Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par denistoulouse »

Hop,

moi j'ai pas lu le fameux CR... j'ai lu quelques posts...
9 mois avant Nice, je nageais pas 25m en crawl en piscine... à Nice, je sors de l'eau en 1h12 (et j'ai bien fais les 2 tours hein !)
alors moi ca me choque pas que ce monsieur puisse autant progresser en 9 mois...

A+
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Libellule »

Je trouve ça très fort d'accuser quelqu'un comme ça sur de simples présomptions. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle chasse aux sorcières.

Après les tricheries avérées, les tricheries soupçonnées, on en arrive à la tricherie par sensation à la lecture d'un CR.

Cette personne a nagé en club, 3 fois par semaine pendant 8 mois, ce genre de progrès ne me parait pas si hallucinant que cela en sachant que l'apport de la combi est encore plus important pour les nageurs ayant une technique de glisse pas terrible.

Si je prends mon cas perso, en nageant deux fois par semaine, je suis passé de 25min au 1000 en septembre à 1h11 sur la natation du Chtriman.

Ce qui est le plus gênant dans son CR, peut-être ce sentiment de fausse modestie et de facilité qui tranche radicalement avec ce qu'on peut lire habituellement sur l'Embrunman.

N'est pas Victor Hugo qui veut ...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par tritof »

Vraiment ,je ne vois rien de choquant dans son CR et je ne comprends vraiment pas une telle interprétation ,c'est d'une connerie sans nom :sm10:
en 2003 je sortais en 1h44min de l'eau lors de Nice ancienne génération ,l'année d'après je devais faire 1h25 à Zurich pour ensuite faire des temps aux environs d'1h15 sur IM notament à Embrun....le gars s'est apparemment bien entrainé toute l'année et a progressé quoi de plus normal!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Pat76 »

On va dire çà :lol:
ptitclou
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2010 15:48

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par ptitclou »

Je fais du triathlon et je suis une quiche en natation malgré mon endurance.

Il ya 2 ans j'ai fait 30'30 sur un 1500 m en club dans une piscine de 25 m.

J'ai fait roth en 2008 en 1h23 ( facile car ligne d'eau du canal )
j'ai mis à peu près 1h35 à nice en 2009 ( pas faicle de se diriger et il parait qu'il y avait plus que la disatnce )

en 2010 pour embrun je me suis entrainé 3 fois par semaines les 2 derniers mois en faisant des séances de 1h-1h15

Je pensais mettre autour d'1h30 en espérant 1h20-1h25 si possible vu que j'étais plus entrainé.

J'ai nagé sans me cramer et bien que la partie natation m'ait semblé moins difficile je fais néanmoins 1h29.

en gos en 2008 je faisais a peu près 20 ' sur 1000 m et je finis en 1h30 à embrun.

Le mec il fait 30' sur 1000 m il y a 6 mois et il tape 1h15 à embrun : et je cite

-"Je me mets donc sur le dos sans bouger pour me calmer"

-" Au bout de 2’ (qui m’ont paru une éternité), je repars tranquillement en crawl loin derrière la meute"

-" Et là, le miracle. Je ressens des sensations que je n’avais jamais ressenties. Je suis super facile et je rattrape un paquet de concurrents"

en gros le mec il a été touché par dieu.

Je suis très sceptique aussi.

De plus dans le compte rendu le mec ne parle pas du tout du temps qu'il met pour faire le premier tour ce qui est louche. il a seulement regardé son chrono a l'arrivée. Pour ma part même si je n'étais pas rivé sur le chrono, j'ai regardé mes temps au bout du lac et à la fin du 1er tour ( oui, j'en ai fait 2 :D )


BOn j'attends de voir la prochaine course du mec pour me faire mon avis. On verra son temps de natation. d'ailleurs ses copains du club pourront nous dire si le mec il arrive à faire régulièrement 1'58 sur 100 m sur un 400 m ce qui correspond à sa performance à embrun sur 3800m


Au fait pour ma part j'ai fini le vélo à embrun en 9h08 , si c'est marqué sur le classement donc c'est vrai. Sauf que j'étais hors délai à l'izoard et que je suis rentré par la nationale (170kms) et que même en passant à côté du tapis mon temps a été pris en compte.
je savais que j'étais nul en vélo et bizarrement il n'y a pas eu de miracles. j'aurai bien aimé me dire en haut de l'zoard. ah bas tient j'ai 1h d'avance sur les délais. L'année prochaine je ne fai spas la montée des puys, je monte direct à gullestre :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par IronPion »

Je ne demande qu'à y croire... mais avec son récit et mes repères... ça me parait E-NOR-ME !......................
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        ptitclou
        Messages : 14
        Inscription : 23 juil. 2010 15:48

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par ptitclou »

        Je cite "Du coup, le vélo me parait facile. Je grimpe en moulinant un max sans forcer. Je profite des paysages et de l’ambiance. Seul souci, j’ai un peu de mal à m’alimenter. Seules les bananes et l’eau passent. Je boucle le périple en 8h04’, ce qui n’est pas si mal surtout que je finis avec l’impression que je pouvais aller beaucoup plus vite."

        ça fait un peu, je me la joue facile.
        Je sais pas mais j'ai lu les comptes rendus de mes potes de club et même les plus doués au vélo ont trouvé l'izoard pas facile.
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par Bryce »

        91jean91 a écrit :Demande à ton copain Julien Loy il te dira pourquoi un passionné de triathlon comme lui n'a jamais fait Hawaï
        :?: :?: :?:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        denistoulouse
        Messages : 433
        Inscription : 22 août 2009 17:01
        Localisation : Toulouse

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par denistoulouse »

        IronPion a écrit :Je ne demande qu'à y croire... mais avec son récit et mes repères... ça me parait E-NOR-ME !......................
        et moi, avec mes repères, ca me paraît PO-SSI-BLE...

        pov'mec, il s'est peut etre entrainé comme un chien 3 à 4 fois par semaine pour arriver à cela... si vous considérez que 6 mois ne sont pas suffisant pour passer d'un niveau de sous merde à un niveau de merde (oui, 1h12 sur 3800, ca reste un niveau de merde hein !), et ben il faudrait peut etre soit que vous essayiez de le faire, soit changer votre façon de vous entraîner... je répète: il y a un an, je ne faisais pas 25 en crawl sans étouffer, et je fais 1h12 à Nice (et personne ne m'accuse de n'avoir fait qu'un tour, enfin pas encore !)...

        A+
        ptitclou
        Messages : 14
        Inscription : 23 juil. 2010 15:48

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par ptitclou »

        denistoulouse a écrit :
        IronPion a écrit :Je ne demande qu'à y croire... mais avec son récit et mes repères... ça me parait E-NOR-ME !......................
        et moi, avec mes repères, ca me paraît PO-SSI-BLE...

        pov'mec, il s'est peut etre entrainé comme un chien 3 à 4 fois par semaine pour arriver à cela... si vous considérez que 6 mois ne sont pas suffisant pour passer d'un niveau de sous merde à un niveau de merde (oui, 1h12 sur 3800, ca reste un niveau de merde hein !), et ben il faudrait peut etre soit que vous essayiez de le faire, soit changer votre façon de vous entraîner... je répète: il y a un an, je ne faisais pas 25 en crawl sans étouffer, et je fais 1h12 à Nice (et personne ne m'accuse de n'avoir fait qu'un tour, enfin pas encore !)...

        A+
        tu pensais mettre combien à Nice ? 1h40. je ne pense pas. tu t'es entrainé et tu sais combien de temps tu faisais à chaque entrainement. tu ne t'es pas dit en arrivant sur la berge : " j'ai mis 25 minutes de moins que je ne pensais, malgré l'angoisse du début et d'avoir fait la planche".

        en 6 mois une enclume peut s'améliorer si il est conseillé techniquement et si il a les muscles qui vont avec. mais dans ce cas là ce n'est pas une surprise le jour de l'épreuve.

        J'attends avec impatience son prochain tri pour comparer les performances.
        midascinquecento
        Messages : 8
        Inscription : 05 sept. 2010 16:52

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par midascinquecento »

        denistoulouse a écrit :
        IronPion a écrit :Je ne demande qu'à y croire... mais avec son récit et mes repères... ça me parait E-NOR-ME !......................
        et moi, avec mes repères, ca me paraît PO-SSI-BLE...

        pov'mec, il s'est peut etre entrainé comme un chien 3 à 4 fois par semaine pour arriver à cela... si vous considérez que 6 mois ne sont pas suffisant pour passer d'un niveau de sous merde à un niveau de merde (oui, 1h12 sur 3800, ca reste un niveau de merde hein !), et ben il faudrait peut etre soit que vous essayiez de le faire, soit changer votre façon de vous entraîner... je répète: il y a un an, je ne faisais pas 25 en crawl sans étouffer, et je fais 1h12 à Nice (et personne ne m'accuse de n'avoir fait qu'un tour, enfin pas encore !)...

        A+
        Ohhhhh que c'est bon de lire du bon sens :idea:
        Aux yeux de certains, tu vas passer pour une Chauff avec ta progression :mrgreen:
        Pense un peu à ceux qui se pignolent de passer de 1h22 à 1h20 après 5 années d'entrainement poussées :mrgreen:
        Un peu de respect pour eux quoi :mrgreen: :mrgreen:
        La bise :wink:
        max1383
        Messages : 33
        Inscription : 16 juin 2010 22:55

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par max1383 »

        En se mettant sur le dos il a peut-être trouvé un POWERBALANCE ce qui expliquerai largement sa remontée fantastique :lol:
        ok je :arrow:


        Non mais plus sérieusement, certainement que le temps estimé qu'il annonce dans son CR n'est juste qu'une estimation à la louche d'un triathlète qui extrapole et qui n'a aucune notion de temps en natation :wink:

        Par contre quand il parle de 3 entrainements par semaine pendant 2 ans, pour 1h54 sur 3800m et en plus de cela son moral est au zénith moi je prends peur parce que là c'est du GNDM :mrgreen:
        denistoulouse
        Messages : 433
        Inscription : 22 août 2009 17:01
        Localisation : Toulouse

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par denistoulouse »

        ptitclou a écrit :tu pensais mettre combien à Nice ? 1h40. je ne pense pas. tu t'es entrainé et tu sais combien de temps tu faisais à chaque entrainement. tu ne t'es pas dit en arrivant sur la berge : " j'ai mis 25 minutes de moins que je ne pensais, malgré l'angoisse du début et d'avoir fait la planche".
        bah, il y a un an, j'aurais donné cher pour faire 1h30... et 10minutes avant le départ, je me basais sur une 1h25, malgré des temps qui pouvait me laisser espérer mieux, mais ne connaissant pas encore le départ natation d'un triathlon avec plus de 200 participants, je n'avais pas la moindre idée du temps que j'allais perdre... ben aors, il fait 2 minutes de planche (caucasse, je l'admet)...
        Avatar de l’utilisateur
        TIRELIPIMPON
        Messages : 5913
        Inscription : 26 mars 2006 20:28
        Localisation : La valette du var

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par TIRELIPIMPON »

        Moi ce qui me gene le plus, c'est dans les pages precedente
        ironturtle a écrit :Maintenant le plus simple pour lever les suspicions et laver l'honneur de ton club :D serait que le gars en question nous communique son nom et quelles épreuves de préparation il a faites. Ce sera alors facile de voir s'il y a une logique dans les temps natation ou pas.

        Il faut prouver son innocence maintenant, une chose est sure, et Dieu sait que je m'entends bien avec la tortue, mais si jamais j'avais fait des progres, et que je ne triche pas, jamais et je dis bien JA-MAIS je ne viendrais faire un quelconque dementi sur le forum pour dire croyez moi j'ai bien progressé.

        Surtout à 4 pelerins du forum. On est qui pour exiger ca....

        Ca sent plus le gars qui fait un C.R. un peu "romancé".
        Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

        Message non lu par ironturtle »

        Tu n'as pas saisi le sens de mon intervention: je n'exige rien- mais dans son cas, c'est ce que je ferais pour être tranquille. Car sinon le doute restera toujours chez certains et en tant que non-tricheur ça me ferait chier. :wink:
        Mais nous sommes tous différents et chacun réagit à sa façon face aux évènements.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre