TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par matafan »

De toute façon le chronométrage par puce sur les épreuves contre la montre c'est fondamentalement inadapté. Ils mesurent au 100ème mais quelle est la précision exacte ? Suivant les cas la puce sera détectée plus ou moins loin du tapis. Et le concurrent arrivera avec la bonne ou la mauvaise jambe devant. Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de ne donner que des dixièmes (et encore) et reconnaitre les limites du système.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

Et ben si on faisait un post sur toutes les "injustices" dont on est "victime" ,en plus pour faire un résultat de merde quoi qu'il arrive c'est naze votre place .Faut arréter la parano les mecs
Merci clé de 12, ton intervention était vraiment très sympathique. Tu veux pas venir à mon anniversaire c'est la semaine prochaine ?
J'etais arbitre sur l'épreuve de samedi.

L'AP est quelqu'un d'honnête et de juste, je le connais pour arbitrer réguliérement avec lui. Ce n'est pas lui qui a pris la décision de refuser le dossier, certaines personnes présente l'on "obligé" à refuser le dossier, sans qu'il ne puisse rien dire !

De plus j'étais également au départ natation et je confirme qu'il n'y a pas eu de triche, je l'ai même dit à l'arbitre principal et lors du débriefing.
Merci Vounet de rétablir au moins la vérité.
Alors si je comprends bien tout le monde était d'accord sur le fait que j'ai juste fait une petite connerie en me vautrant quasi bourré sur la barrière et en effleurant le tapis, :sm10: mais personne n'a voulu revenir sur la décision parce que UNE personne à donné les consignes inverses ??? Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ????? On parle de quoi là ?

Comme dis si gentiment clé de 12 nous ne sommes que des gros nazes, alors qui aurait voulu nous saquer ?

Mouuaaahhaaahaaaa grillé l'Polo :mrgreen: .
:oops: Ba oui c'est bien connu tous ceux qui habitent La Baule roulent en Porsche.... :wink: Mais comme je veux passer incognito je l'ai fait peindre en bleu et j'ai collé un insigne Mégane derrière.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par aurelie.218 »

Je crois que t'as vraiment eu un manque de bol avec un pinailleur-chiard-sadique qui n'a pas voulu entrer en matière en termes de chrono... :? :sm10:
N'hésite pas à poursuivre tes démarches pour te faire entendre raison...même si ça ne te ferait revenir qu'en 50è position, c'est une question de principe que je comprends tout à fait. Mais ne te tracasse pas trop non plus.....demande-toi "Dans 5 ans, est-ce que ce genre de truc aura encore son importance?" Non :D

Ils sont vachement sensibles ces tapis :shock: J'en ai également fait l'expérience cet été..... Sur une cyclo, au sommet d'un col, je franchis le tapis de contrôle, no souci.... Sauf que j'attends une copine puis je me résous à redescendre un bout du col pour aller la chercher... La commissaire me conseille juste de bien contourner le tapis pour éviter un pointage superflu......mais à un mètre du truc: biiiiiiip :evil: :mrgreen: Et quand je remonte, je m'apprête à contourner le tapis avant de rouler dessus...eh non: re-biiiip :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par tripleeffort »

Je ne veux pas m'avancer, mais cette lettre à la fédé risque de rester lettre morte ou un coup d'épée dans l'eau, en effet les membres de la fédé présent pendant le débriefing et à l'arrivée sont au courant de l'histoire.... Et n'on rien fait pour y changer quoique ce soit, alors qu'ils le pouvaient....
non tu déconne! ont est pas en italie! la Mafia ca n'existe pas chez nous!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

N'hésite pas à poursuivre tes démarches pour te faire entendre raison...même si ça ne te ferait revenir qu'en 50è position, c'est une question de principe que je comprends tout à fait. Mais ne te tracasse pas trop non plus....
Tout à fait, c'est pour le principe, et parce qu'apparemment on s'est bien foutu de notre gueule. La place importe peu et c'est surement dans moins de 5 mois que j'aurais oublié c'est clair. Comme je disais c'est pas grave en soi, mais cette histoire est quand même bizarre au fond, certains propos me gênent un peu.

Bon, de toute façon on a loosé du début à la fin, enfin surtout moi. Pas en forme, cette pu.... de puce qui bipe, puis je me tords la cheville dans l'herbe sur le premier tour à pieds... bref, heureusement que la soirée nous a fait oublier tout ça sinon c'était la loose sur tous les tableaux.... :wink:

On fera mieux l'année prochaine....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par vounet »

Comme le dit Aurelie, va au bout pour une question de principe.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par L'indien »

Non laisse tomber, tu t'empoisonnes la vie ...Tu as la raison pour toi et la connerie sur l'arbitre, donc facile d'en faire son deuil ... La semaine prochaine t'auras fini d'y penser et tu retrouveras l'esprit tranquille :idea: :wink:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

T'inquiète je ne m'empoisonne pas la vie. De toute façon le courrier est parti à la fédé, à peu près 1 chance sur 1000 qu'on soit écouté, si jamais elle daigne répondre.
Mais j'ai eu d'autres infos en off qui me confirment qu'il faut quand même creuser un peu pour rétablir quelques points assez curieux....

Mais je vous rassure j'ai quand même vachement bien dormi depuis samedi soir, pas de souci là dessus :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par TAZ »

Polo TCA a écrit :Mais je vous rassure j'ai quand même vachement bien dormi depuis samedi soir, pas de souci là dessus :wink:
Surtout samedi soir (enfin, dimanche matin). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Bryce »

Polo TCA a écrit : Ça devait probablement gonfler ces messieurs dames de modifier un temps dans les classements, ce qui aurait pris au bas mot 1'14, tiens ! Je connais ce temps. Ça aurait permis d'annuler cette décision injuste prise à notre encontre.
Je ne vois pas d'autres explications :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Christian Robin »

vounet a écrit :Comme le dit Aurelie, va au bout pour une question de principe.
Absolument !
Premièrement, on peut se demander comment aurait réagi l'arbitrage s'il s'était agi d'une équipe "top 3" :?:
Deuxièmement, un tri individuel est une course en ligne: tu es à même de savoir entre qui et qui tu es arrivé.A la limite,il n'y aurait pas de chronométrage, cela n'enlèverait rien à la régularité de l'épreuve.
En revanche, dans ce type d'épreuve, seul le chrono compte . Donc la fiabilité générale sur laquelle reposent le crédit et le renom de l'épreuve est une nécessité première. :evil:
le husky
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

Premièrement, on peut se demander comment aurait réagi l'arbitrage s'il s'était agi d'une équipe "top 3" :?:
Il est bien évident que ne ce serait pas passé de la même façon. Déjà je doute fort que Mme Ipitos ait eu l'audace ou le courage de parler sur ce ton à Fred Belaubre ou Stéphane Poulat.
En aparté, j'étais au bord du parc à vélo le dimanche matin un tube d'aspégic à la main, quand je vois comment certains arbitres parlent aux athlètes franchement :shock: Je dis bien "certains" car l'arbitre qui m'a demandé de ranger correctement mon vélo à T2 me l'a demandé très gentiment et m'a même remercié de l'avoir fait, comme quoi les généralisations....

Ensuite il est également logique que pour rétablir un classement qui fut alors important pour déterminer le podium, l'erreur aurait été corrigée pour les élites.
En revanche, dans ce type d'épreuve, seul le chrono compte
Seul le chrono compte OK, sinon on ne peut départager les équipes, mais le chrono électronique ne peut être le seul garant de la validité des résultats, en tous cas au moins quand une erreur de ce type se produit. C'est la raison pour laquelle l'arbitre à l'arrivée note les temps et les dossards, pour vérifier et valider les chronos. C'est lui qui a le dernier mot........ normalement.

Je finirai par citer cette magnifique phrase, tirée de la profession de foi de la CNS. A la lecture de celle-ci, on ne peut pas croire une seconde que notre cas ne va pas être étudié et que la CNS va au moins reconnaître les erreurs commises. Je cite :

C'est une C.N.S composée de personnes de terrain, toujours impartiaux - souvent
intransigeants, et ayant acquis l'expérience et la sagesse pour prendre des décisions justes
dans le stricte respect de notre réglementation et dans l'intérêt du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par vounet »

Premièrement, on peut se demander comment aurait réagi l'arbitrage s'il s'était agi d'une équipe "top 3"
Je te confirme qu'il aurait réagi différemment, en ne disant rien et en couvrant certaines pratiques.... 8)
L'arbitre principal ne pouvant agir seul, le poids de plusieurs arbitres permets cette situation de non-dit, plutôt que de sanction.

Oh ce n'est pas grave sans cette tricherie, ils auraient quand même eu le podium... Peut-être mais je ne suis pas d'accord, le réglement est le même, pour tout le monde...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par JF »

Polo TCA a écrit :
Premièrement, on peut se demander comment aurait réagi l'arbitrage s'il s'était agi d'une équipe "top 3" :?:
Il est bien évident que ne ce serait pas passé de la même façon. Déjà je doute fort que Mme Ipitos ait eu l'audace ou le courage de parler sur ce ton à Fred Belaubre ou Stéphane Poulat.
En aparté, j'étais au bord du parc à vélo le dimanche matin un tube d'aspégic à la main, quand je vois comment certains arbitres parlent aux athlètes franchement :shock: Je dis bien "certains" car l'arbitre qui m'a demandé de ranger correctement mon vélo à T2 me l'a demandé très gentiment et m'a même remercié de l'avoir fait, comme quoi les généralisations....

Ensuite il est également logique que pour rétablir un classement qui fut alors important pour déterminer le podium, l'erreur aurait été corrigée pour les élites.
En revanche, dans ce type d'épreuve, seul le chrono compte
Seul le chrono compte OK, sinon on ne peut départager les équipes, mais le chrono électronique ne peut être le seul garant de la validité des résultats, en tous cas au moins quand une erreur de ce type se produit. C'est la raison pour laquelle l'arbitre à l'arrivée note les temps et les dossards, pour vérifier et valider les chronos. C'est lui qui a le dernier mot........ normalement.

Je finirai par citer cette magnifique phrase, tirée de la profession de foi de la CNS. A la lecture de celle-ci, on ne peut pas croire une seconde que notre cas ne va pas être étudié et que la CNS va au moins reconnaître les erreurs commises. Je cite :

C'est une C.N.S composée de personnes de terrain, toujours impartiaux - souvent
intransigeants, et ayant acquis l'expérience et la sagesse pour prendre des décisions justes
dans le stricte respect de notre réglementation et dans l'intérêt du triathlon.
désolé mais l'arbitre ne note pas les temps juste les dossards qui sont les seuls a faire foi
les puces sont là a titre indicatif
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par JF »

vounet a écrit :il n'y a pas de stagiaire nationaux en tant que principal sur une épreuve régionale.
tu as vu çà ou ? :shock:
Répondre