XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par aurelie.218 »

Booon alors, kiki le fait demain???

J'ai un semi-marathon à 70 bornes de chez moi dans la journée donc dispo seulement vers 19h (s'il y a encore des festivités^^), mais comme je fais l'aller-retour en vélo, je passerai par Prangins vous voir, c'est pas loin :D :D :D Au plaisir d'en rencontrer du fofo 8) Si jamais, j'aurai une trifonction bleu-blanc (du Rouen triathlon....cadeau de Turtle) et mes fidèles lunettes :mrgreen: Et peut-être du bon vin vaudois si jamais je gagne un truc au tirage au sort de ma course, vu que tout se passe dans les vignobles :mrgreen: :twisted: :twisted:

Gasp, Chocolatri, Bigmarc, Luccio, x-teric (= Eric? :lol: ) :?: :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par ChocolaTri »

Eh l'autre elle va nous narguer avec sa trifonction sponsorisée par McDo :lol: :lol: :lol:
... en tout cas le soleil sera de la partie et ca c'est une bonne nouvelle. Allez, rendez-vous demain 14h dans les eaux chaudes du Leman :mrgreen: Bonne course à tous :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par Gasp! »

Crâne rasé et Nyon au cul pour la natation à 14h (sous la néoprène :mrgreen: ), et le t-shirt de bénévole le reste de la journée :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par aurelie.218 »

A quoi vous reconnaîtrai-je? :D
Si jamais vous êtes encore là à 19-20h, alors à demain :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par Gasp! »

Nous, on te reconnaitra ! :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par aurelie.218 »

:sm11: En plus, j'ai les cheveux couleur orange-rouge-diarrhée :shock: , donc ouais, fastoche à reconnaître :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Et au pire, ben j'irai écumer les bénévoles à ta recherche, ce qui implique:
1) soulever toutes les casquettes à la recherche d'un crâne rasé
2) soulever tous les bermudas à la recherche d'un mollet rasé
3) soulever tous les tee-shirts jaunes à la recherche d'une trace de néoprène :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par vintagemx.bt »

de retour at home après l'Xterra de Prangins.

Sympa comme course.
Un peu beaucoup d'eau dans la rivière, surtout quand tu fais un salto involontaire au plus profond.
Il avaient mis des glaçons pour rafraichir l'eau de cette rivivere? c'était frais frais :shock: :shock: :shock:
Tout le contraire de Xonrupt en dénivelé, mais un résultat pas mal en fonction du relief du secteur.

On reviendra l'an prochain :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par ChocolaTri »

Allez j'me lance et je vous fais un petit cr de la course:
Depart prévu à 14h00 dans les eaux fraiches du Léman. 13h59 l'arbitre annonce le départ dans 1 minute :sm2: tout le monde est au taquet et on peut sentir que chacun se fait le compte à rebour dans sa tete 59,58,57 ... 25,24,23,22 .... et là, la speakrin nous annonce "DEPART ... dans 5 minutes pour raison de sécurité :shock: " Bien sur, les 350 foux furieux n'ont entendu que le mot depart et nous devions etre environ 15 a etre rester dans l'eau jusqu'a la taille en esperant tres fort que les gars qui sont partis a bloc et qui sont deja à 200m du bord vont etre ramenés pour faux depart parce que sinon nous, on est vraiment mal :sm1:
Bref, retour a la bouée depart finalement pour tout le monde (ouf :lol: ) et re-depart !! Ca frotte serieux, ca pousse comme d'hab jusqu'a la 1ere bouée et apres le train-train s'installe. J'arrive à suivre les pieds d'une fille :oops: pendant les deux tours et meme si je m'appercois qu'elle prend des trajectoires vraiment tres tres large, je la suis parce qu'elle nage vraiment à un bon rythme pour moi ... 26'17'' les 1500 metres à la nage, ouaih bof bof en fait :? j'ai deja 2 minutes en trop prevu sur mon compteur, va falloir s'arracher un peu en velo et arreter de suivre les nanas parce que là, c'est deja pas la fete dans la tete :evil:
Transition eclair, hop hop hop ... je saute sur le vtt et c'est parti pour 35 km de follie. Rien ne nous aura été epargné sur ce parcours velo: passage en riviere (avec de l'eau froide qui mouille), dans les bois (avec des branches qui griffent et qui vous font meme tomber ...aie), une grosse montée (j'ai estimé le % à 35 minimum le jour de la course ... à pondérer apres reflexion :mrgreen: ), une grosse descente (fallait quand meme en avoir un peu dans la trifonction pour la faire sur le velo :wink: ) ... bref un parcours pas tres tres roulant, sauf quelques portions, mais plutot technique pour moi et j'ai trouvé ca topissime :sm2: :sm2:
Ce que je n'ai pas aimé c'est m'a crevaison à quelques km du park à velo. Ma bombe magique n'y pourra rien ... pneu et chambre à air déchirés :evil: LES BOULES !!!
Je rend ma puce la mort dans l'âme et l'arbitre me propose de faire la cap pour le fun(sans chrono). C'etait cool de sa part mais la motiv' n'y etait plus :cry:
Mes parents qui etaient venus m'encourager, n'ayant pas vu que j'avais crevé/abandonné, essaient de me motiver derriere les barrieres:
"Allez !!! Vas-y !!! Tu viens de faire une super remontée à velo !!! Continue !! Go Go Go !!!" Je pose donc mon velo et je m'approche des barrieres pour expliquer à mon père l'histoire, et celui-ci continue de hurler:
"Mais qu'est-ce que tu fais :shock: ???? Tu viendras discuter plus tard !!!!!! Mets tes Asics et va courir BORDEL !!!!"
J'en rigole encore rien qu'en pensant a la tete qu'il faisait :lol: Bref je lui explique la situation, ramasse mes affaires et allons ensemble voir l'arrivée du vainqueur O.Marceau qui nous a gartifier d'un joli salto sur les bottes de pailles 8)
Je rentre decu de ne pas avoir pu participer jusqu'au bout de la fete et du parcours mais rdv est deja pris l'annee prochaine parce que c'est une epreuve qui merite le deplacement: Ambiance sympa, organisation top, parcours original ... I'll be back :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par Gasp! »

ChocolaTri a écrit :.... 13h59 l'arbitre annonce le départ dans 1 minute :sm2: tout le monde est au taquet et on peut sentir que chacun se fait le compte à rebour dans sa tete 59,58,57 ... 25,24,23,22 .... et là, la speakrin nous annonce "DEPART ... dans 5 minutes pour raison de sécurité :shock: " Bien sur, les 350 foux furieux n'ont entendu que le mot depart et nous devions etre environ 15 a etre rester dans l'eau jusqu'a la taille en esperant tres fort que les gars qui sont partis a bloc et qui sont deja à 200m du bord vont etre ramenés pour faux depart parce que sinon nous, on est vraiment mal :sm1:
Bref, retour a la bouée depart finalement pour tout le monde (ouf :lol: ) et re-depart !! ...
:lol: toi aussi tu étais au taquet.... La speakerine a annoncé le report du départ à 13h55. Moi qui était sur la bouée côté Genève, je l'ai entendue :wink:

edit : c'est toi qui est passé dans le petit bois vers l'aérodrome avec le pneu arrière plat ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par ChocolaTri »

Non, j'etais a l'arret dans les bois juste apres le parking des voitures. Je pense avoir explosé mon pneu en montant sur le trotoir à donf devant le parking justement (entre les deux cones comme disait le benevol ... sympa du reste :wink: ) ... et vu le nombre de gars qui reparaient leur roue arriere dans cette portion (on etaient 5 a avoir crevé a ce moment la !!!), je pense que je n'etais pas le seul a maudir ce p****** de trotoir :lol:
La revanche l'année prochaine :mrgreen:
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par HIGGINS »

Moi, j'ai crevé dans le 2ème tour, au niveau du parking, j'ai essayé de réparer juste après, à côté du musée national suisse, cela n'a pas marché , mais j''ai continué jusqu'au bout avec le pneu à plat, pour finir la course même si j'ai perdu plus de 50 places dans l'histoire... j'ai apprécié le petit mot de bcp de concurrents dans ma galère.
Je trouve malheureux d'abandonner sur ce type d'épreuve .... à moins de jouer le top 10
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par ChocolaTri »

HIGGINS a écrit :Moi, j'ai crevé dans le 2ème tour, au niveau du parking, j'ai essayé de réparer juste après, à côté du musée national suisse, cela n'a pas marché , mais j''ai continué jusqu'au bout avec le pneu à plat, pour finir la course même si j'ai perdu plus de 50 places dans l'histoire... j'ai apprécié le petit mot de bcp de concurrents dans ma galère.
Je trouve malheureux d'abandonner sur ce type d'épreuve .... à moins de jouer le top 10
:shock: :shock: la vache !! on a crevé au même endrois je pense mais je trouvais que finir ce bout en poussant le velo etait bien trop long :idea: Tu perds approximativement combien de temps ?
Bravo pour ton courage en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par aurelie.218 »

Bravo à tous!!!! Et pas glop pour les crevaisons :shock: :shock: :shock: C'est parce que vous deviez monter sur le trottoir et que ce dernier était trop surélevé?
Chocolatri, je pense que vu la tronche du parcours (sections pas super-roulantes), t'aurais pu terminer avec le pneu HS sans trop perdre de temps et d'énergie.............mais dans l'absolu: aucun regret :D T'as l'air d'avoir eu bcp de plaisir et t'es resté jusqu'au bout, bravo pour ton fair-play :)

Je suis passée devant le x-terra vers les 11h30 (j'ai vu l'émulation, les gars se balader en VTT pour se rôder les guibolles, le parking se remplir, le parcours du x-terra qui partait en direction de Gland :D )..........puis revenue vers les 20h15 seulement :? J'ai vu l'arche d'arrivée (je crois que c'était ça?) et un chemin éclairé avec de l'animation au loin :mrgreen: (Maui's Party? Alors, c'était sympa?), ça avait l'air vraiment sympa comme truc!!!!! Je m'en suis voulue d'être arrivée trop tard pour voir vos trognes et vous féliciter :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par HIGGINS »

J'ai perdu 6' pour tenter de réparer (bombe HS + changement de chambre à air foiré), puis pour les 6 km restant environ 6' également (chrono + gps) ... soit environ 50 places au classement général, mais j'ai eu la satisfaction de redoubler plein de monde à pied et de TERMINER.....
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: XTERRA Switzerland - 11 septembre 2010

Message non lu par bigm »

Salut à tous,

Un grand bravo à tous les concurrents de ce 1er XTERRA Switzerland. Les conditions météo favorables ont permis le réalisation de cette première dans de bonnes conditions et nous espérons que tous le monde aura eut du plaisir.

Vivre l'envers du décors avec la casquette d'organisateur à été très enrichissante et c'est presque certain qu'une nouvelle édition aura lieu. Le comité d'organisation se réjouis que la manifestation ait été un succès, mais avec vos remarques, commentaires et suggestions, nous pourrons faire encore mieux, n'hésitez pas à les transmettre à notre boite info : infa@xterraswitzerland.ch

Vivement l'année prochaine 8)
Répondre