compex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: compex

Message non lu par fredorak38 »

Slt,

C'est clair que c'est la grande mode de vouloir faire du sport sans en branler une....mais je ne pense pas que ce soit le cas des gens sur ce forum....bien heureusement!
Par contre je n'ai pas dis que la muscu n'avait pas d'intérêt....que du contraire, je pense qu'arrivé a 5 entrainement par semaine, le sixième entrainement devrait etre de la salle, de la muscu, de la proprio, du gainage, des abdos.....etc....c'est ce que je recommande en sortie de rééduc, c'est de la prévention.....
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: compex

Message non lu par kylicat »

ok,
merci pour tous vos avis!
je n'essaye pas vraiment de faire du muscle en plus! déjà, en dehors de la saison, je fais du vélo d'appart tout l'hiver pour minimiser mes soucis de rotule. je voulais savoir si ça pouvais aider...!
Je pensais aussi pour des douleurs cervicales et autres bobos. Mais au vu de tout ce qui a été dit, je pense que je vais continuer à privilégier les massages de mon chéri...... :mrgreen: :sm3:
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: compex

Message non lu par fredorak38 »

Hello,

Pour ton problème, le vélo n'aidera en rien, ni les massages non plus...mais continue de le faire croire a ton chéri pour qu'il continue...Ce qui faut c'est un renforcement ciblé....
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: compex

Message non lu par kylicat »

:D
et tu as une idée de renforcement ciblé??
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: compex

Message non lu par fredorak38 »

Salut....
Faut un bilan avant...donc je ne peux que te conseiller d'aller voir un bon kiné.....et le problème sera réglé!
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: compex

Message non lu par IronJB »

J'en ai un à vendre!! Lol
Plus sérieusement, je l'ai tulisé pour la récupération (bien) les programmes anti douleur (top) et la muscu (top). Mais c'était pour jouer au rugby donc je n'ai pas utilisé les programmes endurance. Mais pour ce qui est du travail de force explosive c'est assez exceptionnel les résultats obtenus! Par contre le bémol c'est que ça pique un peu sur les quadri!!!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: compex

Message non lu par xophe »

Eh bien moi, je suis très content de mon Compex Energy.
Je l'avais acheté parce que je suis resté 6 mois sans pouvoir courir à cause d'une tendinite et je n'ai pas perdu grand chose.
Du coup, je continue et je trouve ça super efficace. Il faut le mettre le plus fort possible bien sûr. Je confirme qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre à côté, à part écouter de la musique ou regarder la télé, bref un truc qui ne demande pas de concentration.
J'utilise surtout les programmes d'endurance, résistance et récupération active sur les quadriceps.
J'ai testé aussi pour l'anti-douleur pour le dos et ça m'a bien soulagé.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: compex

Message non lu par TytouneS3 »

Je remonte le sujet afin de vous faire par de mon expérience ;)

Il s'agit plus un commentaire concernant une panne, et oui de fois ça arrive...
La panne est la suivante:

"Check, waiting for rs..."

En premier lieu il pourrait s’avère que se soit la batterie, trop déchargée qui est morte.
Du coup je test une batterie neuve et là.... merde, c'est pas ça... :cry:

Le bilan va couter cher.... une batterie à changer car vieille et surement un fusible interne.

Donc un conseil, éviter d'acheter un Compex d'occas ou alors faut vraiment le payer pas trop cher.
Car pour info, une batterie au bas prix coûte 49€ et le remplacer du fusible entre 50 et 80€.

J'attends le diag et je vous tient au jus ;)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: compex

Message non lu par xophe »

TytouneS3 a écrit :Je remonte le sujet afin de vous faire par de mon expérience ;)

Il s'agit plus un commentaire concernant une panne, et oui de fois ça arrive...
La panne est la suivante:

"Check, waiting for rs..."

En premier lieu il pourrait s’avère que se soit la batterie, trop déchargée qui est morte.
Du coup je test une batterie neuve et là.... merde, c'est pas ça... :cry:

Le bilan va couter cher.... une batterie à changer car vieille et surement un fusible interne.

Donc un conseil, éviter d'acheter un Compex d'occas ou alors faut vraiment le payer pas trop cher.
Car pour info, une batterie au bas prix coûte 49€ et le remplacer du fusible entre 50 et 80€.

J'attends le diag et je vous tient au jus ;)
On trouve des batteries adaptables à 20€, voire moins.
Il y a 6 mois, j'ai changé la mienne par celle ci-dessous et jusque-là je ne m'en plains pas:
http://www.batteries4pro.com/hygiene/el ... 41210.html
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: compex

Message non lu par TytouneS3 »

xophe a écrit :
TytouneS3 a écrit :Je remonte le sujet afin de vous faire par de mon expérience ;)

Il s'agit plus un commentaire concernant une panne, et oui de fois ça arrive...
La panne est la suivante:

"Check, waiting for rs..."

En premier lieu il pourrait s’avère que se soit la batterie, trop déchargée qui est morte.
Du coup je test une batterie neuve et là.... merde, c'est pas ça... :cry:

Le bilan va couter cher.... une batterie à changer car vieille et surement un fusible interne.

Donc un conseil, éviter d'acheter un Compex d'occas ou alors faut vraiment le payer pas trop cher.
Car pour info, une batterie au bas prix coûte 49€ et le remplacer du fusible entre 50 et 80€.

J'attends le diag et je vous tient au jus ;)
On trouve des batteries adaptables à 20€, voire moins.
Il y a 6 mois, j'ai changé la mienne par celle ci-dessous et jusque-là je ne m'en plains pas:
http://www.batteries4pro.com/hygiene/el ... 41210.html
Mon Compex est partit chez Tarreau, ils vont faire la totale et de plus je repart avec 6 mois de garantie ;)
Mais bon je sais que je vais y laisser des plumes :(
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: compex

Message non lu par herminator »

ironturtle a écrit :
Macewen a écrit :enfin un professionnel de santé qui dit clairement que cela n'a aucun intérêt. God bless U ! :sm2:
Pas aucun, mais presque :wink:
Il ne privilégie que Récup sport ce qui est exactement ce que m"avait dit mon kiné. Comme quoi...
Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de vouloir se muscler alors que l'entraînement le fait! :shock:
enfin c'est pas le triathlon qui va te muscler lol on doit pas avoir la même vision d'une personne musclé lol pour moi quand je faisais du triathlon je faisais sec 65 kgs
maintenant 80 kgs avec le crossfit, et je mets plus des t-shirt s mais XL....

perso en dehors de toute question beauté corporelle je pense que la musculation intelligente de renforcement et pilométriques a toute sa place dans l'entrainement du triathlète et sera à même d'éviter quelques blessures en travaillant notamment les antagonistes...

Sinon moi le compex oublié j'ai un globus 200 que j'utilise énormément en récupération et soin, il a programme hématome bien pratique pour mes sports de combats.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: compex

Message non lu par TytouneS3 »

Alors bilan, des réparations:

- Remplacement de la batterie
- Remplacement du fusible

+ les FDP et nous voilà donc à une facture de 100€

Appareil acheté d'occasion 230€ + 100€ de rép' = 330€

Vu neuf chez Tarreau: 319€

Sans commentaire :D
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: compex

Message non lu par mathieu12850 »

J'ai une petite question sur l'intensité à utiliser en programme de récup, il faut ressentir qu'elle type de sensations??
Pour celles et ceux qui voudrais se muscler... avec 30-45 minute de muscu 2 fois par semaine, vous pouvez vous muscler en travaillant rapidement (superset) avec peu de repos et c'est tout bon pour le tri ! :sm2:
périostite quand tu nous tiens...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: compex

Message non lu par xophe »

mathieu12850 a écrit :J'ai une petite question sur l'intensité à utiliser en programme de récup, il faut ressentir qu'elle type de sensations??
Pour celles et ceux qui voudrais se muscler... avec 30-45 minute de muscu 2 fois par semaine, vous pouvez vous muscler en travaillant rapidement (superset) avec peu de repos et c'est tout bon pour le tri ! :sm2:
Pour la récup, je mets le max qui n'est pas douloureux.

http://www.compex.info/fr_FR/53490.html
"Le programme Récupération active doit être utilisé dans les 3 heures qui suivent l'arrêt d'un effort intensif. Il ne provoque pas de contractions mais de simples secousses musclaires non fatigantes, qui ont pour effets d'accélérer l'élimination des toxines qui engorgent les muscles et de soulager les douleurs et les tensions musculaires. La séance de récupération peut être réalisée dans n'importe quelle position qui semble confortable, elle ne nécessite pas l'utilisation d'intensités de stimulations élevées. Les autres mesures visant à favoriser la récupération comme la réhydratation doivent bien entendu être maintenues et menées conjointement."
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: compex

Message non lu par mimieanv »

Petite question... LE mi-energy et le mi-runner sont au même prix. J'ai un bon plan Compex, et du coup j'hésite (si jamais j'en prend un) entre les deux.
Mon utilisation serait pour la récup, en cas de courbatures & cie, principalement sur le bas du corps mais je ne veux pas me bloquer, si par exemple ma douleur à l'épaule revient.

Entre le runner et le energy, vous auriez un avis ? Je n'ai rien trouvé sur le net :(

Merci !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre