Deca (et double...) au Mexique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par ufoot »

Salut,

Juste un mot pour dire qu'aura lieu dans qq jours le presque traditionnel "deca" de Monterrey, au Mexique. Cette annee y'aura en plus un double-deca, ca fait tres longtemps qu´une telle distance (le 20X) a eu lieu, il y en a eu un en 1998 je crois, depuis je sais pas. Normalement devrait y avoir un suivi live sur:

http://www.multisport.com.mx/deca/
http://www.multisport.com.mx/deca/index10.htm

A peluche,

ufoot (qui se contentera du deca, laisse le double aux gourmands)

PS: note pour (Lo)Papy, t'avais pas complement tord sur le coup de barre post periode faste, j'ai ete casse vermoulu tout pourri tout foutu tout le mois de septembre, je courais comme un p´tit vieux, mal partout. Heureusement octobre a ete plus positif, j´ai repris du poil de la bete. Ouf.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par denistoulouse »

Le déca dont ufoot parle, ce n'est pas du café hein... on parle bien d'un déca IM: 38km/1800km/420km...
je méditerais cela pendant ma petites séance piscine tout a l'heure...

Bon courage man ! (A ce niveau là, ce n'est d'ailleurs plus du courage :D )
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Joel »

Normal le coup de barre Ufoot, surtout vu les distances .... Faut surfer avec doigté sur l'état de forme et bien s'écouter (enfin, être à l'écoute de ses sensations surtout ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Joel »

Sinon, dans le milieu de l'ultra (ou ailleurs) quelqu'un saurait ce qu'est devenu Dominique Callard ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par herminator »

moi je sais que Emmanuel Conraux a trouvé l'amour de sa vie en dehors du sport :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par lopapy »

Mon Cher Ufoot...

Bientôt le sommet de ta saison, n'aie crainte normalement cela se passera bien.

Tu as passé le moment vermoulu, maintenant c'est la caisse que tu as accumulé de Mai à Aout qui devrait servir de base, de support, à l'effort que tu vas, TRANQUILLEMENT, réaliser. Aucun souci avec une vitesse de base perdu en quelques semaines, simplement ton corps, avec ton Octobre mieux, rentre en période foncière, c'est excellent pour accomplir au mieux l'objectif que tu t'es fixé.
Coooool quoiqu'il arrive, tu sais faire. Comme d'habitude, mais surtout sur ces courses, les contrariétés doivent se gérer dans la sérénité et peu sont disqualifiante.
Tu sais admirablement bien faire, alors confiance et à bientôt pour le CR !!!

Tu auras le temps, au mois de janvier de faire des cross pour retrouver tes jambes de gamin !!!
(Heu... Voui car pour le Raid28 tu es interdit de course, j'en ai marre de te voir devant moi ! :twisted: )

Tous mes voeux pour ta balade, amuses toi bien et sache qu'à cause de toi, j'ai un pote qui veut m'amener au Triple allemand que tu as fait.
Moi qui voulait revenir sur du court (car un IM c'est du court ! :shock: Arf... Tout est relatif !)

Prends du plaisir au voyage et donnes nous l'envie de le faire (quoique je vais te blacklister auprès de mes potes !!! :evil: )

LoPapy_hohisse_l'UFOOT

PS : Difficile d'acces l'année 2010 sur le site, j'ai cru que Manu le re-faisait avant de me rendre compte que c'était 2008.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par aurelie.218 »

Ouah :shock:
Amuse-toi bien durant ton petit trip :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
C'est quoi comme parcours? Piscine, X tours en vélo sur une boucle de X km, idem à pied? Ou bien un truc qui traverse plus largement le Mexique?
J'admire le mental ultra quand il s'agit de répéter des boucles.....perso je fais carrément un blocage dessus (rien que 2 boucles de 21.100 km ça me rend malade :sm1: )... Bref, respect :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Bryce »

Double Déca IM... :roll: le max déjà vu étant le triple déca :!:

Ce n'est plus la même approche (heureusement) que jusqu'au triple IM, c'est à dire que ce n'est pas comme un tri les 3 enchainés. Il y a un max de 28 jours pour finir...(concrétement je ne sais pas comment ça se passe mais ça serait intéressant de le savoir)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Bryce »

Nat en bassin de 50m...
Vélo sur un circuit fermé de 1.915m (à faire 1879 fois)
Càp sur une boucle de 1.886m... :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par coluccinico »

C'est un truc de tarré quand même! le deca et + :!:
On peut même pas s'entrainer pour ce genre de truc, suffit de savoir nager a peu près, tenir sur un vélo et savoir mettre un pied devant l'autre, après, c'est une histoire de guerrier! je suis sur t'as même pas 20 mecs dans le monde qui sont prèt a faire un decaironman
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Bryce »

Regarde la start list de la course qui commence ce week-end on est déjà au dela de 20 (double et simple déca) :wink: (ou :shock: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Sophie »

Bon courage Ufoot :D .
Quand même, faire une si grande distance sur de si petites boucles, c'est pas un peu chiant :?: Surtout après les paysages d'Embrun ou de l'Altriman :roll:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par magnus »

ufoot a écrit :Salut,

Juste un mot pour dire qu'aura lieu dans qq jours le presque traditionnel "deca" de Monterrey, au Mexique. Cette annee y'aura en plus un double-deca, ca fait tres longtemps qu´une telle distance (le 20X) a eu lieu, il y en a eu un en 1998 je crois, depuis je sais pas. Normalement devrait y avoir un suivi live sur:

http://www.multisport.com.mx/deca/
http://www.multisport.com.mx/deca/index10.htm

A peluche,

ufoot (qui se contentera du deca, laisse le double aux gourmands)

PS: note pour (Lo)Papy, t'avais pas complement tord sur le coup de barre post periode faste, j'ai ete casse vermoulu tout pourri tout foutu tout le mois de septembre, je courais comme un p´tit vieux, mal partout. Heureusement octobre a ete plus positif, j´ai repris du poil de la bete. Ouf.
Bon courage et "j'espère" bonne amusement.....

Je ne comprends pas que l'on puisse faire autant de bornes, ca dépasse le domaine du sport plaisir...mais bon si c'est ton trip...

Aller, go and "no" fast.................... :wink:
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Pat »

Bryce a écrit :Nat en bassin de 50m...
Vélo sur un circuit fermé de 1.915m (à faire 1879 fois)
Càp sur une boucle de 1.886m... :shock:
Il y a quelque chose ( plusieurs choses meme ) que je ne parviens pas à admettre encore sur ce genre d'épreuve :

- Déjà celle de pouvoir 1 jour prendre la descision pour se préparer autant sur le plan physique que mental . Il est clair, du moins je pense, qu'il faut déjà avoir un solide passé sur le long, mais là c'est pour un vire vire qui va durer 1 mois !!!
- Je suppose aussi que les entrainements, tot ou tard, vont forcément se faire dans la configuration de l'epreuve pour ce qui est de la repetition des circuits, ainsi que des distances archi-longues. Comment ne pas en avoir ras le bol après des journées et nuits passées sur la selle ou bien en train de trottiner inlassablement et en faisant fi de la météo, de l'heure, des proches qui vous attendent à la maison et qui savent que le lendemain sera identique à la veille ?
- L'épreuve elle meme, est découpée en 3 méga morceaux mais ces morceaux là sont eclatés eux memes en une multitude de portions de route , et par la force des choses par des temps de repos, de ravitaillements, de sommeil ( O combien mérités ) et c'est là ou la notion de compétition, de course, de défi meme semblent ne plus etre les mots justes pour un truc pareil ! Pour moi, ce serait plutot un recommencement journalier perpetuel , une atroce routine sans fin ou le meilleur de la journée est l'instant ou on va dormir !! ... bref, un ras le bol !
- Finir l'épreuve sans avoir perdu la raison est un véritable exploit, çà je le reconnais, mais a t'on encore la motivation par la suite pour poursuivre sa saison , si on peut appeller çà une saison de tri ?

J'ai un pote qui a fait le triple IM du Fontanil, j'ai lu son CR , et jusque là je "comprends" que l'on puisse s'engager dans une telle galère, mais multiplier par 10 pour faire un Triple Deca, là j'arrive pas à comprendre , çà fait trop !

Ceci n'est que mon avis bien sur, sur un sujet qui m'intrigue et me fascine !
Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par IronPion »

Un peu la même approche dans la réflexion...
Tout "en boucle", cela relève plus du mental que du physique considérant néanmoins une préparation et solidité avérées pour éviter les blessures... !
Si j'avais à m'y lancer, je pense que j'aborderais cela comme une forme de travail routinier, dénué de réflexion... rythmé par les périodes de ravitaillement et de repos... Un bon boulot bien chiant quoi !
En tous cas, chapeau bas à tous les participants, déca ou double, et good luck à notre Ufoot national !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre