Quelle taille choisir pour un CLM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
loch
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2008 14:11

Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par loch »

Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un velo de tri, d'occasion pour le moment.
Je mesure 1,97m, et roule en Pinarello Prince Taille 61. On m'a conseillé de prendre plus petit (dans un magasin de vélo) mais bo entre des tailles L, XL et les tailles traditionnelles 2 chiffres .... Je ne m'y retrouve pas.
Pour exemple, j'ai vu un stevens taille 61 d'occas, est ce que quelqu'un conna^t cette marque et surtout qu'est ce que cela vaut ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par triathlonnature »

Que ce soit un vélo typé CLM ou un vélo classique le principale est d'être bien posé dessus.
1m97 pour avoir un vélo rigide et surtout d'occasion t'es quasiment obligé de prendre un carbone voire avec une boite de pédalier surdimensionné ce qui est le cas sur les vélos de CLM.
Personnellement je te conseil d'en essayer plusieurs ce qui ne sera pas forcément évident.
Pour finir il est largement possible que tu dois changer de pièces, la potence particulièrement, mais fais le bilan de ce qu'il y aura à changer avant d'acheter car çà peut couter cher, tout s'assoupli avec le temps et en premier les roues surtout si le vendeur est puissant ce qui n'est pas rare pour ceux qui font ta taille.

Bon courage, si tu le peux fais toi accompagner d'un copain, on négocie mieux à deux

Sinon, STEVENS est une bonne marque mais le plus important est de voir le vendeur et surtout pourquoi il vend son vélo
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par bigm »

Salut loch,

J'ai pas mal potassé le sujet, car confronté au même souçi de taille que toi. Tu peux consulter les tabelles de stack&reach de slowtwitch http://www.slowtwitch.com/stackreach.html qui te donnera une meilleures vues que les L, XL, taille numérotée, etc.

Oublie de pouvoir essayer plusieurs vélos... déjà sur les géométries standard ce n'est pas simple, alors sur le petit marché du CLM :shock:

J'ai roulé avec 2 modèles, 1x Scott plasma 1 (XL) et Cervelo P3(61) qui ont 2 géométries différentes, le Scott, haut et court, plutôt destiné au athlète avec longues jambes/buste court. J'avais acheté ce cadre d'occasion, le bon deal. Assez vite je me suis rendu compte qu'il était un peu court, une des raisons pour passer sur le Cervelo, plus long.

Je pense que pour les roues il n'y a pas de souçi, mais pour la tige de selle et potence, considère qu'il faudra changer, c'est moche de casser une potence en pleine descente :(
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par tom06 »

Je me pose la même question sauf que je fais 1m64 !
Dimanche dernier j'ai roulé 100km avec un P2C taille 41 qui est censé être trop grand pour moi, pourtant je me sentais bien dessus et je l'aurais bien gardé :sm3: j'étais bas et long, bien horizontal comme il faut.
Le seul problème du CLM c'est que j'ai l'impression d'être assis sur mes couilles :shock: c'est normal?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par tom06 »

je voulais dire taille 51, pas 41, évidemment =))
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Quelle taille choisir pour un CLM ?

Message non lu par favouille73 »

tom06 a écrit :Je me pose la même question sauf que je fais 1m64 !
Dimanche dernier j'ai roulé 100km avec un P2C taille 41 qui est censé être trop grand pour moi, pourtant je me sentais bien dessus et je l'aurais bien gardé :sm3: j'étais bas et long, bien horizontal comme il faut.
Le seul problème du CLM c'est que j'ai l'impression d'être assis sur mes couilles :shock: c'est normal?


tant que ce sont bien les tiennes... :lol:

(bè quoi? je suis autant hors sujet que toi... :lol: )
Répondre