Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par favouille73 »

non, c'est juste un sale gosse... :lol: :lol: :lol:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par Intoxman »

Pour ma part j'en ai une paire et no pb, modèle 2009, enfin je les ai utilisées max 750 km et pas de jeu? J'ai lu pas mal de trucs sur ces roues et le léger jeu qui se créer sur le moyeu arrière. Il semblerait qu'Easton ait développé une petite pièce a remplacer dans le moyeu arrière pour éviter ce jeu?

Si tu veux en savoir un peu plus, je te conseille d'aller sur Veloptimal.com et lire le post sur les roues Easton, dans l'ensemble les avis sont bons!

Ce matin j'ai roulé avec des Zipp 303 à boyaux et franchement j'ai pas senti de différence avec mes easton, enfin si quand même, les 303 en bosses c'est quand même bluffant !

J"ai testé aussi des DA 50 et des zipp 404, vraiment pas trop senti de différence!

@+
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

Intoxman a écrit : Ce matin j'ai roulé avec des Zipp 303 à boyaux et franchement j'ai pas senti de différence avec mes easton, enfin si quand même, les 303 en bosses c'est quand même bluffant !

J"ai testé aussi des DA 50 et des zipp 404, vraiment pas trop senti de différence!

@+
C'est donc bien la question que je me pose : la différence de prix entre des zipp et des easton est elle justifiée ?
Sachant que, vu le prix des zipp, je ne pourrais viser que de l'occasion.

Suite à une question posée à un revendeur Easton, il semblerait que le pb de roulement ait été réglé sur les derniers modèle et qu'il n'était pas systématique. :?: :?:

Après pour 1000€, on peut aussi avoir des Corima neuves ou des Stevan en 50mm (mais combien en plus pour The famous moyeux M5 :P :?: )
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par timtri13 »

ptitbouchon a écrit :
Intoxman a écrit : Ce matin j'ai roulé avec des Zipp 303 à boyaux et franchement j'ai pas senti de différence avec mes easton, enfin si quand même, les 303 en bosses c'est quand même bluffant !

J"ai testé aussi des DA 50 et des zipp 404, vraiment pas trop senti de différence!

@+
C'est donc bien la question que je me pose : la différence de prix entre des zipp et des easton est elle justifiée ?
Sachant que, vu le prix des zipp, je ne pourrais viser que de l'occasion.

Suite à une question posée à un revendeur Easton, il semblerait que le pb de roulement ait été réglé sur les derniers modèle et qu'il n'était pas systématique. :?: :?:

Après pour 1000€, on peut aussi avoir des Corima neuves ou des Stevan en 50mm (mais combien en plus pour The famous moyeux M5 :P :?: )
et pour 425e tu peux avoir mes stevan11 58mm dans les PA :mrgreen: :lol: :wink:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

timtri13 a écrit : et pour 425e tu peux avoir mes stevan11 58mm dans les PA :mrgreen: :lol: :wink:

sportivement timtri13
au risque de paraitre désagréable, ce qui m'ennuyerait d'ailleurs, mais 58mm et 1490g, c'est pas super polyvalent quand même. Surtout comparé à des zipp de 1180g ou des easton à 1335g.
bon OK, au niveau prix c'est pas pareil non plus !
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par timtri13 »

ptitbouchon a écrit :
timtri13 a écrit : et pour 425e tu peux avoir mes stevan11 58mm dans les PA :mrgreen: :lol: :wink:

sportivement timtri13
au risque de paraitre désagréable, ce qui m'ennuyerait d'ailleurs, mais 58mm et 1490g, c'est pas super polyvalent quand même. Surtout comparé à des zipp de 1180g ou des easton à 1335g.
bon OK, au niveau prix c'est pas pareil non plus !
bah voila t'a bien resumé toute la situation meme pas besoin de rajouter quoique ce soit :wink: comparons ce qui est comparable :wink:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

D'autres avis ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

quelqu'un a til utilisé ces roues (les Easton EC90 aero) en montagne ?
est il envisageable de faire Embrun avec ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

personne n'a essayé des EC Aero en montagne ?
elles sont pourtant légères.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par iron cri »

Pourquoi pas , j'ai bien fait le LD de l'Alpes d'huez avec des Zipp 404, et aucun souci!
TO BE OR NOT TO BE
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par mayazou »

nice et embrun cette année et pas de problème, mon bof idem
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

ptitbouchon a écrit : 58mm et 1490g, c'est pas super polyvalent quand même. Surtout comparé à des zipp de 1180g ou des easton à 1335g.
c'est pas desagreable, c'est soit snob, soit c'est pas le bon mot (polyvalent)

moins de 1500g et un profil haut, pour moi c'est polyvalent. Pas dans ce qui se fait de plus leger, certainement, mais des roues a tout faire. Je parle meme pas de mon ressenti perso car pour moi les cosmic carbone sont des roues polyvalentes

pour le poids, a titre de comparaison il y a 10 ans les helium et plus recemment les ksyrium etaient des roues percues comme legeres et pesent plus de 1500g.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

Ugo l'asticot a écrit : c'est pas desagreable, c'est soit snob, soit c'est pas le bon mot (polyvalent)

moins de 1500g et un profil haut, pour moi c'est polyvalent. Pas dans ce qui se fait de plus leger, certainement, mais des roues a tout faire. Je parle meme pas de mon ressenti perso car pour moi les cosmic carbone sont des roues polyvalentes

pour le poids, a titre de comparaison il y a 10 ans les helium et plus recemment les ksyrium etaient des roues percues comme legeres et pesent plus de 1500g.
Donc, à fortiori, des Easton EC 90 Aero, ça ira très bien en montagne :mrgreen:
mayazou a écrit :nice et embrun cette année et pas de problème, mon bof idem
iron cri a écrit :Pourquoi pas , j'ai bien fait le LD de l'Alpes d'huez avec des Zipp 404, et aucun souci!
merci de vos avis
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre