CD Aix les Bains

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par matafan »

Zéro pointé à l'organisation pour la natation. Ca fait plusieurs années qu'on se plaint de ne pas voir les bouées, qu'il faudrait soit des bouées plus grosses, soit des bouées intermédiaire... Cette année ça été le pompon, avec en plus des 3 pauvres bouées du CD, les bouées du super sprint du matin qui dérivaient tranquillement sur le parcours.

Je ne sais pas si l'organisation lit ce forum, mais encore une fois ON NE PEUT PAS VOIR CORRECTEMENT LES BOUEES placées trop loin, avec les vagues et le soleil dans la gueule. Et encore moins les deux pauvres fanions qui matérialisent la sortie, à 700 mètres de la dernière bouée. Résultat comme vous le savez, grosse erreur de navigation pour la majorité des participants, corrigée pas la plupart au dernier moment (et pan, 300m de plus), mais pas par tous (ceux-là ont-ils été disqualifiés ?)

Le reste était très bien mais franchement, sur la nat, avec quelques bouées intermédiaires (genre celles du super-sprint, hein, au lieu de les laisser dériver) on aurait évité le merdier qu'on a eu aujourd'hui.
OlivierBJ
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2010, 12:06

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par OlivierBJ »

Ce message me rassure un petit peu d'un point de vue de personnel. Je participais hier à mon deuxième triathlon (en relais) sur le CD et j'ai fait une erreur de trajectoire après la seconde bouée qui m'a coûté quelques secondes et m'a mis un petit coup un moral :( Ca fait partie de l'apprentissage et je ferai plus attention la prochaine fois !

Sinon, j'ai trouvé cette journée super !! On est déjà motivé pour en faire un complet l'année prochaine :)

J'ai une question de débutant à vous poser : comment sont prises en compte les transitions dans les résultats ?

Merci

Olivier
regis
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2004, 10:21

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par regis »

Bonjour à tous,
Des bouées jaunes et des bonnets jaunes......bref, au vue des temps natation, il est certain qu'il y avait un gros probleme d'organisation sur la partie natation. A revoir.
C'était une très belle journée hier, donc fort traffic sur les rives du lac, pas évident de gérer des triathlètes en plus.
En discutant avec des collègues , il s'avère que l'orga a baissé un peu.
Sur une épreuve de cette importance, ce n'est pas évident; mais ils ont vraiment assuré pour william !!
Sinon, pas génial le prix du club le plus représenté ...bof,bof
alligators
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2008, 15:24

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par alligators »

Bonjour
Oui je suis d'accords l'organisation a baissé un peu, déja la natation ou le speekers annonce qu'une cinquantaine de coureur a coupé dans les premier.
Un manque de bénévole sur un parcours ou la circulation est importante.
A pied par rapport au autre année pas de coca sur les ravitos a pied! plus de gel !
Quand meme un prix à 35 euros.
Voila pour cette édition 2010
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009, 10:50

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par Pellets »

La natation était vraiment dure avec 550 pimpins groupés à la première bouée : résultat, pour éviter de se noyer beaucoup de concurrents (dont moi je l'avoue) sont passés à la gauche de la bouée au lieu de la droite. Avec autant de monde, il faut soit reculer la première bouée pour que le paquet se disperse, soit organiser 2 vagues ou plus.

Je suis d'accord qu'on ne voyait pas les bouées intermédiaires et j'ai fais 300 m en plus comme tout le monde...

Enfin, le dessin du parcours natation, posté par l'organisation sur le site, n'a pas du tout été respecté, conclusion, impossible d'évaluer ses temps intermédiaires.

Heureusement que l'eau est limpide et le cadre magnifique.


De gros soucis aussi pour se garer avec des sportifs du supersprint pas encore partis et ceux du CD qui arrivent...

Le parcours vélo était sympa, malgré tout assez bien signalé et pas trop dangereux. Beaucoup de draft sur la dernière ligne droite mais les arbitres ont veillé (un carton noir pris par un mec qui suçait la roue d'un autre à 10m devant moi pour preuve).

Beau parcours Cap, assez ombragé, mais la quasi absence de coca était vraiment dommage.
.
Mais remercions quand même les bénévoles qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour que la fête soit belle et dans l'ensemble c'était réussi. Et n'oublions pas que sans eux, il n'y aurait pas d'épreuves.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par FAYARD »

J'ai fait ce CD en 2008 et 2007 et déjà la partie natation était catastrophique...en 2008 nous avions nagé 1900m!!! et perso quand je pars pour 1500m je pars avec un rythme en rapport avec 19-20' de nat pas avec 5' de plus donc grosse fatigue sur la fin de la nat !!! :sm2: :sm2:
Vu la taille du lac, y a moyen de faire une partie natation sympa avec une bouée énorme aprés 400 ou 500m de nat pour étirer le peloton puis faire un carré ou un triangle tout bête ou une sortie à l'australienne... le parcours vélo est roulant en rapport avec ce type d'épreuve taillé pour les élites présent en grand nombre mais pas en rapport avec la région où l'on pourrait faire un parcours plus touristique et trés beau comme à Aiguebelette...
La course à pied est en adéquation avec le vélo, ultra rapide et avec une distance inférieure au 10km annoncé (9700 à peu prés)...
Perso la présence ou non de coca au ravito, je m'en tape, j'en bois jamais et je prends mon ravito (2 gels et point barre)....
Au final c'est une épreuve que j'apprécie et elle pourrait se faire avec drafting, elle gagnerait en clarté et ferait disparaitre cette hypocrisie et en même temps les tricheurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009, 19:57

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par Stephie »

FAYARD a écrit :en 2008 nous avions nagé 1900m!!!
C'est bizarre, j'y étais aussi mais si mes souvenirs sont exacts, ils avaient remplacé la nat du super-sprint et des épreuves avenir par de la cap et réduit la distance du CD en raison d'importants orages les jours précédents.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par felipe »

J'adore le triathlon d'Aix Les Bains, parce que y'a souvent du bonus en natation.

A la première bouée, j'ai senti qu'on piquait un peu trop à gauche mais comme beaucoup, j'ai fait le mouton de panurges.

Certes, on peut toujours essayer de mettre des bouées plus grosses... ou alors un bon kayak ouvreur (avec un fanion) c'est top. J'ai vu cela sur un tri l'an dernier, et cela permet d'orienter l'avant de la course... les autres suivent la file...
Et puis un kayakiste qui ouvre la route, cela n'est pas trop lourd à mettre en place pour l'organisation.

Sinon, j'étais pété de rire quand le peloton a redressé la route : je me suis retourné on aurait cru un serpent de mer avec les bouées jaunes...
mais c'est sur qu'on a bien du se farcir 200 m de + en nat (ce qui ne me dérange pas personnellement :mrgreen: )

Côté vélo, forte présence des arbitres (en tous cas à mon niveau).
Carton rouge pour l'arbitre qui a enquiquiné un gars du TMT je cois et un certain Pierre-Yves... dans la dernière descente...
Sa moto m'a gêné : résultats j'ai drafté derrière l'arbitre qui ne m'a même pas vu... jusqu'au rond point où le motard a freiné brusquement et j'ai manqué d'embouquer l'arbitre (voilà ce qui arrive quand on respecte pas les distances de sécurité).

bref, très beau triathlon que je fais pour la première fois sous un soleil radieux (participation en 2007 et 2008 sous des cieux moins cléments) Quelques kayaks pour tracer la route en natation, et les quelques remarques seront satisfaites...

Encore merci aux organisateurs pour ce beau tri !!
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par FAYARD »

Stephie a écrit :
FAYARD a écrit :en 2008 nous avions nagé 1900m!!!
C'est bizarre, j'y étais aussi mais si mes souvenirs sont exacts, ils avaient remplacé la nat du super-sprint et des épreuves avenir par de la cap et réduit la distance du CD en raison d'importants orages les jours précédents.
je confonds peut-être 2007 et 2008 mais dans les deux cas, il y avait 1500m une des deux années et 1900 m l'autre année.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009, 19:57

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par Stephie »

FAYARD a écrit :
Stephie a écrit :
FAYARD a écrit :en 2008 nous avions nagé 1900m!!!
C'est bizarre, j'y étais aussi mais si mes souvenirs sont exacts, ils avaient remplacé la nat du super-sprint et des épreuves avenir par de la cap et réduit la distance du CD en raison d'importants orages les jours précédents.
je confonds peut-être 2007 et 2008 mais dans les deux cas, il y avait 1500m une des deux années et 1900 m l'autre année.


Désolée de te contredire :wink: , il y avait 1200m avec beaucoup de vagues certes mais 1200m. Après, si tu ne nages pas droit, c'est pas la faute de l'orga... :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par FAYARD »

Stephie a écrit :Désolée de te contredire :wink: , il y avait 1200m avec beaucoup de vagues certes mais 1200m. Après, si tu ne nages pas droit, c'est pas la faute de l'orga... :sm2:
Putain je vieillis, les 1500 m c'est l'année où Sanson avait gagné et c'était en 2006...4 ans déjà !!!! alors c'est en 2007 qu'il y avait 1900m..j'aimerai le refaire mais la date tombe au mauvais moment , finale grand prix D2 de duathlon pour moi cette année mais j'espére en 2011... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009, 19:57

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par Stephie »

FAYARD a écrit :..j'aimerai le refaire mais la date tombe au mauvais moment , finale grand prix D2 de duathlon pour moi cette année mais j'espére en 2011...


Si je n'avais pas le ventoux dimanche prochain, je me serais retrouvée avec le même dilèmne: l'étape D2 ou Aix les Bains? L'an dernier, la D2 avait lieu le samedi, comme ça, pas besoin de trancher.
lolomauritius
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 12:56

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par lolomauritius »

Je regrette le changement du parcours vélo depuis l'édition 2007 : le parcours était un peu plus sélectif qu'aujourd'hui et permettait vraiment de creuser des écarts et gérer ensuite en couse à pied. Actuellement ce n'est plus le cas avec un vélo très roulant !
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007, 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: CD Aix les Bains

Message non lu par elfransiz »

Pour la nat.........comme les autres:-)) Un peu de rab avec cette bouée 'bizarre'

Concernant le parcours vélo pourquoi il faudrait du vallonné, encore et encore?
Annecy, Aiguebellete, l'Alpes, Genève, Bourg (ok ça monte pas vraiment mais il pleut tous les ans et l'état de la route:-(((........perso dans la région, on doit toujours se taper du col, de la bosse et autres grimpettes
Pas moyen de faire une sortie d'entrainement de plus de 60km sans que ça monte (y a bien le tour du lac Leman mais c'est monotone).

Alors pour une fois qu'on peut sortir le vélo de chrono en course, c'est sympa aussi.
Et à Aix, j'ai vu des gars courir sur la boucle de pénalité pour une fois :lol: :lol: :lol:
Répondre