Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Frank »

dad1 a écrit :Intéressant ce fil. Dommage que les triathlètes préfèrent se palucher sur le post "bikini" :mrgreen:
Bonjou!
Pour moi: a f m e n l d c b g o p j r i q h k.
Je sais, dit comme ça c'est complètement illisible, mais ça me fait gagner 10' sur le post "bikinis"!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :
dad1 a écrit :Intéressant ce fil. Dommage que les triathlètes préfèrent se palucher sur le post "bikini" :mrgreen:
Bonjou!
Pour moi: a f m e n l d c b g o p j r i q h k.
Je sais, dit comme ça c'est complètement illisible, mais ça me fait gagner 10' sur le post "bikinis"!
P....n, le "r" de mon bonjour est tombé entre le "j" et le "r" de mon classement...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Kenzo »

Bonjour, je suis le gérant du post Bikini qu'est ce qui se passe ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je glisserais cela dans l'aspect "popularité" peut-être avec l'aspect "grégaire" des triathlètes... mais ton point est interessant. Savoir attiré des groupes de potes ou d'un même club peut peut-être faire l'objet d'un point supplémentaire.
et certains organisateurs font même des remises en fonction du volume d'inscription des clubs, comme gérardmer et je ne sais plus quelles autres épreuves. En fait, au niveau d'un club (pour ceux qui ne jouent pas les podium), ce qui est intéressant c'est aussi tous les à cotés de l'épreuve, le week-end passé ensemble...
DJJJJJ a écrit :Nous s'il n'y a pas les deux formats on ne peut pas en faire l'évènement club de l'année.
Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire : organiser un sprint le samedi + un long le dimanche et des animations pendant le long c'est un sacré engagement...
+1
on essaie souvent de privilégier plusieurs distances au niveau des courses, genre cd/découverte ou md/sprint
même si nos gros effectifs ont été sur Vendôme et Nice cette année
Thierry *OnlineTri* a écrit :On pourra glisser dans le label le concept de serie (ex. O3) mais si cela va aussi avec la partie compétition sportive (le but étant un classement cumulé).
ou bien le label peut aussi dire une organisation de même qualité, même sur du "petit" label
aurelie.218 a écrit :C'est vrai que je ne me déplace que si la distance est suffisamment grande/en vaut la peine.... Ce qui donne en tri: dès la distance MD/half. En càp: dès la distance semi-marathon. Si les distances sont plus petites, je ne m'inscris pas.....c'est plus rentable d'aller faire un mini enchaînement gratis vers chez moi...ou alors, je fais volontiers des petites courses dans ma ville (des 10 km, du cross).
+1
par exemple, il y a 2 ans on avait fait l'AR Paris/Pyrénées dans le week-end pour faire Val d'Aran, parce que le parcours était sélectif et faire une telle épreuve était vraiment une "aventure". Avec un parcours comme cette année, nous n'aurions pas refait ce déplacement, car un duathlon avec un dénivelé plus faible, on peut en trouver pas loin de Paris. Mais, d'après l'organisateur, l'an prochain ils devraient revenir à un parcours plus sélectif
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Germs »

Bonjour à tous !

je me permets de remonter ce sujet car je me penche sur un mémoire dont le sujet est en gros le titre de ce post...pour faire simple.

J'invite donc le plus de triathlètes présents ici à répondre aux questions posées par Thierry !

Qu'est ce qui vous attire dans une épreuve ? Vous avez toutes les catégories sur le premier post et les quelques uns qui suivent.

Merci à vous !
TripleA
Messages : 4
Inscription : 31 août 2012 19:44

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par TripleA »

Ce qui m'attire :
Avant tout et par dessus tout, le format : CD ou LD, qui offrent un bon équilibre entre les 3 disciplines.
La proximité. Je suis parisien ce qui limite mon choix du plus proche au plus Lointain à : Paris, Enghien, Chantilly voire Cepoy, Combreux, Bonneville, Sens...
Et encore je n'ai une voiture que depuis 6 mois.
La date. Y'a pas de CD accessible à l'automne, fin septembre début octobre ce serait bien, ça permettrait d'avoir une saison qui dure un peu. Il faisait froid à Cepoy au printemps, et alors ?
Bon je sais que c'est autrement plus compliqué et lourd à organiser qu'une course à pied, et que pour ce qui est des formats, je nage à contre courant, roule vent dans le nez et cours toujours.
Quoique, quand on voit le succès du LD de Troyes
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Qu'est ce qui attire dans une épreuve?

Message non lu par Bryce »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Le fait qu'une course soit FFTRI peut aussi jouer.
Effectivement...je barre directement de mes potentielles courses de saison :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre