Roues basiques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Roues basiques

Message non lu par Macewen »

J'ai du mal à comprendre : tu veux des roues de meilleur qualité et au final le vélo au même prix ou juste demander un changement de roues et une éventuelle ristourne ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

-Antoine- a écrit :achète un canyon... pour 1500 euros tu as ça :
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=1823
C'est le premier "vrai" vélo que le jeune va avoir et autant on est pas tous d'accord, alu ou carbone, compact ou triple mais là où on est tous d'accord au club c'est qu'il passe par un marchand de vélo traditionnel plutôt que de l'internet ou de l'occasion, après c'est lui qui décide
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

Macewen a écrit :J'ai du mal à comprendre : tu veux des roues de meilleur qualité et au final le vélo au même prix ou juste demander un changement de roues et une éventuelle ristourne ?
Non je l'ai pas précisé ce qui est une erreur
Il payera la différence
Il y a de bons alu Shim 105 autour des 1200 euros remise comprise et comme il a 1500 euros son crédit est de 300 euros et donc en négociant je pense que l'on peut avoir une paire de Ksy Elite plutôt que des RS10 et qu'il rentre dans son budget.
Voilà tout est dit
Je voulais simplement tourner le début sur le fait qu'il me paraissait évident que MAVIC préfèrait vendre des COSMIC plutôt que des AKSIUM et que, peut être, des accords existaient entre les marques mais apparramment ce n'est pas le cas ce que je trouve illogique, c'est comme çà on peut toujours rêver.

Si un ou plusieurs détaillants et quel que soit dans sa région voit ce post autant qu'ils nous disent comment il fait quand un mec "lourd" comme moi vient leur chercher des poux dans la tête, s'il accède à sa requette ou non.
S'il y a des commerciaux de chez MAVIC SHIMANO CAMPA et d'autres évidement, que j'ai savamment cité, veulent me répondre ce sera encore mieux.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

Il n'y a que toi qui a ce genre de souçis, en effet il semble à tes divers écrits que tu es le genre de faux client, celui qui te fait perdre ton temps à te casser les couilles pour acheter ailleurs, avec ce genre de personne justement on accède à aucune de ses requettes car si il achète il reviendra pour l'entretien et continuera à nous casser les couilles :idea:
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Roues basiques

Message non lu par Macewen »

Je n'ai aucune action nulle part mais le commerce je connais bien.. Ton raisonnement est celui d'un passionné, logique, et non d'un commerçant. Donc la logique est que tu vends plus de "merde" que des roues "High level" tout comme beaucoup de vélocistes pour survivre vendent et réparent des scooter et très occasionnellement vendent un beau vélo, la réalité du marché est là.... Alors comme les Ksyrium sont de bonnes roues ,Mavic doit en vendre mais elle vendra nettement plus d'Aksium et encore moins de Cosmic.Exemple simple : Quel est le plus gros vendeur de vélos en Europe ? Décathlon, ils ont des roues bas de gammes de DKT + Aksium et Ksyrium. Jamais tu ne verras autre chose chez eux....
C'est juste une question de marché et si tu pousses le bouchon encore plus loin, plus tu vends, plus tu amortis tes coûts donc aujourd'hui la marge doit être bien meilleur sur une Aksium que sur des Cosmic...
Alors effectivement, mettre des Aksium dès le départ peut te pousser à acheter mieux plus tard donc le double effet "Kiss cool" :mrgreen: . Par contre, ce qui est inconcevable d'un point de vue commerce, c'est de ne pas offrir la possibilité de changer des roues quand c'est demandé, cela me parait une évidence !
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Roues basiques

Message non lu par Macewen »

Je ne sais pas si tu es le genre de client décrit par clef de 12 mais par expérience, il a totalement raison.... Les emmerdeurs, on les fuie ou on les fait fuir !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par erwan_triathlon »

Il ne faut pas oublier que les roues "basiques" sont déja montées c'est autant de manutention en moins pour le vélocisite(change de K7, pneux, etc..) .

Pour moi un "bon" vélociste est celui qui propose l'upgrade avec la différence au prix catalogue.

Mais perso, sur un vélo à 1500/200°, je garderais les roues style Aksium pour s'entrainer et je me lacherais sur des belles roues de course en occase dans 6 mois (bcp de Cosmic se trouvent à 500E). Ce sont des roues qui ont souvent peu de bornes car sorties uniquement sur les courses.

Comme cela pas d'angoisse d'abimer ses belles roues à l'entrainement (chutes, pluies,...) et si elles ont un moindre rendement, et bien tant mieux, ses belles roues lui donneront des ailes lors des courses :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

On est allé avec le jeune chez un marchand de vélo ce matin.
bilan :
un caad9, super pas cher
Shimano 105 triple
guidon potence tige de selle alu
selle prologo
roues Mavic Ksy Elite et 30% sur la prochaine paire de roues

CLEF DE 12 je te dis pas le prix tu serais fou, avec un QI de 2 tu fais ce que tu peux

Je pars en vacances ce soir et donc de fait j'arrête la conversation
Comment peux on être aussi nul.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

Comment peut-on faire autant de fautes ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

erwan_triathlon a écrit :Il ne faut pas oublier que les roues "basiques" sont déja montées c'est autant de manutention en moins pour le vélocisite(change de K7, pneux, etc..) .

Pour moi un "bon" vélociste est celui qui propose l'upgrade avec la différence au prix catalogue.

Mais perso, sur un vélo à 1500/200°, je garderais les roues style Aksium pour s'entrainer et je me lacherais sur des belles roues de course en occase dans 6 mois (bcp de Cosmic se trouvent à 500E). Ce sont des roues qui ont souvent peu de bornes car sorties uniquement sur les courses.

Comme cela pas d'angoisse d'abimer ses belles roues à l'entrainement (chutes, pluies,...) et si elles ont un moindre rendement, et bien tant mieux, ses belles roues lui donneront des ailes lors des courses :D
Entièrement d'accord avec toi mais pour continuer ce que j'ai dis depuis le début
Je ne parle pas du VELOCISTE qui va se retrouver avec une paire de roues quasiment invendable mais des marques généralistes qui font des contrats qui nous sont profitable, des ELITE plutôt que des AKSIUM.
Le pire c'est que je n'ai pas négocié pour moi mais pour le jeune qui économise sous par sous depuis longtemps (babysitting, travail cet été au MCdo...) mais aussi pour les triathlètes de mon club a qui j'envoie des mails en pagaille pour dire que c'est le bon moment d'aller là où je suis allé.
Dernière chose : le vélociste en question va faire rentrer la saison 2011 et il a besoin de faire rentrer de la liquidité, je ne suis pas convaincu que si l'on avait négocier en Janvier on aurait eu tout çà
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

le gars il découvre la vie, que les fins de stock permettent de faire de bonnes affaire :idea:

Vous connaissez les promos c'est génial :sm2:

naturo-débile
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Roues basiques

Message non lu par Macewen »

C'est vrai que la réflexion reste assez candide mais il aurait été sympa de connaître le price final du vélo car c'est bien joli ce post mais on ne sait pas à combien il a eu son bike ???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre