Où mettre la tête ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par bendufff »

Moi qui me demandait si les cyclistes étaient les sportifs à l'humour le moins fin, j'ai trouvé : NON !!! le triathlon c'est pareil apparement.
Sinon, merci pour les réponses drôles, lourdes et constructives...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Bryce »

Tu verras c'est toujours pareil sur un forum, d'abord les réponses lourdes puis les réponses "tain vous abusez les mecs, vous pourriez être sérieux 5min" puis les réponses avec du fond et des choses à apprendre...un peu de patience (ou de recherche via la fonction appropriée) et tu vas avoir les réponses à tes questions :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Silver0l »

bendufff a écrit :Moi qui me demandait si les cyclistes étaient les sportifs à l'humour le moins fin, j'ai trouvé : NON !!! le triathlon c'est pareil apparement.
Sinon, merci pour les réponses drôles, lourdes et constructives...
Ouais enfin tu le cherche aussi un peu à poser ta question comme ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Frank »

Silver0l a écrit :
bendufff a écrit :Moi qui me demandait si les cyclistes étaient les sportifs à l'humour le moins fin, j'ai trouvé : NON !!! le triathlon c'est pareil apparement.
Sinon, merci pour les réponses drôles, lourdes et constructives...
Ouais enfin tu le cherche aussi un peu à poser ta question comme ça...
Bonjour, oui je suis assez d'accord: qui cherche trouve!
Cela dit, de la même manière (qui cherche trouve!), il y a plein de topics de conseils de natation dans la rubrique entraînement, et pas que pour la tête!
Lis-les sans te la prendre et tu trouveras sûrement des trucs qui te seront bénéfiques, mais moins sans doute que de t'adresser à un professionnel au bord d'un bassin ou de nager en club, bien encadré.
A+!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par dad1 »

Frank a écrit :
Silver0l a écrit :
bendufff a écrit :Moi qui me demandait si les cyclistes étaient les sportifs à l'humour le moins fin, j'ai trouvé : NON !!! le triathlon c'est pareil apparement.
Sinon, merci pour les réponses drôles, lourdes et constructives...
Ouais enfin tu le cherche aussi un peu à poser ta question comme ça...
Bonjour, oui je suis assez d'accord: qui cherche trouve!
Cela dit, de la même manière (qui cherche trouve!), il y a plein de topics de conseils de natation dans la rubrique entraînement, et pas que pour la tête!
Lis-les sans te la prendre et tu trouveras sûrement des trucs qui te seront bénéfiques, mais moins sans doute que de t'adresser à un professionnel au bord d'un bassin ou de nager en club, bien encadré.
A+!
le mec au bord du bassin n'y connait rien en triathlon, alors je vois pas en quoi il va être utile. Idem pour un club natation. Par contre si tu parles d'un club de tri on est d'accord :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Frank »

Ouais enfin tu le cherche aussi un peu à poser ta question comme ça...[/quote]
Bonjour, oui je suis assez d'accord: qui cherche trouve!
Cela dit, de la même manière (qui cherche trouve!), il y a plein de topics de conseils de natation dans la rubrique entraînement, et pas que pour la tête!
Lis-les sans te la prendre et tu trouveras sûrement des trucs qui te seront bénéfiques, mais moins sans doute que de t'adresser à un professionnel au bord d'un bassin ou de nager en club, bien encadré.
A+![/quote]

le mec au bord du bassin n'y connait rien en triathlon, alors je vois pas en quoi il va être utile. Idem pour un club natation. Par contre si tu parles d'un club de tri on est d'accord :wink:[/quote]
Donc on est pas d'accord.
Je parle bien sûr du mec au bord du bassin qui est diplômé et en principe compétent, je parle aussi d'un club de natation encadré par ce même type d'entraîneur. Mon propos concerne quel est l'encadrement optimal et la structure la plus adaptée pour apprendre à nager et progresser; je persiste et je signe: c'est rarement dans les clubs de tri (à l'exception de certains des plus grands clubs) que l'on progressera le mieux, pas du fait de la bonne volonté de l'encadrement, mais de son niveau de compétence et du nombre de créneaux et de couloirs en bassin.
Les meilleurs nageurs en club de tri "lamda" le deviennent rarement du fait de suivre uniquement les séances "club de tri": ils l'étaient souvent déjà avant de prendre une licence FFTRI, car ils avaient nagé... en club FFN, ou alors bien souvent, s'ils sont devenus bon nageurs, c'est en suivant des séances de nageurs en plus de celles proposée par son club FFTRI, afin de s'en "rajouter quelques louches".
De plus, les meilleurs nageurs d'eau libre nagent en club FFN, et seuls les meilleurs triathlètes (D1 minimum) peuvent prendre leurs jambes, et ces meilleurs triathlètes-là où ont-ils appris à nager? Presque tous en club FFN. Où s'entrainent-ils? Beaucoup en club FFN en plus (voire à la place) des créneaux de leur club de tri, ou encore en pôle espoir (Nancy) ou national (Boulouris) dont les conditions d'encadrement et les installations sont les mêmes que celles des meilleures structures... FFN.
Cela dit, perso, je ne dirai jamais à un nageur débutant arrivant dans mon club de tri d'aller voir ailleurs, (ça ne serait d'ailleurs vraiment pas sympa) mais je suis BEESAN et j'entraîne aussi en club de nat.
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par tikeur »

woody77 a écrit :
Pat76 a écrit :J'ai tout de suite pensé " dans ton cul" quand j'ai vu le titre :mrgreen:
moi je me suis plutot dit " entre les seins de la coiffeuse "
mais le DTC aussi marche pas mal, t'as raison
soyons fous, dans les seins d'aurélie .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Pat76 »

Ah non ! ça va pas être possible, trouve autre chose :sm23:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par capfish67 »

Pour répondre simplement à sa question :

-tu nage en suivant le gars devant toi en crawl, puis toutes les 30 sec. tu lève la tête façon water polo pour verifier que tu ne dérive pas...

Si par le plus grand des hasards c'est toi le leader :mrgreen: visionne :
débutant a écrit :And the answer is : visionne à partir de 4'52'' http://www.youtube.com/watch?v=EOpkCOh_z44
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par débutant »

capfish67 a écrit :Si par le plus grand des hasards c'est toi le leader visionne :
débutant a écrit:
And the answer is : visionne à partir de 4'52'' http://www.youtube.com/watch?v=EOpkCOh_z44
Oui, c'est bien là l'objectif qu'il faut viser. Ceci représente de ce fait LA réponse à ta question.
Silver0l a écrit :
bendufff a écrit :Moi qui me demandait si les cyclistes étaient les sportifs à l'humour le moins fin, j'ai trouvé : NON !!! le triathlon c'est pareil apparement.
Sinon, merci pour les réponses drôles, lourdes et constructives...
Ouais enfin tu le cherche aussi un peu à poser ta question comme ça...
Lourde ? Pas évident. Attention aux jugements hâtifs. PAt76 ne souhaitait-il pas plutôt te conseiller de travailler également la souplesse et le stretching ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par ironturtle »

Allez voir le tableau "l'origine du monde".
Ca me semble un bon endroit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par bendufff »

Bon, désolé, je ne vais pas chez le coiffeur, et je ne connais cette fameuse Aurélie, donc ça ne sera pas possible.
Sinon, merci pour les réponses de toutes sortes.

Si je disais les blagues "lourdes", c'était pas méchant hein... La preuve, je fais toujours du vélo donc je supporte largement les blagues de cyclistes. J'ai pas de problèmes avec ça.

Sinon, leader en natation, je ne pense pas. Il faudrait un malaise pour tous les autres...

A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :Allez voir le tableau "l'origine du monde".
Ca me semble un bon endroit.
Ah moi non je ne conseille pas :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par pacman76 »

ironturtle a écrit :Allez voir le tableau "l'origine du monde".
Ca me semble un bon endroit.
Trop touffu j'aime pas la tarte aux poils
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Où mettre la tête ?

Message non lu par Bryce »

Disons que t'as moins envie de rester sur le pas de la porte...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre