau sortira à près de ... 9000€ :shock: :sm1: Va falloir gagner un peu plus d'€ qu'actuellement pour le ramener à la maison celui là -- Surtout si j'ajoute les bijoux qui va falloir offrir à madame pour faire passer la pillule ;)



T.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne suis pas la personne à qui il faut demander des conseils en matière d'achat de matos photo -- à moins que ne vouliez finir ruiner :sm15: Dès que je gagne 1€ avec une photo, il me semble que j'en dépense 2€ en matos... Je dis à ma femme que c'est de l'investissement :) Merci à Canon & à Apple pour les trésors d'imaginations dont ils font preuves pour me faire dépenser chaque année un peu plus :)

Preuve: Canon vient de sortir un nouveau 300 2.8 L IS, ça tombe bien j'en voulais un. L'ancien était aux alentours de 5000€ le nouveau sortira à près de ... 9000€ :shock: :sm1: Va falloir gagner un peu plus d'€ qu'actuellement pour le ramener à la maison celui là -- Surtout si j'ajoute les bijoux qui va falloir offrir à madame pour faire passer la pillule ;)



T.
Et on disait que le triathlon était hors de prix!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Boulegan »

Je ne connais pas le budget dont tu disposes mais actuellement, le Canon 7D me semble être un excellent compromis qui offre des caractéristiques techniques imbattables dans cette gamme de prix, entre autres une sensibilité jusqu'à 12 800 ISO, mieux que l'oeil humain en quelque sorte. Il est équipé d'un viseur intelligent x 1 qui te permet d'obtenir des images sans distorsion (sur la largeur de la photo pour l'essentiel), notamment quand tu photographies des paysages. L'autofocus possède également 19 capteurs croisés. Accesoirement, il enregistre de la video en full HD et pour avoir tenté d'en faire avec le 5D Mark II, c'est toujours intéressant de faire de la video en utilisant des focales genre 18-55 is ou 70-200 F4-is voire un 12-17, ça te permet des prises de vue et surtout, une définition que les focales des camescopes sont incapables de donner, ou alors avec une perte de qualité évidente.
Mate cette video réalisée avec un 5D Mark II, tu verras toutes les possibilités permises : http://www.youtube.com/watch?v=ra9XLtjB ... r_embedded#!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Odin »

Boulegan a écrit :Je ne connais pas le budget dont tu disposes mais actuellement, le Canon 7D me semble être un excellent compromis qui offre des caractéristiques techniques imbattables dans cette gamme de prix, entre autres une sensibilité jusqu'à 12 800 ISO, mieux que l'oeil humain en quelque sorte. Il est équipé d'un viseur intelligent x 1 qui te permet d'obtenir des images sans distorsion (sur la largeur de la photo pour l'essentiel), notamment quand tu photographies des paysages. L'autofocus possède également 19 capteurs croisés. Accesoirement, il enregistre de la video en full HD et pour avoir tenté d'en faire avec le 5D Mark II, c'est toujours intéressant de faire de la video en utilisant des focales genre 18-55 is ou 70-200 F4-is voire un 12-17, ça te permet des prises de vue et surtout, une définition que les focales des camescopes sont incapables de donner, ou alors avec une perte de qualité évidente.
Mate cette video réalisée avec un 5D Mark II, tu verras toutes les possibilités permises : http://www.youtube.com/watch?v=ra9XLtjB ... r_embedded#!

Merci des infos, mais hors budget :cry:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par DJJJJJ »

Mais si la vidéo HD t'intéresse et que tu as le budget pour un 50d, alors prend le 550 ;)

Moi j'attends d'avoir les roros pour enfin retrouver un capteur plein format :(
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CANON EOS 50D

Message non lu par Richie »

Il y une veuve richissime qui aime bien les photographes...et qui vient de déshériter son ancien photographe fétiche.
Il suffit de la faire rire et de lui tenir compagnie...
Avec un milliard, cela en fait des Canon :D
Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne suis pas la personne à qui il faut demander des conseils en matière d'achat de matos photo -- à moins que ne vouliez finir ruiner :sm15: Dès que je gagne 1€ avec une photo, il me semble que j'en dépense 2€ en matos... Je dis à ma femme que c'est de l'investissement :) Merci à Canon & à Apple pour les trésors d'imaginations dont ils font preuves pour me faire dépenser chaque année un peu plus :)

Preuve: Canon vient de sortir un nouveau 300 2.8 L IS, ça tombe bien j'en voulais un. L'ancien était aux alentours de 5000€ le nouveau sortira à près de ... 9000€ :shock: :sm1: Va falloir gagner un peu plus d'€ qu'actuellement pour le ramener à la maison celui là -- Surtout si j'ajoute les bijoux qui va falloir offrir à madame pour faire passer la pillule ;)



T.
Répondre