La WTC continue à développer on business..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par guedzilla »

100 000 dollars par an, je pense que tu as un poil exagéré, le salaire moyen là-bas est de 24 000 dollars par personne active, aprés il y a des plus gros salaire, comme en france mais la moyenne est plus proche de ce que je viens d'écrire. Les séries amèricaines, sont souvent des petites propagandes et des outils de communication bien huilé, elles te font pensées que mais la vérité est souvent autre.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par guedzilla »

avec les taxes bien sur
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fifi63 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
fifi63 a écrit : Les chiffres sont peut être exagérés mais pas tant que cela. Ce sont des chiffres qui parlent du marché americain ou un iroman est sold out pour l'année suivante le lendemain de son déroulement. On ne peut pas comparer un salaire americain (100 000 USD/an de moyenne) et un salaire français (18 à 20 000 € / an de moyenne). Dans la serie tv qui passe sur TF1 "New York unité spéciale", j'ai entendu la reflexion d'un enquéteur "pas là pour se faire tuer pour seulement 70 000 USD/an". Je sais, je prend comme source une série tv mais je pense que cela donne quand même une certaine idée sur la comparaison USA/Europe.
Le salaire moyen d'un américain est loin d'être à 100000€ / an ;)

http://www.ssa.gov/OACT/COLA/central.html
http://www.worldsalaries.org/usa.shtml

T.
En effet, tu as raison. Le salaire moyen d'un americain est aux alentours de 40 000 USD : http://www.ssa.gov/OACT/COLA/central.html --> voir année 2009
J'ai pris comme référence cet article http://www.trimes.org/2010/10/27/ironman-jour-de-deuil/ qui ne parle pas de salaire moyen d'un américain mais de salaire moyen d'un triathlète américain (désolé j'ai pas précisé :oops: ) qui est de 100 000 USD/an. Maintenant, quel est le salaire moyen d'un triathlète français ou européen ?
Philippe
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fandemarkallen »

pour ceux qui ne voient que par Hawaii , ne repirent que par hawaii , un jour il faudra boycotter ces épreuves pompe à fric loin du mythe des années 70....la world compagny va vous sucer jusqu'au sang :twisted: ....heureusement qu'il commence à y avoir de la concurrence comme Challenge Family ..... :sm3:
Finalement les épreuves ITU restent la référence !
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fifi63 »

fandemarkallen a écrit :pour ceux qui ne voient que par Hawaii , ne repirent que par hawaii , un jour il faudra boycotter ces épreuves pompe à fric loin du mythe des années 70....la world compagny va vous sucer jusqu'au sang :twisted: ....heureusement qu'il commence à y avoir de la concurrence comme Challenge Family ..... :sm3:
Apparement, te faire sucer pour 425 € à Nice, c'est trop cher mais te faire sucer par Challenge Family à 320 € à Vichy t'es ok ?!! :lol:
fandemarkallen a écrit :Finalement les épreuves ITU restent la référence !
Et ou qu'elles sont ces épreuves ITU ?!! :shock:
Tu veux devenir le nouveau comique des années 2011 ? :wink: :? :sm15:
Philippe
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fandemarkallen »

quand je parle de se faire sucer sur IM j'attends les 1000 euros qu'ils réclament pour être VIP et être favorisé sur les pré-inscriptions !
quand aux épreuves ITU, je parle des championnats officiels où sont retenus les équipes nationales donc les meilleurs de chaque pays !
gardes tes reflexions pour toi-même " nouveau comique de 2011 " :sm10:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fifi63 »

fandemarkallen a écrit :quand je parle de se faire sucer sur IM j'attends les 1000 euros qu'ils réclament pour être VIP et être favorisé sur les pré-inscriptions !
Là, je suis d'accord avec toi.
fandemarkallen a écrit :...quand aux épreuves ITU, je parle des championnats officiels où sont retenus les équipes nationales donc les meilleurs de chaque pays !
gardes tes reflexions pour toi-même " nouveau comique de 2011 " :sm10:
Là, je suis pas d'accord avec toi.
Les meilleurs français, oui ! Ils n'ont pas le choix !
Les meilleurs de chaque pays, non !
Les épreuves ITU comme référence, certainement pas !
Philippe
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par Silver0l »

fifi63 a écrit :
fandemarkallen a écrit :Finalement les épreuves ITU restent la référence !
Et ou qu'elles sont ces épreuves ITU ?!! :shock:
Tu veux devenir le nouveau comique des années 2011 ? :wink: :? :sm15:

fandemarkallen a raison. Le seul moyen de revenir à la raison, c'est de voter avec nos pieds, et de participer aux belles épreuves organisées sous l'égide de la Fédé et de l'ITU (les nombreux CD et LD en France et en Europe), les Championnats du Monde LD ITU pour les meilleurs, en arrêtant de les débiner sur ce forum, ou sinon les IM non WTC.

Tant que tout sera sold out sur WTC, il n'y a strictement aucune raison que l'escalade financière s'arrête...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fifi63 »

Pour les épreuves ITU LD, voici le calendrier 2010 :
27/06/10 Vitoria-Gasteiz ETU Long Distance Triathlon European Championships
01/08/10 Immenstadt ITU Long Distance Triathlon World Championships
26/09/10 Weihai ITU Long Distance Triathlon World Series Event
31/10/10 Ibiza ITU Long Distance Triathlon World Series Event
28/11/10 Recife PATCO Long Distance Triathlon Pan American Championships

En nombre, cela fait un peu léger pour être crédible.
Il y a aussi un problème de distance. Comment être reconnu quand l'ITU organise des tri LD sur les distances 3/80/20 ou 4/120/30 et qu' en face il y a des IM !
Quand à voter avec ses pieds : IM Nice 2000 partants, Embrun 900 et les autres LD beaucoup moins !
Philippe
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par Akunamatata »

faut pas comparer les salaires US et Francais
trop de difference dans le mode "prive vs service public"
(sante,education,impots etc...)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par voraciousgangrene »

fifi63 a écrit :Pour les épreuves ITU LD, voici le calendrier 2010 :
27/06/10 Vitoria-Gasteiz ETU Long Distance Triathlon European Championships
01/08/10 Immenstadt ITU Long Distance Triathlon World Championships
26/09/10 Weihai ITU Long Distance Triathlon World Series Event
31/10/10 Ibiza ITU Long Distance Triathlon World Series Event
28/11/10 Recife PATCO Long Distance Triathlon Pan American Championships

En nombre, cela fait un peu léger pour être crédible.
Il y a aussi un problème de distance. Comment être reconnu quand l'ITU organise des tri LD sur les distances 3/80/20 ou 4/120/30 et qu' en face il y a des IM !
Quand à voter avec ses pieds : IM Nice 2000 partants, Embrun 900 et les autres LD beaucoup moins !
En meme temps un championnat continental et un championnat mondial par saison me semble cohérent pour une fédé internationale,non?
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par tribobo »

voraciousgangrene a écrit :
fifi63 a écrit :Pour les épreuves ITU LD, voici le calendrier 2010 :
27/06/10 Vitoria-Gasteiz ETU Long Distance Triathlon European Championships
01/08/10 Immenstadt ITU Long Distance Triathlon World Championships
26/09/10 Weihai ITU Long Distance Triathlon World Series Event
31/10/10 Ibiza ITU Long Distance Triathlon World Series Event
28/11/10 Recife PATCO Long Distance Triathlon Pan American Championships

En nombre, cela fait un peu léger pour être crédible.
Il y a aussi un problème de distance. Comment être reconnu quand l'ITU organise des tri LD sur les distances 3/80/20 ou 4/120/30 et qu' en face il y a des IM !
Quand à voter avec ses pieds : IM Nice 2000 partants, Embrun 900 et les autres LD beaucoup moins !
En meme temps un championnat continental et un championnat mondial par saison me semble cohérent pour une fédé internationale,non?
si on veut contrer le circuit IM à mon avis il en faut effectivement plus avec un circuit européen...p. exemple en suisse, à part Ironman, y'a pas grand choses(1 double O en romandie )...

On pourrait imaginer un circuit sur distance 4 120 30 ou double olympique plus abordable à enchainer... p.exemple european ligue.si il existait un circuit de longue distance avec qualif pour des championnat du monde master ou européen pourquoi pas. La demande est là.

En plus, pour attirer des têtes d'affiche, on peut imaginer un pactole sur le classement générale.

pour ceux qui sont pas convaincu, il n'y a qu'à regarder la débâcle sur le FFTRI du court pour imaginer le potentiel d'un nouveau circuit...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par fifi63 »

tribobo a écrit :si on veut contrer le circuit IM à mon avis il en faut effectivement plus avec un circuit européen...p. exemple en suisse, à part Ironman, y'a pas grand choses(1 double O en romandie )...
On pourrait imaginer un circuit sur distance 4 120 30 ou double olympique plus abordable à enchainer... p.exemple european ligue.si il existait un circuit de longue distance avec qualif pour des championnat du monde master ou européen pourquoi pas. La demande est là.
Est-ce qu'il y a de la demande pour un circuit ITU 3/80/20 ou un 4/120/30 ? Pas sure. Un circuit comme cela rien qu'au niveau français pourquoi pas ?
tribobo a écrit :En plus, pour attirer des têtes d'affiche, on peut imaginer un pactole sur le classement générale.
Coté pactole, que ce soit FFTRI ou ITU, j'ai l'impression qu'ils sont un peu radin sur les bords. Quoi que à l'IM Nice et ses 25000 USD de prize money, ils sont champion du monde des radins!
tribobo a écrit :pour ceux qui sont pas convaincu, il n'y a qu'à regarder la débâcle sur le FFTRI du court pour imaginer le potentiel d'un nouveau circuit...
Avec le circuit IM 51.50 qui se développe, surtout aux USA pour 2011, mais qui je pense va arriver en force en europe en 2012, les Gd Prix FFTRI et le circuit ITU ont quand même du mouron à se faire!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par champignac »

fifi63 a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
fifi63 a écrit : Les chiffres sont peut être exagérés mais pas tant que cela. Ce sont des chiffres qui parlent du marché americain ou un iroman est sold out pour l'année suivante le lendemain de son déroulement. On ne peut pas comparer un salaire americain (100 000 USD/an de moyenne) et un salaire français (18 à 20 000 € / an de moyenne). Dans la serie tv qui passe sur TF1 "New York unité spéciale", j'ai entendu la reflexion d'un enquéteur "pas là pour se faire tuer pour seulement 70 000 USD/an". Je sais, je prend comme source une série tv mais je pense que cela donne quand même une certaine idée sur la comparaison USA/Europe.
Le salaire moyen d'un américain est loin d'être à 100000€ / an ;)

http://www.ssa.gov/OACT/COLA/central.html
http://www.worldsalaries.org/usa.shtml

T.
En effet, tu as raison. Le salaire moyen d'un americain est aux alentours de 40 000 USD : http://www.ssa.gov/OACT/COLA/central.html --> voir année 2009
J'ai pris comme référence cet article http://www.trimes.org/2010/10/27/ironman-jour-de-deuil/ qui ne parle pas de salaire moyen d'un américain mais de salaire moyen d'un triathlète américain (désolé j'ai pas précisé :oops: ) qui est de 100 000 USD/an. Maintenant, quel est le salaire moyen d'un triathlète français ou européen ?
Il ne faut pas confondre triathlète Américain moyen et Américain moyen. L'Américain moyen, il bosse, il bouffe et il regarde le super bowl à la télé. Le seul exercice physique de sa journée se résume à un va et vient entre le frigo rempli de 6-packs de bière et le canapé. Il ne faut pas oublier non plus que les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Ce n'est pas avec ses 10 jours de vacances par an que l'Américain trouve le temps de fignoler sa préparation.
Alors oui, le triathlon est un sport de riches aux Etats-Unis. Ils sont pour la plupart patron ou câdre supérieur en entreprise ou encore fils ou fille à papa qui a réalisé le rêve Américain, bref des gens qui peuvent se payer le luxe d'avoir du temps libre. Je me souviens d'une anecdote au retour de Kona. L'avion était rempli de triathlètes; la différence entre les Américains et les autres était claire: les Américains voyagaient en first ou business, les autres en Economy.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La WTC continue à développer on business..

Message non lu par alecbrac »

champignac a écrit :Alors oui, le triathlon est un sport de riches aux Etats-Unis.
Seulement aux USA d'après toi ?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre