iroman chalon sur saone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

iroman chalon sur saone

Message non lu par le nours »

bonjour
le 11 juin 2011 il est prévu un nouveau triathlon de format iroman à Chalon sur Saone (voir site d day)
Etant moi même un adapte de cette distance et habitant à proximité de l'événement (20mn en voiture) je pourrais accueillir durant les jours qui précédent deux à 3 triathlètes
à mon domicile à condition que:
l'iroman soit d'ici là confirmé (nbre inscriptions)
Ce soit des triathlètes qui ne se prennent pas la tête (pros et assimilés prohibés) et qui assurent leur logistique perso (restauration , transport)
je pourrais leur montrer le parcours lors de leurs échauffements et servir le pastis
A + triathlètement
le nours
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par coluccinico »

franchement si j'avais pas le bac je serais chaud!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par francky48 »

coluccinico a écrit :franchement si j'avais pas le bac je serais chaud!
Qu'est ce que tu vas faire avec ton bac? Chômeur? Vas plutôt faire l'ironman à Chalon :D
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par coluccinico »

francky48 a écrit :
coluccinico a écrit :franchement si j'avais pas le bac je serais chaud!
Qu'est ce que tu vas faire avec ton bac? Chômeur? Vas plutôt faire l'ironman à Chalon :D
j'hésite, je suis pas certain qu'il soit qualificatif pour hawaii :|
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par tuten »

elle est belle celle la ...

C'est un triathlon D-Day, qualificatif ( en meme temps pour le moment y a une seule course qualificative ) pour la finale à l ile maurice


Ce n'est absolument pas qualificatif pour Hawai
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par denisSLTRI »

tuten a écrit :elle est belle celle la ...

C'est un triathlon D-Day, qualificatif ( en meme temps pour le moment y a une seule course qualificative ) pour la finale à l ile maurice


Ce n'est absolument pas qualificatif pour Hawai
Oui c'est vrai le post aurait du s'intituler D-DAY de CHALON SUR SAONE.
Mais bon un peu de tolérance envers un triathlète qui propose un hébergement.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par coluccinico »

tuten a écrit :elle est belle celle la ...

C'est un triathlon D-Day, qualificatif ( en meme temps pour le moment y a une seule course qualificative ) pour la finale à l ile maurice


Ce n'est absolument pas qualificatif pour Hawai
Ah... il me semblait que McCormack venait pour tenter de prendre les 200€ promis au vainqueur :lol:
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par le nours »

meme sur les iromans qualificatifs il y a peu de places pour hawai et j'espere qu'il reste des triathlètes qui pensent déja à participer et du mieux possible car c'est bien l'essence de ce sport
en tout cas c'est mon cas et mon offre tient toujours
A+
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par denisSLTRI »

Il a écrit IROMAN et IRONMAN. Donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par dad1 »

le nours a écrit :meme sur les iromans qualificatifs il y a peu de places pour hawai et j'espere qu'il reste des triathlètes qui pensent déja à participer et du mieux possible car c'est bien l'essence de ce sport
en tout cas c'est mon cas et mon offre tient toujours
A+

C'est une blague ce post ? Non parce que parler d'iroman au lieu d'Ironman et persévérer encore dans ta réponse, mais en pire: iromans pour ironmen et que tu espères qu'on participe "du mieux possible car c'est bien l'essence du sport". Phrase que je ne comprends pas. Je dois avouer que j'ai du mal à saisir ta démarche. En tout cas je ne suis pas certain que ça profite à l'organisation...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par tuten »

denisSLTRI a écrit :
tuten a écrit :elle est belle celle la ...

C'est un triathlon D-Day, qualificatif ( en meme temps pour le moment y a une seule course qualificative ) pour la finale à l ile maurice


Ce n'est absolument pas qualificatif pour Hawai
Oui c'est vrai le post aurait du s'intituler D-DAY de CHALON SUR SAONE.
Mais bon un peu de tolérance envers un triathlète qui propose un hébergement.
ah soyons clair je ne parlais pas de l hébergement qui est très gentil de ta part !

je parlais juste de la qualification pour Hawaï
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par le nours »

ok les gars on se calme
j'ai pas envie de polémiquer sur les fautes d'ortographe car il faut que je m'entraine
apparemment c'est pas le cas de tout le monde et vu le temps qu'il fait dehors c'est pas le mauvais temps qui les en empêchent
en tout ma démarche était sincère et loyale
maintenant si vous avez rien d'autre à faire que de titiller sur tout et n'importe quoi ca vous regarde
en tout cas merci à ceux qui m'ont soutenu et à jamais pour les autres aigris de tout poil et le nours s'y connait .
Rastaltar
Messages : 14
Inscription : 28 août 2010 16:32

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par Rastaltar »

Le nours, étant donné que tu habites dans la région, que penses-tu de la natation dans la Saône (propreté de l'eau, courants, etc.)? Perso ça me fait un peu peur...
le nours
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2010 08:59

Re: iroman chalon sur saone

Message non lu par le nours »

concernant le courant à cette époque c'est très faible dans la saône et comme le circuit natation est principalement autour d'une ile (port de plaisance ) c'est globalement pas un souci
lors de l'irontour qui avait eu lieu il est vrai il y a quelques années personne ne s'était plaint de la qualité de l'eau mais c'etait sur une distance sprint
je pense que le seul 'inconvénient peut provenir des habitants des rives ( ragondins de tout poils) mais avec les mouvements de foule ceux ci devraient avoir plus peur des triathlètes et laisser provisoirement la place le jour de la course
le + en rivière est la proximité des rives qui sécurise et le public qui peut suivre (comme à roth )et c'est plutôt sympa.
concernant le vélo (au cas ou) je connais bien le parcours vélo qui est principalement plat et comporte comme le souligne le topo une bosse assez longue
celle ci est très homogène et peut se grimper sur la plaque il n'y a pas de coup de cul mais gaffe car trois fois de suite
La course à pied le long de la saône sera sans souci et à l'abri du vent il y aura certainement beaucoup de monde car c'est un coin fréquenté pour la ballade du dimanche
enfin la région est propice aux dégustations de pinard et je n'ai pas d'actions

si plus d'infos c'est avec plaisir
Répondre