Univesal Bicycle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Univesal Bicycle

Message non lu par Dark Anthony »

Bonsoir à tous,
en fouillant sur le net aujourd'hui je suis tombé sur ca...
http://www.universal-bicycle.com
Le site est moche au possible, pas fini, et pas forcement tres rassurant.
Les prix sont trop bas pour etre vrai, surtout que c est en US Dollars.
Quelqu'un connait ce site ?
Y a t'il un vaillant pour tenter une commande ? :mrgreen:
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par kaffies »

Salut,

Ca m'a l'air bien foireux ce site. Indonésie !

Je serais pas très rassuré d'acheter sur ce site. Les prix sont très très bas. Exemple : GIANT Trinity Advanced SL 2 à 1683 $ alors qu'il faut compter dans les 4000 € en France et en Europe

A tes risques et périls !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lhlpsdnh
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2010 20:01

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par lhlpsdnh »

on a bien compris que tu voulais acheter un vélo mais tu vas pas nous faire 36000 posts sur le sujet quand même ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par DJJJJJ »

Dark Anthony a écrit : Y a t'il un vaillant pour tenter une commande ? :mrgreen:
Moi j'ai pas besoin d'un vélo en ce moment. Mais tu peux tenter le coup, et nous on se cotise pour te payer un tube de lubrifiant "made in Indonesia" :arrow: :arrow:
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par kaffies »

lhlpsdnh a écrit :on a bien compris que tu voulais acheter un vélo mais tu vas pas nous faire 36000 posts sur le sujet quand même ?
A qui t'addresses tu ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par triathlonnature »

Je vais pas vous critiquer mais la démarche de rentrer chez un marchand de vélo, un bon
un gars (c'est souvent le cas) qui écoute ce que tu fais et ce que tu recherche
et même si les produits qu'il vend viens aussi d'Asie, s'il y a une casse tu peux toujours lui enfiler (tel un tube de vaseline) dans sa tronche.
Il y a de bons professionnels et à notre niveau (surtout le mien) ce qu'il vend nous suffira largement.

Y a t'il du Titane Low Coast car à mon âge, bientôt, il ne restera plus que le titane ?

ton jean, tes chaussures, ton pull et même à bien chercher ton gel douche (oui au cas ou la vaseline commencerait à irriter) viennent de là bas, alors le vélo, hein, autant qu'il vienne d'un peu plus près, la Roumanie par exemple d'où vient ma LOGAN , çà polluera moins la planète en transport :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par Christian Robin »

Dark Anthony a écrit :Bonsoir à tous,
en fouillant sur le net aujourd'hui je suis tombé sur ca...
http://www.universal-bicycle.com
Le site est moche au possible, pas fini, et pas forcement tres rassurant.
Les prix sont trop bas pour etre vrai, surtout que c est en US Dollars.
Quelqu'un connait ce site ?
Y a t'il un vaillant pour tenter une commande ? :mrgreen:
1) regarde l'adresse:
Jl Rungkut Kidul Industri 34,Kali Rungkut,Gununganyar
Surabaya - Indonesia 60293
Phone : +62 31 8411541 - 31 8476839
2) fais une petite recherche sur OLT: version "sites foireux"....extrême orientaux
Perso, j'aurais plus confiance dans les cadres chinois de Tchin Tchan Tchoun d'Alibabike....au pire, tu te fais enfler de 300 €, ce sera peut être de la daube, mais tu auras ton matos: un copain l'a fait pour un route: résultat, c'est du carbone, ça pèse un âne mort..mais bon...
3) Commande, et tiens nous au courant: ça nous fera un petit sujet de distraction.. :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit : Perso, j'aurais plus confiance dans les cadres chinois de Tchin Tchan Tchoun d'Alibabike....au pire, tu te fais enfler de 300 €, ce sera peut être de la daube, mais tu auras ton matos: un copain l'a fait pour un route: résultat, c'est du carbone, ça pèse un âne mort..mais bon...
1,15 kg vérifié en taille 56 le cadre de "Tchin Tchan Tchoun" :idea:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par tri-yann »

http://www.universal-bicycle.com/?sp=de ... 271&cid=58

Tu sais quoi ? Tu me le commande, il arrive je te l'achète 2500, si non ba tu t'ai fait entuber mais tu peut gagner 200$ ^^

PS : Le prix des roues c'est quasiment la moiter du pris du vélo ... xD
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tutu
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2009 12:10

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par tutu »

En bas à droite de la page:
"universal-bicycle.com is not responsible for typographical or photographic errors. Price and specification are subject to change without notice." :lol:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Christian Robin a écrit :
Dark Anthony a écrit :Bonsoir à tous,
en fouillant sur le net aujourd'hui je suis tombé sur ca...
http://www.universal-bicycle.com
Le site est moche au possible, pas fini, et pas forcement tres rassurant.
Les prix sont trop bas pour etre vrai, surtout que c est en US Dollars.
Quelqu'un connait ce site ?
Y a t'il un vaillant pour tenter une commande ? :mrgreen:
1) regarde l'adresse:
Jl Rungkut Kidul Industri 34,Kali Rungkut,Gununganyar
Surabaya - Indonesia 60293
Phone : +62 31 8411541 - 31 8476839
2) fais une petite recherche sur OLT: version "sites foireux"....extrême orientaux
Perso, j'aurais plus confiance dans les cadres chinois de Tchin Tchan Tchoun d'Alibabike....au pire, tu te fais enfler de 300 €, ce sera peut être de la daube, mais tu auras ton matos: un copain l'a fait pour un route: résultat, c'est du carbone, ça pèse un âne mort..mais bon...
3) Commande, et tiens nous au courant: ça nous fera un petit sujet de distraction.. :mrgreen:
Pas faux pour le poids.En funboard les mats carbon (ex le X9) étaient fabriqués en italie ou en chine. On s'est apercu qu'en Chine ils étaient fait plus lourds et plus solides. L'avantage de l'inconvénient :roll: .
Moralité t'as le choix entre un petit con de rital belle gueule ou un vieux chinois en sachant que ce dernier ira moins vite mais plus loin :sm6: Bon la solidité c'est peut être plus ton premier critère maintenant que t'es un triathlète affuté de 60kg. :wink:
Moi j'avais des Tiga 250 et 260 et maintenant deux cadres monocoques carbon...j'ai évolué :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par Christian Robin »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Pas faux pour le poids.En funboard les mats carbon (ex le X9) étaient fabriqués en italie ou en chine. On s'est apercu qu'en Chine ils étaient fait plus lourds et plus solides. L'avantage de l'inconvénient :roll: .
Moralité t'as le choix entre un petit con de rital belle gueule ou un vieux chinois en sachant que ce dernier ira moins vite mais plus loin :sm6: Bon la solidité c'est peut être plus ton premier critère maintenant que t'es un triathlète affuté de 60kg. :wink:
Moi j'avais des Tiga 250 et 260 et maintenant deux cadres monocoques carbon...j'ai évolué :mrgreen:
1) Ah, la Tiga 2.60 ! un peu baladeur avec 3.5 m2 à Pozo Izquierdo ( le bled canarien de Bjorn Dunkerbeck, islas canarias)...un peu balourd à Sidi Kaoki...souvenirs souvenirs...
J'avais ensuite évolué à l'époque: 2.55 + 2.70 Haléakala .... :wink:



Christian Robin a écrit:
Perso, j'aurais plus confiance dans les cadres chinois de Tchin Tchan Tchoun d'Alibabike....au pire, tu te fais enfler de 300 €, ce sera peut être de la daube, mais tu auras ton matos: un copain l'a fait pour un route: résultat, c'est du carbone, ça pèse un âne mort..mais bon...

DJJJ a répondu
1,15 kg vérifié en taille 56 le cadre de "Tchin Tchan Tchoun"

Tant mieux donc: je dis ce que j'ai vu, ce qui ne veut pas dire que j'ai tout vu :mrgreen: :mrgreen:
1) je n'ai aucun mépris pour la fabrication "Tchin Tchan Tchoun": il doit y avoir de tout.
2) ce que je voulais dire, c'est que tu as moins de risques de te faire enfler par un chinois qui fabrique du produit clairement chinois que par un pseudo commerçant indonésien ou autre qui te refourgue du matos de l'année à - 50, et dont le forum te dit que c'est de l'arnaque: parce que le prix chinois est compréhensible, et le prix indonésien ne l'est pas , j'entends en prix catalogue constant, pas en super promo déstockage ( ainsi en France, un Spé Transition " normal"( pas S Works) est à 1800€, sans forcer...)
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :ce que je voulais dire, c'est que tu as moins de risques de te faire enfler par un chinois qui fabrique du produit clairement chinois que par un pseudo commerçant indonésien ou autre qui te refourgue du matos de l'année à - 50
Voilou ;)

La différence entre les sites chinois (revendeurs Ebay en particulier) et les sites Indonésiens c'est que les uns proposent des "copies" made in China (et non des contrefaçons) à prix discount alors que les autres attirent le gogo avec des grandes marques à prix impossibles.

Une démarche claire vs une démarche suspecte. Des milliers de retours dans le cas des Chinois (cf posts sur slowtwitch ou sur veloptimal par exemple). Pas tous positifs (cadres ISP par exemple) mais personne ne s'est simplement fait enfler de la somme versée ;)

Ça fait 2 articles de plus à ajouter au wiki ;) :

- Les cadres low cost made in China
- Les arnaques type site indonésiens et Western Union
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Christian Robin a écrit :
EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Pas faux pour le poids.En funboard les mats carbon (ex le X9) étaient fabriqués en italie ou en chine. On s'est apercu qu'en Chine ils étaient fait plus lourds et plus solides. L'avantage de l'inconvénient :roll: .
Moralité t'as le choix entre un petit con de rital belle gueule ou un vieux chinois en sachant que ce dernier ira moins vite mais plus loin :sm6: Bon la solidité c'est peut être plus ton premier critère maintenant que t'es un triathlète affuté de 60kg. :wink:
Moi j'avais des Tiga 250 et 260 et maintenant deux cadres monocoques carbon...j'ai évolué :mrgreen:
1) Ah, la Tiga 2.60 ! un peu baladeur avec 3.5 m2 à Pozo Izquierdo ( le bled canarien de Bjorn Dunkerbeck, islas canarias)...un peu balourd à Sidi Kaoki...souvenirs souvenirs...
J'avais ensuite évolué à l'époque: 2.55 + 2.70 Haléakala .... :wink:



Christian Robin a écrit:
Perso, j'aurais plus confiance dans les cadres chinois de Tchin Tchan Tchoun d'Alibabike....au pire, tu te fais enfler de 300 €, ce sera peut être de la daube, mais tu auras ton matos: un copain l'a fait pour un route: résultat, c'est du carbone, ça pèse un âne mort..mais bon...

DJJJ a répondu
1,15 kg vérifié en taille 56 le cadre de "Tchin Tchan Tchoun"

Tant mieux donc: je dis ce que j'ai vu, ce qui ne veut pas dire que j'ai tout vu :mrgreen: :mrgreen:
1) je n'ai aucun mépris pour la fabrication "Tchin Tchan Tchoun": il doit y avoir de tout.
2) ce que je voulais dire, c'est que tu as moins de risques de te faire enfler par un chinois qui fabrique du produit clairement chinois que par un pseudo commerçant indonésien ou autre qui te refourgue du matos de l'année à - 50, et dont le forum te dit que c'est de l'arnaque: parce que le prix chinois est compréhensible, et le prix indonésien ne l'est pas , j'entends en prix catalogue constant, pas en super promo déstockage ( ainsi en France, un Spé Transition " normal"( pas S Works) est à 1800€, sans forcer...)
La vache, je croyais être le seul encore vivant à connaître Thiémé, Le lièvre, le polyéthylène, les galères pour caler l'aileron, la bic show, Bringdal, les customs, Up et les planches décath jaunes....c'est quoi ce site d'anciens combattants. Remarque La Turballe ça vaut La Perroche :wink:
Témoignage: Un gars avait affiché un Isaac clm pour 400e....en western union bien sûr. Impossible à joindre et après vérif adresse bidon...Par contre je crois que si tu tapes Korsa Kronos, tu trouveras du matos valable et un gars sur Montpellier qui en connait un brin. J'aurais bien aimé avoir un témoignage d'un possesseur de ces cadres dit génériques. C'est hallucinant le nombre de cadre neuf de ce type vendu par des particuliers...y a un truc que j'ai pas saisi :?: Je vois pas la magouille.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Univesal Bicycle

Message non lu par DJJJJJ »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :J'aurais bien aimé avoir un témoignage d'un possesseur de ces cadres dit génériques.
Si tu vas sur le forum slowtwich ou veloptimal tu en auras plein, des témoignages
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849

Et si tu vas sur Ebay (.COM et pas .FR c'est plus pratique) et que tu tapes les mots clé type "frame fork carbon" tu vas avoir les revendeurs. Tu pourras constater qu'ils en sont en général à quelques milliers de commentaires dont 99% de positifs.

Ce sont ces même cadres que tu trouves rebadgés par des marques qui sont en fait juste un site web avec un poseur d'auto-collants derrière (sans vouloir offenser personne, si quelqu'un croit à tord se reconnaître sur le forum...).

Quant à savoir ce que ça vaut ? Bah ça permet juste de devenir champion de France de CLM (2009) :lol:

Image

Alors si un pro gagne sur un no-name chinois, les machins P4 et autres bidules soit disant optimisés au poil de couille, tu penses comme ça peut être c'est intéressant pour nous autres avec nos puissances de poussins neurasthéniques :roll: Du moment que le cadre est à la bonne taille et qu'il permet d'être bien posé dessus...

Même en handisport ça marche bien ce genre de cadre ;). OK le gars sur la photo c'est THE boulet du net et en plus il tire la gueule, mais il avance un peu quand même :mrgreen:

Image
Répondre