Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

s'il est licencié pour faute grave , il ne touchera rien
la FFF évoque le fait d'avoir lu la lettre des grévistes , de ne pas avoir serré la main de Pereira
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :s'il est licencié pour faute grave , il ne touchera rien
la FFF évoque le fait d'avoir lu la lettre des grévistes , de ne pas avoir serré la main de Pereira
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html
Des juristes ont déjà dit que les faits reprochés ne constituaient pas une "faute grave"....d'où les atermoiements depuis juillet pour le débarquer...
Le coups de la lettre, le serrage de main, un avocat les retourne à l'envers...en faveur de Domenech...le contexte...pas le choix (lettre)...les propos antérieurs de Pereira sur la qualif française (le non respect d'une tradition ou d'un article du règlement FIFA)...

Il ne faut pas que la fédé prenne les avocats du PSG ou plutôt le constat qu'une faute lourde pour un entraîneur / sélectionneur, dès lors qu'il ne dérape pas (violences physiques...à, c'est quoi :?:

http://www.leparisien.fr/sports/paris-a ... 957379.php

ILS SONT TREIZE. Treize anciens employés du PSG à avoir poursuivi leur ancien club devant les tribunaux prud'homaux. Le dernier en date, s'il n'est pas le moins illustre, est en tout cas l'un des moins attendus. Il s'agit de Guy Lacombe. « Il y avait des points d'accord mais il y a aussi eu des divergences et cela se tranchera devant les tribunaux », relate Alain Cayzac, le président parisien, qui s'était séparé de son entraîneur au début de l'année.

« Paris était un club enclin à des arrangements mais cette image s'est estompée, note Jean-Jacques Bertrand, l'avocat de Vahid Halilhodzic, lui aussi en procès. Il est vrai qu'il est moins facile de trouver des accords désormais, vu l'importance des sommes en jeu. » Le PSG a donc provisionné plusieurs millions d'euros dans son budget dans la perspective d'éventuelles condamnations à venir. « Ce ne sont pas des choses agréables mais c'est la vie d'une entreprise », assure Cayzac. Voici la (longue) liste des affaires.

Guy Lacombe (ancien entraîneur). Licencié pour insuffisance de résultats en janvier 2007. Il lui restait dix-huit mois de contrat. Le PSG lui a proposé 2,5 millions d'euros, soit ses indemnités légales. Il réclame un préjudice moral. L'audience de conciliation du 25 mars n'a rien donné. Le conseil de prud'hommes de Saint-Germain se prononcera le 3 septembre. Eric Blahic et Alain Blachon (anciens entraîneurs adjoints de Guy Lacombe). Licenciés pour insuffisance de résultat en janvier 2007. Il leur restait dix-huit mois de contrat. Le PSG leur a proposé leurs indemnités légales, soit environ 500 000 à débourser pour chacun. Ils réclament un préjudice moral. L'audience de conciliation du 25 mars n'a rien donné. Le conseil de prud'hommes de Saint-Germain se prononcera le 3 septembre. Vikash Dhorasoo (ancien joueur). Licencié en octobre 2006 pour faute lourde après s'être épanché dans la presse sur ce qu'il pensait de son entraîneur. La conciliation devant le conseil de prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye en décembre 2006 n'a rien donné. Une nouvelle audience était programmée aujourd'hui mais elle a été reportée (sans doute en juillet).

Dhorasoo réclame 2 millions d'euros pour licenciement abusif. Vahid Halilhodzic (ancien entraîneur). Licencié pour faute lourde en février 2005. En première instance, il demande 9 millions d'euros, en obtient la moitié et touche 2,5 millions d'euros tout de suite. Débouté en appel, il doit rembourser. Il s'est pourvu en cassation. Réponse espérée avant fin 2008.
Nicolas Azoulay (ancien coordinateur sportif). Licencié pour faute lourde (motif contractuel fallacieux) en août 2005. Le conseil de prud'hommes de Paris a jugé son licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse et a condamné le PSG à payer 86 000 .
Rodolphe Albert (ancien directeur financier). Licencié pour faute lourde en mars 2005. Accusé de détournement de fonds, ce qu'il nie farouchement, il réclame 900 000 (parachute, préjudice moral, dommages-intérêts). Les prud'hommes de Paris n'étudieront pas son dossier avant la fin de la procédure pénale également en cours. Gérard Albert (ancien responsable bénévole du camp des Loges). Mécontent des propos tenus par les dirigeants parisiens à son encontre dans le cadre de l'affaire de son fils Rodolphe (lire ci-dessus), il va porter plainte pour diffamation et réclamera réparation à la fois devant le conseil de prud'hommes et les juridictions pénales.
Christian Erichet (ancien chef comptable). Licencié pour faute lourde après le cambriolage au siège du club en février 2005. En juin 2006, le conseil de prud'hommes de Paris a condamné le PSG à lui payer 240 000 d'indemnités.
Cyril Moine (préparateur physique). Arrivé avec Halilhodzic à l'été 2003, il a fait constater à la venue de Paul Le Guen qu'il ne pouvait plus exercer son contrat de travail, un nouveau préparateur physique (Stéphane Wiertelak) étant engagé. Le PSG lui a proposé une reconversion assortie d'une baisse de salaire, jusqu'ici de 13 000 mensuels, auprès de l'équipe réserve. Il termine actuellement son préavis de trois mois. Il saisira ensuite le conseil de prud'hommes. Une audience de conciliation devrait se tenir fin mai.
Patrick Dupuis (kiné). Remplacé par Joël Le Hir, arrivé en janvier 2007 avec Le Guen. Après douze ans au club, il a porté l'affaire devant le conseil de prud'hommes de Saint-Germain-en Laye. Yves Ribardière (ancien agent de liaison). Licencié en novembre 2005. Son cas est passé devant le conseil de prud'hommes de Paris le 8 septembre 2006 mais n'a pas été tranché. Une nouvelle audience est programmée le 26 juin.
Florian Blond (ancien intendant). Licencié pour faute grave en août 2004. En mars 2006, le conseil de prud'hommes de Paris a considéré le licenciement comme abusif et condamné le PSG à lui verser 25 000 . Un expert a été nommé afin de chiffrer le montant du paiement de ses heures supplémentaires. Jugement le 21 mai devant le conseil de prud'hommes de Paris.


Le Parisien
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par IronPion »

Richie a écrit :
braziou a écrit :s'il est licencié pour faute grave , il ne touchera rien
la FFF évoque le fait d'avoir lu la lettre des grévistes , de ne pas avoir serré la main de Pereira
Des juristes ont déjà dit que les faits reprochés ne constituaient pas une "faute grave"....d'où les atermoiements depuis juillet pour le débarquer...
Oui, en droit : "la faute grave est celle qui ne permet pas le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la période du préavis".
En l'espèce, les faits ayant été porté à la connaissance de l'employeur dès le fameux match invoqué, il est bien évident que la FFF aurait, déjà du entamer une procédure de sanction dès les jours qui ont suivi ; mise à pied conservatoire avec lettre de convocation à un éventuel licenciement... bla, bla... En fait, ce qui a été fait l'autre jour aurait du être fait dès la 1ère 15zaine de juillet pour "tenir la route"...
Pour revenir sur ces notions de licenciement , notamment avec faute grave, c'est une procédure employée de façon quasi-systématique par les employeurs. En effet, en qualifiant la faute de "grave", avec une mise à pied conservatoire, cela les exonère de fait du versement des indemnités de licenciement et de la période de préavis (c'est le droit !)
Il appartient ensuite au salarié de saisir le tribunal (CPH), pour faire rétablir ses droits, bien sûr, s'il considère que son licenciement est abusif. Comme bcp de salariés n'osent pas s'engager dans de telles procédures juridiques, longues et aussi éventuellement coûteuses... ils laissent tomber... Et c'est tout bénef pour les employeurs.
Quand ceux ci (les employeurs) sont dument assignés devant le tribunal, il y a d'abord une audience de conciliation et là s'engage régulièrement des négociations visant à stopper la procédure avec le versement d'une somme transactionnelle mettant fin au conflit. Sinon, bureau de jugement public... ect.
Cette négociation peut aussi s'engager directement avant la saisine du tribunal et les parties conviennent de la même façon d'une somme transactionnelle et de même, "tout" s'arrête. C'est sans doute ce qui va se passer dans le dossier "RD" !
Pour autant, et j'insiste une fois de plus, il y a bien eu licenciement pour faute, et ce sera dument mentionné sur la feuille "attestation assedic" (pôle emploi maintenant) que vous faites valoir auprès de 'organisme pour percevoir vos indemnités chômage
Pour info, quand le tribunal (en bureau de jugement) statue sur un licenciement abusif (salarié de + de 2 ans d'ancienneté et + de 10 salariés dans la boite), la condamnation minimum est égale aux six derniers mois de salaire (bruts) MI-NIMUM ! + le paiement du préavis et de la mise à pied conservatoire. Bien souvent, en matière de dommages et intérêts, les sommes demandées par les avocats sont bcp plus élevées... in fine, les juges délibèrent et rendent "un" jugement...
Ce sont ces fameuse sommes, demandées et potentiellement "possibles" via le tribunal qui font objet des négociations en supposant que si le tribunal considère que, s'il ne considère pas que... etc........ etc.... donc très très difficiles à appréhender... (les 500 000 évoqués pour RD...)
Voila.
Intéro écrite demain matin... :wink: bonne nuit :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par braziou »

        bataille de tribunaux en perspective
        http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... firme.html

        la Monf , dernier français à l'US Open , mais ça sera dur ( comme le terrain) contre Djokovic
        un intéressant Federer-Soderling

        les USA ont écrasé l'Angola et se placent en favori pour le titre malgré l'absence des 12 stars de Pékin !
        mais Durant , Rose et les autres sont pas des manchots
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par jmboma »

        braziou a écrit :bataille de tribunaux en perspective
        http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... firme.html

        la Monf , dernier français à l'US Open , mais ça sera dur ( comme le terrain) contre Djokovic
        un intéressant Federer-Soderling

        les USA ont écrasé l'Angola et se placent en favori pour le titre malgré l'absence des 12 stars de Pékin !
        mais Durant , Rose et les autres sont pas des manchots
        Monfils-Djokovic ca va être sympa. Les 2 garçons ont un passif :mrgreen:

        Au CdM de basket, les USA sont pas mal mais c'est pas fait. On a vu contre le Brésil qu'ils n'avaient pas tant de marge de manœuvre que cela.
        Ce soir il va y avoir un Brésil-Argentine de feu!
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par braziou »

        je le sens pas ce match en Bosnie :D
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Bar de l'Equipe

        Message non lu par IronPion »

        [quote="braziou"]bataille de tribunaux en perspective
        http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... firme.html
        /quote]
        Oui, ou comme je l'évoquais, c'est souvent le cas, une négociation (indemnité transactionnelle) s'engage entre avocats, (sans ou en marge du tribunal après la saisine et/ou la 1ère instance de conciliation) pour éviter la procédure juridique...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par jmboma »

              braziou a écrit :je le sens pas ce match en Bosnie :D
              P... je l'avais oublié ce match :lol:
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par braziou »

              j'ai perdu 30 :oops:
              Benzema a ouvert la voie
              soulagement général , la spirale négative s'est arrétée
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par jmboma »

              Mais que c'est il passé hier soir :shock: :shock: ? On a vu du jeu, des occasions, des contrôles réussis, des passes en profondeurs, des appels en profondeurs et... des buts :cry: . Le choc! Pourvu que ca dur!
              Benzema le chainon manquant?

              CdM de basket : l'Argentine est venu à bout de son meilleur ennemi, le Brésil, dans un match intense (93-89).
              Les 1/4 :
              Russie-USA
              Lituanie-Argentine
              Serbie-Espagne
              Turquie-Slovenie
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par jmboma »

              US Open : Monfils a pris la fessée (comme PHM c'est la faute au vent :roll: ). 1/2 finale Djoko-Federer.

              CdM de basket : L'espagne sortie par les serbes! Les serbes joueront les turcs qui ont atomisé les slovènes.

              Tour d'Espagne : Andy Schleck viré du tour par son Riis après avoir été récupéré complètement bourré en sortie de boite de nuit :D .
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par jmboma »

              CdM de basket : Les USA sortent les Russes de 10 pts.
              Ils joueront les Lituaniens qui ont fait sensation en explosant les Argentins 104-85. Grosse adresse à 3 pts (12/24), grosse force collective avec 7 joueurs à plus de 10 pts. Scola n'a pas été aussi dominateur que sur les matchs précédents avec 13 pts (contre 30 pts de moyenne sur le tournoi) à 5/16.

              CdM de Judo au Japon : Teddy Riner gagne un 4ème titre de champion du monde. S'il remporte le titre toute catégorie, il sera le seul judoka de l'histoire à avoir remporté 5 titres. Et il n'a que 21 ans...
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par Richie »

              van brunen
              Messages : 780
              Inscription : 21 avr. 2005 12:37
              Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par van brunen »

              merci RICHIE pour cet article DU MONDE (sondage sur le fait que Mr Tapie Bernard touche de l'argent
              sur son conflit avec ADIDAS).


              J'ai voté acceptation car entre requinss ils sont forts (vas y que je t'endors et vas y que je te rends la balle).

              ET VOUS qu'avez vous voter ?
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Bar de l'Equipe

              Message non lu par Richie »

              van brunen a écrit :merci RICHIE pour cet article DU MONDE (sondage sur le fait que Mr Tapie Bernard touche de l'argent
              sur son conflit avec ADIDAS).


              J'ai voté acceptation car entre requinss ils sont forts (vas y que je t'endors et vas y que je te rends la balle).

              ET VOUS qu'avez vous voter ?
              SCANDALE :sm2:
              Tu donnes un peu avec tes impôts...et moi :cry: et tous.
              Sans l'arbitrage traficoté, il n'aurait pas eu de telles sommes.
              Sa mission en échange : se présenter en 2012 et foutre la merde à gauche :idea:
              Ensuite, retour aux valeurs du foot...une mairie en ligne de mire..avec en parallèle un partenariat familial sur les paris en ligne :mrgreen:
              Répondre