Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par thomastr1 »

Salut !

J'ai pu rouler que 200kms avec pour le moment et j'ai pas ressenti cette sensation, tu penses donc que je devrais la relever vers le haut?
(je vais aussi devoir augmenter la hauteur de selle et enlever une entretoise pour abaisser un peu le cintre et avoir une position un peu plus aéro!)
Pour info je mesure 178cm !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par falkner »

thomastr1 a écrit :Salut !

J'ai pu rouler que 200kms avec pour le moment et j'ai pas ressenti cette sensation, tu penses donc que je devrais la relever vers le haut?
(je vais aussi devoir augmenter la hauteur de selle et enlever une entretoise pour abaisser un peu le cintre et avoir une position un peu plus aéro!)
Pour info je mesure 178cm !
aie aie aie ta selle !!!!! mets la bien à l'horizontale et tu verras que ca ira mieux. Roule en peu comme cela, et ensuite tu verras si c'est nécessaire d'enlever une entretoise.... en douceur. TU as quoi, 2 entretoises ? c'est pas méchant. La selle semble assez haute mais impossible de te dire si elle est suffisamment haute ou non.

Sinon pour le calcule de hauteur de selle, c'est un sujet assez riche déjà abordé sur le forum
Dernière modification par falkner le 13 nov. 2010 00:28, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par thomastr1 »

OK, je vais mettre ma selle correctement, je vais aussi essayer de me prendre en photo en position "aéro" hum hum :mrgreen: malgré que mon home-trainer soit à Nantes et que la je suis chez mes parents... ça va etre dur :P
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par falkner »

t'as pas monté de prolongateurs là si ?

si tu veux parler de ton vélo, position etc... ouvre toi un post dédié, ca évitera de surcharger inutilement celui là. Ou alors va directement sur le post qui traite de la position adéquate à vélo

voilà :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par fred378 »

Salut à tous

Le mien pour 2011......(pour barcelone !!!) je vais juste changer la selle pour l'instant et peut etre mettre des roues un peu plus légères si j'en trouve des pas trop chères !

Image
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par capfish67 »

fred378 a écrit :mettre des roues un peu plus légères si j'en trouve des pas trop chères !
T'as vu cette annonce pour les stevan11 58 mm:
viewtopic.php?f=7&t=38313

Image
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par BART26 »

Il n'y a pas de vélo si extrême que cela en définitive .

En cherchant les angles de tube de selle sur un large échantillon , peu possèdent des angles de 78° , et dans ces modèles , beaucoup on finalement une plage de réglage allant du classique à l'extrême .

Je comprends mieux la démarche d'avoir un vélo qui a un style exclusif , mais que l'on peut régler de façon civilisé! :sm3: :mrgreen:

Image

Voilà mon compagnon d'infortune pour 2011 , Groupe ULTEGRA , mais pédalier DURA ACE remplaçant avantageusement un PULSION ayant explosé ! :sm10:

172,5 de longueur de manivelles .

Avoir pour la position , j'ai des jambes pour un 58 ( 975 ) , mais faisant 1,79 , il me faut un 56 , et c'est un 55 ! :lol:

Je souhaitais juste changer le cadre/fourche pour un plus typé triathlon , mais le vendeur m'a plutôt conseillé un vélo complet d'occasion pour avoir deux vélos .

Mais pour l'instant je le garde une saison , je verrais bien fin 2011 pour les soldes .. :sm3: ... ou l'occasion ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par kaffies »

capfish67 a écrit :
fred378 a écrit :mettre des roues un peu plus légères si j'en trouve des pas trop chères !
T'as vu cette annonce pour les stevan11 58 mm:
viewtopic.php?f=7&t=38313

Image
Elles sont vendues et elles me sont passées sous le nez mais bon pas grave. Je vais bien profiter de mes ZIPP 303.

Image
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par nonosteale57 »

Pour moi même chose
Image
denver85
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2007 20:48

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par denver85 »

Image

Mon nouveau vélo pour l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Jeam »

C'est quoi tes roues, monosteale57 ?
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par alan »

Merri a écrit :Et moi c'est le même qu'en 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001...et 2000 ! Un bon vieil alu qui va bien partout, bref du vélo à pas cher !
:sm3:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par nestriman »

fred378 a écrit :Salut à tous

Le mien pour 2011......(pour barcelone !!!) je vais juste changer la selle pour l'instant et peut etre mettre des roues un peu plus légères si j'en trouve des pas trop chères !
des roues légères en voilà ...933g garanties.....en 50mm avec des moyeux hors pairs....d'une fluidité...., pour le prix ...en MP....
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par dad1 »

Voici le successeur de mon S2 2009, un S2 2010 :mrgreen: J'ai bien regardé les photos de l'Eurobike de Stevan et rien ne me disait en nouveauté 2011 est comme le S2 2011 et blanc je ne voyais pas l'intérêt de le prendre !

Le groupe, un mix SRAM Red/Force
Le cintre, un Easton EC90 Aéro (fini les reposes bras) et guido Lizard
La potence va être changée pour une Ritchey WCS carbone UD
La selle, une Arione carbone Braided
Les plateaux seront remplacés par un Rotor 36 pour le petit et un FSA Aéro pour le 50
Les roues, Zipp 404 montées avec des boyaux conti compétition (je devrais revenir sur des véloflex service course)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par brokeback »

salut,
pour moi
ce sera passage d'un vélo route Giant tcr advanced avec ksyrium SL (que je garde pour la bosse) à un vélo typé tri:
BH GC aéro 2 avec cosmic carbone

Et surtout gros entraînement à PMA pour progresser sur cette "pu..." de partie vélo :twisted:

voilou on verra bien la dif

ps: j'arriverais un jour à mettre une photo, je le jure!!
Répondre