RS Organisation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: RS Organisation

Message non lu par mathieu »

passiontribreton a ecrit:

Sur l'organisation , des beaux cadeaux, des speakers de renoms,des bons ravitaillements...mais niveau SECU, vous seriez surpris!!!!
quand vous etes dans la course ,vous vous ne rendez compte de rien , mais le jour ou une voiture va vous débouler dessus car les carrefours sont vides de personnes(je ne veux pas dire "bénévoles")vous allez crier au scandale
l'idée du challenge de RSO est une super idée , mais créer 6 épreuves la 1ere année dans plusieurs villes differentes sans l'appui d'un club,bien structuré(dans vos clubs vous savez ce que cela représente, surtout au niveau securité)
alors la, demander à des personnes de venir tenir un carrefour pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui fait cela pour l'argent, c'est difficile de trouver du monde
Ce n'ai pas pour casser, mais pour moi , c'est la sécu qui passe avant le reste,
un arbitre m'a raconter que sur une des courses , il suivait le 1er concurrent lorsqu'il apercoit une barriere qui coupait la route,barriere que le bénévole devait enlever au moment de la course,malheureusement il n'y avait pas de bénévole,et il en manquait un paquet de bénévoles ....
Moi, j'ai fait le XL de Guerledan et ,comme je l'ai écrit après l'épreuve, je n'ai pas grand chose à redire quant-à l'organisation.
La parcours est superbe et le circuit vélo est bien difficile, comme j'aime. J'ai vu quelques voitures me venir en face mais je n'ai entendu personne se plaindre du manque de securité à l'arrivée. Pour le prix (100€), on ne peut pas s'attendre à un circuit complètement fermé comme à Nice (400€)...
Quant à la sécurité avant tout, je n'ai pas besoin d'attendre les triathlons pour que l'on y pense pour moi, J'y pense à chaque fois que je monte sur mon vélo.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: RS Organisation

Message non lu par Jeam »

Salut,

Je pense que cette organisation de 6 épreuves est une bonne chose pour le triathlon breton ! RSO fait bouger les choses, certes avec quelques petites imperfections mais ils ont le mérite d'innover et développer notre sport ! Pour avoir participé à 2 epreuves du tri challenge, les parcours ont à chaque fois été soigneusement choisis et le déroulement des epreuves bien echaffaudé. Moi c'est certain, j'y participerai en 2011 !

Quant à ceux qui râlent, il n'ont plus qu'à faire 300 bornes pour aller courrir..
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: RS Organisation

Message non lu par domitri »

ronan, peux tu nous sortir le classement final
merci
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
passiontribreton
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010 08:10

Re: RS Organisation

Message non lu par passiontribreton »

Moi, j'ai fait le XL de Guerledan et ,comme je l'ai écrit après l'épreuve, je n'ai pas grand chose à redire quant-à l'organisation.
La parcours est superbe et le circuit vélo est bien difficile, comme j'aime. J'ai vu quelques voitures me venir en face mais je n'ai entendu personne se plaindre du manque de securité à l'arrivée. Pour le prix (100€), on ne peut pas s'attendre à un circuit complètement fermé comme à Nice (400€)...
Quant à la sécurité avant tout, je n'ai pas besoin d'attendre les triathlons pour que l'on y pense pour moi, J'y pense à chaque fois que je monte sur mon vélo.

Mathieu.[/quote]


je ne parle pas d'avoir un circuit fermé dans les deux sens, mais vous réalisez pas que s'il y a un accident c'est l'organisateur le responsable, et que nous "triathletes" serions les 1er a crier au scandale
100€ ,c'est pas cher,bien sur!!!
Et bien entendu pendant la course ,vous faites les stops et les feux rouges...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: RS Organisation

Message non lu par Commanaman »

passiontribreton a écrit :je ne parle pas d'avoir un circuit fermé dans les deux sens, mais vous réalisez pas que s'il y a un accident c'est l'organisateur le responsable.
tu nous prends pour des idiots :?: Si toi tu le sais , on est pas plus bête que toi , on le sait aussi :idea: Mais comme tu dis , il prend ses responsabilités.

passiontribreton a écrit : et que nous "triathletes" serions les 1er a crier au scandale
100€ ,c'est pas cher,bien sur!!!
Et bien entendu pendant la course ,vous faites les stops et les feux rouges...
Ben si tu arrives à un carrefour et qu'il n'y a pas de bénévole pour te faire passer tu es sensé t'arrêter. Personnellement , à Huelgoat , à un stop où il n'y avait pas de bénévole je ne me suis pas arrêté mais j'ai regardé avant de m'engager.
D'ailleurs si tu écoutes bien les briefing , il y est dit à chaque fois que l'on doit respecter le code de la route.

Au final , où veux-tu en venir :?: Il manquait des bénévoles sur certains point sur certaines épreuves , on est tous au courant , on est nombreux à l'avoir dit à Ronan , qu'est-ce que tu cherches exactement :?:
gaerrine
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2010 21:16

Re: RS Organisation

Message non lu par gaerrine »

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Globalement, vous êtes nombreux à être satisfait des épreuves qui ont pu se dérouler.

Alors souhaitons que l'année prochaine puisse permettre le déroulement de l'ensemble des épreuves mises au calendrier.

Sportivement,

Laurent
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: RS Organisation

Message non lu par fletort »

Histoire de relancer le débat et de dire aussi que j'ai pris à chaque fois bien mon pied sur les épreuves de RS Organisation....
Et comme pour le moment il n'y a plus de nouvelle, je commence à avoir peur pour mon année 2012 !

C'est vrai qu'ils ont peut être mis la barre un peu trop haute pour la première année du challenge (beacoup d'épreuves).... Mais j’espère qu'ils vont vite retrouver du courage pour l'année 2012 ! Ca doit toujours être frustrant d'annuler des épreuves.... Mais bon, vu que toutes les autres ont été des gros succés (j'ai participé à Gourin, Tregunc, pas à guerlédan, j'étais blessé...), il n'y a pas de raison ... The show must go on !!!!!

Et bon au niveau d'un challenge, pour ma part, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas géré un peu plus haut cette histoire...; C'est bien la ligue de pays de la loire qui en gére dans leur coin....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: RS Organisation

Message non lu par pierrot2 »

fletort a écrit :Histoire de relancer le débat et de dire aussi que j'ai pris à chaque fois bien mon pied sur les épreuves de RS Organisation....
Et comme pour le moment il n'y a plus de nouvelle, je commence à avoir peur pour mon année 2012 !
Pour ma part, je me concentre d'abord sur 2011 :lol:

fletort a écrit : C'est bien la ligue de pays de la loire qui en gére dans leur coin....
La ligue de Bretagne... mais je ne sais pas à quelle hauteur sur ce challenge.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: RS Organisation

Message non lu par fletort »

pierrot2 a écrit :
Pour ma part, je me concentre d'abord sur 2011 :lol:
Oui bon ca va ! :cry:
pierrot2 a écrit :
fletort a écrit : C'est bien la ligue de pays de la loire qui en gére dans leur coin....
La ligue de Bretagne... mais je ne sais pas à quelle hauteur sur ce challenge.
Je voulais dire que dans les pays de la loire, il y a des challanges géré par leur ligue.... En bretagne, il n'y a rien d'organisé à ce niveau.. Donc RSO a tenté d'en faire un sur ses épreuves.. Mais le top de quand meme de mettre toutes les épreuves locales dans un challenge....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mhm
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010 10:09

Re: RS Organisation

Message non lu par mhm »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il de nouvelles informations?

Sur le site, aucune nouvelle, pas de résultat du challenge... Il était prévu quelque chose le 1er week-end de décembre, qu'en est-il ?

Merci
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: RS Organisation

Message non lu par phane »

ça manque quand même de communication !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: RS Organisation

Message non lu par patrick bateman »

L'AG de la ligue est le 05 décembre. On en saura plus sur les épreuves 2011 après cette date.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
mhm
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010 10:09

Re: RS Organisation

Message non lu par mhm »

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles?

Ce serait bien que Rsorganisation s'exprime, des nouvelles positives seraient top, négatives nous pourrions comprendre. Mais là, nous ne savons rien. le site internet est devenu un desert. Pas de classement, pas de date pour la remise des prix...

Un peu d'info ???

Merci

mHm
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: RS Organisation

Message non lu par patrick bateman »

J'ai entendu dire par un ami du cousin de ma grand-mère qu'il y a eu récemment une réunion à la ligue au sujet du calendrier 2011. Ils ont réservés des dates pour 2011.
Mais je n'étais pas à cette réunion. Donc à confirmer...
Ronan t'es par la?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: RS Organisation

Message non lu par beuh »

patrick bateman a écrit :L'AG de la ligue est le 05 décembre. On en saura plus sur les épreuves 2011 après cette date.
Quelqu'un a pu en savoir plus?
Répondre