Petit Sondage Express

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par nonotri »

2 vélos:
un route pour les l'hiver et les peu de courses avec drafting exs il y a 6 ans 1000€
CLM: cervélo P2SL mixte durace/105 poste de pilotage vision pour 2500€ il y a 4 ans
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par flo85 »

alors:
-1VTT décathlon 8.1 acheté 550euros en promos bon rapport qualité prix pour l'usage intersaison
-1mulet cannondale CAADaéro déja 10ans et pas une ride
-1 route carbone made in china en record 10 vitesse et WRC pour les composants soit 1500 euros avec des Aksiums pour lentrainement nickel le bourrier doit avoir 40000kms et RAS
-1 clm carbone ISP made in china (je suis tomber amoureux de la chine) guidon alu synops durace 7600 osymétric galet céramique le tout 980 euros
En compet j'utilise des REV X 10 ans déjà ça passe vite
Prochaine achat un cadre VTT en carbone et un cadre route ISP en mate le tout pour 700 euros avec les frais de port
Qui a dit que le tri coute chers!!!
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Salut,

Tu commandes sur quel site ?

Tu fais les montages toi même ?

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par Bryce »

Idem mon vélo entraînement je l'ai payé 450 euros (fourche avant carbone et le tout en ultégra 9v), mon vélo compét 600 euros complet il y a 3 ans et j'y ai rajouté une paire de roues carbones, un cintre CLM, une nouvelle selle, un nouveau dérailleur, le tout acheté par annonces / sur le forum / aux enchéres...le vélo ne dépasse pas les 1000 euros et c'est un beau vélo :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par flo85 »

pour les liens va voir sur ebay.com et il faut "chiner" un peu sinon je choisi mon occasion je sélectionne pas mal faut pas oublier que le tri est une "vitrine"
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par flo85 »

troc vélo pour l'occasion
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par ironpat »

F1 TT : Cervelo P2C 54

Road Missile : SLC-sl 56
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kimaswan »

2 vélos :
- 1 route canyon alu/roues basiques : 900e de budget
- 1 clm/tri Kueen-K avec guidon tri avec kit zipp 900+808: 3000e de budget

et peut-être un vtt bientôt pour reprendre trankiloo
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1726
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai deux vélos trés différents :

1) Vélo de Route GIANT TCR C2 + roues d'entrainements Mavic Aksium + roues de competition Cosmic Carbon + gadgets totale ambiance tuning (pédales carbone, prolongateur...)
Budget global : on va dire 3000 E avec le textile et sorties....ouh la la pas assez souvent ;-)

2) Vélo de ville style tout noir et tout simple (ancien vélo en location) que je viens d'upgrader sérieusement en achetant des éclairages automatiques Reelight
Budget global : on va dire 100E (avec les reelight à 40 E) et sorties 4 jours sur 7 pour le boulot + shopping
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par aurelie.218 »

Kaffies, au final tu as quels objectifs d'achat? Tu fais un sondage pour recueillir quel type d'infos? Voir si tu ferais mieux de prendre 1 ou 2 vélos, et voir quelles marques+quels montages ressortent le plus? :)

Pour un budget de 4500 Euros, je pense que tu arriveras à trouver deux vélos pour le prix du LOOK 576 de ton revendeur^^ Genre un vélo de route passe-partout en carbone (un Kuota Kebel :twisted: http://www.boutivelo.com/index.php?page ... UOTA_KEBEL) et un vélo CLM pour +/- 2000-2300 Euros...quitte à prendre un bike d'occase (cervelo, cannondale, specialized...).

Mais ton plaisir avant tout...si tu vibres pour ton LOOK, vas-y :D
Perso avec 4500 E j'en aurais profité pour m'en acheter deux pour un max d'usages (plat, montagne, etc), de toute façon d'excellente game, dont je ne pourrais de toute façon jamais complètement exploiter le potentiel tout comme la majorité d'amateurs que nous sommes (alors autant dire qu'un vélo à 4500 E ça m'aurait été carrément inutile :lol: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

Après une recherche approfondie et les conseils de chacun.

Je pense avoir trouvé mon bonheur , je partirais donc sur 2 vélos :

Image
CANYON ULTIMATE CF 8.0, Taille 54, Groupe Ultegra 6700 Route, Cassette 11x28, Mavic Ksyrium Equipe, Selle Italia SL Kit Carbonio, Cintre Ritchey WCS Logic II + Compteur SIGMA BC 2209 MHR + 2 Portes Bidons Elite Moro D Elite Carbon +
1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon + Housse de transport

Image
CANYON SPEEDMAX CF 9.0 SL, Taille S, Groupe mixte Dura Ace/Ultegra 6700 CLM, Cassette 11x25, Pédalier FSA Vision TriMax Carbon 53x39, Mavic Cosmic Carbone SR, Selle Italia SL T1, Potence EASTON EA90, Cintre Attack TT + Compteur SIGMA BC 1609 STS + 1 Porte Bidon Elite Moro D Elite Carbon + 1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon + Housse de transport

Le tout pour 6.700 € (monté et livré). J'explose mon budget grave ! Mais je ne vois pas comment je peux faire sans taper dans l'occaz.
Je suis assez exigeant quand à la qualité des produits.
Je ne veux pas être entrain de changer les composants à posteriori. Mis à part les pièces d'usures normales.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à alimenter ce post car mon choix n'est pas encore figé.

J'attends des devis pour un TREK Speed Concept 9.5 et un CANNONDALE Slice en Ultegra/105.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1726
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par erwan_triathlon »

Juste pour comprendre... tu n'as pas du tout de vélo et tu es prêt à sortir 4500 E voire 6700 pour t'en acheter 2 d'un coup ?

Un conseil, achetes toi d'abord un bon vélo de route (il y a de trés bonnes occases à 1500 E) et ensuite après avoir fait pas mal de sorties et accumulé de l'expérience tu pourras te lancer dans l'achat du 2ème.

Le 1er te servira toujours pour l'entrainement et les petites courses avec drafting.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1726
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai un ami qui vend un giant TCR C2 en taille S (annonce sur le site du TOCC http://www.triathlon-cesson.fr )

J'ai le même en taille ML et en suis super content.

Il le vend 1000 E, il est en super état. Pour ce prix tu te paies un beau vélo de route qui sera par la suite un mulet que beaucoup aimeraient avoir.

Bon, il le vend sur Rennes mais la poste ça marche pas mal pour les vélos.

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par kaffies »

erwan_triathlon a écrit :Juste pour comprendre... tu n'as pas du tout de vélo et tu es prêt à sortir 4500 E voire 6700 pour t'en acheter 2 d'un coup ?

Un conseil, achetes toi d'abord un bon vélo de route (il y a de trés bonnes occases à 1500 E) et ensuite après avoir fait pas mal de sorties et accumulé de l'expérience tu pourras te lancer dans l'achat du 2ème.

Le 1er te servira toujours pour l'entrainement et les petites courses avec drafting.
Salut,

Je te renvoies sur mon premier post pour tu comprennes ma démarche :

viewtopic.php?f=4&t=38183
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Petit Sondage Express

Message non lu par badbeu »

justement,on ne comprend plus rien à ta démarche.Deux posts pour demander des conseils pour un choix de vélo et ça dure....oui mais je ne sais pas si....,je ne suis pas sur de ça.....;tu prends ton carnet de chéque,tu vas chez un vélociste et tu discute avec lui de ce qui est possible dans ton budget. :sm2: Mais les posts qui n'en finissent pas :arrow:
Répondre