garmin 310 ou suunto t6

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yananas29
Messages : 21
Inscription : 02 févr. 2010 18:56

garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par yananas29 »

bonjour a tous, j'hésite entre ces deux modéles: ayant eu un t3, fiable certes mais peu intuitif dans la navigation dans les menus, ainsi que dans l'analyse des données, je pencherait plutot vers le garmin. mais le gps est il un atout, sinon pour la natation. ? mais encore le t6 avec le gps pod n'est il pas plus complet ? mais encore les logiciels fournis avec ces deux engins sont ils utiles et bien construits et ... en francais !? merci de vos retours et de vos expériences
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par ptitdav8 »

Oui,

Quelle est l'arme idéale pour nous avec ou sans NDM pour la pratique du Tri à l'entrainement ou en courses ....

Y'a t'il des retours sur les cardios, GPS, et autres ......

Sur le Vélo le GPS est-il fiable ? Il parait que c'est un peu relou à avoir le signal ???
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Fabio »

Moi, j'ai un 310 XT. Avant j'avais un Polar RS800 SD. Mais je l'ai vite revendu car je n’ai pas aimé qu'il me plante le jour même du marathon (impossible d'établir de signal avec l'accéléromètre). En plus, il manquait de précision à mon goût (même avec une procédure d'étalonnage assez fastidieuse sur piste!). Mais les possibilités d'analyses post entraînement sont beaucoup plus importantes avec Polar. Enfin là je détourne le post.
J'ai acheté mon Garmin d’occas. il était sous garantie. J'ai eu un problème avec, le SAV est à la hauteur. Il me l'on remplacé par un tout neuf. C'est de plus en plus rare pour le signaler.
Je le trouve assez précis car souvent je fais une sortie ou je commence sur route/sentier pendant 40' pour rejoindre la piste au je fractionne et retour idem, et bien les mesure distance/vitesse me semblent correctes.
Alors c'est vrai que des fois, c'est un peu long pour établir le lien entre la montre et le signal GPS. Mais bon, attendre entre 30 et 60 sec ce n’est pas la fin du monde.
Au final je ne regrette pas l'achat de cette montre, seul bémol le logiciel de traitement des données surtout les données cardio où tu ne peux pas faire gd chose.
Avatar de l’utilisateur
CAYENNE
Messages : 33
Inscription : 23 août 2009 13:49

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par CAYENNE »

salut,
moi je suis SUUNTO depuis quelques années, j'ai un T6 D un super produit, beaucoup plus simple d'utilisation que le T3 mais 3 fois plus complet. le GPS est un peu aproximatif mais tout le reste BIKEPOD,FOOTPOD est top ,le support de guidon est merdique,il faut mettre un support POLAR qui va à merveille.la ceinture marche super bien dans l'eau et le SAV est parfaif !
de plus c'est une pile que tu peux changer toi meme et le kit pile (avec joint etanche et capot) vaut dans les 7 euros voila voila !!!
VINCE PER UN CAMPA CORSU
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Fabio »

Sur le Garmin, pas de pile mais une batterie que tu recharge sur l'ordi ou sur secteur.
Avatar de l’utilisateur
CAYENNE
Messages : 33
Inscription : 23 août 2009 13:49

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par CAYENNE »

Fabio a écrit :Sur le Garmin, pas de pile mais une batterie que tu recharge sur l'ordi ou sur secteur.
apres à voir la duree de vie d'une batterie et le prix que ça coute je connais pas ce produit !!! mais mon ancien t6c la pile m'a fait 1ans et demi tranquille en m entrainant en moyenne 16 heures semaine
par contre ce qui est bien chez garmin c'est leur capteur pour le velo qui ce mets sur hauban (c'est plus discret que sur la fourche)
VINCE PER UN CAMPA CORSU
Octopus
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 14:52

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Octopus »

Bonjour,
Si je peux me permettre un léger commentaire sur le GARMIN 310 XT HR.
J'en ai un et j'enchaîne les déceptions !!!
Bracelet fragile malgré la nouvelle version, pouvant casser n'importe quand et sans prévenir, associé à un écran TRES TRES fragile, ça donne un cocktail explosif avec retour au SAV assuré !
Et le SAV, parlons en !!! Des délais déplorables, des procédures en veux tu en voilà, une notion de service client inexistante... Bref, je le déconseil à tout utilisateur... Basculez plutôt vers l'IRONMAN de TIMEX.
Ce n'est que mon humble avis...
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Triattitude »

Bonjour, ,
c'est un la première fois que je vois une personne déçu par le Garmin 310Xt.
Pour ma part, je viens d'un F405 que j'ai gardé 18 mois et que je viens de vendre. J'en étais très satisfait mis à part la fenêtre tactile qui ne répondait pas toujours présente au touché. J'avais choisi garmin pour sa compatibilité MAC et pour son absence d'appendice (pod), tout est dans la montre!!!
A ce jour, je souhaite réinvestir mais je ne sais pas dans lequel. Garmin ou suunto.
voilà
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Mathdok »

et le Timex en test dans le dernier Triathlète magasine, qq1 l'a essayé ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Olive60 »

Triattitude a écrit :Bonjour, ,
c'est un la première fois que je vois une personne déçu par le Garmin 310Xt.
Pour ma part, je viens d'un F405 que j'ai gardé 18 mois et que je viens de vendre. J'en étais très satisfait mis à part la fenêtre tactile qui ne répondait pas toujours présente au touché. J'avais choisi garmin pour sa compatibilité MAC et pour son absence d'appendice (pod), tout est dans la montre!!!
A ce jour, je souhaite réinvestir mais je ne sais pas dans lequel. Garmin ou suunto.
voilà
Attends, le mec il a 4 posts, et les 4 posts (search.php?author_id=12447&sr=posts) c'est pour critiquer ce produit ... bizarre ... :wink:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par kealla »

Salut

J'ai le 310xt et le polar RS800SD, deux produits très différents mais complémentaires, je ne m'étalerais pas sur le sujet car si vous êtes anglophones voilà un blog MONSTRUEUSEMENT précis sur l'ensemble des bêbêtes électroniques qui nous obsèdent:
http://www.dcrainmaker.com/

vous allez dans test produits etc... vraiment exhaustif le gars est objectif je toruve. Test des polar, des garmin et des timex :sm2: :sm2:

AMHA par contre le polar est bien plus précis en travail d'allure à pieds que ce soit sur route ou piste au contriare du garmin dont la vitesse fluctue trop et avec retard...

Pour l'exploitation des données j'utilise le m^me logiciel pour les 2: sporttracks !!

Bonne lecture de Dc rainmaker !!
bye
Octopus
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 14:52

Re: garmin 310 ou suunto t6

Message non lu par Octopus »

Olive60 a écrit :
Triattitude a écrit :Bonjour, ,
c'est un la première fois que je vois une personne déçu par le Garmin 310Xt.
Pour ma part, je viens d'un F405 que j'ai gardé 18 mois et que je viens de vendre. J'en étais très satisfait mis à part la fenêtre tactile qui ne répondait pas toujours présente au touché. J'avais choisi garmin pour sa compatibilité MAC et pour son absence d'appendice (pod), tout est dans la montre!!!
A ce jour, je souhaite réinvestir mais je ne sais pas dans lequel. Garmin ou suunto.
voilà
Attends, le mec il a 4 posts, et les 4 posts (search.php?author_id=12447&sr=posts) c'est pour critiquer ce produit ... bizarre ... :wink:

Oui il est vrai que je critique fortement ce produit :evil: , non pas sur sa technicité , qui n'est plus à démontrer il est vrai :D , mais plus sur le côté qualité du produit (bracelet et écran). Pour l'avoir vécu ça fait très mal de devoir débourser plus de 150€ pour récupérer mon appareil sans que GARMIN ne dègne prendre le moindre centime en charge. De plus, le délais du SAV a été horriblement long.
Je préviens seulement... Ensuite, chacun est tout à fait libre de ses choix.
Répondre