Semi ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Semi ironman

Message non lu par Bryce »

IronPion a écrit :Si c'est juste pour terminer (5h30-6h00)
J'aimerais bien juste terminer en 5h30 :wink: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 390
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Semi ironman

Message non lu par alan »

ironturtle a écrit :C'est bien plus que ce que je fais pour préparer mes IM. :wink:
:lol: :sm2:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Semi ironman

Message non lu par coluccinico »

En premier, il faut un mental a toutes epreuves!
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: Semi ironman

Message non lu par Ceditex »

Bryce a écrit :Si y'a un problème...on ne dit pas semi ironman mais Half-ironman :mrgreen:

:arrow:
Moi je prépare un half-marathon pour bientôt.

Désolé.

:arrow: aussi
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Semi ironman

Message non lu par lolobkk »

Bryce a écrit :Oui tu pourrais préparer un IM avec ton planning :wink:
Yes sir mais avec mon poids je suis oblige d'en faire plus que les autres si je veux finir H-IM ce weekend si tout ce passe bien je fini en 8h30 juste dans les temps mais pas epuise, le soir il faut encore assurer avec la maman (a cause des gels je peux pas dormir) :D Et Lundi hop au boulot
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

erwann a écrit :et est ce que quelqu'un un aurait un plan d'entrainement?
merci
Salut Erwann
Je suis inscris pour le half de barcelone en mai prochain
voila mon plan actuel.....environ 9h/semaine maxi

Lundi...........Repos/etirements
Mardi...........CAP footing 30min+30min de fractio.
Mercredi .......NAT 1h travail de fractio. et educatifs
Jeudi ...........Velo Home TRAINER 45/60 MIN sortie 1h30 avec des accelerations
Vendredi .......CAP 1h15/1h20 assez cool entre....9 et 11km/h...j'ai un rythme de tortue de 50 ans....et debutant oblige !!!
Samedi .........Nat endurance 1h/1h15
Dimanche.......Vélo sortie longue 2h30/3h

Voilou ... ça c'est pour Janvier/février, aprés, à partir de mars /avril j'ajoute des transitions vélo/CAP du style 60+5, 70+8, et (80+10 maxi)
je m'aménage 1 semaine de repos toutes les 8 semaines de travail pour soulager mes vieilles articulation et ça devrait passer en 6h15/6h30

J'ai parié que si je le faisais le Half en moins de 6h30....je m'inscrivais au Challenge d'octobre (distance IronMan)...il y a des jours ou on devrait se taire !!!

Voila Erwann, je pense ,meme avec ma petite experience en tri, mais 18 années en tant que préparateur physique.... que pour un half il faut pas trop se casser la téte.....prends du plaisir, gère ton hydratation et ça va passer tranquilou !
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

fred378 a écrit :
erwann a écrit :et est ce que quelqu'un un aurait un plan d'entrainement?
merci
Salut Erwann
Je suis inscris pour le half de barcelone en mai prochain
voila mon plan actuel.....environ 9h/semaine maxi

Lundi...........Repos/etirements
Mardi...........CAP footing 30min+30min de fractio.
Mercredi .......NAT 1h travail de fractio. et educatifs
Jeudi ...........Velo Home TRAINER 45/60 MIN sortie 1h30 avec des accelerations
Vendredi .......CAP 1h15/1h20 assez cool entre....9 et 11km/h...j'ai un rythme de tortue de 50 ans....et debutant oblige !!!
Samedi .........Nat endurance 1h/1h15
Dimanche.......Vélo sortie longue 2h30/3h

Voilou ... ça c'est pour Janvier/février, aprés, à partir de mars /avril j'ajoute des transitions vélo/CAP du style 60+5, 70+8, et (80+10 maxi)
je m'aménage 1 semaine de repos toutes les 8 semaines de travail pour soulager mes vieilles articulations et ça devrait passer en 6h15/6h30

J'ai eu le malheur de parier que si je le terminais le Half en moins de 6h30....je m'inscrivais au Challenge d'octobre (distance IronMan)...il y a des jours ou on devrait se taire !!!

Voila Erwann, je pense ,meme avec ma petite experience en tri, mais 18 années en tant que préparateur physique.... que pour un half il faut pas trop se casser la téte.....prends du plaisir, gère ton hydratation et ça va passer tranquilou !
fred
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Semi ironman

Message non lu par Bryce »

fred378 a écrit :
erwann a écrit : J'ai parié que si je le faisais le Half en moins de 6h30....je m'inscrivais au Challenge d'octobre (distance IronMan)...il y a des jours ou on devrait se taire !!!

Voila Erwann, je pense ,meme avec ma petite experience en tri, mais 18 années en tant que préparateur physique.... que pour un half il faut pas trop se casser la téte.....prends du plaisir, gère ton hydratation et ça va passer tranquilou !
fred
Effectivement à Barcelone en moins de 6h30 et à la vue de ton expérience de préparateur physique tu peux commencer à économiser pour Octobre :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Semi ironman

Message non lu par ironturtle »

En fait il voulait s'inscrire et avait besoin d'un prétexte auprès de Madame. :wink: :mrgreen: Sinon c'est trop gros comme pari! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Semi ironman

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :Ma propre expérience minianv. :wink:
Bien que je n'aie jamais fait de Half... que des IM.
Mais si, tu as fait des choses ressemblant au Half....
Ca s'appelle "moyenne distance", un nom minable de petite bitte, tu nages entre 2500 et 2900 mètres au lieu de 1900, et auprès des copines, ça le fait moins que de dire "j'ai fait un half IRONMAN" :mrgreen: :mrgreen: Le truc, c'est de prononcer très vite "half" et d'insister lourdement sur "IRONMAN"..... :wink:
Et en discutant avec tes potes, tu dis "j'hésite à équiper mon Time Trial Frame avec une lenti pour courir de bike de mon half IRONMAN :mrgreen: :mrgreen: Faut voir ! je vais me décider lors du tapering... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Semi ironman

Message non lu par Bryce »

:lol: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :En fait il voulait s'inscrire et avait besoin d'un prétexte auprès de Madame. :wink: :mrgreen: Sinon c'est trop gros comme pari! :D
HIHIHIHI ! ça arait pu etre le cas, mais elle est cool donc pas besoin de pretexte ! par contre pour moi peut etre !!!!! vu mon niveau de M......... car pas sur de faire moins de 6h30!!!!!!!!!! avec en plus un vieux soucis de TFL qui revient !
mais bon on va essayer quand meme.

C'etait surtout pour dire à Erwann qu'il faut pas se prendre le choux, je suis beaucoup moins performant que lui, (33min en Nat sur 1500, 1h20 sur 40 km vélo, et 52 min sur 10km en CAP)....donc il devrait y arriver à l'aise
fred
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Semi ironman

Message non lu par treberden »

lolobkk a écrit :pour ton info voila ce que j'ai fait pour preparer un half. Il me manque un peu de cap et de nat (pas motive pour en faire plus) mais bon ca devrait aller pour moi pour finir sans envisager de perf et surtout malgres mon poids.
LUNDI REPOS
MARDI Matin 5.5 km, soir 1,500m nat
MERCREDI Matin ou soir 11 km cap
JEUDI velo 60 - 80 km / soir 2,000m nat
VENDREDI matin 7.7 km cap
SAMEDI Velo sortie longue = 140 - 160 km peloton
DIMANCHE enchainement 60 - 80 km velo + 1h30 cap (13 km environ)
Salut,

Je remonte un peu le post pour savoir où tu en es de ta prépa au half iron man ? Tiens tu le coup et as tu progressé ?

Je me mets au triathlon ensolo après avoir fait un sprint dans le finistère en octobre que j'ai adoré.

Cette année je m'inscrits pour un ou deux sprint, un ou deux CD et après en fonction de la naissance de mon 2ème p'tiot et de la vie qu'il nous fait, je me tâte à m'aligner sur le half ch'triman d'aôut. Mais je suis comme toi, je me traîne sur les 3 sports j'ai l'impression d'avoir un parachute tellement j'ai le temps de voir le paysage... mais bon pour un asthmatique et ancien fumeur :oops: , tout challenge et bon à prendre.

Merci,

Treb'
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Semi ironman

Message non lu par capfish67 »

Un plan à la va vite,pour les gros,les asmatiques,les fumeurs etc... objectif l'endurance: 3 mois prépa CD (avril,mai,juin)puis 2 mois pour un LD fin Aout (Juillet, Aout)...

Prépa CD,temps d'activité en minutes:


lundi 40 nat+30 càp
mardi repos
mercredi 60 bike+30 càp
jeudi repos
vendredi 40 nat
samedi repos
dimanche 120 bike

Prépa LD,toujours en minutes:


lundi 50 nat
mardi repos
mercredi 90 bike+45 càp
jeudi 50 nat
vendredi 90 càp
samedi repos
dimanche 180 bike

Faire un test 60 km bike + 15 km run 2 semaines avant la course
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Semi ironman

Message non lu par treberden »

Merci pour le petit planning d'entraînement comme ça en passant !
J'essaie de tenir le plan du bouquin du Dr Cascua, mais pas facile à concilier avec les enfants et ma douce qui veut continuer à avoir une vie sociale... ton plan lui sera peut être plus tolérable !
Je teste.
Treb'
Fluctuat nec mergitur
Répondre