Et bien voilà, nous avons reçu la réponse à notre réclamation.
La CNS s'est réunie pour traiter notre dossier et en conclut les faits suivants, je cite :
Les Membres considèrent que :
- le dispositif mis en place par l'organisation et le chronométreur était efficace
- le concurrent de votre club n'a pas respecté le dispositif en voulant approcher de la piscine pour nettoyer ces lunettes
- la réclamation a été transmise hors délai
En conséquence, la CNS décide de ne pas donner suite à la réclamation de votre club et valident les résultats de l'épreuve en l'état.
ANALYSE personnelle :
Outre le fait que la CNS fait preuve d'une intégrité et d'une éthique fort contestables, on peut s'apercevoir que Mr Frizza ou ses assistants (es) sont aussi mauvais en gestion des erreurs d'arbitrage qu'en orthographe. Mais là n'est pas le problème.
Le dispositif était efficace : il ne me semble pas que nous ayons critiqué ce point. On a ici l'impression que la commission cherche à se justifier.
Le concurrent n'a pas respecté le dispositif : Je ne me suis pas approché de la piscine il me semble.... un argument rempli de mauvaise foi et de mensonge... moueff
La réclamation a été transmise hors délai : ça nous le savions, nous n'attendions juste qu'un peu de bonne foi et de compréhension de la part de la commission. Mais apparemment tout le monde dans cette affaire campe sur ses positions. Je ne suis pas du tout surpris de cette réponse qui m'a juste fait sourire, c'était tellement prévisible....