Tri séries 190

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tri séries 190

Message non lu par kent 7 »

entièrement d'accord avec toi sur tes commentaires d'après course :wink:

seul bémol important qui ne concerne pas l'orga : un arbitrage pour le moins incompétent (les 2 arbitres principaux ne sont pas concernés ) des assistants qui se sont régalés par un festival de mauvaise foi et de stupidité : je suis disqualifié par un rouge direct :mrgreen: suite à un jet de bidon hors zone ( 10 m pour vider son bidon d'eau c'est un peu court non ?)
un copain a pris un noir (injustifié ) que l'arbitre n'a pas voulu lui confirmer malgré ses demandes répétées : il n'a donc pas fait sa pénalité et se trouve disqualifié à l'arrivée
et j'en passe et des meilleurs ... impunité totale pour certains lors du sprint ... la fermeture éclair sous le sternum :sm2: placé plus ou moins haut c'est selon que ta tête lui revient ou pas
encore 2 shérifs frustrés qui ont passé un bon week end et qui ont gâché la course à quelques uns d'entre nous : vaut mieux pas d'arbitre que des nazes pareils
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Tri séries 190

Message non lu par Odin »

kent 7 a écrit :entièrement d'accord avec toi sur tes commentaires d'après course :wink:

seul bémol important qui ne concerne pas l'orga : un arbitrage pour le moins incompétent (les 2 arbitres principaux ne sont pas concernés ) des assistants qui se sont régalés par un festival de mauvaise foi et de stupidité : je suis disqualifié par un rouge direct :mrgreen: suite à un jet de bidon hors zone ( 10 m pour vider son bidon d'eau c'est un peu court non ?)
un copain a pris un noir (injustifié ) que l'arbitre n'a pas voulu lui confirmer malgré ses demandes répétées : il n'a donc pas fait sa pénalité et se trouve disqualifié à l'arrivée
et j'en passe et des meilleurs ... impunité totale pour certains lors du sprint ... la fermeture éclair sous le sternum :sm2: placé plus ou moins haut c'est selon que ta tête lui revient ou pas
encore 2 shérifs frustrés qui ont passé un bon week end et qui ont gâché la course à quelques uns d'entre nous : vaut mieux pas d'arbitre que des nazes pareils
Tu penses qu'avoir sa fermeture ouverte jusqu'au sternum est plus important que lancer son bidon dans la nature!!!!!! :evil:
Lorsque les communes vont interdire toutes les épreuves à cause des détritus abandonnés dans la nature, il ne faudra pas venir pleurer.
Viens arbitrer, tu changeras ton discours. Tu pourras discuter avec des triathlètes concernant tes décisions...

Dernières questions, vous vous battiez pour un top 3, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Tri séries 190

Message non lu par lashemale »

kent7, j'ai assisté à la scène après la course, ça m'a aussi scotché que tu te prennes un rouge pour ça :shock: surtout qu'apparemment tu l'as laissé à un carrefour bénévole. C'est bien d'avoir des règles pour plus de civisme, mais encore faut-il pouvoir les appliquer. et le coup du sternum, elle est débile cette règle aussi
pour ton copain, je peux pas juger, ça avait l'air assez obscur, mais je l'ai trouvé très dur contre les arbitres... ! ceux que j'ai vu sur la course faisaient bien leur taf (surveiller les distances etc). Je me suis meme dit en voilà un qui va se prendre une commission de discipline un retrait de licence ou je ne sais quoi s'il continue)
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Tri séries 190

Message non lu par biebie »

odin : pour avoir fait la course les bac de recup des gourdent étaient trop pres donc le temps de prendre un bidon de coca + un eau + une banane si tu es super rapide bin la zone dechet est deja 200 m derriere ... donc moi perso je jetais le bidon le plus pret possible genre 50 m apres la zone, ce qui a mon sens ne meriterai pas de rouge direct , par contre ok si le bidon est bazarder au hasard dans la nature ... comme tous ces emballage de gels vu par terre...c si facile de les glisser sous sa tenue et de les balancer au ravito
si le pote a kent 7 est bien le gars avec le velo de clm issac roue pleine zipp son carton est une connerie pour avoir rouler un moment avec lui en point de mire , puis derriere moi c'est pas un drafteur, loin de la , un gars avec l'esprit originel du tri meme ,et pour ce qui est de s'etre emporter je le comprend car il avait fait les 3 courses et voulait baché a la fin du 2 eme tour cap, et finalement avec un pote on l'a remotiver , et il s'est finalement dechirer pour finir... donc je comprend son coup de sang en apprenant sa disqualification ...
et pour ce qui est de la fermeture c'est une regle qui ne s'applique sans doute pas a l'elite .. pour memeoire je me suis pris un jaune sur le cd a obernai pour cela et 1 mois apres dans le numero de triathlete on voit Aigroz qui gagne avec le zipp au niveau du nombril ...

mais content d'avoir fait ce half ...

pour ce qui concerne les point a ameliorer je rajouterai les ravito velo plus étiré, ainsi que des demi bidon , car 1/4 ou 1/3 de bidon vu les condition ça part vite ...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Tri séries 190

Message non lu par Odin »

biebie a écrit :odin : pour avoir fait la course les bac de recup des gourdent étaient trop pres donc le temps de prendre un bidon de coca + un eau + une banane si tu es super rapide bin la zone dechet est deja 200 m derriere ... donc moi perso je jetais le bidon le plus pret possible genre 50 m apres la zone, ce qui a mon sens ne meriterai pas de rouge direct , par contre ok si le bidon est bazarder au hasard dans la nature ... comme tous ces emballage de gels vu par terre...c si facile de les glisser sous sa tenue et de les balancer au ravito
si le pote a kent 7 est bien le gars avec le velo de clm issac roue pleine zipp son carton est une connerie pour avoir rouler un moment avec lui en point de mire , puis derriere moi c'est pas un drafteur, loin de la , un gars avec l'esprit originel du tri meme ,et pour ce qui est de s'etre emporter je le comprend car il avait fait les 3 courses et voulait baché a la fin du 2 eme tour cap, et finalement avec un pote on l'a remotiver , et il s'est finalement dechirer pour finir... donc je comprend son coup de sang en apprenant sa disqualification ...
et pour ce qui est de la fermeture c'est une regle qui ne s'applique sans doute pas a l'elite .. pour memeoire je me suis pris un jaune sur le cd a obernai pour cela et 1 mois apres dans le numero de triathlete on voit Aigroz qui gagne avec le zipp au niveau du nombril ...

mais content d'avoir fait ce half ...

pour ce qui concerne les point a ameliorer je rajouterai les ravito velo plus étiré, ainsi que des demi bidon , car 1/4 ou 1/3 de bidon vu les condition ça part vite ...
J'ai entendu la discussion à la remise des récompenses, l'arbitre lui aurait demandé d'aller rechercher le bidon. Il aurait refusé.
Dans le règlement, c'est rouge. Je pense que l'arbitre était gêné de mettre un rouge sur une connerie de ce type.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Tri séries 190

Message non lu par biebie »

ok ça je sais pas car moi j'etait deja plus la donc je ne m'avance pas , par contre je pense qu'on est d'accord pour dire que un rouge pour un bidon c'est fort :oops: :oops: :oops:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Tri séries 190

Message non lu par fabrice »

biebie a écrit :ok ça je sais pas car moi j'etait deja plus la donc je ne m'avance pas , par contre je pense qu'on est d'accord pour dire que un rouge pour un bidon c'est fort :oops: :oops: :oops:
Alors qu'un bidon de rouge c'est quoi, 11, 12 degré, c'est pas si fort.
:oops:
OK, je :arrow:
TOFGT
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2007 19:49

Re: Tri séries 190

Message non lu par TOFGT »

biebie a écrit :odin :
si le pote a kent 7 est bien le gars avec le velo de clm issac roue pleine zipp son carton est une connerie pour avoir rouler un moment avec lui en point de mire , puis derriere moi c'est pas un drafteur, loin de la , un gars avec l'esprit originel du tri meme ,et pour ce qui est de s'etre emporter je le comprend car il avait fait les 3 courses et voulait baché a la fin du 2 eme tour cap, et finalement avec un pote on l'a remotiver , et il s'est finalement dechirer pour finir... donc je comprend son coup de sang en apprenant sa disqualification ...


Oui c'est bien moi, sans épiloguer, au 40ème km j'avais en point de mire un groupe, sur qui j'ai eu du mal à rentrer (les gars drafte pas trop c'était on va dire limite), je les ai rattrapé et deux gars du groupe ce sont accrochés pendant 5 bornes (moi je suis dans ma course je m'occupe pas d'eux) puis lachent. Au début du 3ème tour (soit 10 bornes après les avoir laché ) les 2 gars reviennent sur moi en se prenant la tête (''arrete de me sucer la roue'' ''si t'arrive pas a me lacher c'est pas de ma faute'' et j'en passe, un vrai sketche) avec l'arbitre à leur coté, je regarde la scène et l'arbitre (nous sommes dans la petite bosse du départ) leur donne un carton noir, puis me regarde et me dit toi aussi carton noir, le tout en l'espace d'une minute. Pourquoi je ne sais toujours pas, les gars lui on expliqué que j'avais rien avoir avec l'histoire, j'étais furax de prendre un carton pour rien (dommage collatéral surement), surtout quand je lui pose la question (4 fois, si je prenais 4' sur le classement général ou c'était une box il se marrait, je sais les donneurs de leçon vont me dire qu'il fallait écouté le briefing, mais je pense que les arbitre ne sont pas là que pour sanctionner ils peuvent donner des infos quand on leur demande au lieu de se foutre de votre gueule).

Pour finir chose intrigante cet arbitre est arrivé sur moi pour la première fois à ce moment de la course (donc il a pris sa décision en à peine une minute, un lucky luke du carton), devant un groupe de 3 draftait tranquillement, je lui ai fait remarqué, il n'a rien fait, et quand je suis rentré sur eux, oh surprise 3 gars de la même ligue, concluez ce que vous voulez et à l'arrivée (pour lashemale) il était devant la ligne, je l'ai remercié de m'avoir pourri et il m'a répondu (devant d'autres triathlètes) ''pas de quoi'', c'est très classe je trouve. Je lui demandé pour le carton, il m'a regardé et m'a dit tu as pas fait tes 4', tu es disqualifié. Je lui demandé pourquoi il n'a pas répondu quand j'ai pris le carton ce que je devais faire (box ou non), il m'a dit ironiquement j'ai rien entendu. Je suis parti à pied direct, car j'ai suivi bêtement les gars qui ont pris un carton (eux aussi disqualifié du coup), je sais il faut écouter le briefing......

Je dénigre pas le travail des arbitres juste celui de cet arbitre, surtout que je n'ai pas eu à me plaindre sur les 2 premières courses vu que je sors derrière en natation et remonte en vélo à chaque fois ,l' arbitre a allumé tous les gars qui draftaient devant moi ou qui voulaient prendre la roue (j'aime pas les drafteuses :evil: )

Pour Odin (Mr donneur de leçon) non j'étais pas dans le top 3 j'était dans les 20 sur le MD et 8 au classement tri series, donc d'après ta théorie j'ai pas le droit d'être deçu et en colère, justement plus tu es loin dans le classement plus de respect tu devrais avoir pour ces gens qui se battent pour finir...D'ailleurs je vois pas trop le rapport, c'est quoi tes critères, pourquoi pas top 5, 10, 20 ou plus simplement et évidement tous les PARTICIPANTS, j'espère que tu n'es pas arbitre. Dommage j'étais d'accord sur ton dicours de départ sur les détrituts.

Maintenant super Week end malgré la mésaventure (j'ai fini j'ai mes temps c'est le principal, je ne suis pas classé du coup sur le tri series, mais je vais m'en remettre :D ), j'ai rencontré des triathlètes super sympa et détendus sur le challenge des 3 courses, et même chose rare une grande solidarité sur les courses, merci à Biebie (grâce à toi et ton pote j'ai mes manchettes) et enfin fait la connaissance de Mr Antoine.
Merci à l'organisateur, pour ce beau week-end, et d'accord pour les différentes remarques positives et négatives de mes collégues triathlètes.
ARNokovitch
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2009 23:26

Re: Tri séries 190

Message non lu par ARNokovitch »

C EST OU LES RESULTATS
squady
Messages : 29
Inscription : 02 sept. 2010 12:07

Re: Tri séries 190

Message non lu par squady »

ARNokovitch a écrit :C EST OU LES RESULTATS
Résultats ici : http://www.topchrono.biz/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tri séries 190

Message non lu par kent 7 »

Odin a écrit :
biebie a écrit :odin : pour avoir fait la course les bac de recup des gourdent étaient trop pres donc le temps de prendre un bidon de coca + un eau + une banane si tu es super rapide bin la zone dechet est deja 200 m derriere ... donc moi perso je jetais le bidon le plus pret possible genre 50 m apres la zone, ce qui a mon sens ne meriterai pas de rouge direct , par contre ok si le bidon est bazarder au hasard dans la nature ... comme tous ces emballage de gels vu par terre...c si facile de les glisser sous sa tenue et de les balancer au ravito
si le pote a kent 7 est bien le gars avec le velo de clm issac roue pleine zipp son carton est une connerie pour avoir rouler un moment avec lui en point de mire , puis derriere moi c'est pas un drafteur, loin de la , un gars avec l'esprit originel du tri meme ,et pour ce qui est de s'etre emporter je le comprend car il avait fait les 3 courses et voulait baché a la fin du 2 eme tour cap, et finalement avec un pote on l'a remotiver , et il s'est finalement dechirer pour finir... donc je comprend son coup de sang en apprenant sa disqualification ...
et pour ce qui est de la fermeture c'est une regle qui ne s'applique sans doute pas a l'elite .. pour memeoire je me suis pris un jaune sur le cd a obernai pour cela et 1 mois apres dans le numero de triathlete on voit Aigroz qui gagne avec le zipp au niveau du nombril ...

mais content d'avoir fait ce half ...

pour ce qui concerne les point a ameliorer je rajouterai les ravito velo plus étiré, ainsi que des demi bidon , car 1/4 ou 1/3 de bidon vu les condition ça part vite ...
J'ai entendu la discussion à la remise des récompenses, l'arbitre lui aurait demandé d'aller rechercher le bidon. Il aurait refusé.
Dans le règlement, c'est rouge. Je pense que l'arbitre était gêné de mettre un rouge sur une connerie de ce type.

L'arbitre avait l'air plutôt fier que gêné par sa décision :mrgreen:

Arbitrer : je l'ai déjà fait plusieurs fois : quand tu pratiques le sport que tu arbitres , tu fais preuve de plus de bon sens , d'honnêteté et de loyauté que ce que j'ai vu hier :|

Puisque tu parles de règlement à respecter à la lettre : que pensez d'un arbitre qui réclame à tous les concurrents qui passent , un dérive-chaîne pour une triathlète en panne ? Ce serait pas de l'aide extérieure ? Ma femme a pris un rouge pour ça à Embrun 2006 (reclassée après réclamation) pendant que Bella Bayleys/Commerford changeait ses roues devant 150 spectateurs à Briançon (elle n'a pas oublié le chèque de la victoire )
A quand le carton rouge pour avoir craché par terre dans un parc régional ?
en France on peut faire pas mal de trucs sans risquer grand chose : oublier une boucle en nat , couper un parcours , monter un col en bagnole , changer ses roues , courir un marathon d'IM avec un VTT d'assistance , drafter ..... mais jeter un bidon quelle horreur :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Tri séries 190

Message non lu par -Antoine- »

On s'est clairement bien marré sur ce challenge et mis bien minable comme il faut!
C'est un truc à faire, pas inaccessible du tout. Vous avez le choix entre gérer certaines courses... ou pas :mrgreen: Bon, si vous faites tout à bloc, le lundi matin c'est vraiment dur... je me souviens pas avoir été autant fracassé le lendemain d'un IM. Pas trop au niveau musculaire mais plutôt de façon générale vous voyez...
Pas besoin d'un volume de malade non plus pour se l'enquiller! J'ai du tourner entre 5 et 8h/semaines depuis avril avec une coupure au mois de juin et une grosse semaine à 10h en août.
J'espère que ce challenge prendra de l'ampleur tout en conservant l'ambiance et l'état d'esprit de cette année.
En tout cas, j'ai rencontré des gars sympa, une organisation bien en place pour une première, des parcours juste difficiles comme il faut, un trio de tête au bon esprit et une ambiance "triathlon originel" il me semble. Les plus anciens confirmeront.

Le CR à venir sur mon blog :wink:

Pour l'arbitrage... je fais toujours gaffe à ne pas ouvrir la fermeture sous le sternum, même si je trouve cette règle débile (et 1000x moins importante que la vérification des casques qui est complètement négligée en france) mais c'est la règle, les arbitres n'y sont pour rien donc je ne leur en veux pas.
Cependant, lorsqu'un arbitre, juste à l'arrivée d'un CD vient me voir parce que, en effet, ma fermeture s'est ouverte 2cm plus bas que le bout du sternum sur la fin de course sans que je m'en aperçoive et en me disant que demain ce sera carton si je fais pareil, ça me laisse rêveur...

Mis à part ça merci à seb becker pour cette course! super challenge et je serai là en 2011 avec plein de potes j'espère. Le site permet un séjour en famille / club avec plein d'activités pour les enfants autour et de beaux chalets d'hébergement + un camping avec piscine en plus du lac. Idéal pour un stage club ou un séjour de repérage en vue du tri séries 2011 ou de participer à une des courses individuellement!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tri séries 190

Message non lu par coleopt »

Salut à tous.

Pour moi ce fut une super course car mon premier Half.
Voici mon point de vu sue les différents sujets évoqués :
- le parcours super d’ailleurs l’année prochaine je reviens même si je n’aime pas refaire deux les même courses.
- Le parcours vélo plutôt sympa même si il est vrai que la descente du 15° kilomètre était super dangereuse. Failli me mettre la gueule en vrac, roue bloquée, saut sur la touffe d’herbe, évitement du trou dans la chaussée, évitement de la barrière de sécurité, parcours VTT sur le bord de route, et finalement émasculation lorsque j’ai sauté des pédales pour finir de freiner avec les pieds.
- Le parcours CAP, super ombragé, plutôt cool vu la température, mais je l’ai trouvé en comparaison plus dur que le parcours vélo.
- Les ravitaillements très bien, même si les zones des déchets étaient trop prés des ravitaillements. Par contre j’ai vu un nombre incalculable de bidons balançaient des les faussées et cela au moins 1 kilomètres après les ravitaillements. Et lors de la CAP plein de gels balançaient dans la nature. Pour ma part j’ai fait avec et j’ai adapté mon ravitaillement à la disposition des lieux.
- Concernant le drafting j’ai une question car je me suis fait réprimander verbalement. A ton le droit de rouler à coter d’un autre coureur ? Je me suis fait reprendre à l’ordre par un arbitre car je rouler à coté d’un gars sur le passage de la ligne d’arrivée. Je croyais que cela été autorisé car sur images d’Embrum 2010 on voit Zamora à coté de Cunnama (ou Faure je ne me rappelle plus lequel) pendant des kilomètres sans ce faire pénaliser.
- Même si on termine loin des premiers on a aussi le droit de donner son avis et d’être choquer par certaines décisions, les meilleurs n’ont pas le monopole de la réflexion.


Pour finir je lève le pouce pour que ce triathlon devienne une plus grande épreuve dans le calendrier.

Bien sportivement.
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Tri séries 190

Message non lu par speedtripleul »

Un seul mot : Merci
Merci aux organisateurs... (juste un ravito d'eau manquant au CD départ CAP - un bénévole m'a refilé une bouteille discrètement....)
Merci aux bénévoles.... (que de la bonne humeur.... une pasta avec que des bonnes choses)
Merci à ce site fabuleux...(nat limpide, vélo avec un freinage de folie en bas de la cote au premier tour, cap ombragée)
Merci au soleil....(présent mais bien géré par la forêt)
Merci à l'arbitrage.... (disqualifié mon président c pas sympa du tout)

Tant pis pour les absents
et A l'année prochaine....
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Tri séries 190

Message non lu par lashemale »

coleopt a écrit :A ton le droit de rouler à coter d’un autre coureur ?
Non, il y a x mètres à respecter en latéral, et comme tu peux pas franchir le milieu de la route..
Répondre