Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par FAYARD »

manumag a écrit :t'es sur de ton coup fayard, ça me parait bizarre que le club paie les forces de l'ordre dans les rues aux abords du stade. C'est une décision de la préfecture,non?
manu
Franchement oui je suis sûr de mon coup...je fais partie des forces de l'ordre et mon unité est employée sur les matchs de l'OL et en effet c'est le club qui paye...une sorte de forfait pour la saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par manumag »

Ok, bon en même temps, quand on voit le fric drainé dans le foot et le bordel des supporters, on peut comprendre que ce soit les clubs qui paient.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par FAYARD »

manumag a écrit :Ok, bon en même temps, quand on voit le fric drainé dans le foot et le bordel des supporters, on peut comprendre que ce soit les clubs qui paient.
Tout à fait, pourquoi le contribuable paierait pour des holligans qui vont voir un match de foot....????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par lashemale »

de façon générale, je trouve que c'est vraiment de plus de plus cher, ça donne envie de plus s'inscrire...
seules les cyclos pour moi sont encore abordables
à 15-20e pour un CD, 60 pour un MD, 120 pour un IM je trouve ça raisonnable mais je rêve un peu :(
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par aurelie.218 »

Sprint: 15-20 euros
CD : 30
Half/MD : 70
IM : 150-200

10 km : 20
semi : 30
marathon : 60

cyclosportive : 40, ou alors ça dépend des distances (un truc de 200 bornes = OK pour 60-70 euros)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par vioqman »

Vous vous souvenez du prix des CD à 100frs :?: (ce n'est pas si loin), quand la FFTRI à libéralisé les prix, ce fut l'inflation :?
On est à combien maintenant :?: Plus du double non, les CD à 30/40€ sont devenus courants, malheureusement :(
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par Blueberry »

Pour moi parler du prix d'inscription aux épreuves revient à parler du prix des nuits d'hôtel.

Le package à la base est le même: 1 chambre avec 1 lit. Après c'est tout ce qu'on te sert à côté qui justifie (plus ou moins bien) la différence de prix entre le Carlton et un F1 (ou entre la chambre "garnie" d'un hôtel de Thaïlande et le logement chez l'habitant(e) :mrgreen:).

Le hic, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de classification des organisations en fonction du niveau des "prestations" qu'elles offrent à leurs "clients".

Perso, je suis plutôt "camping" et "gîte" (version bon père de famille du logement chez l'habitante) mais mes vieux os (et ma femme) ne protestent pas quand à l'occasion je les emmène dans un 4*... La saveur serait moindre si j'en faisais mon grand ordinaire (à supposer que mon portefeuille soit d'accord).

Maintenant, sur le fond de la question, c'est évident qu'il y a des abus et que rien - à part du mercantilisme - ne peut expliquer un facteur 3 ou 4 entre un Gerardmer (qui coûte quand même le prix d'une trifonction haut de gamme) et Nice ou Zurich...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par Sophie »

Je me demande juste si ceux qui prêchent la gratuité ont déjà organisé une course, monté des dossiers pour avoir quelques sous de la part d'une mairie ou d'une collectivité locale, recherché des sponsors privés... Tout cela demande du temps et au final, cela ne finance pas tous les frais d'organisation. Sur une course locale organisée par un club, et qui attire en moyenne 100 à 200 participants maxi, les frais d'inscription ne couvrent pas non plus à eux seuls les frais d'organisation. Il faut donc à la fois un nombre suffisant d'inscrits et des sponsors, publics et privés, pour espérer une rentrée d'argent pour le club. Ce qui est quand même bien légitime, vu le temps et l'énergie investis des mois en amont de la course.
Bref, moi aussi je suis pour des tarifs raisonnables, mais qui permettent aussi aux clubs organisateurs de fonctionner et d'être récompensés de leurs efforts. Pour cela, participez à ce type de courses et délaissez autant que possible (on a malheureusement peu de choix sur LD) les label pompes à fric !
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par tripleeffort »

il est claire que dans la mesure du possible il est plus rentable pour un club de voire les chose en grand avec un CD à 400 partants x 25€ qu'une courssette sprint de 150 partant à 15€.............les petits organisateurs ne peuvent maleureusement pas équilibré leur budget , le meilleur moyen est de passer sur une épreuve UFOLEP moins couteuse....comme le tri CD de Chemillé à 5€..........
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par débutant »

Sophie a écrit :Je me demande juste si ceux qui prêchent la gratuité ont déjà organisé une course, monté des dossiers pour avoir quelques sous de la part d'une mairie ou d'une collectivité locale, recherché des sponsors privés... Tout cela demande du temps et au final, cela ne finance pas tous les frais d'organisation. Sur une course locale organisée par un club, et qui attire en moyenne 100 à 200 participants maxi, les frais d'inscription ne couvrent pas non plus à eux seuls les frais d'organisation. Il faut donc à la fois un nombre suffisant d'inscrits et des sponsors, publics et privés, pour espérer une rentrée d'argent pour le club. Ce qui est quand même bien légitime, vu le temps et l'énergie investis des mois en amont de la course.
Bref, moi aussi je suis pour des tarifs raisonnables, mais qui permettent aussi aux clubs organisateurs de fonctionner et d'être récompensés de leurs efforts. Pour cela, participez à ce type de courses et délaissez autant que possible (on a malheureusement peu de choix sur LD) les label pompes à fric !
Entièrement d'accord avec toi à ceci près que sur Nice par exemple, c'est complet environ 6 mois à l'avance à raison de 3 000 inscriptions, le records mondial de participation à un tri. De ce fait il y beaucoup plus de demande que d'offre :roll: (idée que je ne souhaite pas développer ici, ceci ayant déjà été évoqué site par ailleurs).

Concernant la "gratuité", sache qu'il s'agit d'une légère provocation par rapport aux 425 € d'un Ironman : essayons de cibler la gratuité pour arriver à un juste milieu. (et arriver à ... 424 € ? :oops: ). Ironman est une société donc par définition à but lucratif, et qui fonctionne bien. Il est difficile de reprocher à une entreprise de bien vendre ses produits (idée que je ne souhaite pas non plus redévelopper ici, ceci ayant déjà été évoqué par ailleurs).

Tu as entièrement raison au niveau du travail que tu cites en ce qui concerne l'organisation d'une épreuve, mais s'agissant de bénévoles non rémunérés dans 99% des cas, la somme de travail effectuée par les bénévoles ne justifie donc en rien le montant du prix d'inscription. En revanche ça l'est au niveau des je te cite "les frais d'organisations".

Concernant ces frais, pour que nous puissions nous faire une idée factuelle en connaissance de cause au lieu de répondre et d'échanger dans le vide (pas tous) sur la base de notre seule émotivité liée aux frais d'inscriptions, et pour notre culture générale de triathlète, t'est-il possible de nous détailler un budget d'organisation d'une épreuve en y précisant également la quantité de participants ainsi que le montant des inscriptions (sans nécessairement dévoiler le nom de l'épreuve concernée : ce n'est pas le but) ?
tripleeffort a écrit :il est claire que dans la mesure du possible il est plus rentable pour un club de voire les chose en grand avec un CD à 400 partants x 25€ qu'une courssette sprint de 150 partant à 15€.............les petits organisateurs ne peuvent maleureusement pas équilibré leur budget , le meilleur moyen est de passer sur une épreuve UFOLEP moins couteuse....comme le tri CD de Chemillé à 5€..........
Un tri CD à 5 € ? FFTRI ou UFOLEP, ou autre, peut importe, quelle différence mise à part la grille de prix pour les pro ?
Répondre