Petit Sondage Express

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien d'entres vous n'ont qu'un seul vélo et quels sont ceux qui ont deux vélos (pour les plus chanceux et plus fortunés) :

Merci de préciser dans tous les cas (au minimum) le type cadre CLM ou cadre Route avec cintre CLM ou cadre Route avec classique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la marque et le modèle, éventuellement le groupe, les roues et le cintre utilisés. Quel budget ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Dips »

Pour ma part, deux machines :

-un FISCHER PRICE avec roues pleines.
-un mini-vélo MOTOBECANE avec des stickers Barbie...je viens juste d'enlever les stabilisateurs!!!

Bon ok, je sors :arrow:
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Plus sérieusement, svp.
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Lancez vous les gars !

Pas mal de consultations du post mais aucune réponse.

Je n'arrive donc pas à avoir de réponses sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Bryce »

Mais si, un peu de patience et tu auras des réponses :wink:

Il ne faut pas forcément être fortuné pour avoir 2 vélos...j'ai deux vélos qui m'ont certainement couté bien moins cher qu'un vélo CLM neuf :wink:

Donc pour la majorité des entraînements j'ai un route cintre classique + prolongateur, pour les tri j'ai un CLM cintre chrono en ultégra, le tout alu et 650.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par coluccinico »

Un orbea qui me sert pour les entrinements et compet et un velo vieux de 15 ans voire plus que j'ai posé sur le home trainer mais je m'en sert quasi jamais.
J'ai aussi un VTT et je m'en sert a peu pres tous les jours
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par matafan »

Vélo de route Spécialized Tarmac Pro de 2007 avec groupe Force de 2010, cintre Ritchey WCS alu, selle Spécialized Romin, prolongateur Vision mini TT pour les tris. Payé dans les 3000€ neuf à l'époque (en Ultegra 6600).

Vélo de Tri/CLM Cervélo P2SL de 2005 (le modèle alu, ajourd'hui appelé P1), tout d'origine sauf potence plongeante Profile H2O et selle Spécialized Romin. Cintre + prolongateur Vision alu. Payé autour de $2200 neuf à l'époque (Ultegra et pédalier FSA SLK).
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Merci à vous deux pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Christian Robin »

2 Route.
1) Un désormais "mulet" Sunn Nascar alu carbone Chorus pour le home trainer
2) Spécialized Tarmac SL de 2008 /Selle Gel Toupé ( excellent) pédalier compact 34*50 campa carbone ultra torque /campa Record ( ouais...bof...) roues Ksyrium SL (10 ans...nickel) + Bontragger XXX Light boyaux pour la montagne ( :sm3: ) + Shimano Durace C50 boyaux ( passent vraiment partout) . Pour mon ndm, les ksyrium suffiraient amplement...mais...fashion victim :mrgreen: :mrgreen:
le husky
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par mbo »

1 CLM Scott plasma (2007) groupe 105.2 paires de roues:Ksyrium Equipe pour l'entrainement/cosmic carbone ssc(2006) pour la compète
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par aurelie.218 »

1) Vélo route BH Speedrom 7.9, cadre carbone, roues Shim merdiques :lol: , groupe Ultegra, 50-34 et 12-25 à l'arrière...je l'utilise pour toutes les sorties sur route dès que je dépasse les 3h de selle env

2) Vélo Spego 130, cadre alu, monté en campagnolo, roues mavic cheap, triple plateau (52-42-30) et 12-25...je l'utilise pour les petites sorties d'appoint (genre pour aller voir une copine qui habite à 15-20 km de chez moi, etc) ou pour le home-trainer (qui prend la poussière depuis plus d'un an :mrgreen: )...

3) Un VTT Scott YZ3 que je n'ai pas vraiment bcp utilisé, en attendant de trouver des sentiers VTT sympas et pas trop techniques pour débuter^^

4) Un vélo de ville bien pourrave et lourd que j'utilise pour circuler en ville....pas trop dommage en cas de vol :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par GREGitsME »

Salut, moi j'en ai trois hé hé... plus sérieusement.
- VTT: Cube Acid
- CLM: Giant Trinity O
- Un velo pignonfixe, petit braquet par contre dessus, mais c'est plaisant, c'est une autre façon de rouler
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par pinouroo »

3 vélos :

1 kuota kharma ferrari, qui à pris sa retraite cette année et reste en normandie pour rouler sur place
1 argon 18 gallium pro
1 argon 18 e 114 pour les chrono. :P
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Bryce »

Tu vois Kaffies ce que je t'avais dit... :wink:

Bon je vais préciser ce que je t'ai écris ce matin :

Entraînements : un vélo route Décathlon cintre classique + prolongateur en ultégra (l'ancien, 9v)
Pour les tri : j'ai un CLM Cannondale cintre chrono Vision, en ultégra (le nouveau, 9v également ), le tout alu et 650.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Personne ne me précise les budgets mais je vois que certains se sont bien fait plaisir.

Avec un budget de 4500 Euros, vous feriez quoi à ma place : bon CLM ou bon Route Polyvalent ? Ou les deux si vous avez des bons plans ?

J'hésite à acheter deux vélos pour ne pas exploser mon budget.

Concernant l'Argon18 E112, qu'en pensez vous par rapport au Look 576 ? par rapport à un Cannondale Slice ? par rapport à un Cervelo P3C ?
Répondre