mon cardio...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yananas29
Messages : 21
Inscription : 02 févr. 2010 18:56

mon cardio...

Message non lu par yananas29 »

Bonsoir a tous,étant addict au cardio, je sais c pas bien, et ayant un t3c jusqu'a présent je souhaite évoluer vers le gps.mais je souhaite savoir si pour le garmin 310 et le polar rs800, le foot pod fonctionne en meme temps que le gps, ou si l'un ou l'autre prends le dessus, et si oui peut on qu'en meme analyser les enregistrements a postériori.Mon souhait est de pouvoir analyser et visualiser sur ordi ma fréquence cardiaque , de pédalage et ma vitesse tout au long du trajet enregistré et visualisé sur google map(ou autre logiciel). Le 310 semble pratique d'utilisation, mais au travers des autres posts, il semble etre dur a reconfigurer les nouvelles version et évolutions du logiciel. Le rs 800 n'a pas bonne presse au niveau du sav, qu'en est il réelement,merci de tout vos avis , apluch
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: mon cardio...

Message non lu par falkner »

le RS 800 possède le gps et l'accéléromètre ou footpod. Le GPS est bien en extérieur et en zone dégagé.. le footpod lui est bien en intérieur et extérieur.... pour le fractionné rien de mieux que le GPS .... le footpod quant à lui ne colle pas lors de l'accélération.... en relisant bien ton texte, tu veux utiliser le RS800 en vélo ?... c'est le GPS que tu utiliseras alors non ?

perso, et ayant le RS400, j'irai vers du Garmin qui est plus simple d'utilisation et de configuration que le RS800 trop cher à mon avis.
Pour ce qui est du SAV, j'ai envoyé le mien en urgence, en plein mois de juillet ma montre suite à un changement de pile qui s'est soldé par une erreur 169.... bref, retour au SAV conseilllé.... en 10 jours ma pile, ma montre et le systeme de la montre était upgradé... tout cela pour 0 euro, geste commercial ! Donc de ce côté j'ai rien à dire.

Polar a mauvaise presse.... pourquoi.... parce qu'ils vendent cher et que leur produit, un peu élitiste, ne repose sur rien de plus que Garmin, Suunto ou Timex..... juste une comm un peu plus agressive et des "sportifs" qui posent contre une jolie somme (Merci M Chauvelier)..... Garmin pour moi est l'idéal, un gps qui tient bien la route, des données facilement analysable. Le seul point négatif c'est le logiciel de gestion des données. Polar quant à lui à toujours un excellent logiciel qui est toujours livré avec le matos et dont la mise à jour est continue et gratuite.

Bon choix
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: mon cardio...

Message non lu par nitoel »

j'ais un polar, que j'ai utilisé pdt environ 5 ans , c'est un modele sans gps.
je lui reproche de perdre régulieremant la mesure de FC si tu passes à coté d'une ligne HT ou une antenne relais ( et il y en a de +en+).
De plus lorsque la pile est morte c'est retour chez polar et une facture un peu cher pour un chagement de pile et un test d'étanchéité.
Sans compter que ma montre m'a été rendu avec des cristaux hs ( en plein milieu de l'écran)
Sinon la mesure d'altitude( qui ce fait pas mesure de pression me semble t-il) n'est pas fiable, ni celle de la temp.qui est influencé par la temp du corps je pense car le capteur est tres proche de la peau.
Sinon en 5 ans, la montre et toujours en bon état , bracelet, ceinture cardiaque (pas encore changé la pile).
Le logiciel est par contre tres bien, mais lorsque je suis passé sur vista, terminé pas de compatibilité!!!!
Dommage qd meme.
autant dire que pour un achat de + 300 euros en 2005, je suis decu des services polar et de la fiabilité des mesures.

Et puis courant aout2010, je voulais me faire plaisir en rachatant un modele avec GPS.
je me suis danc tourné vers garmin (j'ai acheté la garmin 310xt + capteur de freq de pédalage).
La mis en route du cardio est tres rapide.Le menu est bien structuré et on retrouve assez facilement les choses sans avoir besoin de ressortir le guide d'utilisateur.Celui ci focntionne avec une batterie rechargeable qui à environ 22 h d'automie.
Les mesures de celui ci sont beaucoup plus fiable que mon polar, pas un decrochement à ce jour.
Mon gps fonctionne meme dans l'eau, par contre la mesure de distance en natation est souvent érroné( mais bon compréhensible le cardio passe plus de temps dans l'eau que hors de l'eau).
Coté CAP rien à reprocher, la mesure de fc , la distance effectué est tres precise
L'allure est un peu moins fiable mais donne une bonne indication.
Coté vélo, le capteur de Freq de pédalage est facile à installer et est tout de suite reconnu par le cardio.
Si je devais donné un défaut, je dirai pour moi aussi le logiciel associé pour traiter les données.
J'en utilise d'ailleurs un autre, qui me permet meme de corrigé la distance effectué à la nage...
Bref pour ma part , je ne regrette en rien mon achat et suis bcp plus satisfait de gramin que de polar
Octopus
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 14:52

Re: mon cardio...

Message non lu par Octopus »

Bonjour,
Si je peux me permettre un léger commentaire sur le GARMIN 310 XT HR.
J'en ai un et j'enchaîne les déceptions !!!
Bracelet fragile malgré la nouvelle version, pouvant casser n'importe quand et sans prévenir, associé à un écran TRES TRES fragile, ça donne un cocktail explosif avec retour au SAV assuré !
Et le SAV, parlons en !!! Des délais déplorables, des procédures en veux tu en voilà, une notion de service client inexistante... Bref, je le déconseil à tout utilisateur... Basculez plutôt vers l'IRONMAN de TIMEX.
Ce n'est que mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: mon cardio...

Message non lu par Kit »

Bonjour,

J'utilise depuis 6 mois le RS 800 CX PTE (polar team édition ), en course à pied avec footpod et un capteur pour le vélo. Je n'ai rien à dire sinon que je suis enchanté de ce modèle (j'ai utilisé tous les polars depuis plus de 15 ans, et à forte dose d'utilisation). C'est le plus abouti.
Je ne peux pas le comparer au 310 de garmin, par contre j'ai le précédent (forerunner 305), il n'y a pas de match: le polar!!!
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: mon cardio...

Message non lu par publici »

Plus modestement, j'utilise l'application "Sports Tracker" sur mon nokia avec mesure GPS + cardiaque. Comme de toute façon, je prends mon tél en cas de soucis, j'ai opté dans un premier temps pour cette solution. Il est possible que je m'oriente vers un Garmin 310XT plus tard.

Je combine en même temps :
- le lecteur MP3 pour la musique ou mes fichiers audio pour me coacher en Interval Training
- l'application "Sports Tracker" (vitesse instantané, moyenne, max, durée de l'effort, temps au km, Fréquence cardiaque, altitude, nombres de pas (??), temps par tour, répartition de la fréquence cardiaque sur 3 plages ...)
- En vélo : Nokia Maps qui me guide lors des grosses sorties sur des routes que je connais pas (dans 200m, au prochain rond point, tourner à droite...); Donc plus de carte dans la poche pour éviter de me perdre ;)

Défaut :
- Fréquence de rotation des jambes pour le vélo.
- Téléphone pas étanche (je vais opter pour une housse étanche du Vieux Campeur pour tester le GPS dans l'eau)

Le Garmin 310XT support la fréquence de pédalage ?

Pour info : http://www.intomobile.com/2010/08/16/sp ... e-element/ et http://www.intomobile.com/2010/05/26/ne ... 2-support/
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: mon cardio...

Message non lu par nitoel »

Attention si tu t'orientes vers le timex (j'ai failli aussi craquer!!!!) regarde bien si l'autonomie te convient!!!
De souvenir, j'ai lu 5h (j'suis plus sur) .
Sinon effectivement, j'ai lu que le garmin 310 etait fragile, j'y fais fortement attention du coup
Sinon SAV, je les ai appelés la semaine derniere pour une procedure de reset suite à un blocage, et le suis tombé sur une personne tres agréable, en meme temps mon problème n'était pas insurmontable.
heliosrunner
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2011 13:09

Re: mon cardio...

Message non lu par heliosrunner »

Bonjour à tous

je relance le sujet parce que je suis "nouveau" en tri (je nage, fais du vélo et cours depuis 20 ans... mais toujours fait en disparate et dilettante jusqu'à l'an passé).
là, c'est bientôt mon anniversaire, et ma compagne veut m'acheter un "beau joujou" pour que je puisse encore mieux m'entrainer.

donc je voudrais avoir un maximum d'avis sur les diff entre polar et garmin (qui semblent bien les deux seuls à pouvoir gérer tout cela)

je voudrais d'autre part comprendre si il est possible d'avoir le capteur cadence qui fonctionne sur le vélo en même temps que le G3 ou alors c'est le fameux capteur "vitesse" qui fait office de G3 ???

d'autre part, pour les entrainements... sportrack remplace t'il vraiment polar trainer 5 ????
QUID de l'entrainement vélo ????

et enfin, on fait quoi dans l'eau ???? il faut encore prendre un autre cardio si on veut avoir un programme d'entrainement "fin" ???

merci à tous ceux qui m'aideront, car aucun magasin faisant Polar ou Garmin en province, n'a été capable de me donner le quart du début d'une explication correcte !!!

Merci
sportivement
J.
karinebaillet
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2011 08:40

Re: mon cardio...

Message non lu par karinebaillet »

Montre multisport j’ai testé pour vous !

Utilisatrice depuis plus de 10 ans des montres Suunto en raid multisports, la T6 est adaptée parfaitement à l’entraînement pour tous les sports pratiqués en raid grâce aux accessoires complémentaires de la montre : bike pod, foot pod et pour les parcours le GPS Pod. Sportive de haut niveau depuis plus de 17 ans avec deux titres de vice-championne du monde de raid, la robustesse et la fiabilité de la T6 m’ont amené à l’utiliser aux 4 coins du monde.

De plus l'interface avec votre compte "movescount" vous permet de partager vos parcours et vos données en ligne!

Karine Baillet, championne de raid aventure www.karinebaillet.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: mon cardio...

Message non lu par Christian Robin »

karinebaillet a écrit :Montre multisport j’ai testé pour vous !

Utilisatrice depuis plus de 10 ans des montres Suunto en raid multisports, la T6 est adaptée parfaitement à l’entraînement pour tous les sports pratiqués en raid grâce aux accessoires complémentaires de la montre : bike pod, foot pod et pour les parcours le GPS Pod. Sportive de haut niveau depuis plus de 17 ans avec deux titres de vice-championne du monde de raid, la robustesse et la fiabilité de la T6 m’ont amené à l’utiliser aux 4 coins du monde.

De plus l'interface avec votre compte "movescount" vous permet de partager vos parcours et vos données en ligne!

Karine Baillet, championne de raid aventure http://www.karinebaillet.com
Bonjour Karine
Sauf le respect sportif que je te témoigne bien volontiers, je t'indique la bonne rubrique pour ta réponse:
"communiqué de presse et annonces commerciales...La pub, quoi"
Suunto est un de tes partenaires , si j'en crois ce que tu dis, ainsi que l'examen de ton site: C'est une excellente marque. Mais cette rubrique matos fait qu'en règle générale, les conseils donnés le sont à titre strictement privé.
Je comprends que ton expérience sportive pure t'autorise à prescrire ce que tu utilises,tu le fais sans t'en cacher :wink: mais permets moi de te dire courtoisement que c'est un peu "too much"
le husky
Hug!
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2011 10:06

Re: mon cardio...

Message non lu par Hug! »

Bonjour,
Etant utilisateur du t6 + foot pod (j'ai ni le bike pode ni le GPS) depuis 1 an j'en profite pour donner mon avis sur ce cardio :
Les + :
- Bonne autonomie (changement de la pile tous les 10 mois/1) ;
- Solide : c'est important pour moi car n'étant pas précautionneux je casse facilement :sm1: (si je n'ai pas pris un Garmin c'est un peu parceque j'ai été refroidi sur les commentaires que j'ai lu sur la fragilité des écrans tactiles) ;
- se connecte rapidement à la ceinture ou au foot pod et n'est pas parasité lors des courses (ou passage près de lignes à haute tension!) ;
- tranfert des données rapide ;
- interface avec le site "movescount" sympas (mais sans plus)
- suunto est partenaire de la FTRI (çà c'est pour ceux qui aiment le corporatisme!). :arrow:

Les - :
- Rédibitoire pour ceux qui aiment avoir en visu plus de 3 infos (impossible d'avoir à l'écran Chrono + FC + vitesse + distance parcourue par exemple),
- Seulement possibilité de 2 écrans paramétrables (Garmin ou polar font vachement mieux de ce coté!!!!) ;
- Lors du changement de pile il faut faire attention car le pas-de-vis (en plastoc) peut rapidement être abîmé à cause d'un plastique un peu trop mou à mon gout (mais je répète je suis pas précautionneux alors...) ;
- Enfin j'ai pas franchement confiance pour l'étanchéité (mais méfinace généralisée à l'ensemble des cardios) donc je l'utilise pas dans la flotte...(encore 30 sec de perdues à T1!) :oops:

Voilà, en espérant avoir fait avancer le schmilblick!
PierreDeneve
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2011 11:09

Passage d'un Garmin à l'autre

Message non lu par PierreDeneve »

Je passe du Garmin 110 au Garmin 310XT. Dois-je me réinscrire sur Garmin et ouvrir un autre compte ? J'aimerais que mes prochaines sorties soient mises à la suite de celles enregistrées par le 110!
Merci pour votre réponse.

Pierre
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Passage d'un Garmin à l'autre

Message non lu par Vank »

PierreDeneve a écrit :Je passe du Garmin 110 au Garmin 310XT. Dois-je me réinscrire sur Garmin et ouvrir un autre compte ? J'aimerais que mes prochaines sorties soient mises à la suite de celles enregistrées par le 110!
Merci pour votre réponse.

Pierre
Bonjour Pierre.

Non pas besoin d'ouvrir un autre compte.

Sur mygarmin.com onglet "mes produits" apparaitront tous les produits que tu possèdes et que tu as enregistrés.

Si tu travailles "offline" avec garmin training center ou autres logiciels (SportTracks,..etc) tes nouvelles séances se rajouteront à la suite des anciennes et idem si tu travailles "online" avec garminconnect.

Voilou. Bon entraînement et @+
Pain is inevitable, suffering is optional.
PierreDeneve
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2011 11:09

Re: Passage d'un Garmin à l'autre

Message non lu par PierreDeneve »

Vank a écrit :
PierreDeneve a écrit :Je passe du Garmin 110 au Garmin 310XT. Dois-je me réinscrire sur Garmin et ouvrir un autre compte ? J'aimerais que mes prochaines sorties soient mises à la suite de celles enregistrées par le 110!
Merci pour votre réponse.

Pierre
Bonjour Pierre.

Non pas besoin d'ouvrir un autre compte.

Sur mygarmin.com onglet "mes produits" apparaitront tous les produits que tu possèdes et que tu as enregistrés.

Si tu travailles "offline" avec garmin training center ou autres logiciels (SportTracks,..etc) tes nouvelles séances se rajouteront à la suite des anciennes et idem si tu travailles "online" avec garminconnect.

Super! Merci pour ta réponse rapide.
Pierre

Voilou. Bon entraînement et @+
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: mon cardio...

Message non lu par Triathlex »

J'ai un 310XT, très bien sauf que mon cardio parfois il délire, souvent je passe de 160 bpm à 237 voire plus...
Sinon, suis pas particulièrement soigneux et il résiste bien !
Répondre