Nager en eau libre sur Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par papanzer »

le grand canal de Versailles, ça doit envoyer !
c'est un des plans d'eau du parc du chateau ?

moi mon rêve c'est de nager dans le lac bleu, pas très loin du Tourmalet
problème il est à 2000m d'altitude et dans une cuvette, l'eau ne doit pas dépasser les 5°C au 31 juillet
mais si tu pouvais voir la clarté de cette eau...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Bleu_de_Lesponne

j'y ai dormi plus d'une fois au bord de l'eau et j'y ai pêché aussi
les isards ne sont pas rares non plus, il faut amener la carabine

un jour j'irais avec combi + cagoule néoprène
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par papanzer »

et avec mon mauser aussi...
JOYCE84
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2007 10:48

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par JOYCE84 »

En parlant de parasites, c 'est pas au tri de montpellier que plusieurs concurrents sont tombés malades l 'an dernier?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Silver0l »

papanzer a écrit :le grand canal de Versailles, ça doit envoyer !
c'est un des plans d'eau du parc du chateau ?
Oui, le grand canal juste en face du Chateau. Très vaseux mais vaut la peine rien que pour la gueule des touristes japonais...
papanzer a écrit : moi mon rêve c'est de nager dans le lac bleu, pas très loin du Tourmalet
problème il est à 2000m d'altitude et dans une cuvette, l'eau ne doit pas dépasser les 5°C au 31 juillet
mais si tu pouvais voir la clarté de cette eau...
Oui, j'ai aussi fait quelques lacs pyrénéens: lac d'Oredon et pas mal de petits lacs autour. Et les canyons côté espagnol. Pas pu résister à la pureté de l'eau. Mais bon dieu qu'elle est froide! Vaut mieux pas y trainer quand on a pas de combi!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Macewen »

La natation et l'eau sont des sujets sérieux alors oui je continuerai à rire avec et de mes collègues de la capitale qui sont fort en bateau ou en PAV sur la seine et autres lacs, qui sont des dieux en plongée en fosse et bouffent 220 bars en 20 minutes aux glénans parce qu'on en voit pas le fond et oui, c'est normal !!! et qui ne savent pas s'orienter et qui manquent de se noyer.... Et oui, j'arrête car là on s'éloigne du sujet principal : nager en eau libre à Toulouse....
Merci Saint Pierre (silver)
Merci Dieu(clef de 12)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Silver0l »

Macewen a écrit :La natation et l'eau sont des sujets sérieux alors oui je continuerai à rire avec et de mes collègues de la capitale qui sont fort en bateau ou en PAV sur la seine et autres lacs, qui sont des dieux en plongée en fosse et bouffent 220 bars en 20 minutes aux glénans parce qu'on en voit pas le fond et oui, c'est normal !!! et qui ne savent pas s'orienter et qui manquent de se noyer.... Et oui, j'arrête car là on s'éloigne du sujet principal : nager en eau libre à Toulouse....
Merci Saint Pierre (silver)
Merci Dieu(clef de 12)
Arrête de t'enfoncer. tu vas finir par te... noyer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Macewen »

Silver0l a écrit :
Macewen a écrit :La natation et l'eau sont des sujets sérieux alors oui je continuerai à rire avec et de mes collègues de la capitale qui sont fort en bateau ou en PAV sur la seine et autres lacs, qui sont des dieux en plongée en fosse et bouffent 220 bars en 20 minutes aux glénans parce qu'on en voit pas le fond et oui, c'est normal !!! et qui ne savent pas s'orienter et qui manquent de se noyer.... Et oui, j'arrête car là on s'éloigne du sujet principal : nager en eau libre à Toulouse....
Merci Saint Pierre (silver)
Merci Dieu(clef de 12)
Arrête de t'enfoncer. tu vas finir par te... noyer.
tu t'éloignes du sujet mais il est vrai que l'orientation subaquatique n'est pas aisée...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit :
Macewen a écrit :Raciste sans aucun doute !!!! J'abhorre les parisiens et ils me le rendent bien, donc aucun problème. Concernant mon argumentation : beaucoup de personnes m'ont appris énormément dans et sur l'eau mais je n'ai jamais rien eu de concret d'un parigo et encore heureux, ils nous font tellement chiés... :sm10:
Macewen, calme toi sur les insultes ....

Fais-gaffe Joël, en laissant s'exprimer un sagouin pareil, OT risque d'avoir des ennuis: :?

« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation ... ne_raciale

Tu aurais remplacé parisien par arabe, juif, ou nègre que t aurais déjà la police à la porte...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Joel »

je sais.
En ce moment OT est chaud !!!
Entre les tricheurs, les drafteurs, les cafteurs, les dopés, les propos racistes et/ou injurieux ..... On sent qu'il y a moins de courses :-)
Mais bon, tu connais la "ligne" OT. On essaye plutôt de faire comprendre plutôt que d'être trop répressif.
Sur ce coup là ça à l'air de fonctionner ..... Nous faites pas mentir !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Macewen »

Je pense que pour le bien être du post,il serait sage d'arrêter sinon je vais moi aussi sortir des études sur l'attitude outrancière des habitants de la capitale vu par les étrangers et cela ne sera d'aucun intérêt...

Bon, on nage ou pas en lac à Toulouse alors ???????????
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

fred40 a écrit :Il me semble que la baignade dans le lac de la Ramée n'est pas autorisée. D'un autre côté, le lac est rarement surveillé ...
Maintenant, pour ce qui est de progresser en natation, je crois qu'il n'y a rien de mieux que nager en piscine.
Il pourrait éventuellement être intéressant de faire des séances en eau libre si nous pouvions reproduire le phénomène de la nage en masse, mais là à part faire comme dans une vidéo qui circulait sur le forum à une époque, je ne vois pas trop comment faire.
Pour progresser oui, je suis ok pour bouffer de la piscine. Mais ma nage est tellement différente en lac lors des compétitions (je débute) qu'il me faut bouffer du lac pour apprendre à y nager. Une fois que j'aurai pris mes marques en eau libre, je passerai mon temps en piscine. C'est un cap important à passer pour moi.
papanzer a écrit :et rien en vaut la piscine bondée pour reproduire la nage en masse
d'ailleurs je m'impose une séance aux heures de pointe au moins une fois par semaine
Voilà une bonne idée aussi, c'est noté :twisted:
papanzer a écrit :par contre pour la nage en lac je réserve ça à la fin de l'hiver, 1 à 2 mois avant les 1ers tris pour reprendre l'habitude de nager sans les repères de ligne d'eau et lever la tête de temps en temps mais nager en lac en février ne sert pas à grand chose à mon avis à part choper la crève
Oui, on risque d'attraper froid, façon, je n'ai pas encore de combinaison, je pense l'acheter début 2011.
papanzer a écrit :moi mon rêve c'est de nager dans le lac bleu, pas très loin du Tourmalet
problème il est à 2000m d'altitude et dans une cuvette, l'eau ne doit pas dépasser les 5°C au 31 juillet mais si tu pouvais voir la clarté de cette eau...
Alalala, cela me donner envie aussi, un jour, quand je serai grand ;)

Au final, une fois la combi acheté, j'irai à Flourens et/ou Caraman et/ou la Ramée avec un bonnet jaune au cas où. Si on me dit quelque chose, j'opterai pour la discussion tranquille mais je continuerai à nager 8)

Merci aux autres réponses (Silver0l, Macewen, denistoulouse). Pour Silver0l, tu as l'air de savoir de quoi tu parles en natation et d'ailleurs, je vais lire et suivre les indications de ton bloc. Par contre, reste humble, expose tes conseils mais n'en devient pas arrogant en sur-exposant ton expérience, cela n'aide personne. Tes conseils et expériences sont bons à prendre et à partager. Laisse les remarques filées, cela fait dériver le topic comme c'est trop souvent le cas sur ces forums.
Enfin, tu parles des taux de staphylocoques et entérocoques maximum autorisés mais que cela ne t'a posé aucun soucis : tant mieux, c'est le genre de petit truc qui me turlupine dans la nage en eau libre :?

D'ailleurs, pour une combi, je pense chercher dans les occaz du forum début 2011, des marques à éviter ? Je suis grand et un peu taillé dans la masse donc besoin d'une marque qui fasse des tailles de combi digne de ce nom ;)

Merci les filles pour ces infos !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Silver0l »

clef de 12 a écrit ::shock: la vache les temps moisis, même moi avec 1X par semaine je vais encore moins lentement :lol:

Mais la vision de l'lément et l'expérience vécue sont intéressants .
Moisis, mes temps?

Evidemment, si tu les compares à des triathlètes d'élite (ou bons régionaux), ou à des nageurs de club, ou encore à des nageurs d'élite, qui sont encore sur une autre planète....

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Dans ma catégorie je me débrouille. A mon dernier tri (La Baule), sur les 271 athlètes de mon âge (V2) ou au-dessus, il n'y a personne qui est allé + vite en nat. Et ça m'a permis d'atteindre mes objectifs (être dans les premiers 10% avec 7h / sem d'entrainement). Heureux! 8)

Dans le sport comme dans la vie, le Secret du Bonheur, c'est d'assumer sa pimpinitude et de se trouver son référentiel à soi, dans lequel on se sent confortable et dans lequel on puisse affirmer son estime de soi.

Parce que si on commence à se comparer à Belaubre, Macca, Seb Rouault, Brad Pitt, Bill Gates, Benjamin Landier ou Gandhi, il n'y a plus qu'à s'asseoir par terre et pleurer... :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par fred40 »

Silver0l a écrit :
clef de 12 a écrit ::shock: la vache les temps moisis, même moi avec 1X par semaine je vais encore moins lentement :lol:

Mais la vision de l'lément et l'expérience vécue sont intéressants .
Moisis, mes temps?

Evidemment, si tu les compares à des triathlètes d'élite (ou bons régionaux), ou à des nageurs de club, ou encore à des nageurs d'élite, qui sont encore sur une autre planète....

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Dans ma catégorie je me débrouille. A mon dernier tri (La Baule), sur les 271 athlètes de mon âge (V2) ou au-dessus, il n'y a personne qui est allé + vite en nat. Et ça m'a permis d'atteindre mes objectifs (être dans les premiers 10% avec 7h / sem d'entrainement). Heureux! 8)

Dans le sport comme dans la vie, le Secret du Bonheur, c'est d'assumer sa pimpinitude et de se trouver son référentiel à soi, dans lequel on se sent confortable et dans lequel on puisse affirmer son estime de soi.

Parce que si on commence à se comparer à Belaubre, Macca, Seb Rouault, Brad Pitt, Bill Gates, Benjamin Landier ou Gandhi, il n'y a plus qu'à s'asseoir par terre et pleurer... :sm1:
Là est toute la différence entre se donner les moyens de ses ambitions, ou avoir les ambitions de ses moyens ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par julie »

Voici un lien qui pourrait t'aider prochainement :

http://www.loicbranda.com/index.html
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Silver0l »

fred40 a écrit : Là est toute la différence entre se donner les moyens de ses ambitions, ou avoir les ambitions de ses moyens ...
Oui, il vaut mieux avoir les ambitions de ses moyens, car ses moyens, on a que très peu de latitude pour les changer.

Tu comprends bien qu'à près de 50ans, en passant 10h par jour derrière un PC, en ayant 2h/sem de dispo pour nager et de l'arthrose pour couronner le tout, je ne vais pas avoir pour ambition de nager le 1500 en 17' - ou alors je me prépare à une vie de frustration et de désillusions. Alors qu'en ayant la bien plus modeste ambition de battre en nat les triathlètes de mon âge, je garde le fighting spirit indispensable à ma santé mentale, et même si je ne serai jamais un champion, j'éprouve de grandes satisfaction dans un sport que j'adore... A chacun de se fixer ses ambitions (ses objectifs) en fonction de ses moyens physiques / financiers / horaires..., et tout le monde sera heureux!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre