Petit Sondage Express

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par GREGitsME »

4500 en budget... je connais pas ton niveau mais limite tu peux prendre VTT, CLM et Route pour etre polyvalent et t'entrainer sur tout.
apres oui c'est sur pour certains 4500 c'est le prix d'un seul vélo...
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par lucas21 »

1 seul vélo: Cannondale Slice.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par pinouroo »

4500 de budget, prends un vélo polyvalent sur base de cervelo S2 :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par pierrot2 »

Deux vélo:

- Canyon speedmax al (1100 €) + upgradage avec de bonnes roues (1300 €) :sm3:

-Un vtt qui ne vaut pas grand chose

Peut être achat d'un vélo de route en complément la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par DJJJJJ »

GREGitsME a écrit :4500 en budget... je connais pas ton niveau mais limite tu peux prendre VTT, CLM et Route pour etre polyvalent et t'entrainer sur tout.
+1

Pour 4500€ tu as 3 top vélos !! VTT + Route + CLM

Et il te reste même assez pour te payer une bonne bouteille et/ou un petite pipe pour fêter ça :sm2:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par SANDMAN »

1 Route et 1 tri pour moi :

Route : Planet X sl pro carbon, campa centaur, fulcrum racing 7.Monté avec des fonds de cartons et de l'occas, juste le cadre neuf, environ 600€ complet
Tri : Scott Plasma 30 (Je crois), Mix 105 / Ultégra, Xentis mark1 (Qui vont d'un vélo a l'autre en fonction des envies), 1750€ + 600 Euros pour les roues en occas.
Pas de chichis, appelez moi Super !
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Ce post commençe à avoir de la gueule.

Merci pour ces réponses.

Comment faites vous pour avoir 3 vélos à ce prix là ? De l'occaz, je suppose !

J'ai envie de me faire plaisir avec du neuf et peut-être en prime de la nouveauté.

Je viens de chez un revendeur, j'ai un devis pour un LOOK 576 E-Post avec groupe full Ultegra 2010, pédalier 52/39, deux paires de roues : MAVIC Ksyrium Elite pour l'entrainement et les cyclos (11x28) et MAVIC Comic SR pour les parcours roulants (11x23 ou 12x23), potence 3T ARX, cintre 3T Zefiro
Image
pédales LOOK Kéo Max Carbone. et deux trains de pneus/chambres de super qualité.

Prix affiché : 4660 Euros

Qu'en pensez vous ?
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par bibi85 »

1 velo route cannondale caad 5 r 800 avec un groupe shimano dura ace et des roues shimano dura ace 7850 (2000€ environ)
1 vtt poulidor une grosse merde qui pèse 20 kg qui sert à pas grand chose (120€)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par DJJJJJ »

kaffies a écrit : J'ai envie de me faire plaisir avec du neuf et peut-être en prime de la nouveauté.
Dans ce cas là pourquoi demandes-tu nos avis alors qu'au final tu vas te décider en fonction du look et de l'idée que tu te fais de la marque du vélo ???

Pas besoin de chercher dans l'occasion pour avoir 3 vélos pour 4500€, encore heureux :shock: 4500€ pour rappel c'est 4 mois de salaire de la caissière qui a enregistré tes achats à Auchan samedi matin...

Perso mes 3 vélo ont été acheté neufs

Le route : kuota Kredo fake + roues matrix 38mm et composants +/- lights glanés ça et là. Super vélo à 6,8 kg en taille 56. Cout global 1400€
Le VTT : un sunn alu avec une sid race, monté en LX/XT avec des roues mavic (cross trail). Montage de mon bouclar pour 900€
Le CLM : kit cadre Kestrel Talon import des USA. Il faut que je le remonte pour ce printemps avec une bonne paire de roues (hautes carbone à boyaux type matrix 50mm ou ) + cintre chrono.

Sans compter le vélotaf/mulet/HT au final ça fera dans les 4500€ pour les 3.

Mais si tu penses que ça te fera plus plaisir d'avoir UN look avec des mavic pour le même prix, vas-y fonce :sm2:
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par geogeo »

Pour moi 4 vélos

1route
1 CLM/TRI
1 VTT tout suspendu
1vélo taf

et bientôt un tandem pour rouler avec ma dulciné
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Merci DJJJJJ

Enfin des gens avec des arguments et des chiffres surtout.

Je note tes conseils et non je ne vais pas forcément acheter le LOOK, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par dad1 »

kaffies a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien d'entres vous n'ont qu'un seul vélo et quels sont ceux qui ont deux vélos (pour les plus chanceux et plus fortunés) :

Merci de préciser dans tous les cas (au minimum) le type cadre CLM ou cadre Route avec cintre CLM ou cadre Route avec classique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la marque et le modèle, éventuellement le groupe, les roues et le cintre utilisés. Quel budget ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+

je te signale qu'avec un budget de 4500€, tu fais partie des plus chanceux et des plus fortunés :mrgreen:

T'es un sketch à toi tout seul :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par GREGitsME »

Ahahaha c'est sur que si tu cherches un Look, neuf, ton budget de 4500 en prend un coup, après c'est un choix personnelle, neuf/occaz, entrée de gamme ou pro.
Tu voulais des prix moi j'ai un Giant Trinity O (le petit alu) c'est 1500 et me vtt il m'a couté 800 et mon velo de piste dans les 400 en gros, donc il y a bcp de marge.
Mais c'est sur qu'avec un choix de départ sur un 576 ça change la donne sur le fait d'avoir plusieurs vélo.
Après à réflechir si il te faut vraiment ce type de matos ou pas, mais ça seul toi le sait par rapport à ce que tu envoies en roulant.
Mais je te rassure au final, on achete tous (un peu je crois) le matos qui te plait esthétiquement aussi...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Christian Robin »

kaffies a écrit :Personne ne me précise les budgets mais je vois que certains se sont bien fait plaisir.

Avec un budget de 4500 Euros, vous feriez quoi à ma place : bon CLM ou bon Route Polyvalent ? Ou les deux si vous avez des bons plans ?

J'hésite à acheter deux vélos pour ne pas exploser mon budget.

Concernant l'Argon18 E112, qu'en pensez vous par rapport au Look 576 ? par rapport à un Cannondale Slice ? par rapport à un Cervelo P3C ?
Dis donc, Kaffies, tu vas nous ouvrir combien de post pour savoir comment dépenser 4500 €???
Tu n'as pas eu de réponse dans l'autre:
viewtopic.php?f=4&t=38183
le husky
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par badbeu »

si tu ne sais pas comment dépenser tes 4500 roros,n'hésites surtout pas à m'envoyer un mandat ou me faire un versement :sm2:
Répondre