Où mettre la tête ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Où mettre la tête ?

Message non lu par bendufff »

Bonjour, je compte me mettre au triathlon. Je suis coureur et cycliste et je nage pas trop mal en piscine. Par contre, la natation en eau vive et en groupe, comment doit-on l'aborder ? Crawl j'imagine, avec tête sous l'eau ou hors de l'eau ? Vu qu'il faut regarder les bouées, ne pas se prendre de coups....

Merci.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par DJJJJJ »

Va voir les vidéos de départ puis de parcours natation tu auras tes réponses :sm2:
http://www.triclair.com/videos/telechar ... athlon.php
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par dad1 »

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par dad1 »

Re: Bagarre en natation
par bendufff » 14 Oct 2010 18:21

Moi qui compte me mettre au triathlon, l'ambiance de ce sujet sur le forum ne m'y incite pas.... Enfin, je ne rencontrerais pas que certaines personnes qui s'insultent ou incendient les débutants, heureusement....
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par IronPion »

bendufff a écrit :Bonjour, je compte me mettre au triathlon. Je suis coureur et cycliste et je nage pas trop mal en piscine. Par contre, la natation en eau vive et en groupe, comment doit-on l'aborder ? Crawl j'imagine, avec tête sous l'eau ou hors de l'eau ? Vu qu'il faut regarder les bouées, ne pas se prendre de coups....
Merci.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        falkner
        Messages : 2663
        Inscription : 12 avr. 2010 20:17
        Localisation : Hts de Seine

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par falkner »

        :sm1: :sm1: :sm1:
        « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par débutant »

        bendufff a écrit :Bonjour, je compte me mettre au triathlon. Je suis coureur et cycliste et je nage pas trop mal en piscine. Par contre, la natation en eau vive et en groupe, comment doit-on l'aborder ? Crawl j'imagine, avec tête sous l'eau ou hors de l'eau ? Vu qu'il faut regarder les bouées, ne pas se prendre de coups....

        Merci.
        Pour tes premiers tri, le conseils classique de mise est la prudence et de nager les pieds devants. Tu te déplaces à reculons mais dans le bon sens. C'est facile à travailler en piscine. Puis progressivement lors de prochains tri, tu intègres de plus en plus de portions en marche avant de manière très progressive.

        Ce qu'il faut retenir en tri, c'est la progressivité.
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par Christian Robin »

        bendufff a écrit :Bonjour, je compte me mettre au triathlon. Je suis coureur et cycliste et je nage pas trop mal en piscine. Par contre, la natation en eau vive et en groupe, comment doit-on l'aborder ? Crawl j'imagine, avec tête sous l'eau ou hors de l'eau ? Vu qu'il faut regarder les bouées, ne pas se prendre de coups....

        Merci.
        Tu baisses la tête pour avoir l'air d'un coureur, tu te mets une paille dans le fion pour respirer comme les sous marins, et tape tape sur les copains tourne tourne tes petites mains :mrgreen: :mrgreen:

        Sérieux, garçon: tu as en haut à droite une case "rechercher": tu essaies.
        Quand tu arrives sur ce forum, tu jettes un oeil sur les posts récents: tuas entre autres "trac en natation"
        Enfin, pour ne pas avoir l'ai de jouer les durs, je te donne ça: c'est de la bonne :sm18:
        viewtopic.php?f=3&t=37766#p613930
        :wink:
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par Pat76 »

        J'ai tout de suite pensé " dans ton cul" quand j'ai vu le titre :mrgreen:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par débutant »

        And the answer is : visionne à partir de 4'52'' http://www.youtube.com/watch?v=EOpkCOh_z44
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par aurelie.218 »

        Bonjour,
        Voilà deux jours, j'ai eu quelques heurts avec un voisin que je ne supporte pas. Il est venu sonner à ma porte, prétextant que le bruit que je faisais sur mon home-trainer était trop fort. Je lui ai répondu assez sèchement que je préparais un TRIATHLON. L'homme ne m'a pas pris au sérieux, la discussion a alors commencé à chauffer, nous en sommes venus aux mains. Naturellement, avec mon IRON-force, je l'ai rapidement mis à terre. Et de mon coup de poing (orné d'un POWERBALANCE), je l'ai mis KO. Pis: il était mort.
        Ni d'une ni de deux, j'ai décidé de cacher le corps en le mettant dans ma penderie au sous-sol. Problème: le cadavre en entier n'entrait pas :? Il a fallu que je le découpe à la scie. Problème: où mettre la tête? :mrgreen:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        pacman76
        Messages : 8351
        Inscription : 24 juin 2008 12:40

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par pacman76 »

        :sm16: :sm16: :sm28:
        Avatar de l’utilisateur
        woody77
        Messages : 6210
        Inscription : 06 juin 2006 09:28

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par woody77 »

        Pat76 a écrit :J'ai tout de suite pensé " dans ton cul" quand j'ai vu le titre :mrgreen:
        moi je me suis plutot dit " entre les seins de la coiffeuse "
        mais le DTC aussi marche pas mal, t'as raison
        Groland...je mourrirai pour toi !
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par Bryce »

        woody77 a écrit :
        Pat76 a écrit :J'ai tout de suite pensé " dans ton cul" quand j'ai vu le titre :mrgreen:
        moi je me suis plutot dit " entre les seins de la coiffeuse "
        mais le DTC aussi marche pas mal, t'as raison
        C'est marrant j préfère ta version Woody :mrgreen:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Où mettre la tête ?

        Message non lu par Mathdok »

        Débredinoire de Saint-Menoux.Dans le chœur de l'église se trouve la débredinoire, sarcophage contenant les reliques du saint, pourvu d'un trou où l'on passe la tête pour n'être plus bredin (un "bredin" est un simple d'esprit en parler bourbonnais).

        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... int-Menoux
        :mrgreen:
        Répondre