105 ou ultégra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

105 ou ultégra

Message non lu par yann62 »

Voila tout est ds le titre, j'aimerai avoir votre avis? 105, utégra ou centaur
J' envisage le pédalier 3d rotor?

Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par triathlonnature »

Personnellement j'adore le 105

Ce que je te conseils avant tout est d'en parler avec les triathlètes ou coursiers avec qui tu vas rouler car dans les clubs il n'est pas rare que l'on se prête les roues majoritairement surtout en cas de casse mais aussi en cas de crevaisons et si pars vers un groupe 11 vitesses alors que tout le monde est en 10 c'a peut être un problème.
Sinon les 3 groupes sont bien, le mieux est sans aucun doute l'ULTEGRA qui est quasiement un groupe fait pour les professionnels et pas trop cher pour nous les amateurs.

Le plus important dans un vélo reste le cadre et sa fourche après avoir de bonnes roues n'est pas négligeable mais le choix d'un groupe mais aussi de son pédalier est prépondérant, les pièces en mouvement sont très importantes, au niveau du fonctionnement les dérailleurs des modèles que tu cites sont quand même moins primordiaux vu qu'ils sont très bons pour les 3.

Je pense que tu auras d'autres avis vu que c'est un sujet bâteau, si tu as des prix sur l'un des 3 n'hésite pas fonce.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par Frank »

Bonsoir, esthétiquement, l'ultégra a fait un bond en avant en 2010 avec ses leviers carbone et en planquant ses gaines. Je crois savoir que le 105 planque les siennes pour 2011, ce qui réduira l'écart au moins esthétiquement entre les deux, mais à mes yeux chez les nippons, l'ultegra est au top en rapport qualité/prix, comme le chorus chez Campa.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par clef de 12 »

le 105 sans les fils à linge existe déjà..............;
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par clef de 12 »

Image
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par dad1 »

Je trouve que shimano a perdu son ergonomie qui le différenciait de ses concurrents !!!

la diff 105-Ult va se jouer au niveau du poids et encore la différence va être infime. Le reste...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par -Antoine- »

dad1 a écrit :
la diff 105-Ult va se jouer au niveau du poids et encore la différence va être infime. Le reste...
+1
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par clef de 12 »

av perdu son ergonomie...............tu roules avec pour dire ça parce que c'est mieux qu'avant :idea:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par dad1 »

clef de 12 a écrit :av perdu son ergonomie...............tu roules avec pour dire ça parce que c'est mieux qu'avant :idea:
non mais comme je n'apprécie pas l'ergo campa et je que pense qu'il en sera de même avce celle là qui lui ressemble étrangement. Mais bon pour mourir moins con j'essaierai si l'occasion se présente :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par clef de 12 »

dad1 a écrit :
clef de 12 a écrit :
et je que pense qu'il en sera de même avce celle là qui lui ressemble étrangement. :
Absolument rien à voir une fois sur le vélo(campa comparé au nouveau shimano), donc sans vouloir être malpoli quand on ne connait même pas on ne balance pas des débuts de légendes urbaines pimpiniques :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par Frank »

clef de 12 a écrit :le 105 sans les fils à linge existe déjà..............;
Effectivement, je les avais vus sur le stand Shim des 24h du Mans, et je les avais trouvés très bien, mais je croyais qu'il s'agissait d'un groupe 2011... Le 105 est très durable, car j'ai un mulet depuis 15 ans, équipé 9 ans en poignées 8v et depuis 6 ans en en poignées 9v, qui fonctionnent très bien, avec un dérailleur XTR chappe courte d'origine. Très fiable... et sans cables maintenant, très beau, mais un peu moins que l'ultegra je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par Mr Motherfucker »

Prends du 105 et garde tes sous pour te payer des bonnes roues !
Franchement, les changements de vitesses en tri sont pas du tout contraignant pour les groupes, donc a moins de faire aussi beaucoup de course de vélo et de rouler comme des brutes (et encore, même les cyclistes font gaffe), avoir un groupe ultra haut de gamme ne sert strictement a rien, si ce n'est flatter son égo et éventuellement gagner 50g sur un vélo... de la connerie quoi. Ah bah oui, c'est beau un vélo avec le dernier groupe dura ace et une super paire paire de...aksium ! :twisted:
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par Dips »

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, je dirai qu'il est vrai que le choix d'une transmission est secondaire, le cadre et les roues étant les éléments à privilégier.

J'ai un groupe 105 qui a maintenant 10000kms et dont le fonctionnement est sans faille...à mon avis, ce groupe est suffisant même pour la compet. Après, il est vrai que le nouvel ultegra est un groupe dont le rapport qualité-prix-performance est fort interessant.

N'oublions pas non plus la notion de plaisir...on peut bien faire une petite folie de temps en temps et se payer un groupe haut de gamme, on bosse assez zuttttt et puis la vie est si courte.

Enfin, ne néglige pas non plus nos amis "ricains", le groupe SRAM Force peut être une bonne alternative à ton choix.
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par yann62 »

Merci, pour les renseignements!!

l'objectif pour moi ce serait de mettre moins cher sur le groupe pour effectivement d avantage sur les roues et le pédalier, plateaux.
Groupe 105 2011, pédalier rotor 3D avec boitier, plateaux aéro rotor qrings. le cadre je l'ai : un bmc slx01 tout neuf!!
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: 105 ou ultégra

Message non lu par Dips »

si je peux me permettre, oublie le pédalier rotor...enfin, à mon niveau perso, je trouve ça un peu marketing.
Répondre