TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

Salut,

Et bien voilà, nous avons reçu la réponse à notre réclamation.

La CNS s'est réunie pour traiter notre dossier et en conclut les faits suivants, je cite :
Les Membres considèrent que :

- le dispositif mis en place par l'organisation et le chronométreur était efficace

- le concurrent de votre club n'a pas respecté le dispositif en voulant approcher de la piscine pour nettoyer ces lunettes

- la réclamation a été transmise hors délai

En conséquence, la CNS décide de ne pas donner suite à la réclamation de votre club et valident les résultats de l'épreuve en l'état.

ANALYSE personnelle :

Outre le fait que la CNS fait preuve d'une intégrité et d'une éthique fort contestables, on peut s'apercevoir que Mr Frizza ou ses assistants (es) sont aussi mauvais en gestion des erreurs d'arbitrage qu'en orthographe. Mais là n'est pas le problème.

Le dispositif était efficace : il ne me semble pas que nous ayons critiqué ce point. On a ici l'impression que la commission cherche à se justifier.

Le concurrent n'a pas respecté le dispositif
: Je ne me suis pas approché de la piscine il me semble.... un argument rempli de mauvaise foi et de mensonge... moueff

La réclamation a été transmise hors délai : ça nous le savions, nous n'attendions juste qu'un peu de bonne foi et de compréhension de la part de la commission. Mais apparemment tout le monde dans cette affaire campe sur ses positions. Je ne suis pas du tout surpris de cette réponse qui m'a juste fait sourire, c'était tellement prévisible....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :Salut,

Et bien voilà, nous avons reçu la réponse à notre réclamation.

La CNS s'est réunie pour traiter notre dossier et en conclut les faits suivants, je cite :
Les Membres considèrent que :

- le dispositif mis en place par l'organisation et le chronométreur était efficace

- le concurrent de votre club n'a pas respecté le dispositif en voulant approcher de la piscine pour nettoyer ces lunettes

- la réclamation a été transmise hors délai

En conséquence, la CNS décide de ne pas donner suite à la réclamation de votre club et valident les résultats de l'épreuve en l'état.
C'est lamentable ! cette commission semble incapable de lire ! comme tu le soulignes, ce n'est pas en voulant t'approcher de la piscine que tu as déclenché le chrono, mais en t'approchant du bac placé à cet effet par l'organisation avant la ligne de départ...Cela aurait pu arriver à n'importe qui !
Perso, je ferais appel de cette décision, parce que la commission se fonde sur une erreur matérielle pour juger....Il faut donner à cette mini affaire un écho maximal....
le husky
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Ben tu vois que ton courrier a été traité :sm10: ils ont même fait une commission :sm2: 'tain toi t'es un mec important ou alors ils en ont profité pour une commission apéro en même temps. :sm11: Au moins tu sais où va ta licence :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par TAZ »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :... :sm10: ils ont même fait une commission :sm2: ...
aaaaahhhhhh !!!! C'est de là dont vient l'expression: "faire la commission" ou "faire la grosse commission" ?! D'où l'odeur nauséabonde de ce courrier.
Sais pas pourquoi, mais depuis qu'on l'a reçu j'ai un peu mal au cul moi :? .

En tout cas, aucun des 3 arguments n'est recevable, aucun témoin de l'affaire n'a été entendu, le courrier est bourré de fautes ... ça illustre parfaitement la valeur de la décision qui frizze (désolé :oops: ) la blague, d'ailleurs ça a bien fait rigoler Polo juste avant qu'il ne mette un ura-mawashi dans son moniteur :mrgreen: .

@+
TAZ
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par tri-yann »

Comme dit plus haut ne lâche pas l'affaire !

Que tu gagne ou perd cela ne va pas changer la face du monde, ni celle du triathlon !

Mais p**** tu as payer ta licence hors de prix, tu as payer ton inscription donc tu as le droit d'être traiter avec le même égard que si cette histoire serait arriver à une équipe du top 5 !

Personnellement, même si cela ne va pas te servir a grand chose mais tu as tout on soutien ;)

PS : Viva la révoluzione ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par cosnitri »

moi je trouve leur réponse très pro
la CNS rappelle les consignes arbitrales qui sont très claires : "n'approchez pas de la piscine !"

d'ailleurs c'est bien écrit noir sur blanc dans le réglement de la coupe de France :wink:

Autant des consignes fantaisistes du style "ne marchez pas sur le tapis bleu d'Ipitos" ou encore "ne rincez pas vos lunettes dans le bac prévu à cet effet" ou pire "le départ sera donné au levé du drapeau de l'arbitre" pourrait laisser libre cours à interprétation...

peut-être que la fédé va proposer une nouvelles règles en 2011 :
"ne regardez jamais un athlète dans les yeux en lui annonçant qu'un dysfonctionnement serait réparé juste après la course"
ce sera plus facile par la suite de faire machine arrière !
et puis ça permet à l'équipe de faire sa course sereinement...
sinon ils auraient probablement refusés de partir avec 1'14 de handicap et ça aurait fait désordre :roll:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par Polo TCA »

Alors les gars, on fait quoi ? Je serais bien partant pour balancer à Mister Freeze un nouveau petit courrier un peu plus "engagé" direct in the ratelier, en lui rappelant la fameuse citation de la CNS, et en le traitant de ........ non, ne répondant pas à l'incompétence par la violence :wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par vounet »

JF a écrit :
vounet a écrit :il n'y a pas de stagiaire nationaux en tant que principal sur une épreuve régionale.
tu as vu çà ou ? :shock:
Désolé je voulais dire épreuve nationale... mais je me suis gourrer... Mea Culpa !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par pingben »

Polo TCA,
Je te conseille d'aller au bout du bout de ta démarche : fais appel.
Je n'ai pas trop d'espoir, ton appel sera débouté mais au moins, tu les auras tellement gonflés que l'année prochaine, ils feront en sorte que celà ne se reproduise pas.....
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par tripleeffort »

A mon avis le "DOSSIER" Bauvaisien doit bien leur merttre la tête dans leur Caca.........et devrait les occupper quelques jours......une chose est sur, le Rouge n'a plus la "Côte D'Amour" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par pepito »

Mister Freeze serait aussi à l'origine du départ de bauvais !!!
il a tout pour lui :sm2:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par JF »

vounet a écrit :
JF a écrit :
vounet a écrit :il n'y a pas de stagiaire nationaux en tant que principal sur une épreuve régionale.
tu as vu çà ou ? :shock:
Désolé je voulais dire épreuve nationale... mais je me suis gourrer... Mea Culpa !
tout éxcusé, l'erreur est :wink: humaine
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: TRICHE GRAVE à la Coupe de France de Tri

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Un arbitrage à deux vitesses? Nooooooon pas possible :sm11: . Pourrait on imaginer que Beauvais ait nagé avec deux trifonctions sans rouler avec? Noooooooon, vous croyez que c'est possible? :twisted: Et pour le collègue qui déclenche le bip qu'on ne peut arrêter;on peut pas le faire partir 1mn plus tard et décompter la minute à l'arrivée. Ben non mon gars, t'as fait deux cent bornes pour rien, tu rentres chez toi et oublies pas de payer ton inscription. :evil: :sm10:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Répondre