Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

dad1 a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Donc si je te suis bien, un cadre de route avec des tubes profilés (donc comme c'est le cas sur beaucoup de cadre route a l'heure actuelle), et une tige de selle inversée, pour toi ca fais un cadre de triathlon, de CLM pour simplifier. Donc ce qui est de la géométrie, toi, c'est un truc pour faire joli ? Tu devrais peut être aller comparer les tables de géométrie. Donc a mon tour, je persiste et signe, un cadre de route même modifié ne sera pas un vélo de tri. Et je te dis ca, mais je roule sur un route avec un cintre plat... Donc je suis franchement objectif.
Trouve moi un cadre sur le marché avec les mêmes caractéristiques que le Soloist et qui a été conçu pour une utilisation mixte ? Les autres cadres de route je m'en tape
Ridley Noah, Look 586, Canyon Aeroad, le nouveau Orbea en projet, tous conçus pour attirer aussi les cibles de triathlètes avec des vélo intermédiaire CLM/route, avec TDS inversées en options pour certains. Là je te fais ca de tête mais si tu veux que je me renseigne, pas de problème. Donc si le Soloist était en avance sur son temps en étant un simulacre de cadre CLM, il est depuis longtemps rejoint voir dépassé, techniquement parlant. Et de là a dire que c'est un cadre de CLM assimilable justement a un P3 ou autre, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Mirco a écrit :Cet avis n'engage bien entendu que moi et je te le donne, évite les conseils des pros, tu seras surpris par leur incompétence en la matière normal ce sont les ambassadeurs des marques qui leur filent le matériel.
Pour le reste tu sembles être un bon rouleur donc déjà cycliste, pour débuter ta position cycliste fera parfaitement l'affaire, évite toutes les conneries que chacun s'empressera de te narrer par excès de zèle !
En ce qui concerne le matos tu sembles comme la majorité confondre force et puissance, les newtons et les watts sont deux choses différentes, cela me fait rappeler ce soi disant pro formateur à qui j'ai fait un court sur le sujet, un qui se la pète comme beaucoup de pseudos entraîneurs qui n'y entendent pas plus que mémé !
Donc si tu es fort mais tes braquets semblent le prouver opte pour un cadre qui ne bouge pas, bref du bois qui serait le cauchemar du commun des mortels, bonne douille, bon boîtier, bon arrière, coefficient de torsion faible...( je ne cite pas de constructeurs mais je t'assure qu'ils sont peu nombreux, ils sont nombreux à distribuer.... tu piges !
Si tu es puissant opte pour un très bon alu ou mieux titane si ton budget le permets, mais avec ton budget privilègie le cadre tout le reste c'est de la garniture, hormis les roues mais la même logique s'applique et bien sûr prends la taille qui te correspond....tu as deux constructeurs qui excellent pour l'aluminium et un seul pour le titane, tu vois je ne fais plus trop de sport car j'ai des blessures récurrentes, cependant j'ai conservé un excellent niveau à vélo, un mulet en très acier et un titane, je t'assure que j'ai rabattu le caquet de plusieurs "cadors", il suffit de choisir le bon vélo en fonction de ta sortie et surtout des règles techniques incontournables, celles que je t'écris.

Je suis toujours amusé sur les compéts de regarder le matos, la plupart pourraient aller beaucoup plus vite et rester confort, efficaces et donc sereins, mais que veux tu, les sportifs sont des masos, non !

J'espère que mon mail synthétisé t'apportera un peu de lumière
Salut Mirco,

Si si ! Donnes moi quelques exemples de marques connues et non connues aussi.
Je suis entrain de voir pour l'Argon18 E112 , le Trek Series 9.5, le Specialized Transition ou encore sur le conseil de Christian Robin (Le Husky) sur le PlanetX Exocet.
Qu'en pensez vous ? Je veux quand même éviter les marques chinoises sur eBay, je suis pas très rassuré dans le sens où techniquement je ne sais pas monté le vélo moi même.
Merci
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

lolobkk a écrit :J'ai un look 586 monte ultegra et une paire de cosmic SLR, 2 cassettes 11-23 et 11-27 et je fais tout avec, triathlons entrainements et courses en ligne. ca passe tres bien.
Merci lolobk pour ta réponse.

Tu as donc un vélo "passe-partout" avec un prolongateur CLM sur ton cintre route ?

Tu participes à quel type de triathlon ? Sprint/CD ? Half IronMan ou IronMan ?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par lolobkk »

Je n'ai pas de prolongateur, mains en bas du guidon ou au cocottes bras plies, ca passe tres bien pour moi, devant j'ai un 34-50, je fais un peu toutes les courses qui passent dans la region mais je preferre le long H-IM
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par arkaos »

Et pourquoi pas celui là??? Cadre alu bien rigide, look sympa, tout monté, le sérieux de canyon sans se ruiner

http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2127

et si tu veux gagner du poids, tu revends les cosmics et tu passes au rcz ou matrix 50 à boyaux
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

arkaos a écrit :Et pourquoi pas celui là??? Cadre alu bien rigide, look sympa, tout monté, le sérieux de canyon sans se ruiner

http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2127

et si tu veux gagner du poids, tu revends les cosmics et tu passes au rcz ou matrix 50 à boyaux

Je préfère ce Canyon là !

http://www.canyon.com/_en/outlet/articl ... o=A1014794

Prix abordable mais je ne connais rien au niveau du comportement.

L'analyse de Mirco est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par arkaos »

c'est sur que le speedmax carbone est mieux, mais avec le alu, tu as déjà une belle bête, et de plus avec ton budget, tu peux avoir un classique en complément. Tu es comme moi au début (il n'y a pas si longtemps!!). j'ai acheté un P3C, mais comme je fais pas mal de compet en espagne où la majorité des épreuves est avec drafting, je me suis offert un canyon ultimate CF en soldes (super vélo pour pas trop cher). Du coup, je n'utilisais plus le cervelo et je l'ai revendu.... et aujourd'hui, ayant comme objectif l'ironman de barcelone l'an prochain, l'envie d'un vélo de clm me démange à nouveau.... des pb de riche quoi :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Après une recherche approfondie et les conseils de chacun.

Je pense avoir trouvé mon bonheur , je partirais donc sur 2 vélos :

Image
CANYON ULTIMATE CF 8.0, Taille 54, Groupe Ultegra 6700 Route, Cassette 11x28, Mavic Ksyrium Equipe, Selle Italia SL Kit Carbonio, Cintre Ritchey WCS Logic II + Compteur SIGMA BC 2209 MHR + 2 Portes Bidons Elite Moro D Elite Carbon +
1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon

Image
CANYON SPEEDMAX CF 9.0, Taille S, Groupe Ultegra 6700 CLM, Cassette 11x25, Pédalier FSA Vision TriMax Carbon 53x39, Mavic Cosmic Carbone SL, Selle Italia SL T1, Cintre Profile T2 Base Bar / T2 Wing + Compteur SIGMA BC 1609 STS +
1 Porte Bidon Elite Moro D Elite Carbon + 1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon

Le tout pour 5.626,36 € (monté et livré).

Qu'en pensez-vous ?
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Evidemment, le premier pour la montagne, les cyclos et les entrainements en peloton. A voir si je prends un triple avec une cassette 11x28 ou 12x25 en cas de défaillance dans un col comme le Plateau de Beille ou le Tourmalet.
J'attends les avis sur ce point.

Le second pour les triathlons Sprint/CD (et Half IronMan dans la finalité)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par arkaos »

si pédalier 50x34, avec 11x28 pas de soucis à avoir.....
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

kaffies a écrit :Après une recherche approfondie et les conseils de chacun.

Je pense avoir trouvé mon bonheur , je partirais donc sur 2 vélos :

Image
CANYON ULTIMATE CF 8.0, Taille 54, Groupe Ultegra 6700 Route, Cassette 11x28, Mavic Ksyrium Equipe, Selle Italia SL Kit Carbonio, Cintre Ritchey WCS Logic II + Compteur SIGMA BC 2209 MHR + 2 Portes Bidons Elite Moro D Elite Carbon +
1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon

Image
CANYON SPEEDMAX CF 9.0, Taille S, Groupe Ultegra 6700 CLM, Cassette 11x25, Pédalier FSA Vision TriMax Carbon 53x39, Mavic Cosmic Carbone SL, Selle Italia SL T1, Cintre Profile T2 Base Bar / T2 Wing + Compteur SIGMA BC 1609 STS +
1 Porte Bidon Elite Moro D Elite Carbon + 1 paire de pédales Look Race Keo 2 Max Carbon

Le tout pour 5.626,36 € (monté et livré).

Qu'en pensez-vous ?

Image

Je passe à 6606 € (monté et livré) avec un CANYON SPEEDMAX CF 9.0 SL : Potence EASTON EA90, Cintre Attack TT, Mavic Cosmic Carbone SR, Groupe Dura-Ace/Ultegra.

Là c'est le top mais en terme de prix, j'explose.

Pensez-vous que des Mavic Cosmic Carbone SL par rapport à des Mavic Cosmic Carbone SR ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Blueberry »

kaffies a écrit :Pensez-vous que des Mavic Cosmic Carbone SL par rapport à des Mavic Cosmic Carbone SR ?
Bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

hum, phrase mal tournée..
Quoiqu'il en soit, tu a la 2 très bon vélo, pour un budget somme toute "raisonnable".
Qu'en au SLR par rapport au SL, pas de différence justifiant l'écart de prix franchement...Aussi lourd et pas plus aero. Bof bof...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par dad1 »

Mr Motherfucker a écrit :
dad1 a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Donc si je te suis bien, un cadre de route avec des tubes profilés (donc comme c'est le cas sur beaucoup de cadre route a l'heure actuelle), et une tige de selle inversée, pour toi ca fais un cadre de triathlon, de CLM pour simplifier. Donc ce qui est de la géométrie, toi, c'est un truc pour faire joli ? Tu devrais peut être aller comparer les tables de géométrie. Donc a mon tour, je persiste et signe, un cadre de route même modifié ne sera pas un vélo de tri. Et je te dis ca, mais je roule sur un route avec un cintre plat... Donc je suis franchement objectif.
Trouve moi un cadre sur le marché avec les mêmes caractéristiques que le Soloist et qui a été conçu pour une utilisation mixte ? Les autres cadres de route je m'en tape
Ridley Noah, Look 586, Canyon Aeroad, le nouveau Orbea en projet, tous conçus pour attirer aussi les cibles de triathlètes avec des vélo intermédiaire CLM/route, avec TDS inversées en options pour certains. Là je te fais ca de tête mais si tu veux que je me renseigne, pas de problème. Donc si le Soloist était en avance sur son temps en étant un simulacre de cadre CLM, il est depuis longtemps rejoint voir dépassé, techniquement parlant. Et de là a dire que c'est un cadre de CLM assimilable justement a un P3 ou autre, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.
Je ne crois pas qu'on puisse parler de "simulacre" de cadre aéro pour le Soloist et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est rejoint sur ce créneau des vélos hybrides. Par contre les CLM ont beaucoup évolué depuis la création du soloist alors que lui n'a pas changé (ce qui est regrettable) et donc les différences s'accentuent normalement.

Je ne dis pas que le soloist = un P3,mais ces deux cadres ont des points communs. je ne dis pas non plus que le soloist est un CLM. je parle de vélo hybride qui peut être utilisé en configuration CLM.

http://www.efikce.com/cycles/Product.as ... CER-FS-SLC
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Blueberry »

Mr Motherfucker a écrit :
Qu'en au SLR par rapport au SL, pas de différence justifiant l'écart de prix franchement...Aussi lourd et pas plus aero. Bof bof...
Selon le site constructeur, la SL est environ 10% plus lourde que la SR (1750g vs 1600g). Pour avoir roulé avec les 2 jeux de roues (sur le Speedmax justement), je préfère nettement les SR que je trouve plus réactives et plus rigides. Mais bon, je parle uniquement du ressenti; rien d'objectivé dans mon propos...
Mr Motherfucker a écrit : Quoiqu'il en soit, tu a la 2 très bon vélo, pour un budget somme toute "raisonnable".
Bien d'accord.
Répondre