un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ptitbouchon »

salut à tous,

entre copains du club nous allons sans doute nous inscrire à l'Ironman Nice.
J'aimerais avoir votre avis sur le fait d'utiliser un vélo de triathlon plutot qu'un cadre classique.
Apparement, le parcours n'est pas trop exigeant et pas mal de triathlètes roulent sur un vélo spécial tri.
Pourtant, Zamora utilise un cadre et un cintre classique :!: :?:

Alors, le vélo typé tri, de la pure frime qui me fera perdre du temps ou un réel intéret sur ce parcours :?:

PS : pour situer mon niveau, j'ai mis 5h35 sur le parcours très roulant de Barcelone.

Merci d'avance de vos avis,... sans polémique ni commentaire désagréable bien sûr :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par petit hibiscus »

Tu peux prendre un vélo de descente à 17kg, ou un bmx pour les ronds points .

Ou utiliser la fonction recherche ,voir les posts sur Nice oû la même question d'angoissé qui a 40 vélos faisant la pétasse dans son dressing qui ne sait quoi prendre pour l'ironman........
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par manufromlyon »

Sans équivoque, si tu as le choix, reste sur un bike classique. C'est juste mon avis (tu en auras d'autres pour te faire un avis définitif)

Pourquoi ?
Pour le confort, moins de problème de lombaire
Pour la magnabilité,
Parce que tu passes plus de temps les mains sur les cocottes qu'en position aéro, en montée comme en descente où il faut freiner
Parce qu'en montée, si tu es en danseuse, il te faudra te ré-assoir pour passer une vitesse (à moins d'être un équilibriste)
Parce que c'est en montée que tu gagnes des minutes donc autant être bien pas trop bas et de pouvoir ventiler efficacement

Parce que je me suis posé la même question que toi cette année et qu'après avoir intéroger quelques pros, tous on été unanime et sans équivoque : Classique (sauf à défaut d'être sous contrat avec un modèle précis à montrer...).

Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, je me suis entrainé sur le chrono (ARGON18 E114) toute l'année et une semaine avant l'épreuve j'ai repris le classique tout en y collant mes roues 808+404.... Et je ne le regrette vraiment pas...

Mon temps final est de 10h45, tout tranquille et beaucoup de plaisirs (jamais rien de subis) et un bike en 5h35

Dernier point, l'inconvénient du classique, c'est qu'il est classique justement. Moins de frime.
Voilà faut juste faire le deuil du dernier achat "chrono" (temporairement) et d'être un poil réaliste...
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par manufromlyon »

petit hibiscus a écrit :Tu peux prendre un vélo de descente à 17kg, ou un bmx pour les ronds points .

Ou utiliser la fonction recherche ,voir les posts sur Nice oû la même question d'angoissé qui a 40 vélos faisant la pétasse dans son dressing qui ne sait quoi prendre pour l'ironman........

Dernier point. Ne te formalise pas de ce genre de réponse.

OT est truffé de gens sympa, intelligent, beau, costaud... comme celui-ci qui vaut encore une fois son pesant (et qu'il est lourd) de cahouètes :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par FAYARD »

petit hibiscus a écrit :Tu peux prendre un vélo de descente à 17kg, ou un bmx pour les ronds points .

Ou utiliser la fonction recherche ,voir les posts sur Nice oû la même question d'angoissé qui a 40 vélos faisant la pétasse dans son dressing qui ne sait quoi prendre pour l'ironman........
Tu commences assez fort, à peine 8 messages et dèjà tu fais le vieil habitué qui fracasse les petits nouveaux (qui n'en sont pas d'ailleurs!!!) :evil: :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par NICO69007 »

FAYARD a écrit :tu fais le vieil habitué
c'est le vieil habitué :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par manufromlyon »

NICO69007 a écrit :
FAYARD a écrit :tu fais le vieil habitué
c'est le vieil habitué :wink:

Pour le coup c'est une vieille habituée... A moins que derrière le clavier se cache l'autre "prix nobel" !!
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par petit hibiscus »

manufromlyon a écrit :Sans équivoque, si tu as le choix, reste sur un bike classique. C'est juste mon avis (tu en auras d'autres pour te faire un avis définitif)

Pourquoi ?
Pour le confort, moins de problème de lombaire
Pour la magnabilité,
Parce que tu passes plus de temps les mains sur les cocottes qu'en position aéro, en montée comme en descente où il faut freiner
Parce qu'en montée, si tu es en danseuse, il te faudra te ré-assoir pour passer une vitesse (à moins d'être un équilibriste)
Parce que c'est en montée que tu gagnes des minutes donc autant être bien pas trop bas et de pouvoir ventiler efficacement

Parce que je me suis posé la même question que toi cette année et qu'après avoir intéroger quelques pros, tous on été unanime et sans équivoque : Classique (sauf à défaut d'être sous contrat avec un modèle précis à montrer...).

Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, je me suis entrainé sur le chrono (ARGON18 E114) toute l'année et une semaine avant l'épreuve j'ai repris le classique tout en y collant mes roues 808+404.... Et je ne le regrette vraiment pas...

Mon temps final est de 10h45, tout tranquille et beaucoup de plaisirs (jamais rien de subis) et un bike en 5h35

Dernier point, l'inconvénient du classique, c'est qu'il est classique justement. Moins de frime.
Voilà faut juste faire le deuil du dernier achat "chrono" (temporairement) et d'être un poil réaliste...
Et tu vas croire qu'avec ton temps final de merde, ton niveau de merde en vélo(classique qui plus est) alors que tu sors un chrono correct t'as pas drafté .

Des fois il y en a qui feraient mieux de s'abstenir avec leur répondre de pimpin, prendre un capteur de puissance, vélo classique et clm, tu iras plus vite PARTOUT avec le vélo de tri sauf à plus de 6%(et encore c'est infime) .

Sauf si tu as une postion tellement extrème sur ton clm que tu tiens pas, il faut l'optimiser tout simplement .

Ah et le manudelyon la grosse saucisse n'y connait.................que dalle :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par FAYARD »

NICO69007 a écrit :
FAYARD a écrit :tu fais le vieil habitué
c'est le vieil habitué :wink:
d'habitude ses pseudos sont plus fleuris !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par manufromlyon »

petit hibiscus a écrit :
manufromlyon a écrit :Sans équivoque, si tu as le choix, reste sur un bike classique. C'est juste mon avis (tu en auras d'autres pour te faire un avis définitif)

Pourquoi ?
Pour le confort, moins de problème de lombaire
Pour la magnabilité,
Parce que tu passes plus de temps les mains sur les cocottes qu'en position aéro, en montée comme en descente où il faut freiner
Parce qu'en montée, si tu es en danseuse, il te faudra te ré-assoir pour passer une vitesse (à moins d'être un équilibriste)
Parce que c'est en montée que tu gagnes des minutes donc autant être bien pas trop bas et de pouvoir ventiler efficacement

Parce que je me suis posé la même question que toi cette année et qu'après avoir intéroger quelques pros, tous on été unanime et sans équivoque : Classique (sauf à défaut d'être sous contrat avec un modèle précis à montrer...).

Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, je me suis entrainé sur le chrono (ARGON18 E114) toute l'année et une semaine avant l'épreuve j'ai repris le classique tout en y collant mes roues 808+404.... Et je ne le regrette vraiment pas...

Mon temps final est de 10h45, tout tranquille et beaucoup de plaisirs (jamais rien de subis) et un bike en 5h35

Dernier point, l'inconvénient du classique, c'est qu'il est classique justement. Moins de frime.
Voilà faut juste faire le deuil du dernier achat "chrono" (temporairement) et d'être un poil réaliste...
Et tu vas croire qu'avec ton temps final de merde, ton niveau de merde en vélo(classique qui plus est) alors que tu sors un chrono correct t'as pas drafté .

Des fois il y en a qui feraient mieux de s'abstenir avec leur répondre de pimpin, prendre un capteur de puissance, vélo classique et clm, tu iras plus vite PARTOUT avec le vélo de tri sauf à plus de 6%(et encore c'est infime) .

Sauf si tu as une postion tellement extrème sur ton clm que tu tiens pas, il faut l'optimiser tout simplement .

Ah et le manudelyon la grosse saucisse n'y connait.................que dalle :idea:

Fait toi soigner demeuré !!!
Qu'as tu ? C'est ton côté bancale qui te rends agressif... Prends un psy.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par FAYARD »

petit hibiscus a écrit :Tu peux prendre un vélo de descente à 17kg, ou un bmx pour les ronds points .

Ou utiliser la fonction recherche ,voir les posts sur Nice oû la même question d'angoissé qui a 40 vélos faisant la pétasse dans son dressing qui ne sait quoi prendre pour l'ironman........
C'est quoi ce pseudo pourri, je préférais les puduk, trouduk et cie, au moins c'était rigolo, là on dirait que tu bosses chez "gamm vert" !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par NICO69007 »

manufromlyon a écrit :C'est ton côté bancale qui te rends agressif...
Alors là tu atteins le sommet de la connerie humaine. :roll:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par manufromlyon »

NICO69007 a écrit :
manufromlyon a écrit :C'est ton côté bancale qui te rends agressif...
Alors là tu atteins le sommet de la connerie humaine. :roll:

Tu as complétement raison... je me mets juste à son niveau.
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par petit hibiscus »

Moi je trouve ça rigolo, +1 manufromlyon :D , c'est pas ça la connerie humaine et sur le coup il a raison .

Je la ressortirai, merci

:mrgreen: hihi "ton coté bancal "
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par timtri13 »

salut

personnellement mes potes du cote d'opale ce sont inscrit pour nice pour leur 1er ironman et je les aurai bien suivi s'il n'y avait eu l'ouverture de mon shop en janvier et tres franchement la question ne m'aurai meme pas traversé l'esprit j'ai quasi tjs roulé sur un velo de tri (j'ai debuté sur un route ça a duré 4 mois puis direct que des velos de tri ) et je ne suis bien que sur ce type de velo.
Je t'accorde que nous dans le nord nous ne connaissons pas l'effort que demande un ironman au profil montagneux mais bon cela reste du velo tu pedale point :lol: si tu roules habituellement avec un velo typé tri prends ce velo voila tout parcontre si actuellement tu roule sur un route sans jamais avoir roulé sur un velo typé tri pareil ne te pose pas de question garde ton velo de route sinon tu vas perdre du temps a t'accoutumer a la position typé tri et tu serein tjs entrain de poser la question si tu as fait le bon choix au lieu de privilégié ce temps a du travail spé.
Enfin pour reprendre a une de tes questions est ce que un velo de tri te fera perdre du temps comparé a un velo de route ??? je repondrai qu'est ce que cela peut bien faire au vu du temps final que nous pouvons esperer faire :?: perso sur un ironman je viserai plus l'objectif de terminer le parcour velo encore frais pour entamer le marathon cela implique donc de rouler sur un bike sur lequel tu es bien posé et te permette de monter/rouler/descendre sereinement

ce n'est que mon humble avis et n'y vois aucun conseil :wink:

a++ sportivement timtri13
Répondre