Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par francky48 »

Quelqu'un aurait-il la température de l'eau SVP?
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par denistoulouse »

Qui y va ? moi j'y serais...
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par tripat »

certainement avec le petit dernier de 6 mois mais en spectateur :sm1: si le climat le permet ...
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par ironchris »

Viens de finir ma sieste ! Vais me faire un petit encas, effectuer quelques vérif de matos et je vais aller chercher mon dossard, prendre la température sur le site, boire un verre avec deux collègues qui font la course aussi ! RDV 5H00 aux dossards 8)
Cela fait deux jours qu'ils disent qu'il va flotter!? Toujours rien, demain je pense... :D
La température de l'eau ? Je dirai 19° ? J'vais voir cela...
A demain.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par francky48 »

ironchris a écrit :Viens de finir ma sieste ! Vais me faire un petit encas, effectuer quelques vérif de matos et je vais aller chercher mon dossard, prendre la température sur le site, boire un verre avec deux collègues qui font la course aussi ! RDV 5H00 aux dossards 8)
Cela fait deux jours qu'ils disent qu'il va flotter!? Toujours rien, demain je pense... :D
La température de l'eau ? Je dirai 19° ? J'vais voir cela...
A demain.
Merci et à demain
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par tripat »

pour la pluie attention quand même sur treilles et fraisses, micro climat : orage souvent. bonne course à vous tous. profitez pour ceux qui ont, par force, déja terminé la saison :sm1: :sm1: . A demain pour vous encourager, des n° de dossards de forumers ????
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par denistoulouse »

denistoulouse:256
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par tripat »

ça bouge en natation même dans l'étang, le retour en vélo s'annonce dur dur : Richard Laidow sort 1er de l'eau.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par ironchris »

Et voilà, saison terminée pour moi hier avec cette belle course à domicile. On a eu de la chance avec la météo :D :?:
Cela aurait pû être pire, la flotte, grosse chaleur...
Bon, c'était costaud, vent marin violent, c'est assez peu fréquent, mais voilà, cela nous est tombé dessus hier ! C'est ainsi ! Un temps pour tater de la vague en mer avec un petit wave board et une 4.5 (Je n'ai malheureusement plus de temps pour cela :cry: )

Un grand bravo au vainqueur, Coste, un jeune avec de l'avenir apparament ! Une aisance que j'ai pû constater en course à pied...étant trop loin de lui dans les autres disciplines ! Il met un vent à tout le monde, encore un fois ! 8) Enfin, des jeunes...
Un beau plateau au départ, certains n'ont apparament pas pris le départ ?
Une natation assez mouvementée en sortant de la marina, je m'imaginais quelques beaux jumps avec ma Copello Wave...à la place ce fût quelques belles vagues dans la tronche 8) J'ai pas pris un bon départ, mauvais choix de trajectoire, pourtant, j'étais à côté de la torpille Catalane Richard, qui lui sort en tête, comme d'habitude !
Le vélo, fût une belle bataille au retour contre ce fucking wind, j'ai assez mal géré mes efforts à l'aller, voulant revenir, en vain ! Du coup, je perd des places dans les derniers kilos face au vent, manquant de force pour maintenir le rythme. J'ai dû perdre 3/4 places dans les derniers kilo.
Pour la course, je suis parti prudement, les cuisses assez entamées...finir, éventuellement revenir sur mon copain de club Richard, qui possedait 5' d'avance au départ de cette ultime épreuve. Je fini dans ses talons.

Excellente organisation, aucun pb constaté me concernant,sécurité, choix des parcours, ravitos, bénévoles...Un challenge qui devrait encore prendre de l'ampleur la saison prochaine. J'espère pouvoir faire au moins une date de plus que cette saison.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par bigpeuf »

resultats sur http://www.chronoweb.com/
Bravo à toi Christophe, perso, ma cheville devenait trop douloureuse pour finir le vélo, mais ce fut une belle journée avec une belle ambiance.
On fini par bien se connaitre au bout de 6 courses ensemble, allez, repos pour l'hiver, histoire de fondre un peu.
A+

le BIG "sous les couleurs du T.C. Carcassonne pour 2011"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par francky48 »

Vraiment une très belle épreuve à laquelle j'ai participé hier.
Des organisateurs et des bénévoles super dispo un sachet repas et une photo
souvenir à l'arrivée plus d'autre cadeaux et tous cela pour la modique somme de 60€.
CQFD il n'est pas nécessaire de dépenser 425€ pour faire de belles épreuves.
Merci et bravo pour tous et à l'année prochaine.
PS: merci également à tous les participants car sur le parcours vélo je n'ai pas vu trop de drafting car
quand les gens triches il faut le dire mais quand ça se passe bien je pense qu'il faut le dire aussi.Si d'autre peuvent confirmer ou contredire?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par ironchris »

Salut le "big". Je t'ai croisé dans les lacets du retour pour moi, l'aller pour toi, je t'ai fait un petit signe de tête, mais dans ce brouillard, ce n'est pas évident. J'apprécie beaucoup ce que tu fais, continues, mais oui, essaye de fondre un peu. Te souviens tu de la fabuleuse histoire de ce coureur suisse dont je n'ai plus le nom, qui faisait du home trainer pour perdre du poids ? Il a fini chez les pros il me semble, en faisant de très bons résultats ! Cette histoire remonte à quelques années déjà, j'avais lu ça dans Sport et Vie...Tout est possible. En tout cas, même si tu n'as pas terminé, je reste impressionné par ta détermination, ta motivation...d'avoir choisi un sport comme le tri !! J'espère que l'on pourra se rencontrer sur une épreuve ! 8) :wink:

C'est clair que l'on ne peut pas reprocher grand chose à l'équipe organisatrice. Tarif plus que compétitif, j'espère que cela pourra continuer ainsi quelques temps. Tout le monde a son lot de cadeaux, avant, après la course, je trouve cela excellent, cela crée une ambiance différente. Une très bonne équipe de bénévoles aussi, toujours dispo...rien ne manque. Ah si, peut-être, voir pour des douches. Benoît devrait peut-être demander à l'ASLIC, la société qui gère la piscine de Coudalère, il y avait d'ailleur la directrice en spectatrice, une équipe sur l'épreuve. (Benoît, si tu veux que je te mette en relation avec eux, il n'y a pas de pb, je connais bien Clémentine, cette directrice) Ils gèrent aussi des appart, si tu veux proposer cela pour la saison prochaine, aux triathlète ? ...

Effectivement, je n'ai pas vu de drafting, si peu, quelques mecs " groupés" mais bon, rien à voir avec certaines épreuves. Et pourtant, avec ce fucking wind de merde, il y avait de quoi chercher à se planquer...derrière le guidon aéro :D

Pour la remise des prix, c'est dommage d'avoir un beau podium, dans le camion et d'avoir un bel amphi devant, avec du monde et de laisser les triathlètes récompensés sur le tarmac ! Seul ceux qui étaient devant les barrières pouvaient les voir :(

Voilou
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par Bryce »

francky48 a écrit :Vraiment une très belle épreuve à laquelle j'ai participé hier.
Des organisateurs et des bénévoles super dispo un sachet repas et une photo
souvenir à l'arrivée plus d'autre cadeaux et tous cela pour la modique somme de 60€.
CQFD il n'est pas nécessaire de dépenser 425€ pour faire de belles épreuves.
Nice et Port Barcares ne sont tout de même pas comparables :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par denistoulouse »

Effectivement, super épreuve malgrè le #!; de vent...
par contre, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire 45km/h de moyenne avec le vent hier ? le vainqueur met 30' au second sur le vélo... hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par trioung »

Un petit retour sur cette course magnifique : les conditions météo ont rendu la natation "houleuse" et rallongé un peu les temps... Perso j'aime bien ça même si ça permet pas vraiment de poser sa nage ! :mrgreen:
Pour le vélo, un parcours magnifique, varié, là aussi rendu difficile par le vent. Dans les collines, une visibilité à 15/20m avec le brouillard... Génial :!: Un parcours où il fallait être polyvalent, rouleur et grimpeur.
A pied, malgré les 3 boucles en aller-retour, cela passe très vite et reste très varié. On ne s'ennuie jamais.
Pour finir une mention spéciale au parc à vélo dans un cadre grandiose :!:

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette très belle épreuve. Merci aussi aux coureurs pour tous les encouragements reçus :!:

Pour le message précédent, regarde bien les résultats, il y une erreur avec mon temps de transition qui inclut apparemment un morceau de vélo :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Répondre