Entrainement duathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

Christian Robin a écrit :
nono986 a écrit : bien s'échauffer avant, tu commences par rouler 3 min à 30km/h, et tu augmentes de 3 min en 3 min en augmentant le rpm (80...85...90...etc), tire pas gros : 53/14...15. le but est de faire monter la pompe à ton max.
Merci pour tes conseils donnés à Falkner: on en profite en direct.....seule remarque, en rouge: on ne joue pas dans la même cour: 53*14 à rpm 90, moi, je laisse le moteur sur le bitume ! :mrgreen: et avec l'eau de la pompe à eau, je te fais 10 expresso à l'italienne ! :sm1:
Mais ça ne fait rien: j'ai toujours plaisir à voir que les "plus jeunes" en ont sous la pédale :wink:
Et heureusement que les jeunes en ont sous la pédale. A nous de montrer l'exemple et de les guider surtout, qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Bien sûr c fait aussi pour tt ceux qui veulent en profiter et c bien normale, un forum ça sert à ça ! pour le "53/14 rmp 90", c un exemple :shock: Euuuu ! moi jeune :? g 43 ans et ttes mes dents !!! ah non m'en manque....2. Bon le tout est de tourner les jambes un max, la FC augmentera en conséquence et arrivée à son max, mettre un 53....12 ou 11, on tape un peu plus dans la puissance et pour ça faut avoir un appareil adéquate de puissance, ça existe pour le vélo. mais comme la plus part du temps on fonctionne avec la FCM...Il est certe que la puissance suit.....
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

bah nono je te remercie ! que dire de plus, tes explications sont claires (celle de CRob aussi hein, et c'est aussi à toi que je connais un peu plus de chose encore sur le tri)... pour info, je suis plus tout jeune vous savez messieurs !!!! 41 ans déjà... mais 0 année d'expé. dans le duath. alors je prends tout ce qui me tombe dans les bras.

Demain je me fais un test... pma c'est comme ca que vous dites dans le jargon tria ? En cap c'est la vma... on va s'y retrouver !

J'donne le résultat demain !!! Rentrée du petit au CP et ensuite je file rouler me remettre de mes émotions... et profiterai ainsi de ce petit RTT posé pour l'occasion !!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

falkner a écrit :bah nono je te remercie ! que dire de plus, tes explications sont claires (celle de CRob aussi hein, et c'est aussi à toi que je connais un peu plus de chose encore sur le tri)... pour info, je suis plus tout jeune vous savez messieurs !!!! 41 ans déjà... mais 0 année d'expé. dans le duath. alors je prends tout ce qui me tombe dans les bras.

Demain je me fais un test... pma c'est comme ca que vous dites dans le jargon tria ? En cap c'est la vma... on va s'y retrouver !

J'donne le résultat demain !!! Rentrée du petit au CP et ensuite je file rouler me remettre de mes émotions... et profiterai ainsi de ce petit RTT posé pour l'occasion !!!!
Alors ça a donné quoi tes tests ? PMA en vélo oui car en général on parle de puissance vu qu'on appuie sur le pédales et qu'on veut savoir combien on développe de puissance de nos guiboles, mais ce qui nous interesse surtout c la FCM qui est différente de la c à p (pour un mm %tage d'effort) où là on parle de...VMA, de vitesse donc, mais c toujours la FCM qui nous interesse.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

bonsoir Nono,

Tout d'abord j'ai fait du moulinage, petit plateau, 4ème pignon (je sais pas comment vous dites dans le jargon cyclo... et en plus j'ai un compact donc je sais même pas combien de dents y a sur ce pignon... la honte.. oui, je sais), donc, je disais, ce moulinage me porte à 29,8 Km/h de moyenne sur 20 km (Longchamps) à 132 puls de FC. Ensuite j'ai attaqué mes 4 bloc à allure soutenue (10' à 145 puls) ensuite j'ai fais le test préconisé par Fayard qui consiste à partir tout à gauche, à rouler, passer progressivement tout à droite pour finir en danseuse sur le petit pignon/plaque.... bah c'est vachement dur pour moi de me mettre minable en vélo !!!!! Autant les cuisses peuvent cramer -lactique- (et la encore, si c'est pas en montée j'ai du mal à me carboniser les jambes) autant le cœur j'ai du mal à le faire crier ! Bref, ma FCM en cap est de 187.... en vélo j'ai vraiment peiné sur du plat à 49 km/h à dépasser les 167 !!!!!!! merde, faut que je fasse quoi ? que je prenne plus de temps à monter en régime ? car plus longtemps les cuisses n'arrivent plus.... j'ai pas dépassé 3/4 minutes.... c'est pas terrible hein ? :sm1:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

falkner a écrit :bonsoir Nono,

Tout d'abord j'ai fait du moulinage, petit plateau, 4ème pignon (je sais pas comment vous dites dans le jargon cyclo... et en plus j'ai un compact donc je sais même pas combien de dents y a sur ce pignon... la honte.. oui, je sais), donc, je disais, ce moulinage me porte à 29,8 Km/h de moyenne sur 20 km (Longchamps) à 132 puls de FC. Ensuite j'ai attaqué mes 4 bloc à allure soutenue (10' à 145 puls) ensuite j'ai fais le test préconisé par Fayard qui consiste à partir tout à gauche, à rouler, passer progressivement tout à droite pour finir en danseuse sur le petit pignon/plaque.... bah c'est vachement dur pour moi de me mettre minable en vélo !!!!! Autant les cuisses peuvent cramer -lactique- (et la encore, si c'est pas en montée j'ai du mal à me carboniser les jambes) autant le cœur j'ai du mal à le faire crier ! Bref, ma FCM en cap est de 187.... en vélo j'ai vraiment peiné sur du plat à 49 km/h à dépasser les 167 !!!!!!! merde, faut que je fasse quoi ? que je prenne plus de temps à monter en régime ? car plus longtemps les cuisses n'arrivent plus.... j'ai pas dépassé 3/4 minutes.... c'est pas terrible hein ? :sm1:
Salut !
Tu as reçu ce que je t envoyé ? il y a 3 jours sur ce sujet ! je t'avais envoyé un tableau avec les zones de travail, comment calculer ta fonction cardiaque d'entrainement ! avec qlq explications ? car comme g plus rien....ou alors t parti en vacance....Bon entrainement !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

bonsoir Nono

Tu m'as envoyé quelque chose ? Si c'est un mail, j'ai rien reçu désolé sinon je t'aurai répondu bien entendu. Vu le temps que tu passes à m'expliquer les choses c'est bien le minimum que je puisse faire, te répondre, mais non, rien eu désolé.

Bah écoute, j'ai fais ce que j'ai marqué concernant le moulinage. J'ai travaillé à la sensation sur les blocs sans faire de sprint. Je retourne dimanche et ensuite j'enchaine 1 h de cap à allure seuil c'est à dire à 85 % de ma VMA
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

falkner a écrit :bonsoir Nono

Tu m'as envoyé quelque chose ? Si c'est un mail, j'ai rien reçu désolé sinon je t'aurai répondu bien entendu. Vu le temps que tu passes à m'expliquer les choses c'est bien le minimum que je puisse faire, te répondre, mais non, rien eu désolé.

Bah écoute, j'ai fais ce que j'ai marqué concernant le moulinage. J'ai travaillé à la sensation sur les blocs sans faire de sprint. Je retourne dimanche et ensuite j'enchaine 1 h de cap à allure seuil c'est à dire à 85 % de ma VMA
Donc je récapépète :
Ne t'inquiètes pas pour les valeurs que tu as eu, l'essentiel ètait que tu montes au MAX en vélo. Maintenant, il faut que tu te bases sur ces valeurs, c qui veut dire que ta FCM en vélo est de 167 et de 187 en c à p je crois,c que tu m'avais donné. Tu te rends compte qu'il y a un bon écart et que si tu veux travailler à 80% sur des enchaînements (par exemple). Voici une formule pour qualculer ta FC de travai : FCE = FCR + ( FCM - FCR ) x ( % de l'intensité )
FCE = fonction cardiaque d'entrainement
FCR = fonction cardiaque de repos
FCM = fonction cardiaque maxi
% intensité = intensité de travail
Donc en vélo et c à p
vélo :
FCM = 167 / FCR = 52 (je crois) / % trav = 80%, ce qui donne :
FCE = 52 + (167 – 52) x 80% = 144
c à p :
FCE = 52 + (187 – 52) x 80% = 160
Donc, pour un travail d'enchainement vélo c à p à 80%, il faudra que tu sois :
VELO à 144 et C A P à 160.
Si tu es à 160 en vélo ça te fera travailler pas loin des 95%, ce qui n'est pas du tout la mm chose au niveau organisme.
N'oublie pas de faire des tests régulièrement et de repartir avec ces nouvelles données.
Te donne les différentes allures d'entrainement (vélo et c à p), la VO2 max, c la valeur d'oxygène maximale qui est atteind llorsque tu as atteinds ta VMA, donc traveiller à 60% de VO2max, revient à dire 60% de la VMA.blie pas de faire des tests régulièrement et de repartir avec ces nouvelles données.
Allure 1
ECHAUFFEMENT
- Vitesse de récupération
- Travail continu de développement de capacité aérobie (endurance)
- jusqu'à 60 % de VO2max

Allure 2
- Travail continu ou fractionné long et moyen
- Développement du seuil anaérobie et de l'endurance
- De 65 % de VO2max jusqu'à l'intensité seuil (entre 75 et 90 % de VO2max suivant le niveau d'entraînement)

Allure 3
- Travail fractionné long et court
- développement de la puissance aérobie et du temps de soutien d'intensité au dessus du seuil
- De l'intensité seuil à 100 % de VO2max

VMA (vitesse maximale aérobie)
Travail fractionné court et très court
développement de la VO2max et donc de la PMA
> à 100% de VO2max

maintenant pour savoir ton seuil, ça ne peut se faire qu'en laboratoire, car c là qu'on pourra savoir ton taux de lactate. Et le seuil, c le moment ou ton ton taux de lactatémie d'épasse les 4mmoles (minimoles) à une certaine FC. En dessous tu travailles en aérobie et au dessus, tu travailles en anaérobie lactique et alactique. En générale le seuil est atteind aux allentours de 170...175 pules, ça dépend des personnes.
Pour un SPRINT, on est plus vers 85...90%, par ce que c court comme compète. Et donc faut travailler ça à l'entrainement. Si tu veux progrsser, il faut que tu travailles le plus possible au seuil, prêt du seuil et voir plus.
Voilà, n'hésite pas à me demander des trucs qui te turlupine......
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

merci NONO,

Ce soir pour la cap ca a été 4 x 800 en 3'20 soit 92 de ma VMA. Sans problème sur cette petite séance au seuil +. Dimanche je suivrai tes conseils et j'enchainerai 1h au seuil en incluant des variations plus rapides pour un retour au calme sur les 10 dernières minutes.

Je vais surtout travailler le vélo à la sensation en fonction des infos que tu m'as communiquées pour l'allure au seuil. En cap pas de souci, j'assure, en vélo ca va être plus chaud car j'ai du mal à monter en fréquence sans me griller les jambes. C'est ce que je disais dans mon dernier CR. C'est comme la vitesse, sur du plat j'ai du mal à dépasser les 47 km/h en sprint que je tiens à peine sur 400 m sans me brûler ! le coeur quant à lui est plutôt cool, du moins il n'est pas dérangé et je ne suis qu'à 167 environ..... pas extra en tout cas !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

falkner a écrit :merci NONO,

Ce soir pour la cap ca a été 4 x 800 en 3'20 soit 92 de ma VMA. Sans problème sur cette petite séance au seuil +. Dimanche je suivrai tes conseils et j'enchainerai 1h au seuil en incluant des variations plus rapides pour un retour au calme sur les 10 dernières minutes.

Je vais surtout travailler le vélo à la sensation en fonction des infos que tu m'as communiquées pour l'allure au seuil. En cap pas de souci, j'assure, en vélo ca va être plus chaud car j'ai du mal à monter en fréquence sans me griller les jambes. C'est ce que je disais dans mon dernier CR. C'est comme la vitesse, sur du plat j'ai du mal à dépasser les 47 km/h en sprint que je tiens à peine sur 400 m sans me brûler ! le coeur quant à lui est plutôt cool, du moins il n'est pas dérangé et je ne suis qu'à 167 environ..... pas extra en tout cas !
Pas de panique, commence avec ses valeurs là. Je te l'ai dit déjà, la FCM en vélo est différente qu'en c à p. Maintenant, je pense qu'il te manque des km en vélo, c pourquoi ta FC monte pas haut alors que tu te crames les jambes. En gros (je ne v pas rentrer dans les détails), tu as le fond et le coffre pour la c à p, mais en ce qui concerne le vélo (c pour ça qu'en régle générale, on parle VMA en c à p et PMA en vélo pour la puissance qu'on dégage et donc la VO2max par la mm occase. Ton corps n'élimine pas assez les déchets contenus dans tes muscles, et ce ci en parti à cause du manque d'ohygène qui arrive au niveau cellulaire, les muscles des jambes demandent bcp plus d'oxygène en vélo qu'à pied. Tu dégages peut etre bcp plus d'acide lactique qu'en c à p., d'où faire attention à FCE. IL FAUT DONC QUE TU ROULES....avec plus de travail à 90/95% de 3 à 8 min, voir plus qui développe la PMA, le temps de soutien, la VO2max et du travail à 100% et + (< à 3 min) qui développe PMA, la filière anaérobie lactique et du foncier pour le développement du volume cardiaque, et ceci dans les 2 disciplines....
Voilà j'espère qu'avec tt ça tu vas t'en sortir et te faire des bons plans d'entrainements. Si t'as besoin d'un truc n'hésite pas..........
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

Pour connaître ta VO2max, il y a un petit calcul à faire (c approximative, en labo c mieux), mais ça peut te donner une indication :
Tu fais un test cooper (cours sur 12 min, terrain plat, une piste c super)12 min. Ton allure doit croitre progressivement.
La VO2Max est alors de :
VO2Max = 0,011 x distance en mètre + 21,90
Les sportifs pros atteignent des valeurs de 80 à 90 mL/Kg/mm, voir 95.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

merci Nono, en effet, je manque de km en vélo, c'est évident et normal puisque je début et je ne consacre qu'une seule sortie par semaine car les 3 autres sont dédiées à la cap. C'est certain qu'en une seule sortie je ne peux pas faire de la vélocité, de la puissance, du fractionné et des Km ! Le tout étant de mixer intelligemment les entrainements. Chacune de mes sorties font moins de 60 km pour 1h30 ; j'essaye de faire un peu de tout, dans l'ordre si possible. Je ne peux pas tout appliquer à la lettre les recommandations éclairées de chacun mais, cela me permet d'y voir plus clair.

J'intégrerai donc des sprint de 3' à 8' environ à 90/95 % de ma fc à ma sortie

En tout cas merci Nono pour tes conseils, je n'hésiterai pas comme tu me le proposes à revenir vers toi pour des infos complémentaires, des conseils avisés.

Sur ce moi je vais me chercher ma trifonction..... je laisse tomber Decath.... quel bordel là-bas, pas un vendeur dans les rayons, quand tu en attrapes un il connait pas le rayon... et quand tu vois les sapes rayons Cyclo.... tu te dis que tu perds vraiment ton temps ! Si quelqu'un connait le nouveau Decath de Nanterre..... une horreur : basta pour moi, j'y remettrai les pieds pour acheter mes chaussettes de cap et mon dégraissant chaîne ! :evil:

bon week à tous
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

nono986 a écrit :Pour connaître ta VO2max, il y a un petit calcul à faire (c approximative, en labo c mieux), mais ça peut te donner une indication :
Tu fais un test cooper (cours sur 12 min, terrain plat, une piste c super)12 min. Ton allure doit croitre progressivement.
La VO2Max est alors de :
VO2Max = 0,011 x distance en mètre + 21,90
Les sportifs pros atteignent des valeurs de 80 à 90 mL/Kg/mm, voir 95.
tiens ca donne ca pour moi = 57,01 mais pas pro ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

[quote="falkner"]merci Nono, en effet, je manque de km en vélo, c'est évident et normal puisque je début et je ne consacre qu'une seule sortie par semaine car les 3 autres sont dédiées à la cap. C'est certain qu'en une seule sortie je ne peux pas faire de la vélocité, de la puissance, du fractionné et des Km ! Le tout étant de mixer intelligemment les entrainements. Chacune de mes sorties font moins de 60 km pour 1h30...........

Essaie de faire au moins 2 sorties vélo, une en intensité courte pour développer ta PMA (> ou égale à 100%)et l'autre à une intensité longue pour ta VO2max et PMA que tu augmenteras petit à petit. Moi en augmentant doucement le temps de soutien, j'arrive à 3 x 20 min à 90%...Pour le travail de force, tt à droite, rouler 1h...1h15 à 50 rpm, faut pas faire monter la pompe.De la vélocité (90rpm à une certaine intensité), puis c'est l'association des deux « force + vélocité » qui fait la puissance, c ce qu'il faut essayer de faire. Tu sais, s'entrainer sur le petit plateau c ridicule et ça devient obsolète. Ce qui est important, c’est : techniquement, la cadence de pédalage qui doit se situer dans la fourchette de 85 à 105 tours/minute selon les dénivellations, et, physiquement, les bonnes intensités d’effort qu’il faut surveiller. Donc, il est possible, selon les parcours, de faire 3 à 4 heures sur le grand plateau et en pédalant dans les descentes ! On peut mettre un braquet tout à droit si la cadence est bonne et si l’effort est supportable. Les cardiofréquencemètres équipés de compteur de cadence de pédalage sont donc un excellent investissement. Plus on est fatigué, moins on a tendance à tourner les jambes. S’habituer techniquement à cette vélocité l’améliore. Un triple plateau s’impose donc, pour beaucoup, dans les cotes....(ce n'est que mon avis) !.
Moi dimanche, je v me faire un tit triathlon SPRINT comme entrainement, à 80%, en espèrant qu'il fase beau.......
Bon WE à tous.........
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par falkner »

plus je relis ce que tu conseilles Nono et plus je me dis que cela coule de source, c'est évident ! Au final il faut être à l'écoute de son corps, de ses sensations pour mieux appréhender l'accélération, la récupération.
Comme tu le dis, segmenter en deux l'entrainement en faisant du court comme du long, exactement comme en cap, serait l'idéal mais c'est pas évident de cumuler ... où alors faire un choix... dur.... 2x sortie cap + 2x sortie vélo.....préfère 3x cap et 1 vélo même si j'aimerais y ajouter une séance :|

En tout cas, je te le redis, merci pour les infos et les explications. Ca me servira.. copie/colle dans une feuille word pour tout avoir sous la main quand nécessaire

bon Sprint Nono, tu nous diras comment tu as géré le truc
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Entrainement duathlon

Message non lu par nono986 »

falkner a écrit :plus je relis ce que tu conseilles Nono et plus je me dis que cela coule de source, c'est évident ! Au final il faut être à l'écoute de son corps, de ses sensations pour mieux appréhender l'accélération, la récupération.
Comme tu le dis, segmenter en deux l'entrainement en faisant du court comme du long, exactement comme en cap, serait l'idéal mais c'est pas évident de cumuler ... où alors faire un choix... dur.... 2x sortie cap + 2x sortie vélo.....préfère 3x cap et 1 vélo même si j'aimerais y ajouter une séance :|

En tout cas, je te le redis, merci pour les infos et les explications. Ca me servira.. copie/colle dans une feuille word pour tout avoir sous la main quand nécessaire

bon Sprint Nono, tu nous diras comment tu as géré le truc
Exactement, c qd mm lui (notre coprs) qui nous dicte notre comportement, fatigué...pas fatigué...en pleine forme...raplapla...etc. Faut pas aller bêtement à l'entrainement sous prétexte qu'on doit s'entrainer ce jour là, surtout pas, c là que les blessures arrivent et aussi qu'on risque de se faire "chier" :wink: ! voilà, le court pour développer la PMA et le long pour le augmenter le volume cardaique. Et le foncier, est excellent aussi pour palier au PB de crampes. Car c l'oxygène (en grosse partie) qui élimine les déchets en surtout l'acide lactique emmagasiné. Donc trop de fractionné et pas assez de foncier, c pas bon, il y aura bcp plus d'apparitions de crampe, vu que le corps ne produira pas assez d'oxygène pour l'éliminer, et le foncier permet justement l'élimination. Attention ! il n'y a pas que ça pour l'apparition de crampes, la fatigue durant l'épreuve, l'alimentation, l'hydratation....sont aussi des facteurs. Donc qlqu'un qui dit faire que du fractionné, c une mauvaise idée. Comme je t'ai dit, la base d'un entrainement est quasi le mm qlq soit la discipline, ensuite faut juste adapter le entrainements. Physiologiquement le travail est le mm, sauf que pour certains sport, on travaille le haut (natation), le bas (vélo, c à p)...Mm les sport de combat fonctionneent pareil, il leur faur du foncier, puis travaille en séries (courte...longues pour les rounds...)......Pour moi, dimanche, mon SPRINT c bien passé. Maintenant c'était pas une compète, mais juste un entraînement de moi perso...Tt seul comme un grand. G nagé les 550m en 8'55" en mer sans combi (avec ma trifonction) trop chaude ici la mer, dans le lagon...15 km de vélo en 26 min...4 km de cà p en 18min. G nagé les 10 m en nat à fond, comme les 3 derniers km en vélo et le dernier km en c à p. J'étais en moy à 80% tt les reste du temps. En vélo et c à p, je suis parti au tempo, pas vite, je fera ça doucement au fure et à mesure. La 1ère compète est dans 3 mois. Ttes les 3 semaines, j'en ferai un...enchainement (un court comme celui là, ou 2..3 fois mais très court style 300 - 5 - 1,5 pour la vitesse avec au moins 15 min de récupe pour bien récupérer, et augmenter petit à petit les distances). Tt à l'heure, j'irai nager 1000 m en souplesse en alternant...brasse, crawl, dos crawlé et reprendrai demain le vélo. Pour la c à p, j'en ferai 2 fois par semaines (vu que g eu des PB de déchirrures aux mollets gauches l'an dernier, veux pas trop insister à pied). Je nage 3 fois par semaines, roule 4 fois par sem. Ma c à p je l'a fait le mm jour que la natation 2 fois seulement qd je fais pas d'enchainements le WE. Je cours pas souvent, c pas grave ce que j'ai acquit en vélo me sers pour la c à p, donc je perds rien. Voilà
A bientot !
Répondre