aide pour choix cadre de tri light

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005 16:50
Localisation : Lorient

aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par clef à molette »

Bonjour
Je veux me monter un vélo de tri light, j'ai eu un P3C ,trés bien mais bon les nouveaux cadres plus récent doivent être plus performant enfin j' éspère.
je lorgne sur les scott plasma ,kuota kueen, canyon ,cannondale slice ,P4 ......
Avez vous deja pu comparer certains de ces cadres ?
Pour info il servira pour des CLM , des tri divers et surement iron man de nice .
merci
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Kenzo »

tu ne serais pas le beauf de clé de 12 par hazard ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Christian Robin »

clef à molette a écrit :Bonjour
Je veux me monter un vélo de tri light, j'ai eu un P3C ,trés bien mais bon les nouveaux cadres plus récent doivent être plus performant enfin j' éspère.
je lorgne sur les scott plasma ,kuota kueen, canyon ,cannondale slice ,P4 ......
Avez vous deja pu comparer certains de ces cadres ?
Pour info il servira pour des CLM , des tri divers et surement iron man de nice .
merci
Je me suis payé les 5, histoire de comparer...
Le scott plasma est très rigide, relance bien mais plante dans les bosses.
Le kuota kueen est très léger, mais vrille un peu à partir de 600 watts...
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Le Cannondale reste malgré tout typé route....ligne un peu démodée
Le P4, je termine les réglages, j'ai fait quelques tours de roue avec, ça envoie du grave lourd :sm3:

Voilà.
Radio OLT à votre service. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par shanky »

Christian Robin a écrit : Je me suis payé les 5, histoire de comparer...
Le scott plasma est très rigide, relance bien mais plante dans les bosses.
Le kuota kueen est très léger, mais vrille un peu à partir de 600 watts...
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Le Cannondale reste malgré tout typé route....ligne un peu démodée
Le P4, je termine les réglages, j'ai fait quelques tours de roue avec, ça envoie du grave lourd :sm3:
et le shiv tu en penses quoi ? et le giant ? ;) :sm2:
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005 16:50
Localisation : Lorient

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par clef à molette »

réponse rapide et intéressante .
direct j'élimine le canyon j'ai un buste court pour de grandes jambes ..
Le kuota est donc light intéressant , 600w j'ai de la marge pour le tordre..
Le cannondale comme toi j'adhère moyen niveau look.
Le P4 m'intrigue avec son méchant look mais curieux d'avoir ton ressenti après une sortie musclée !..
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Christian Robin »

shanky a écrit :
Christian Robin a écrit : Je me suis payé les 5, histoire de comparer...
Le scott plasma est très rigide, relance bien mais plante dans les bosses.
Le kuota kueen est très léger, mais vrille un peu à partir de 600 watts...
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Le Cannondale reste malgré tout typé route....ligne un peu démodée
Le P4, je termine les réglages, j'ai fait quelques tours de roue avec, ça envoie du grave lourd :sm3:
et le shiv tu en penses quoi ? et le giant ? ;) :sm2:
Salut Shanky
Fabian m'a proposé d'essayer le sien, mais il a refusé que je coupe la tige de selle pour adapter le cadre à mes pattes de teckel....je dois donc m'en faire prêter un à ma taille le semaine prochaine...
Mais Fabian m'a dit "bof bof....je préfère mon Transition S works..en plus, avec le carénage de douille, j'ai l'impression de rouler en Vespa"
Perso, je trouve que la roue AR intégrée au cadre pose plus de problèmes qu'elle n'en résout: l'écoulement laminaire avant / arrière est certes meilleur, mais le peu d'espace laissé entre le boyau et le cadre crée des turbulences en couches- limites, lesquelles turbulences s'opposent à la rotation de la roue.
Pour le Giant, je ne pense pas que le mélange des fibres 3 K et 2 K soit des plus judicieux: cela crée des "coups de raquette" quand je pousse vraiment en sortie de virage: je vais améliorer cela, AMHA, en remplaçant ma lenti Lew par un proto 5 bâtons en cours de fabrication... :wink:
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit :
shanky a écrit :
Christian Robin a écrit : Je me suis payé les 5, histoire de comparer...
Le scott plasma est très rigide, relance bien mais plante dans les bosses.
Le kuota kueen est très léger, mais vrille un peu à partir de 600 watts...
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Le Cannondale reste malgré tout typé route....ligne un peu démodée
Le P4, je termine les réglages, j'ai fait quelques tours de roue avec, ça envoie du grave lourd :sm3:
et le shiv tu en penses quoi ? et le giant ? ;) :sm2:
Salut Shanky
Fabian m'a proposé d'essayer le sien, mais il a refusé que je coupe la tige de selle pour adapter le cadre à mes pattes de teckel....je dois donc m'en faire prêter un à ma taille le semaine prochaine...
Mais Fabian m'a dit "bof bof....je préfère mon Transition S works..en plus, avec le carénage de douille, j'ai l'impression de rouler en Vespa"
Perso, je trouve que la roue AR intégrée au cadre pose plus de problèmes qu'elle n'en résout: l'écoulement laminaire avant / arrière est certes meilleur, mais le peu d'espace laissé entre le boyau et le cadre crée des turbulences en couches- limites, lesquelles turbulences s'opposent à la rotation de la roue.
Pour le Giant, je ne pense pas que le mélange des fibres 3 K et 2 K soit des plus judicieux: cela crée des "coups de raquette" quand je pousse vraiment en sortie de virage: je vais améliorer cela, AMHA, en remplaçant ma lenti Lew par un proto 5 bâtons en cours de fabrication... :wink:
:mrgreen: :sm2: :lol: Ah le coup de raquette ;-) 8)

Nick
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005 16:50
Localisation : Lorient

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par clef à molette »

Pour christian
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Je viens de vérifier sur le site canyon longueur tube 543 en taille M , un P3C fait 545 en taille 56 , pourquoi considère tu le cadre canyon long ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Christian Robin »

clef à molette a écrit :Pour christian
Le Canyon serait le plus équilibré...mais le cadre est un peu long, pour un buste court...
Je viens de vérifier sur le site canyon longueur tube 543 en taille M , un P3C fait 545 en taille 56 , pourquoi considère tu le cadre canyon long ?
Bonsoir, clé à molette

Relis attentivement, je veux dire avec un esprit critique, mes interventions et celles de Nick The Quick sur ce sujet.
Ensuite, on en reparle
:wink:
le husky
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005 16:50
Localisation : Lorient

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par clef à molette »

ok
je viens de relire, c'est plus claire :D
Etrange pourquoi répondre à ma question si t'as pas eu un de ces vélos , t'es peut être jamais monter sur un vélo de CLM ? je vois pas trop l'intérêt de raconter des bobards !... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Mr Motherfucker »

Parce que tout les vélos que tu as choisi sont des vélos haut de gamme. Il ne te reste qu'as choisir le plus sympa a tes yeux et tu ne te trompera pas, franchement...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par Christian Robin »

clef à molette a écrit :ok
je viens de relire, c'est plus claire :D
Etrange pourquoi répondre à ma question si t'as pas eu un de ces vélos , t'es peut être jamais monter sur un vélo de CLM ? je vois pas trop l'intérêt de raconter des bobards !... :wink:
D'abord, ce n'est absolument pas pour me payer ta tête, sache le !
Mais, comme le dit MotherFucker, ce sont 5 cadres haut de gamme. Il serait impossible à beaucoup d'entre nous de faire " en aveugle" la différence entre eux.
Mais surtout, il est très improbable qu'on achète les 5 pour porter un avis sur eux :mrgreen: :mrgreen:
Sans connaître rien à ces vélos, je monte un gros bobard à la Vélo 101, en forçant à peine la note, et ça passe comme une lettre à la poste .
Preuve que nous sommes conditionnés pour accepter n'importe quelle connerie, parce qu'on nous a créé de toutes pièces un horizon d'attente: Tout bobard va trouver un écho chez celui qui fantasme.
Ça ne vaut pas que pour le tri, naturellement....même si nous sommes particulièrement "fashion victims": matos, bouffe, et le pire: la pompe à fric IM.... Ça s'applique avec la politique: on va retourner dans la rue alors que Thibault et Chérèque nous ont menés dès le début sciemment dans le mur, avec la bénédiction du PS qui clame: Sarko vous a niqués, mais votez pour nous en 2012, ça va changer...
Si cela t'a vexé, je te présente volontiers mes regrets.
"Les hommes sont tant simples et obéissent tant aux nécessités présentes que celui qui trompe trouvera toujours quelqu'un qui se laissera tromper" NIcolas...Machiavel - Le Prince.
le husky
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005 16:50
Localisation : Lorient

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par clef à molette »

Suis pas vexé ,je viens pas assez souvent sur le forum, j'ai pris la place de la brebis egarée et me suis fait croquer par le méchant loup :D
Heureusement que sur le vélo suis moins gentil !...
en fait la question était surement mal formulée, pour celui qui a roulé sur un P3C et qui a remplacé ce dernier a t'il vu une différence entre l'ancien et le nouveau cadre.
Au niveau de la géométrie , du poids , de la finition par exemple.
Le P3c n'est pas récent , les dernières évolutions réalisées doivent quand même apporter un plus j'imagine .
l'expérience vrai d'un gars sur le forum me serait bien utile pour m'aider dans mon choix.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par dad1 »

clef à molette a écrit :Suis pas vexé ,je viens pas assez souvent sur le forum, j'ai pris la place de la brebis egarée et me suis fait croquer par le méchant loup :D
Heureusement que sur le vélo suis moins gentil !...
en fait la question était surement mal formulée, pour celui qui a roulé sur un P3C et qui a remplacé ce dernier a t'il vu une différence entre l'ancien et le nouveau cadre.
Au niveau de la géométrie , du poids , de la finition par exemple.
Le P3c n'est pas récent , les dernières évolutions réalisées doivent quand même apporter un plus j'imagine .
l'expérience vrai d'un gars sur le forum me serait bien utile pour m'aider dans mon choix.
Figure toi que les dernières évolutions n'ont justement rien apporté ou plutôt apporté des prix plus élevés et seul cervélo est capable d'augmenter ses tarifs s'en rien changer à ses cadres :mrgreen:

PS : cricri trop fort 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: aide pour choix cadre de tri light

Message non lu par nestriman »

kenzo a écrit :tu ne serais pas le beauf de clé de 12 par hazard ? :mrgreen:
Kenzo retourne à ton sujet sur les bikinis..tu ne connais rien en généalogie ....clé à molette est le beauf de clé à pipes ! :mrgreen: bon je casse ok...
Répondre