Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

clef à molette a écrit :Je vais mettre un T2 carbone sans reposes bras

tu n'as pas de soucis à monter le prolongateur sur le cintre aéro ? (partie médiane ronde est suffisament longue ?)
Sinon tu as une tige de selle réversible ?

Le cintre est rond sur 12cm sur la partie médiane et après il devient plat. Il y a donc largement la place pour mettre mes extensions qui sont au ras de la potence. Et comme le cintre est plat je peux poser mes avant bras directement sur le cintre en mettant une mousse Cinelli Grippo (voir photo). Ca sera plus confortable qu'avec un cintre rond comme j'avais.

Image

Pas de TDS réversible d'où une Arione (selle la plus longue) et ça passe sans problème. Bon moins en période de reprise

Voiloù, y'a plus qu'à recevoir les colis et après début de l'apprentissage du montage 8)
Dernière modification par dad1 le 28 oct. 2010 21:29, modifié 1 fois.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Goupil tri »

Hello triathlonnature!

Chacun a droit à ses propres convictions, et encore heureux, par contre, pour rouler sur les 2 depuis maintenant plusieurs années (soloist carbone 2007, puis S1 depuis cete année, et SOLOIST SLC SL depuis 2008...) l'alu et le carbone n'ont rien a voir ENTRE LES SOLOIST ET LES SOLOIST CARBONE...

Je peux donc t'affirmer sans probleme que la grosse différence (que JE ressens) se situe principalement au niveau du confort. Pour la question du rendement, je ne peux pas être objectif, les 2 vélos n'étant pas du tout équipé de la meme manière (impliquant donc le fait que les différences ressenties ne seraient pas uniquement dues au cadre seul...)...

mais toujours est il que ce cadre en alu est considéré aujourd'hui comme bien meileur que la plupart des cadres carbone dit "génériques": comportement sans faille, nerveux, avec un rendement de fou, mais forcément pas au top pour le confort...

Si tu dois acheter un cadre en alu, tu ne regretteras pas ce choix!!! Fonce Alfonse...euh, triathlonnature pardon... :lol:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

[puis S1 depuis cete année, et SOLOIST SLC SL depuis 2008...) l'alu et le carbone n'ont rien a voir ENTRE LES SOLOIST ET LES SOLOIST CARBONE...


Si tu dois acheter un cadre en alu, tu ne regretteras pas ce choix!!!
tu veux bien dire que le S1 est d'un meilleur rendement que le Solist Carbone ?... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Goupil tri »

@nestriman, Euh, je précise bien qu'au sujet du rendement, je ne peux pas comparer les 2 car ils ne sont pas du tout équipés à l'identique... :roll: :wink:

et non, je ne le pense pas du tout!!! le SLC SL est une pure merveille, loin, tres loin devant le S1...qui lui meme est loin, tres loin devant d'autres cadres alu (bien sur...)...mais là encore, je précise mon manque d'objectivité (S1 en shimano ultégra et aksyum en mulet, slc sl en force et ksyrium SL pour les courses et cyclosportives...)

Tout ce que je sais, c'est que maintenant, je roule sur un mulet "doré" et que lorsque je passe sur mon destrier "tornado", je me la pete comme le pimpim que je suis... :sm2: :sm3: en ayant l'impression d'etre fort en plus!!! mais là, j'ai rendez vous avec mon psy à ce sujet... :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

dad1 a écrit :
clef à molette a écrit :Je vais mettre un T2 carbone sans reposes bras

tu n'as pas de soucis à monter le prolongateur sur le cintre aéro ? (partie médiane ronde est suffisament longue ?)
Sinon tu as une tige de selle réversible ?

Le cintre est rond sur 12cm sur la partie médiane et après il devient plat. Il y a donc largement la place pour mettre mes extensions qui sont au ras de la potence. Et comme le cintre est plat je peux poser mes avant bras directement sur le cintre en mettant une mousse Cinelli Grippo (voir photo). Ca sera plus confortable qu'avec un cintre rond comme j'avais.

Image

Pas de TDS réversible d'où une Arione (selle la plus longue) et ça passe sans problème. Bon moins en période de reprise

Voiloù, y'a plus qu'à recevoir les colis et après début de l'apprentissage du montage 8)
Je viens de recevoir le cintre et c'est exactement ce qu'il me faut 8)

Fini les reposes bras encombrants, lourds et qui empêchent d'avoir accés au haut du cintre en bosse !!

Image

Image

Image

j'ai reçu le groupe aussi 8)

Image

Image

reste le cadre 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

et non, je ne le pense pas du tout!!! le SLC SL est une pure merveille, loin, tres loin devant le S1...qui lui meme est loin, tres loin devant d'autres cadres alu (bien sur...)...mais là encore, je précise mon manque d'objectivité (S1 en shimano ultégra et aksyum en mulet, slc sl en force et ksyrium SL pour les courses et cyclosportives...)

Tout ce que je sais, c'est que maintenant, je roule sur un mulet "doré" et que lorsque je passe sur mon destrier "tornado", je me la pete comme le pimpim que je suis...
Je cherche un S2 pour en faire un mulet du S3.....sinon je choisirai un S1...., tu es arrivé à avoir la même position....? tu as l'impression d'être posé pareil ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

nestriman a écrit :
et non, je ne le pense pas du tout!!! le SLC SL est une pure merveille, loin, tres loin devant le S1...qui lui meme est loin, tres loin devant d'autres cadres alu (bien sur...)...mais là encore, je précise mon manque d'objectivité (S1 en shimano ultégra et aksyum en mulet, slc sl en force et ksyrium SL pour les courses et cyclosportives...)

Tout ce que je sais, c'est que maintenant, je roule sur un mulet "doré" et que lorsque je passe sur mon destrier "tornado", je me la pete comme le pimpim que je suis...
Je cherche un S2 pour en faire un mulet du S3.....sinon je choisirai un S1...., tu es arrivé à avoir la même position....? tu as l'impression d'être posé pareil ?
je suis allé voir sur le site de cervélo et le S1, S2 et S3 ont la même géométrie. Donc pas de souci pour ta position sur un S1 :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Goupil tri »

@nestriman, je suis arrivé sans aucune difficulté à retrouver exactement les memes cotes que sur le SLC SL...
Perso, si c'était à refaire, je referais sans hésiter...et pour info, j'ai eu aussi un S2...mais j'ai preféré repasser sur un S1 pour l'hiver: sinon, comment vas tu faire du home trainer? avec le S2? :sm31: :sm37:
Après, si tu as la chance d'habiter dans une région où tu n'as pas besoin de faire du HT bien sur... Fais toi plaiz'!!
:sm2: :sm2:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
jipiyip
Messages : 19
Inscription : 17 août 2009 17:10

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jipiyip »

Salut !
J'ai enfin mon vélo pour ma reprise du triathlon! Je passe d'un vieux Cannondale R700 de 15 ans d'âge à cette magnifique machine. Va falloir sortir les cuisses !

Image
_______________________________________________________________________________

no pain, no gain
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

jipiyip a écrit :Salut !
J'ai enfin mon vélo pour ma reprise du triathlon! Je passe d'un vieux Cannondale R700 de 15 ans d'âge à cette magnifique machine. Va falloir sortir les cuisses !
pas besoin de sortir les cuisses elles vont venir toutes seules.... :mrgreen: tu verras c'est un biclou beaucoup plus facile qu'on le pense....tu va être surpris de sa facilité...et du rendement.... :wink:
moi aussi je cherche un S2 en 51 pour faire un mulet de luxe....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

Goupil tri a écrit :@nestriman, je suis arrivé sans aucune difficulté à retrouver exactement les memes cotes que sur le SLC SL...
Perso, si c'était à refaire, je referais sans hésiter...et pour info, j'ai eu aussi un S2...mais j'ai preféré repasser sur un S1 pour l'hiver: sinon, comment vas tu faire du home trainer? avec le S2? :sm31: :sm37:
Après, si tu as la chance d'habiter dans une région où tu n'as pas besoin de faire du HT bien sur... Fais toi plaiz'!!
:sm2: :sm2:
merci pour ta réponse sympa !! , pour le home trainer j'ai la chance d'avoir un Kettler ergoracer Gt ....un truc de chez décath....qui me va très bien pour les périodes où je bosse comme un dingue et que je n'arrive pas à piquer une matinée par ci ou par là pour aller rouler... , j'ai décidé qu'en 2011 je pose 25 matinées de grève pour aller défiler avec mon vélo dans l'Estérel.... :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Ben boost »

jipiyip a écrit :Salut !
J'ai enfin mon vélo pour ma reprise du triathlon! Je passe d'un vieux Cannondale R700 de 15 ans d'âge à cette magnifique machine. Va falloir sortir les cuisses !

Image
La vraie information est qu'il y a reprise ! :D
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

nestriman a écrit :
jipiyip a écrit :Salut !
J'ai enfin mon vélo pour ma reprise du triathlon! Je passe d'un vieux Cannondale R700 de 15 ans d'âge à cette magnifique machine. Va falloir sortir les cuisses !
pas besoin de sortir les cuisses elles vont venir toutes seules.... :mrgreen: tu verras c'est un biclou beaucoup plus facile qu'on le pense....tu va être surpris de sa facilité...et du rendement.... :wink:
moi aussi je cherche un S2 en 51 pour faire un mulet de luxe....

comment tu vois que c'est un S2 en 51 :shock:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

Code : Tout sélectionner

comment tu vois que c'est un S2 en 51 :shock:[/quote]
à l'allure du cadre et à sa hauteur de douille ....mais c'est vrai qu'avec une petite image....ça peut être trompeur....
en tous cas si vous voyez un S2 comme celui la en 51 ...je suis chercheur !!
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par timtri13 »

nestriman a écrit :

Code : Tout sélectionner

comment tu vois que c'est un S2 en 51 :shock:[/quote]
à l'allure du cadre et à sa hauteur de douille ....mais c'est vrai qu'avec une petite image....ça peut être trompeur....
en tous cas si vous voyez un S2 comme celui la en 51 ...je suis chercheur !!
t'as oublié de dire que tu cherchais uniquement une affaire et qu'une affaire pour toi c'est 1000e................................................................................... :mrgreen:
Répondre