Nager en eau libre sur Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

julie a écrit :Voici un lien qui pourrait t'aider prochainement : http://www.loicbranda.com/index.html
Ouuuuun cela m'a l'air pas mal du tout, j'espere que je le DVD sera à la hauteur du champion !
Comme par hasard, il est au club des dauphins du TOEC de Toulouse... 8)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par papanzer »

Joel a écrit :je sais.
En ce moment OT est chaud !!!
Entre les tricheurs, les drafteurs, les cafteurs, les dopés, les propos racistes et/ou injurieux ..... On sent qu'il y a moins de courses :-)
Mais bon, tu connais la "ligne" OT. On essaye plutôt de faire comprendre plutôt que d'être trop répressif.
Sur ce coup là ça à l'air de fonctionner ..... Nous faites pas mentir !
moi je n'ai pas vu de propos racistes sur ce forum
prouvez moi le contraire
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par julie »

publici a écrit :
julie a écrit :Voici un lien qui pourrait t'aider prochainement : http://www.loicbranda.com/index.html
Ouuuuun cela m'a l'air pas mal du tout, j'espere que je le DVD sera à la hauteur du champion !
Comme par hasard, il est au club des dauphins du TOEC de Toulouse... 8)

Et oui c'est un nageur du TOEC ... enfin c'etait vu qu'il a mit un terme a sa carriere l'année derniere ... ;-)
J'ai pas encore vu le dvd ... prochainement ... je vous dirai ca mais je suis certaine que ce sera très bien ... De toutes les façons on à tous beaucoup à apprendre d'un sportif de haut niveau ...surtout en natation !! :D
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

julie a écrit :J'ai pas encore vu le dvd ... prochainement ... je vous dirai ca mais je suis certaine que ce sera très bien ... De toutes les façons on à tous beaucoup à apprendre d'un sportif de haut niveau ...surtout en natation !! :D
Tiens moi au courant avec plaisir !
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Macewen »

publici a écrit :
julie a écrit :J'ai pas encore vu le dvd ... prochainement ... je vous dirai ca mais je suis certaine que ce sera très bien ... De toutes les façons on à tous beaucoup à apprendre d'un sportif de haut niveau ...surtout en natation !! :D
Tiens moi au courant avec plaisir !
Tu as totalement raison, fais toi plaisir car le haut niveau ça aide pour soi-même progresser... Même si certains doutent de mes compétences, je peux te dire qu' à côtoyer des sélectionnés olympiques et mondiaux en natation te fait gagner un niveau c'est vraiment le top... Même si tu ne peux évidemment pas les suivre.... :mrgreen: :mrgreen:
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par fils du vent »

Bonjour
je suis un peu ds le mème cas niveau ancienneté tri et résultats natatoires.
je serai interessé par des trainings en lac aussi donc fais signe quand vous vous lancerez avec tes potes, je serai de l 'aventure ,(manière au moins de ramener les bagnoles et CB :mrgreen: °
mais bon pas avant le printemps quand mème ?
pour le contenu des eaux en lacs , perso je me suis fait vacciner..
pour progresser sinon, je pense que c 'est sur la glisse et que ça se peut spécifiquement aussi se travailler en piscine , non?
A+
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

fils du vent a écrit :je suis un peu ds le mème cas niveau ancienneté tri et résultats natatoires. je serai interessé par des trainings en lac aussi donc fais signe quand vous vous lancerez avec tes potes, je serai de l 'aventure
Avec GRAND plaisir ! Contacte moi par PM pour échanger nos emails voir des adresse IM (Jabber, Google Talk voir MSN)
fils du vent a écrit :pour le contenu des eaux en lacs , perso je me suis fait vacciner.. pour progresser sinon, je pense que c 'est sur la glisse et que ça se peut spécifiquement aussi se travailler en piscine , non?
Vacciner pour quoi exactement ? Comment as tu procédé ?
Oui, la piscine pour le perfectionnement, mais j'aimerai 1 fois par mois du Lac pour vraiment appliquer sur de grand longueur. Ce sera surement fin de l'hiver (avec combi + chausson néopréne) et le printemps bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par fred40 »

Petit conseil,

Lorsque vous consultez votre médecin pour des symptômes qui ressemblent à une grippe (fièvre + courbatures), n'oubliez pas que vous pouvez avoir été exposé à la Leptospirose (si vous avez nagé en eau libre dans les jours qui précèdent). Cela peut éviter des complications sérieuses (même si la probabilité est très faible).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

fred40 a écrit :Lorsque vous consultez votre médecin pour des symptômes qui ressemblent à une grippe (fièvre + courbatures), n'oubliez pas que vous pouvez avoir été exposé à la Leptospirose (si vous avez nagé en eau libre dans les jours qui précèdent).
C'est noté. C'est évitable par un vaccin apparemment : spirolept. Tous ces trucs me font peur mais apparemment, il y a encore des triathlètes vivants 8)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par fred40 »

Je ne pense pas que la vaccination soit nécessaire (on ne travaille quand même pas tous les jours dans des égoûts ...).

Ce que je voulais dire est qu'il ne faut pas oublier de préciser à notre médecin lorsque l'on consulte que l'on pratique le triathlon et qu'ils nous arrivent d'être exposés à certaines cochonneries (principalement lorsque l'on nage en eau libre).

L'idée est de faciliter son diagnostic, et donc d'être orienté le plus tôt possible vers le bon traitement.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Mirco »

... les piscines ne manquent pas sur toulouse, tu as bien le temps d'attendre les beaux jours pour te mettre dans les sablières...
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par publici »

Mirco a écrit :... les piscines ne manquent pas sur toulouse, tu as bien le temps d'attendre les beaux jours pour te mettre dans les sablières...
Ha bon, perso, je trouve que les piscines manquent un peu sur Toulouse, pas beaucoup d'olympique ou praticables... Mais là n'est pas le soucis, c'est pas pareil de nager 30*25m que de 750m, du moins pour moi. A la fin des 25m, même sans le vouloir, je me repose un peu alors qu'en eau libre, que né-ni, il faut que j'arrive à trouver mon rythme.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Floppy »

Up, a-t-on des exemples récents de nage en eau libre dans le coin?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Tung »

J'ai fait le tour cet été de ce qui pouvait sembler possible

- Lac de Caraman
Une zone est délimitée par des bouées pour le public.
Hors de cette zone, c'est interdit sous menace d'une prune.

- Lac de Flourens
Faut vraiment avoir envie de nager dans une eau boueuse au milieu des canards

- Lac de La Ramée
Ben la valeur sûre ... interdit baignade mais les triathlètes s'en donnent à coeur joie.
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par jeanphi »

Pour ma part, j'ai pas mal nagé l'été dernier, à la thesauque (nailloux) et la ganguise pres d'avignonet. Tres sympa et personne ne m'a rien dit. Par contre c'est un peu excentré de toulouse.
Répondre