Roues roval rapid star specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

Coucou,

J'ai un plan pour avoir une paire de roues de ce type. Pas grand chose sur gogole, ni sur OT.
Le moyeu de ces roues est vraiment bizarre (beau ou pas? :D ). Mise à part cette forme particulière, y'a t'il une réelle innovation derrière? Le gain aéro est-il validé ou est-ce encore une fois marketing?
Bref tout plein de questions existentielles :sm2:

Si des utilisateurs en sont content ou pas... 8)


Image


Merci!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par stevan11 »

je crois juste que ce n est plus vendu avec cette espece de moyeu
pas beau :sm31:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par papanzer »

elles sont vilaines tes roues
et quel gain espères-tu avec des moyeux "aéro" ?
gogol
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

papanzer a écrit :elles sont vilaines tes roues=>Je m'en fou ma copine est jolie :mrgreen:
et quel gain espères-tu avec des moyeux "aéro" ? =>Question que j'ai posée :mrgreen:
gogol => Marrant ta signature :mrgreen:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

stevan11 a écrit :je crois juste que ce n est plus vendu avec cette espece de moyeu
pas beau :sm31:
ça fait partie de la gamme specialized.

http://www.specialized.com/lu/fr/bc/SBC ... 3&eid=5099

http://www.cycles-blain.com/fiche-produ ... start%3D12

Visiblement ce moyeu n'a pas fait des émules. "Le gout des autres" hein 8)
Mais le recouvrement des têtes de rayons par le moyeu, plus particulièrement sur la roue arrière à l'endroit ou se croisent chaque rayon a peut-être un intérêt? aéro peut-être? bénéfice en termes de rigidité? tenue mécanique de l'ensemble ou juste bling bling 8) Si c'est juste bling bling je suis fan :lol:
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par Ludo78 »

Sur ton lien Specialized, la roue Rapide n'a effectivement plus les moyeux de Spiderman...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par stevan11 »

1587gr :shock: au moins c est pas pour le poids que tu craques :?
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

stevan11 a écrit :1587gr :shock: au moins c est pas pour le poids que tu craques :?
T'inquiètes, tes roues sont bien plus craquantes :D
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

Il est vrai qu'elles sont hors de prix en neuf. 8)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par Christian Robin »

stevan11 a écrit :1587gr :shock: au moins c est pas pour le poids que tu craques :?
vendu dans les 1500 € je crois....Autant que ce soit lourd....au prix de la matière première, ça fait moins cher au gramme :mrgreen: :mrgreen:
le husky
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par cap05 »

Christian Robin a écrit :
stevan11 a écrit :1587gr :shock: au moins c est pas pour le poids que tu craques :?
vendu dans les 1500 € je crois....Autant que ce soit lourd....au prix de la matière première, ça fait moins cher au gramme :mrgreen: :mrgreen:
J'espère juste que tu bosses pas comme acheteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

500 EUROS MAX en occase et pour l'instant encore trop cher 8)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par triathlonnature »

cap05 a écrit :Coucou,

J'ai un plan pour avoir une paire de roues de ce type. Pas grand chose sur gogole, ni sur OT.
Le moyeu de ces roues est vraiment bizarre (beau ou pas? :D ). Mise à part cette forme particulière, y'a t'il une réelle innovation derrière? Le gain aéro est-il validé ou est-ce encore une fois marketing?
Bref tout plein de questions existentielles :sm2:

Si des utilisateurs en sont content ou pas... 8)


Image


Merci!
çà fait un peu plastique mais j'aime bien
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par Frank »

D'après le lien, "cette roue de course est la plus légère et la plus aérodynamique du genre"... c'est nous prendre un peu pour des abrutis, mais c'est le jeu des commerciaux, d'autant plus que ce n'est pas tout-à-fait mentir, puisqu'on peut dire qu'avec ce moyeu, elle est "unique en son genre"; donc même s'il s'agissait d'une sous-merde (ce qui reste à prouver, certes), elle serait effectivement la meilleure.
Pour cette marque, je me souviens qu'il y a 20 ans, on voyait pas mal de Roval dans les parcs: c'est à mon souvenir l'une des premières marques à avoir diminué le nombre de rayons et à avoir adopté le montage radial à l'avant.
Cela dit, à propos de ce modèle, à 2500 euros-carbone-boyau, je loucherais vers autre chose, de marque plus en vue et à 400 voire 500g de moins... même d'occase.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Roues roval rapid star specialized

Message non lu par Ben boost »

Frank a écrit :D'après le lien, "cette roue de course est la plus légère et la plus aérodynamique du genre"... c'est nous prendre un peu pour des abrutis, mais c'est le jeu des commerciaux, d'autant plus que ce n'est pas tout-à-fait mentir, puisqu'on peut dire qu'avec ce moyeu, elle est "unique en son genre"; donc même s'il s'agissait d'une sous-merde (ce qui reste à prouver, certes), elle serait effectivement la meilleure.
Pour cette marque, je me souviens qu'il y a 20 ans, on voyait pas mal de Roval dans les parcs: c'est à mon souvenir l'une des premières marques à avoir diminué le nombre de rayons et à avoir adopté le montage radial à l'avant.
Cela dit, à propos de ce modèle, à 2500 euros-carbone-boyau, je loucherais vers autre chose, de marque plus en vue et à 400 voire 500g de moins... même d'occase.
Yes, roval jante semi profilée, rayonnage droit, c'était la grande secla avec une wolber disc :lol:
Répondre