grande messe des inter clubs de nat' !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par gaelle37 »

Je vois qu'on y a tous eu le droit au torchage en règle par des minots de 12 ans...
Sans être vieux dans l'absolu on se sent vieillard face à tous ces petiots, qui n'ont aucun respect pour les anciens en plus.
Au 400 il y avait des filles de 10 ans et au 800 elles étaient toutes nées en 1997/98/99...
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par Blackstar »

Pas fait cette année pour ma part.
Mention pour Seb "E.T" Borderas (ASPTT toulouse et Sud tri perf) qui claque 51,8 au relais, 1.51 au 200 nl pour la 3eme année consécutive :shock:
:sm2:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par Méléwattamigo!! »

51.8 au 100m....là ça cause!! :shock: :shock: :shock:
c'est du top top niveau quand même, t'es certain du temps?? 53" c'est déja vraiment très fort, mais là 51.8", c'est monstrueux!!
BRAVO
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par pied de fer »

Moi, ça fait deux ans que je tanne mes potes de mon club master pour faire les interclubs, mais je ne suis pas encore arrivé à les bouger. Ca me fait bien c..., car c'est vraiment une compèt' que j'aimerais bien faire.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par Insider »

Et vos temps en piscine sur 1500m varient-ils beaucoup par rapport à vos perfs lors de CDs ?
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par pied de fer »

Insider a écrit :Et vos temps en piscine sur 1500m varient-ils beaucoup par rapport à vos perfs lors de CDs ?
Moi très clairement ! bon, pas de référence chrono cette année puisque je n'ai pas fait les interclubs, mais au niveau record, je n'ai jamais fait mieux que 24 minutes en eau libre et j'ai un record à 22'30" en grand bassin.

Je suis nettement plus fort du bras droit et dévie donc toujours sur la droit en eau libre. En piscine, avec les lignes, ce défaut n'est pas un problème, tu peux plus facilement rectifier.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par mimieanv »

1'03" au relais 10x100nl, 1'13" au 100 pap et encore pire au relais 4x10 4N...
Déprimant, je faisais mieux à 15 ans en grand bassin... (j'en ai 18)
De plus je suis passé de l'équipe 1 l'année dernière à l'équipe 3 cette année :p
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par thomastr1 »

Méléwattamigo!! a écrit :51.8 au 100m....là ça cause!! :shock: :shock: :shock:
c'est du top top niveau quand même, t'es certain du temps?? 53" c'est déja vraiment très fort, mais là 51.8", c'est monstrueux!!
BRAVO
Son meilleur temps c'est 50.29 donc ... :)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par fred40 »

thomastr1 a écrit :
Méléwattamigo!! a écrit :51.8 au 100m....là ça cause!! :shock: :shock: :shock:
c'est du top top niveau quand même, t'es certain du temps?? 53" c'est déja vraiment très fort, mais là 51.8", c'est monstrueux!!
BRAVO
Son meilleur temps c'est 50.29 donc ... :)
Tu pourrais quand même dire que ce n'est pas n'importe quel nageur lambda.

Sa meilleure perf est 5ème (ou 4ème je ne sais plus très bien) aux France Elite sur 200m NL il y a 2 ans.

Préparez-vous à ce que ça nage très très vite en D2 cette année (surtout que c'est pas le plus rapide du Sud Tri Perf sur 1500m NL ...)

Vivement que la saison reprenne ....
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par Blackstar »

Méléwattamigo!! a écrit :51.8 au 100m....là ça cause!! :shock: :shock: :shock:
c'est du top top niveau quand même, t'es certain du temps?? 53" c'est déja vraiment très fort, mais là 51.8", c'est monstrueux!!
BRAVO
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours :
http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_ran ... nat&go=nag
Oui, c'est monstrueux. Dommage qu'il n'ait pas intégré un pôle de nat plus jeune, ils sont passé à côté d'une pépite je pense.
Meilleur perf : 7eme aux N1 sur 200 nl (2009, en polyuréthane).
Préparez-vous à ce que ça nage très très vite en D2 cette année (surtout que c'est pas le plus rapide du Sud Tri Perf sur 1500m NL ...)
J'ai pas osé le dire dans mon premier message mais ça va faire très mal je pense. Ce n'est pas le plus rapide sur 1500nl, par contre sur 800 il est intouchable vu sa vitesse de base (4.00 au 400 en gd bac)... et la D2 fait 750m. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

pour moi cette année c'était 200m brasse (3'01")et 200m 4N (2'44")!! même soucis que d'autres où je me suis retrouvé avec des gosses de 13ans (j'en ai 27)!! heureusement pour moi je touche avant eux à l'arrivée!

pour le relais, ba comme d'hab', 1'02"!!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par fred40 »

oliv-esmgo-tri a écrit :pour moi cette année c'était 200m brasse (3'01")et 200m 4N (2'44")!! même soucis que d'autres où je me suis retrouvé avec des gosses de 13ans (j'en ai 27)!! heureusement pour moi je touche avant eux à l'arrivée!

pour le relais, ba comme d'hab', 1'02"!!!
Toi t'étais pas en R1 :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par erictri »

mimieanv a écrit :1'03" au relais 10x100nl, 1'13" au 100 pap et encore pire au relais 4x10 4N...
Déprimant, je faisais mieux à 15 ans en grand bassin... (j'en ai 18)
De plus je suis passé de l'équipe 1 l'année dernière à l'équipe 3 cette année :p
oliv-esmgo-tri a écrit :pour moi cette année c'était 200m brasse (3'01")et 200m 4N (2'44")!! même soucis que d'autres où je me suis retrouvé avec des gosses de 13ans (j'en ai 27)!! heureusement pour moi je touche avant eux à l'arrivée!

pour le relais, ba comme d'hab', 1'02"!!!
Pfff, bande de frimeur.... :oops:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Pour moi, ces inter-clubs sont l'occasion tous les ans d'une sortie conviviale avec les enfants du club (quand le coach nage, ils se dépassent quand c'est leur tour!), leurs parents qui parfois nagent en masters, catégorie trop peu représentée. De plus, même si la période de novembre-décembre n'est pas top pour s'aligner en compète pour un pur triathlète qui a ce moment-là préfère couper, quelques objectifs sur 1500, 800 ou 400 tout au long de l'hiver permettent une meilleure motivation et un plus grand investissement à l'entraînement, durant une période où les objectifs de triathlon paraissent bien loin...
Pour ma part, outre mon relai, je me suis aligné sur 1500 et 400, et le seul record que j'ai battu cette année n'est pas chronométrique, mais représente tout-à-fait l'esprit des inter-clubs: j'ai atteint dimanche dernier la barre des 34 ans de différence avec mon petit voisin de ligne d'eau, et c'était bien sympa!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: grande messe des inter clubs de nat' !!!

Message non lu par fred40 »

Sur Toulouse, le 12 décembre, sont organisés les interclubs masters.

Je ne sais pas si d'autres régions ont la même initiative, mais je trouve le concept très sympa.

De notre côté, on prévoit une petite équipe mixte plus conviviale que compétitive ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre