KPR (Kona Pro Ranking)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Justement parce que le ranking de année + 1 commence à Kona année 0...donc forcément cette année c'est particulier mais logique pour l'an prochain :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par stef91140 »

c'est pas bien clair quand mème...

l'objectif du KPR, c'est bien la qualif' à Hawai, non ??

alors pourquoi marquer des points aussi sur cette épreuve ??

pourquoi cette course serait elle à la fois "l'objectif final/ultime" et pourvoyeuse de points ??
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par gafy »

si on ne compte pas les points de Kona, alors il ne faut pas compter les points de toutes les courses de 2010 et commencer le ranking que le 1er janvier 2011.

Pourquoi compter les points du wisconsin , de la floride ou de busselton ... si on ne compte pas Hawaii ?

Ce que je ne trouve pass normal, c' est de compter les points des 70.3 dans le ranking pour kona !
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par stef91140 »

le but est de se qualifier pour Hawai 2011

tous les points comptent, sur les épreuves IM, du lendemain de Hawai 2010 à 1 mois avant Hawai 2011

ce serait pourtant simple comme règle, non ??
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par mic2 »

Beaucoup de bruit autour de Trevor DELSAUT.
Si pro.
Avec 8 en Af. Sud; 7 en Autriche; 22 à Hawaii et 5 à Cozumel serait-il qualifié ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par IronPion »

gafy a écrit : Ce que je ne trouve pas normal, c' est de compter les points des 70.3 dans le ranking pour kona !
Oui... De même les slots Hawaii délivrés sur certains "70.3"... Pas vraiment "normal"... Et encore moins logique !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par Bryce »

        C'est plutôt bien de compter Hawaii année 0 pour qualif Hawaii année 1, jour 1 du marquage de points au KPR puis tous les IM de la saison jusqu'au Hawaii année 1...le Top 20 Hawaii année 0 aura déjà une bonne base de points (mais pas suffisament pour ne pas courir d'IM dans l'année), ce qui permettre a ces 20 athlètes de peut être courir une ou deux courses en moins dans l'année et ainsi pouvoir bien préparer et arriver frais à Kona pour défendre leur place de l'année d'avant. Les autres athlètes, les costauds et les espoirs qui montent auront accumulés assez de points pour courir à Kona...bref je trouve ce système perfectible mais bon, assez en phase avec la logique d'un championnat du monde censé réunir les meilleurs IM :!:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        nonotri
        Messages : 580
        Inscription : 09 avr. 2006 19:03
        Localisation : La Rochelle
        Contact :

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par nonotri »

        Les IM et 70.3 du mois de septembre comptent pour le KPR, je pense entre autre à l'IM du Wisconsin et au 70.3 de Muskoka.
        De mon point de vue, je pense que c'est logique d'intégrer les épreuves 70.3, car les pros ne vont pas faire que des IM pour préparer Hawaii, du coup il leur faut des courses de préparation, et je pense que l'half est une bonne course de prépa. Sachant que le 70.3 est labellisé IM, c'est double jackpot pour eux.
        Après, il faut voir aussi que la course la plus importante de l'année est Hawaii donc les gars doivent arriver un minimum frais. Donc à mon avis, ils ne vont pas s'amuser à faire plus de 3 IM avant Hawaii.

        Pour Trevor, avec ce qu'il a fait cette année, on ne peut pas vraiment savoir vu que c'est la première année qui font le KPR, on ne sait pas combien de points vont être nécessaire pour être direct dans les 40 fin Juillet. Il aurai eu au alentours de 3100 points avant Hawaii.

        Vous savez combien de points vaut la gagne à Cozumel? Je ne le vois pas dans la liste, vu les points de Potts, je dirai 2000.
        Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par Bryce »

        Oui 2000 je pense, ce n'est pas un gros IM (= IM réputé avec grosse startlist) comme Francfurt où là c'est un 4000.
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        magnus
        Messages : 2414
        Inscription : 03 nov. 2006 22:48

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par magnus »

        Bryce a écrit :Oui 2000 je pense, ce n'est pas un gros IM (= IM réputé avec grosse startlist) comme Francfurt où là c'est un 4000.
        Hawaii championnat du monde 6000 pts
        Frankfurt championnat d'europe 4000 pts

        ensuite plein d'autres IM a 2000 pts et quelques IM a 1000 pts (coeur d'alène, lanza).

        Donc 2000 pts pour cozumel, ca le mets au même niveau de Nice, zurich, klag, etc.....
        Avatar de l’utilisateur
        scapper
        Messages : 657
        Inscription : 12 janv. 2006 11:56

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par scapper »

        Ce système force également les pros à courir les IM labellisés et à délaisser les courses CHALLENGE… On a l’esprit de compét’ à la WTC....
        Cervélookiste!!
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par Bryce »

        Lanza à 1000 :?: :shock:

        Y a-t-il quelque part une explication à cette hiérarchisation :?: Hawaii 6000 ok, Francfurt est sa startlist 4000 why not, les autres à 2000 bon...mais s'il y en a qui sont à 1000 va falloir savoir pourquoi quand même. Sur quoi ils se basent :?: Niveau des athlètes du Top 5 des dernieres éditions de chaque IM, temps médian des pros(ce qui serait ridicule), autre :?:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par Bryce »

        scapper a écrit :Ce système force également les pros à courir les IM labellisés et à délaisser les courses CHALLENGE… On a l’esprit de compét’ à la WTC....
        Va-t-il y avoir de plus gros prize money sur les courses Challenge :?: Je ne vois pas d'autres solutions s'ils veulent effectivement continuer à avoir du top niveau chez les pros :!:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        mic2
        Messages : 279
        Inscription : 08 avr. 2010 11:45

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par mic2 »

        nonotri a écrit :Les IM et 70.3 du mois de septembre comptent pour le KPR, je pense entre autre à l'IM du Wisconsin et au 70.3 de Muskoka.
        De mon point de vue, je pense que c'est logique d'intégrer les épreuves 70.3, car les pros ne vont pas faire que des IM pour préparer Hawaii, du coup il leur faut des courses de préparation, et je pense que l'half est une bonne course de prépa. Sachant que le 70.3 est labellisé IM, c'est double jackpot pour eux.
        Après, il faut voir aussi que la course la plus importante de l'année est Hawaii donc les gars doivent arriver un minimum frais. Donc à mon avis, ils ne vont pas s'amuser à faire plus de 3 IM avant Hawaii.

        Pour Trevor, avec ce qu'il a fait cette année, on ne peut pas vraiment savoir vu que c'est la première année qui font le KPR, on ne sait pas combien de points vont être nécessaire pour être direct dans les 40 fin Juillet. Il aurai eu au alentours de 3100 points avant Hawaii.

        Vous savez combien de points vaut la gagne à Cozumel? Je ne le vois pas dans la liste, vu les points de Potts, je dirai 2000.
        Pour T.D. : 3600 pts et + il aurait pu transformer Sireuil LD ou St-JEAN de LUZ LD en Half.
        Attendons le verdict du ranking pour savoir si sa décision de rester en 2011 amateur a été la bonne. :roll:
        Avatar de l’utilisateur
        nonotri
        Messages : 580
        Inscription : 09 avr. 2006 19:03
        Localisation : La Rochelle
        Contact :

        Re: KPR (Kona Pro Ranking)

        Message non lu par nonotri »

        mic2 a écrit :Pour T.D. : 3600 pts et + il aurait pu transformer Sireuil LD ou St-JEAN de LUZ LD en Half.
        Attendons le verdict du ranking pour savoir si sa décision de rester en 2011 amateur a été la bonne. :roll:
        J'ai pr^ché pour le fait qu'il attende encore 1 an avant de passer pro donc j'espère que se sera la bonne solution. C'est vrai que c'est un peu bizarre de voir un amateur rentrer dans un top 10 IM mais je ne pense pas que ça lui porte préjudice dans le futur. A part qu'il perd un peu d'argent :( Il sera encore plus motivé quand il se battra aux côtés des pros.
        Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
        Répondre