IM REGENSBURG 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par gerome tri »

Raoul Volfoni a écrit :Bon ben moi j'en reviens. J'y suis allé un peu la fleur au fusil, sans entraînement serieux et sans avoir couru depuis 2 mois. Eh ben j'ai souffert le martyr...
Une natation à la baston et complètement enfermé pendant 2800 m (impossible de doubler et de poser sa nage jusqu'à la dernière ligne droite), du coup sortie en 1h07. En même temps à 1800 au départ sur une plage de 50 m de long, je m'attendais pas à avoir mes aises, mais quand même...
Un parcours vélo super usant (mais bucolique) en deux boucles avec une quinzaine de kms de montée dedans (au 11-12ème jusqu'au 30ème à peu près) et plein de vent dans la gueule après. La première boucle passe bien mais on ne se rend pas compte qu'on y lâche beaucoup d'energie (surtout quand on n'en a pas beaucoup au départ...). Du coup, 2h24 sur la première boucle pour moi et 3h20 sur la deuxième !!! Sur le deuxième tour, dans les montées qui ne paraissaient pas si terribles 2 heures plus tôt j'avais l'impression d'être dans l'Alpe d'Huez... Bon faut relativiser mon ressenti parce que j'étais vraiment sous entraîné, mais quand même ce vélo est hyper piégeux, surtout quand on n'aime pas grimper comme moi. Mais à part ces 30 kms de montées (1350m de D+) c'est super roulant, même avec le vent, parce qu'on l'a pas toujours dans la gueule non plus... Je dirais donc que le vélo est exigeant mais pas hyper dur : bien entraîné ça doit bien passer.
Le Marathon est sympa on passe dans la ville (superbe ville au passage), sur une île du Danube, avec une ambiance de dingue et des gens qui nous supportent jusqu'au bout. J'ai jamais fait Roth mais franchement c'est super de voir tous ces gens être aussi enthousiastes sur tout le parcours... J'ai eu le temps d'en profiter 5h21 :sm1: :sm1: :sm1:
Résultat tout pourri donc : 12h33. Mais content d'être finisher quand même !
Je le répète, il faut relativiser mon ressenti vu mon état de forme au départ, mais j'ai fait Zurich l'an dernier (11h15) et franchement, j'ai trouvé que Regensburg était plus dur (pour le vélo) et la natation moins agréable. Pour le marathon, c'est mieux !
Je l'ai fait avec un pote qui faisait son premier IM et qui a trouvé le vélo plutôt facile :shock: J'en ai parlé avec ancien (250 triathlons à son actif quand même et 6ème M60) qui m'a quand même confirmé que le vélo était dur. Pour me rassurer ?
Sinon pour l'orga, toujours impec le label Ironman, beau polo finisher, pleins de ravitos, des bénévoles à gogo et tout et tout. Un reproche, l'éclatement du site (un endroit pour pour retirer le dossard, un autre pour aller chercher le sac et un autre pour le briefing... C'est top pour visiter cette magnifique ville et rencontrer ses habitants super agréables et accueillants mais pas trop pratique quand même...

Voili, voilou pour mes impressions, je pense que j'y reviendrai mais mieux entraîné cette fois !!!

P-S Gerome Tri c'est toi que j'ai encouragé sur la dernière boucle marathon ?
he oui c'est moi!! ;)
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par gerome tri »

gerome tri a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Bon ben moi j'en reviens. J'y suis allé un peu la fleur au fusil, sans entraînement serieux et sans avoir couru depuis 2 mois. Eh ben j'ai souffert le martyr...
Une natation à la baston et complètement enfermé pendant 2800 m (impossible de doubler et de poser sa nage jusqu'à la dernière ligne droite), du coup sortie en 1h07. En même temps à 1800 au départ sur une plage de 50 m de long, je m'attendais pas à avoir mes aises, mais quand même...
Un parcours vélo super usant (mais bucolique) en deux boucles avec une quinzaine de kms de montée dedans (au 11-12ème jusqu'au 30ème à peu près) et plein de vent dans la gueule après. La première boucle passe bien mais on ne se rend pas compte qu'on y lâche beaucoup d'energie (surtout quand on n'en a pas beaucoup au départ...). Du coup, 2h24 sur la première boucle pour moi et 3h20 sur la deuxième !!! Sur le deuxième tour, dans les montées qui ne paraissaient pas si terribles 2 heures plus tôt j'avais l'impression d'être dans l'Alpe d'Huez... Bon faut relativiser mon ressenti parce que j'étais vraiment sous entraîné, mais quand même ce vélo est hyper piégeux, surtout quand on n'aime pas grimper comme moi. Mais à part ces 30 kms de montées (1350m de D+) c'est super roulant, même avec le vent, parce qu'on l'a pas toujours dans la gueule non plus... Je dirais donc que le vélo est exigeant mais pas hyper dur : bien entraîné ça doit bien passer.
Le Marathon est sympa on passe dans la ville (superbe ville au passage), sur une île du Danube, avec une ambiance de dingue et des gens qui nous supportent jusqu'au bout. J'ai jamais fait Roth mais franchement c'est super de voir tous ces gens être aussi enthousiastes sur tout le parcours... J'ai eu le temps d'en profiter 5h21 :sm1: :sm1: :sm1:
Résultat tout pourri donc : 12h33. Mais content d'être finisher quand même !
Je le répète, il faut relativiser mon ressenti vu mon état de forme au départ, mais j'ai fait Zurich l'an dernier (11h15) et franchement, j'ai trouvé que Regensburg était plus dur (pour le vélo) et la natation moins agréable. Pour le marathon, c'est mieux !
Je l'ai fait avec un pote qui faisait son premier IM et qui a trouvé le vélo plutôt facile :shock: J'en ai parlé avec ancien (250 triathlons à son actif quand même et 6ème M60) qui m'a quand même confirmé que le vélo était dur. Pour me rassurer ?
Sinon pour l'orga, toujours impec le label Ironman, beau polo finisher, pleins de ravitos, des bénévoles à gogo et tout et tout. Un reproche, l'éclatement du site (un endroit pour pour retirer le dossard, un autre pour aller chercher le sac et un autre pour le briefing... C'est top pour visiter cette magnifique ville et rencontrer ses habitants super agréables et accueillants mais pas trop pratique quand même...

Voili, voilou pour mes impressions, je pense que j'y reviendrai mais mieux entraîné cette fois !!!

P-S Gerome Tri c'est toi que j'ai encouragé sur la dernière boucle marathon ?
he oui c'est moi!! ;)
un grand merci car j'etais bien dans la galére, j'ai été pris de vomissements dés le premier tour, dommage c'etait mon premier IM et la natation et le vélo c'etait trés bien passé.
vivement l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par Leonick »

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par weilp »

merci lopappy pour tes conseils éclairés,premiere fois que je n'ai aucun maux de ventre et ce grâce à tes recommandations judicieuses,merci encore a+
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par lopapy »

C'est très gentil de ta part de me faire ce retour positif. :wink:

Je pousserais ceux qui tentent à me le faire savoir, surtout si cela ne marche pas, car cela nous permettra de réfléchir aux adaptations possibles...
Car ce qui marche pour le plus grand nombre aujourd'hui (pas tous malheureusement) n'est peut être pas ce qui marchera dans quelque temps !

LoPapy_Merci...
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par gerome tri »

j'ai galéré en 2010 sur le marathon et je viens de re signer pour 2011 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Hâte d'y être mais rien qu'à voir le départ ça calme :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par gerome tri »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Hâte d'y être mais rien qu'à voir le départ ça calme :wink:
mais non!! un simple effet d'optique :lol:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par cdreek57 »

Je remonte ce topic, étant inscrit pour 2011... qui aurait une bonne adresse pour un hébergement pas trop loin du site ?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Nous on cherche encore un camping avec mobil home. Une adresse?
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par enzo2000 »

cdreek57 a écrit :Je remonte ce topic, étant inscrit pour 2011... qui aurait une bonne adresse pour un hébergement pas trop loin du site ?
Pour + de 6 personnes le Penthouse de l'Abotel est très bien : http://www.abotel-regensburg.de/page5/page5.html
_________________
http://www.noclain.fr
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par mackito »

Je remonte le post pour savoir si certains d'entre vous avaient utilisé les navettes arrivée/départ du matin ou du soir l'année dernière?

Si oui qu'est ce que cela avait donné? (attente, temps de trajet, affluence, prise en charge du vélo le soir...)

Je risque d'aller faire la course en solo cette année donc je préfère éviter les surprises

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: IM REGENSBURG 2010

Message non lu par enzo2000 »

Utilisée le matin, impecc' cette navette ! En très peu de temps (10 ou 15'), sans stress tu te retrouves au lac. Chargée mais pas bondée les bus-accordéons ...
Par contre, hormis pour les spectateurs tu n'en a pas besoin pour revenir puisque, si tout va bien, tu déposes ton vélo dans le centre de Regensburg (ou presque). L'orga te ramène tes affaires de natation à cette T2 .. là encore pas de souci ! C'est du pro :o
_________________
http://www.noclain.fr
Répondre