Sprint sartouville

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Sprint sartouville

Message non lu par marco_marc »

C'est quoi le rattrape/elimine?
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Extrait de la RG 2009/2010 p 62:
"Le coureur sur le point d'être rattrapé par la tête de course se met hors course et ne doit faire aucune tentative pour ne pas se faire doubler. Son élimination est automatique et définitive et ne peut faire l'objet d'un appel.
Le coureur éliminé doit quitter le circuit sans gêner la course. Il ne peut pénétrer dans l'air de transition avant la fin de la course, et ne peut effectuer tout ou en partie du circuit course à pied.
Le coureur doit retirer immédiatement son ou ses dossards pour neutraliser son identification.
Un athlète qui reste dans la course après élimination sera sanctionné d'un carton rouge et sa conduite sera mentionnée sur le rapport d'arbitrage. En cas de récidive, l'athlète incriminé est passible de suspension."
Voilà ce que dit la Réglementation Générale.
Mais des dérogations existent:
"Si les conditions de sécurité le permettent (visibilité et largeur de chaussée) et sur autorisation de la Ligue lors de la validation de la demande de licence manifestation, la règle du concurrent "doublé / éliminé" pourra ne pas être appliqué.
Il est interdis pour les concurrents de prendre abri derrière les concurrents les dépassant."

L'an passé, le "doublé/éliminé" n'avait pas été appliqué.... mais cette année, je en sais pas dans la mesure où il y a un temps limite natation+vélo.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

caro a écrit :L'an passé, le "doublé/éliminé" n'avait pas été appliqué.... mais cette année, je en sais pas dans la mesure où il y a un temps limite natation+vélo.
surtout que l'an passé le vélo était sur 2 tours. Là, avec 4 tours, il ne resterait qu'1/4 des participants à l'arrivée :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Leonick a écrit :
caro a écrit :L'an passé, le "doublé/éliminé" n'avait pas été appliqué.... mais cette année, je en sais pas dans la mesure où il y a un temps limite natation+vélo.
surtout que l'an passé le vélo était sur 2 tours. Là, avec 4 tours, il ne resterait qu'1/4 des participants à l'arrivée :mrgreen:
C'est pourquoi je ne pense pas que cette mesure sera appliquée 8) 8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Silver0l »

caro a écrit :
Leonick a écrit :
caro a écrit :L'an passé, le "doublé/éliminé" n'avait pas été appliqué.... mais cette année, je en sais pas dans la mesure où il y a un temps limite natation+vélo.
surtout que l'an passé le vélo était sur 2 tours. Là, avec 4 tours, il ne resterait qu'1/4 des participants à l'arrivée :mrgreen:
C'est pourquoi je ne pense pas que cette mesure sera appliquée 8) 8)

Ouais, enfin, il faut se méfier.

J'ai déjà vu le cas où l'organisateur ignorait cette règle.

Il n'avait donc pas fait une demande d'exemption lors de la demande de licence manifestation.

Ensuite, juste avant l'épreuve, les arbitres de la Fédé lui ont expliqué qu'ils étraient obligés d'appliquer le doublé/éliminé, puisqu'une demande d'exemption n'avait pas été faite au préalable...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Pour info, je fais parti des arbitres qui seront sur cette épreuve, donc, dés que j'ai plus d'info, je vous les donne. :D

Pour que vous le sachiez quand même, l'organisateur est quasiment injoignable et cela depuis quelques temps, c'était pareil l'an passé.
Un calvaire pour le corps arbitral d'obtenir des infos!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

Bonjour,

La mise à jour du site internet sera bientôt faite.
Mais vous pouvez toujours contacter le service des sports de la mairie pour les inscriptions.

Pour ce qui est du départ en natation, nous ne savons toujours pas si il sera comme l'an passé ou comme toutes les autres années, mais il est vrai que l'année dernière il ne s'était pas très bien passé.

Si je ne me trompe pas il y aura deux parcs à vélo, un pour le départ et l'autre à l'arrivée pour ne pas gêner la CàP.

En vélo le parcours change un peu car nous avons beaucoup de problèmes pour trouver des bénévoles pour s'occuper de la circulation. Il y aura donc moins de carrefours donc moins de bénévoles.
Quates boucles de 5KMà réaliser en vélo, donc quatre fois la côte de la Garenne à monter :D .
C'est la seule difficulté à vélo.

Image

Et pour finir, une belle CàP sur les quais de Seine Sartrouvillois.

Un grand Merci à Caro pour toutes les informations qu'elle vous a communiqué.

MERCIIIIIIIII CARO !!!!!!!!!!!!!!!!
Normandie fort et vert
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

Ca risque d'être un peu chaud sur les quais avec 4 passages, ça veut dire que les 1° (et même plus loin que eux) risquent de croiser plusieurs fois des paquets un peu larges en vélo qui déborderont sur la voie càp
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

C'est pour ça que le "doublé/éliminé" sera surement appliquer.
Leonick, comment c’est passé Cublize, moi j’ai fini bon dernier 
Normandie fort et vert
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

lebohon a écrit :C'est pour ça que le "doublé/éliminé" sera surement appliquer.
j'ai de très forts doutes, car avec 4 tours à vélo, ça reviendrait à éliminer 3/4 des concurrents. Et je ne pense pas qu'une organisation souhaite se couper de 75% de concurrents :?
lebohon a écrit :Leonick, comment c’est passé Cublize, moi j’ai fini bon dernier
je n'ai pas fait Cublize depuis pas mal d'années, surtout que cette année j'ai fait Nice
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

Leonick a écrit :
lebohon a écrit :C'est pour ça que le "doublé/éliminé" sera surement appliquer.
j'ai de très forts doutes, car avec 4 tours à vélo, ça reviendrait à éliminer 3/4 des concurrents. Et je ne pense pas qu'une organisation souhaite se couper de 75% de concurrents :?
lebohon a écrit :Leonick, comment c’est passé Cublize, moi j’ai fini bon dernier
je n'ai pas fait Cublize depuis pas mal d'années, surtout que cette année j'ai fait Nice

Oupsssss, je me suis tromper de personne :oops:
Normandie fort et vert
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Ludo78 »

Salut tt le monde,

Quelqu'un sait-il si le principe de rattrapé/éliminé sera de mise à Sartrouville in fine ? Ca me paraitrait un peu dingue, car cela signifierait que certains triathlètes n'auraient même pas le loisir de monter sur leur vélo (un tour des pro = 7'30 environ)...

Merci de vos réponses, car si c'est le cas je ne me déplacerai même pas... si on peut plus avoir son NDM tranquille alors :roll:
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Sprint sartouville

Message non lu par ironarno »

salut à tous,

je lis les différentes info concernant l'épreuve pour laquelle je suis inscrit pour la 1ere fois

question: est-ce une épreuve avec drafting ? ( je n'ai rien vu sur la plaquette)

merci

arno
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

oui, drafting autorisé, comme l'an passé
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Ludo78 a écrit :Salut tt le monde,

Quelqu'un sait-il si le principe de rattrapé/éliminé sera de mise à Sartrouville in fine ? Ca me paraitrait un peu dingue, car cela signifierait que certains triathlètes n'auraient même pas le loisir de monter sur leur vélo (un tour des pro = 7'30 environ)...

Merci de vos réponses, car si c'est le cas je ne me déplacerai même pas... si on peut plus avoir son NDM tranquille alors :roll:
La réponse est non:
« Conformément aux dispositions de la page 62 de la Réglementation Générale Fédérale, et sur autorisation de la ligue, la règle du concurrent "doublé/éliminé" ne sera pas appliquée. Toutefois, il est rappelé qu'il est interdit pour les concurrents doublés de prendre abri derrière les concurrents les dépassant. »
Répondre