camel back

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: camel back

Message non lu par mezzmeur »

y a du choix ! la formule sac a dos m a l air + imposante ? . merci de vos conseils , y a plus qu a faire le bon choix .je veux un camel back pour une simple raison . j ai tjrs a l esprit mon abandon a embrun . sur les trails je veux m obliger a boire davantage ; le fait d avoir entre 1 et 2 litres sur moi va me faciliter la tache pour m obliger et surtout trouver le reflexe de boire . car comme je suis tordu je m arrete jamais aux ravitos , et faire un trail de 15 ou 30kms sans boire ne m a jamais derangé .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: camel back

Message non lu par Christian Robin »

mezzmeur a écrit :y a du choix ! la formule sac a dos m a l air + imposante ? . merci de vos conseils , y a plus qu a faire le bon choix .je veux un camel back pour une simple raison . j ai tjrs a l esprit mon abandon a embrun . sur les trails je veux m obliger a boire davantage ; le fait d avoir entre 1 et 2 litres sur moi va me faciliter la tache pour m obliger et surtout trouver le reflexe de boire . car comme je suis tordu je m arrete jamais aux ravitos , et faire un trail de 15 ou 30kms sans boire ne m a jamais derangé .

Bonjour, Mezzmeur
Ben non ! :wink: on considère que tu peux produire un effort d'une heure trente sur tes propres réserves en glucides...si tu es résistant, tu vas aller au-delà....mais d'abord, dès les premiers pas, tu commences à les entamer, ces réserves...et au bout de 2 heures, bien que pas gêné, tu es en train de les épuiser, et si tu ne les as pas reconstituées auparavant.....Couic !
Ce n'est pas exactement comme en bagnole, où tu suis la jauge, quand ça baisse, un plein, et hop c'est reparti ! Imagine que quand tu passes à la pompe, il te faille une heure pour que ton carburant soit disponible pour descendre au moteur :mrgreen: :mrgreen: : bien que rempli du réservoir, tu tomberais cependant en carafe....Là, c'est la même chose. De surcroît, une dette de sucre ne se traduit pas que par une hypoglycémie: tu tapes dans les protéines des muscles....
Quant à la flotte, ou l'absence de flotte, par rapport aux sucres, c'est comme si en guise de biberon de lait pour ton gamin, tu lui refilais une dose de lait en poudre: il est objectivement nourri, mais il manque la flotte pour diluer le tout: on considère je crois qu'il faut 3 grammes d'eau pour que 1 gramme de sucre soit métabolisé....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: camel back

Message non lu par Blueberry »

+ 1 pour la goutte d'eau de javel pour évacuer la moisissure dans le tuyau
+ 1 également pour le sac "gilet" DKT de Chu; je l'utilise surtout en VTT et c'est nickel pour mettre en plus une veste légère, le kit réparation, les barres.

Sinon quand c'est "vélo" only j'ai un camelback encore plus dépouillé du style http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-water ... 26673.html
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: camel back

Message non lu par fredorak38 »

Hello...

Perso dix ans de trail dont pleins d'ultras....des dizianes de sacs....et le mieux...RAIDLIGHT....sans équivoque!
Ventrale a 4 positions.....plus porte gourde...qui peut servir pour l'appareil photo...et pour emporter une boisson énergisante en dehors de la poche a eau. En plus la poche est dans un compartiment isotherme qui isole de la chaleur du dos...etc....pour toutes ces raisons, je conseille le Raidlight.
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: camel back

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
Pour les moisissures, je mets des cachetons de stérilisation pour Biberon, c'est efficace.
Ca sert d'avoir eu des enfants...
A+
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: camel back

Message non lu par Didiochhh »

Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: camel back

Message non lu par ironturtle »

J'avais vu, je trouve que ça fait gadget (cher) par rapport à ce qui existe déjà.
Et avec toujours les inconvénients du Camelback que j'ai signalés.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: camel back

Message non lu par Didiochhh »

Code : Tout sélectionner

J'avais vu, je trouve que ça fait gadget (cher) par rapport à ce qui existe déjà.
Et avec toujours les inconvénients du Camelback que j'ai signalés.
Rapide contre argumentaire:

La racebak est constituée:
- d'un maillot technique (mi lycra mi polyester) à l'image d'un maillot de running
- d'une poche à eau camelbak de 2.1 L (garantie à vie) traitée hydroguard
- d'un tuyau isotherme

Prix total 90 euros TTC

En décomposant:
- la poche coute 30 euros à l'unité
- le tuyau isotherme 16 euros
- il reste donc 43 euros pour le maillot (un maillot running technique de marque coute généralement entre 30 et 60 euros)

Concernant les ballotements: la poche est séparée en 2 parties pour éviter à l'eau de basculer de gauche à droite.
Une membrane isole la poche du dos.
La poche est amovible pour le lavage.

Après, chacun va vers ses préférences, mais je trouve le produit quand même assez réussi (pour l'avoir essayé bien sur)
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: camel back

Message non lu par Christian Robin »

fredorak38 a écrit :Hello...

Perso dix ans de trail dont pleins d'ultras....des dizianes de sacs....et le mieux...RAIDLIGHT....sans équivoque!
Ventrale a 4 positions.....plus porte gourde...qui peut servir pour l'appareil photo...et pour emporter une boisson énergisante en dehors de la poche a eau. En plus la poche est dans un compartiment isotherme qui isole de la chaleur du dos...etc....pour toutes ces raisons, je conseille le Raidlight.
Sportivement
Bonjour Fredorak 38
Je n'arrive pas à retrouver ton produit: j'ai juste vu cela:
http://www.raidlight.com/boutique/img/p ... -large.jpg
Pour le produit ventral, je n'arrive pas à voir s'il y a une poche à eau ou non.
Pourrais tu nous inclure un petit lien ?
merci
:wink:
le husky
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: camel back

Message non lu par fredorak38 »

Hello....
Pas de problème Christian.....super sac éprouvé et léger.....
VOilà l'adresse:
http://www.espacemontagne.com/product-s ... unner.html
Il est dispo chez espace montagne, sur le site de raidlight aussi....mais pas dans tous les magasins car raidlight fait 50% de son chiffre sur le net.....
J'espère que celà suffira.....
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Répondre