Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

Richie a écrit :Non, la Petzl Zoom, celle que j'ai mis est à 30 euros seule environ (pas l'adaptateur 3 piles / pas l'halogène, pas le filtre rouge).
On la trouve facilement, pas besoin d'aller au Vieux campeur, par contre, le reste que j'ai évoqué, difficile à trouver sauf au Vieux campeur.
Ah ok, merci pour l'info. Facilement, c'est Intersport / Decathlon par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par Christian Robin »

[quote="publici"]Vu mes horaires, je vais devoir rouler le soir cet hiver sur route. Le code de la route oblige de porter un gilet jaune la nuit hors-agglomération.
J'utilise une lampe frontale 3 leds d'Intersport qui éclaire à 4m, pratique pour courir mais en vélo à 30km/h, c'est un peu juste. J'aimerai un éclairage avant plus puissant et un éclairage arrière rouge, vous utilisez quelques genre d'éclairage ? Dans un topic, il parle de "led Ixon IQ" qui à l'air d'éclairer parfaitement mais c'est hors de prix :-/[/quote]
Va à la déchetterie, récupère une dynamo sur un vieux clou, en plus, ça te fera de la muscu: pas besoin de dégonfler les pneus.... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

Christian Robin a écrit :Va à la déchetterie, récupère une dynamo sur un vieux clou, en plus, ça te fera de la muscu: pas besoin de dégonfler les pneus.... :mrgreen:
J'ai peur d'abimer mes pneus ;)
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par Dede »

CATEYE fait des éclairages avant 2 et 3 leds avec batteries dans le porte bidon + chargeur secteur.
C'est un investissement onéreux, mais avec ça tu vois et tu es très bien vu. :wink:

SCHUUUSSS
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

vioqman a écrit :Et ça, vous connaissez http://www.pixmania.com/fr/fr/3778978/a ... dynam.html
Ha voilà un produit intéressant. Il irait bien sur le vélo pour la signalisation + une lampe sur la tête pour voir où l'on va, c'est peut être le meilleur compromis au final.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par tilaris »

geraud a écrit :Il y a 3 jours il y avait un article sur Velo 101 sur une frontale pour faire du velo

http://www.velo101.com/magazine/article ... -led--1924

Sinon moi j'ai achete le kit Sigma. Je vais voir ce que ca donne cet hiver. Mais habitant aux Pays-Bas, j'ai la chance d'avoir des pistes cyclables (et pas mal d entre elles sont meme eclairees la nuit, y compris en rase campagne :sm3: )
je confirme, vive les psites cyclables aux pays bas, tous mes trajets se font en velo ^_^
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

Arg, il y a un matos de Geek, c'est à celui qui à le plus gros éclairage sur son vélo sur Youtube...

Magicshine MJ 818 est un feu arrière rouge bien puissant qui m'a l'air intéressant, par contre, il faut le raccorder à une batterie.

Pour la lumière avant, je ne sais pas encore, j'aimerai un truc qui éclaire à plus de 10m et encore une fois, MagicShine vends un beau produit MJ-816 qui éclaire comme il le faut. Cela fait 2 batteries embarqués (quoique peut être qu'en jouant avec le fer en souder, je pourrai alimenter les deux ampoules sur une seule batterie en visant une autonomie de 2-3h, le temps d'une petite sortie nocturne...) donc avec du poids et des fils partout... Dans mon cas, c'est dédié aux besoins de l'automne/hiver donc je peux faire cette concession.

Surement moins cher, il y a les Loop (petits flash avant & arrière) et Orbit (catadioptres lumineux pour roues), c'est peut être aussi un bon compris pour être signaler + une bonne frontale pour voir où je vais. A voir pour les prix, si

Bref, la vie est dure ! 8)
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

Finalement, j'ai tempéré mes recherches avec les produits disponibles en magasin autour de chez moi, les heureux élus seront :
- Signalisation arrière & éclairage avant : http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2242497#
- Complément à vélo sur le casque ou en course à pied avec éclairage avant & signalisation arrière : http://www.decathlon.fr/lampes-frontale ... 16283.html
+ Gilet & bandes fluo aux chevilles
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par falkner »

je possède la toute dernière de chez Petzl, la Myo RXP. Plutôt qu'un trop long discours, je préfère vous renvoyer sur ce site

http://www.croque-montagne.fr/lampe-lam ... 10411.html

elle est programmable et à une autonomie de 95h en mode 1 (trois modes fixes (niveaux 4, 6 et 10)et 7 autres niveaux prédéfinis), et sa puissance s'étale de 8 à 140 lumens en modes normaux et jusqu'à 160 lumens en mode Boost. Elle a un témoin de durée de vie des piles (vert, orange et rouge). En mode Boost elle éclaire à environ 100m. Elle est complètement étanche et l'ampoule ne se change pas.. enfin, la LED. Elle possède un volet grand angle et une sangle qui s'ajoute sur le dessus au cas où l'on pratique le trail sur terrain difficile. Cela permet à la lampe de ne pas glisser à l'arrière. De plus elle peut être équipe de 3 piles lithium ou piles AAA LR6 je crois. Elle pèse autour de 175 gr mais franchement s'est le bonheur cette lampe et est garantie 3 ans. J'ai acheté la mienne chez Vieux Campeur, très bien renseigné par un gars qui savait de quoi il parlait. Cette lampe fonctionne parfaitement pour le trail, trek, velo sur route et VTT de nuit.
L'intérêt de cette lampe (comme de toutes les Petzl je crois, c'est le niveau d'éclairage qui reste constant. Dès que les piles sont sur le point de rendre l'âme, la lampe se met automatiquement en mode sécurité. La LED qui équipe cette Myo est une LED de puissance )

Je l'ai acheté samedi et testé samedi soir ! Nickel parfait

un 2nd lien 'où l'on voit le tableau des correspondances. Le niveau 1 par exemple permet un éclairage constant et régulé à 23 m sur.... 30 h à 8 lumens.... autre exemple,
http://www.lampe-frontale.com/PBSCCatal ... ID=2729611

Sinon je vous envois sur le site du constructeur pour ce qui est des explications concernant les leds de puissance
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampe- ... e/optiques

concernant le prix..... chère.... 76 euros, mais j'ai eu une remise elle m'a coûté 70 euros... garantie 3 ans en général, ca bouge pas dans le temps ce genre de lampe

J'ai testé energizer......... rien à voir? Prendre Petzl c'est définitivement voir la nuit avec un autre oeil, averti ! :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

falkner a écrit :je possède la toute dernière de chez Petzl, la Myo RXP. Plutôt qu'un trop long discours, je préfère vous renvoyer sur ce site http://www.croque-montagne.fr/lampe-lam ... 10411.html
Elle fait parti de la short-list (dispo dans mon petit Décathlon préféré) mais elle n'a pas de signalisation à l'arrière (led rouge) ce que je trouve utile pour la CaP aussi. Alors, le choix est : très bien voir devant ou bien voir devant et être signalé de derrière... Compromis, compromis, quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par Richie »

publici a écrit :
Richie a écrit :Non, la Petzl Zoom, celle que j'ai mis est à 30 euros seule environ (pas l'adaptateur 3 piles / pas l'halogène, pas le filtre rouge).
On la trouve facilement, pas besoin d'aller au Vieux campeur, par contre, le reste que j'ai évoqué, difficile à trouver sauf au Vieux campeur.
Ah ok, merci pour l'info. Facilement, c'est Intersport / Decathlon par exemple ?
A priori, oui, pour la lampe, mais pas pour les accessoires, hors les lampes de rechange.

J'ai fait des photos que je mets quand j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par falkner »

publici a écrit :
falkner a écrit :je possède la toute dernière de chez Petzl, la Myo RXP. Plutôt qu'un trop long discours, je préfère vous renvoyer sur ce site http://www.croque-montagne.fr/lampe-lam ... 10411.html
Elle fait parti de la short-list (dispo dans mon petit Décathlon préféré) mais elle n'a pas de signalisation à l'arrière (led rouge) ce que je trouve utile pour la CaP aussi. Alors, le choix est : très bien voir devant ou bien voir devant et être signalé de derrière... Compromis, compromis, quand tu nous tiens...

je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai une Energizer d'entrée de gamme qui a un éclairage bleu.

Alors petit truc tout bête que j'ai trouvé chez D4, c'est pas plus gros qu'un écran de montre (tout rond), c'est rouge, tu cliques dessus (3 leds inside) ca clignote , tu appuies à nouveau c'est fixe, tu cliques enfin et tu éteinds. Ca coute pas un rond et ca se clipse sur une ceinture, un revers de short... bref; je retrouve le nom et je te repost tout ca
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par publici »

Bon, choix final pour l'éclairage personnel : La MYO XP E83P2 de PETZL remporte le plus de suffrages.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo & la nuit : éclairez moi ;)

Message non lu par falkner »

je souhaitais acheter celle là mais au Vieux Campeur c'est RXP qui la remplace.... bon choix pour la Myo XP, bonne gestion de l'énergie et de la puissance distribuée. Garantie de 3 ans sur le matos.
Concernant le truc à ajouter à l'arrière de la frontale, je propose de jeter un oeil chez D4 ils vendent toujours un petit clignotant rouge qui coûte rien du tout et qui est super léger (à peine plus lourd qu'une pièce de 1 euros)

Enfin, grosse différence de prix entre tes deux choix;..... mais Petzl pour moi fera toute la différence
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre